[Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votre homme du match ?

S. Laiton
34
12%
A. Georgen
17
6%
F. Bellugou
37
13%
S. Souprayen
6
2%
K. Boto
5
2%
B. Touré
12
4%
O. Camara
7
3%
G. Hein
92
33%
A. Ngando
49
18%
K. Fortuné
7
3%
Y. Begraoui
10
4%
 
Nombre total de votes : 276

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Julien » 20 janv. 2021, 11:30

Pour les jeunes, le débat portait essentiellement sur la hiérarchie du groupe et les prestations récentes de Ndom et Fortuné. Pour ces cas là, on n'est pas plus avancés (si ce n'est que Bellugou me parait plus solide que Ndom en ce moment, mais celui-ci à le droit de se reprendre). Ce qui est bien pour tout ce petit monde là, c'est qu'ils auront droit à une opposition plus consistante dans 3 semaines face à l'OM. Ce sera bien plus intéressant pour se faire une idée.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar gilles » 20 janv. 2021, 11:39

La confiance,les automatismes et l'enchaînement des matchs sont des données qu'il faut prendre en compte pour juger la performance.

On ne peut pas juger les performances deTouré Hein Ngando de la même façon que les autres joueurs.

Perso, j'ai trouvé que Begraoui a montré de très bonnes choses et lui imputer des occasions manquées sans prendre en compte mon premier paragraphe c'est de la malhonnêteté.

Camara je ne l'ai pas vu sur ce match.

Georgen a comme Begraoui montré de bonnes choses.

Allez Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Eldirector » 20 janv. 2021, 11:46

Maxfly a écrit : 20 janv. 2021, 10:36 la seule chose que l’on peut conclure vu le niveau de l’opposition, c’est que nos reserviste sont au niveau pour jouer des u19 ou en N2.

juste un exemple, en 2eme mi temps begraou fait une acceleration sur l’arriere gauche, on aurait dit que c’était cisse en 2000 vu la vivacité de son adversaire.

idem pour hein, ngando qui sont assez moyen en l2, et qui se sont baladés hier.

ps, et faut etre d’une mauvaise fois incroyable pour critiquer boto sur ce match tout en encensant georgen, mais bon, tellement previsible.
d’un coté boto était au dessus physiquement, quand georgen il a du jouer tout en anticipation car il était deja en difficulté sur le physique et la vitesse...il a perdu en peps depuis les categories jeune, dommage.

quand a camara, c’est un box to box, meme sans etre transcendant, c’est lui qui met la tete sur le but de bellougou, et il a du faire plus de course a haute intensié en 1 match contre une reserve que ndom en 1 an et demi a l’aja 8/
ça ne signifie pas que camara est bon, simplement qu’il est meilleur que ndom, et que bellougou est 3 classes au dessus.
Je suis aussi de cette avis
-Camara avec des répétition de match et la confiance du coach va en épater plus d un, il a quelque chose c est sur
Et son côté box to box peut apporter en fin de match
-Boto idem, hier il a jouer avec le frein à main pas fou fou, mais sa première tâche c est défendre et je le préfère 100 fois a un Bernard qui va défendre a 3 mètres de son attaquant car il n a pas de coffre pour suivre pour la ligue 1 c est limite mais si l AJA monte c est inimaginable
-Fortune peut faire du bien en fin de match par sa puissance mais faute professionnel pour la passe sur begraoui j espère que le coach lui dira
-begraoui je trouve aussi comme certain qu il est beaucoup plus puissant , j espère qu il restera avec nous
-Georges pas Fan du tout en replacement en fin de match d un ailier éventuellement mais pas plus il a une certaine qualité technique mais je ne comprends pas ce poste de latérale pas adapté à ces qualités
Nos centraux RAS il ont fait le minimum syndicale

Invincibilité en cours, c est top pour le groupe
On récupère 2 fois plus vite quand on gagne

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Genuinely » 20 janv. 2021, 11:51

On a quand même eu de gros problèmes au milieu hier, ça passait à chaque fois plein axe, la paire Camara-Touré a eu du mal à se situer face à la fougue de la réserve troyenne. Ngando et Hein ont en effet surnagé face à des joueurs quasiment pas utilisés par Battles depuis le début de saison. Difficile de tirer quelconque conclusion de ce match, réjouissons que des gars sérieux comme Bellugou retrouvent un peu de plaisir.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar King Canto » 20 janv. 2021, 11:55

Touré nous a sauvé plusieurs fois la mise quand même.
De même que Souprayen.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Maxfly » 20 janv. 2021, 12:02

on ne pourra pas plus juger ces joueurs pour la l2 sur le match de marseille que contre la reserve de troyes.
surtout sans competition.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Genuinely » 20 janv. 2021, 12:04

King Canto a écrit : 20 janv. 2021, 11:55 Touré nous a sauvé plusieurs fois la mise quand même.
De même que Souprayen.
En première mi-temps, c'était vraiment open bar. Ca s'est amélioré en seconde, il y a eu des ajustements car les Troyens faisaient ce qu'ils voulaient dans nos 20m.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar tequila » 20 janv. 2021, 12:07

papy robert a écrit : 20 janv. 2021, 11:26
tequila a écrit : 20 janv. 2021, 10:44
papy robert a écrit : 20 janv. 2021, 10:28 ... Je ne parle même pas de Hein, qui les a purement et simplement écrasé de sa classe.
Sauf que Hein est un titulaire en puissance (il rentre dans pratiquement tous les matchs) et qu'il ne joue à aucun des postes de ceux que vous éreintez quelque peu. Il ne faut pas oublier que le temps de jeu est actuellement fort réduit voire inexistant pour les Boto, Camara ou Georgen par exemple et que disputer 90 minutes dans ces conditions n'est pas simple. Quand à Camara, dans un système qui lui est effectivement pas très favorable (son jeu avec la réserve est beaucoup plus dans le style box to box) il n'en crée pas moins le danger par sa présence tout terrain et c'est bien lui qui amène le but qui nous qualifie par une tête à bout portant. C'est trop peu bien sûr mais, comme le dit si bien J.M. Furlan, cela suffit en coupe !
Par ailleurs on a vu un Begraoui également "distributeur" comme il sait "aussi" le faire à l'échelon inférieur. Pas de sa faute si la maladresse des "servis" l'a ... desservi ! Par ailleurs Fortuné l'oublie bêtement alors qu'il était admirablement placé pour marquer. Lorsque l'on peut évoluer avec des joueurs intelligents çà aide !
Je suis d'accord avec ça. J'approuve ton argumentation.
Je ne les condamne pas, d'autant que je crois en Camara et Begraoui notamment. Je fais juste un constat sur le fait que les jeunes doivent jouer car ils sont meilleurs que x ou y. Ce qui est aujourd'hui factuellement faux.
Pour ma part je suis d'accord pour écrire qu'ils ne sont pas meilleurs que x ou y. Le pourraient-ils d'ailleurs vu le faible temps de jeu (voire l'absence totale) qui leur est octroyé ? Mais nos "habituels" titulaires ont ils été à leur avantage hier soir ? J'ai trouvé pour ce qui me concerne Touré très moyen face à une opposition de ... cadets ! Faut-il "jeter" Touré pour autant ? Quelles conclusions dans ces conditions pouvoir tirer d'un tel match ? Pour ma part je me garderais bien d'en formuler.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Dam'sso » 20 janv. 2021, 12:22

Avons nous battu le record d'invincibilité de l'histoire du club avec la victoire d'hier ?
Ou ce match n'est pas pris en compte sur notre série actuelle ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar fanaja89 » 20 janv. 2021, 12:49

Oya-ja a écrit : 20 janv. 2021, 11:10
Maxfly a écrit : 20 janv. 2021, 10:36 la seule chose que l’on peut conclure vu le niveau de l’opposition, c’est que nos reserviste sont au niveau pour jouer des u19 ou en N2.

juste un exemple, en 2eme mi temps begraou fait une acceleration sur l’arriere gauche, on aurait dit que c’était cisse en 2000 vu la vivacité de son adversaire.

idem pour hein, ngando qui sont assez moyen en l2, et qui se sont baladés hier.

ps, et faut etre d’une mauvaise fois incroyable pour critiquer boto sur ce match tout en encensant georgen, mais bon, tellement previsible.
d’un coté boto était au dessus physiquement, quand georgen il a du jouer tout en anticipation car il était deja en difficulté sur le physique et la vitesse...il a perdu en peps depuis les categories jeune, dommage.

quand a camara, c’est un box to box, meme sans etre transcendant, c’est lui qui met la tete sur le but de bellougou, et il a du faire plus de course a haute intensié en 1 match contre une reserve que ndom en 1 an et demi a l’aja 8/
ça ne signifie pas que camara est bon, simplement qu’il est meilleur que ndom, et que bellougou est 3 classes au dessus.
On retient la qualif' ! :super:
Par contre, aucune conclusion à tirer sur les joueurs dans un sens comme dans l'autre, vu la faiblesse/manque de cohérence de l'opposition.
Certains joueurs peuvent se montrer totalement à leur aise sur ce genre de match, mais exploser sur des matchs à plus haute intensité.
Et l'inverse est également vrai.

Bref, un match anecdotique quand on sait ce qui nous attend bientôt. :aille2:
Juste pris acte ce matin que nos quelques cadres présents hier (titulaires et remplaçants en championnat) avaient passé ce match sans encombres.
On comptera tellement sur eux pour les rencontres à venir.
Je vais passer pour un rabat joie, mais je voudrais tant échanger la victoire d'hier contre une à Clermont samedi !!!

Comme relevé ici, il faut relativiser la performance de certains joueurs vu l'opposition en face hier soir..
Un petit match de "réservistes" en fait, histoire de tester nos jeunes et les garder sous tension ?

Je me baserai par contre sur les commentaires de beaucoup, pour souligner le niveau inquiétant d'un Fortuné sur lequel JMF compte beaucoup pour une éventuelle accession.
Lequel aurait dû logiquement exploser dans un tel match, non ?
L'attente commence à être bien longue en ce qui le concerne et le temps va urger avec le programme à venir !

On affirme qu'on alignera la même équipe au tour suivant, donc avec les mêmes cadres d'hier, voire qui sait des Jubal en plus.
je persiste donc à penser que cette opposition contre l'OM risque de laisser quelques traces dans les organismes et têtes de certains et peut-être nous poser problème pour l'épreuve prioritaire ensuite.
Battles est tranquille, tant mieux pour lui !
Un club comme Marseille, aussi renommé et qui fait de cette Coupe une de ses identités, ne viendra sans doute pas avec les mêmes intentions que les petits jeunots troyens d'hier.
Un dernier mot, le plus important pour moi, le reste n'étant que bien secondaire. Une très très grosse pensée amicale pour Cédric Daury et ses proches.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar papy robert » 20 janv. 2021, 13:19

tequila a écrit : 20 janv. 2021, 12:07
papy robert a écrit : 20 janv. 2021, 11:26
tequila a écrit : 20 janv. 2021, 10:44
papy robert a écrit : 20 janv. 2021, 10:28 ... Je ne parle même pas de Hein, qui les a purement et simplement écrasé de sa classe.
Sauf que Hein est un titulaire en puissance (il rentre dans pratiquement tous les matchs) et qu'il ne joue à aucun des postes de ceux que vous éreintez quelque peu. Il ne faut pas oublier que le temps de jeu est actuellement fort réduit voire inexistant pour les Boto, Camara ou Georgen par exemple et que disputer 90 minutes dans ces conditions n'est pas simple. Quand à Camara, dans un système qui lui est effectivement pas très favorable (son jeu avec la réserve est beaucoup plus dans le style box to box) il n'en crée pas moins le danger par sa présence tout terrain et c'est bien lui qui amène le but qui nous qualifie par une tête à bout portant. C'est trop peu bien sûr mais, comme le dit si bien J.M. Furlan, cela suffit en coupe !
Par ailleurs on a vu un Begraoui également "distributeur" comme il sait "aussi" le faire à l'échelon inférieur. Pas de sa faute si la maladresse des "servis" l'a ... desservi ! Par ailleurs Fortuné l'oublie bêtement alors qu'il était admirablement placé pour marquer. Lorsque l'on peut évoluer avec des joueurs intelligents çà aide !
Je suis d'accord avec ça. J'approuve ton argumentation.
Je ne les condamne pas, d'autant que je crois en Camara et Begraoui notamment. Je fais juste un constat sur le fait que les jeunes doivent jouer car ils sont meilleurs que x ou y. Ce qui est aujourd'hui factuellement faux.
Pour ma part je suis d'accord pour écrire qu'ils ne sont pas meilleurs que x ou y. Le pourraient-ils d'ailleurs vu le faible temps de jeu (voire l'absence totale) qui leur est octroyé ? Mais nos "habituels" titulaires ont ils été à leur avantage hier soir ? J'ai trouvé pour ce qui me concerne Touré très moyen face à une opposition de ... cadets ! Faut-il "jeter" Touré pour autant ? Quelles conclusions dans ces conditions pouvoir tirer d'un tel match ? Pour ma part je me garderais bien d'en formuler.
A ceci près Tequila, que Touré n'a plus rien à prouver à ce niveau et que de temps en temps il peut faire un match moyen. N'gando et Hein ont surnagé. Pas les jeunes. Pas du tout. C'est là qu'est le problème.

L'absence de rythme est un élément important toutefois, j'en conviens. Mais précisément, dans la fameuse hiérarchie du moment, un Bellugou est bien plus rassurant que Camara. L'xp fait la différence à un moment où, justement, tu ne peux pas jouer.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar didier gustin » 20 janv. 2021, 13:44

fanaja89 a écrit : 20 janv. 2021, 12:49 Un club comme Marseille, aussi renommé et qui fait de cette Coupe une de ses identités, ne viendra sans doute pas avec les mêmes intentions que les petits jeunots troyens d'hier.
Un dernier mot, le plus important pour moi, le reste n'étant que bien secondaire. Une très très grosse pensée amicale pour Cédric Daury et ses proches.
Le match va se jouer 3 jours après un OM - PSG et 3 jours avant un Bordeaux - OM.
Pas sur qu'ils viennent avec la grosse team, surtout pour jouer une ligue 2...

LWD

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar LWD » 20 janv. 2021, 13:49

En même temps Touré, dès qu'on lui met quelqu'un dans les pattes il rayonne moins

En ligne
flo

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar flo » 20 janv. 2021, 13:49

Sinon Clermont fait tourner à mort également (seul Gastien joue en ce moment parmi les titulaires)

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar fanaja89 » 20 janv. 2021, 13:51

didier gustin a écrit : 20 janv. 2021, 13:44
fanaja89 a écrit : 20 janv. 2021, 12:49 Un club comme Marseille, aussi renommé et qui fait de cette Coupe une de ses identités, ne viendra sans doute pas avec les mêmes intentions que les petits jeunots troyens d'hier.
Un dernier mot, le plus important pour moi, le reste n'étant que bien secondaire. Une très très grosse pensée amicale pour Cédric Daury et ses proches.
Le match va se jouer 3 jours après un OM - PSG et 3 jours avant un Bordeaux - OM.
Pas sur qu'ils viennent avec la grosse team, surtout pour jouer une ligue 2...
C'est certain vu leur calendrier. bien vu !
Ils feront sans doute comme nous et mettront quelques cadres. Avouons que les nôtres auront une autre motivation qu'hier soir (Touré par ex), la notoriété de l'adversaire n'étant pas la même.

Et quand on s'implique plus, on augmente les risques de toutes sortes.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Ron33 » 20 janv. 2021, 13:59

fanaja89 a écrit : 20 janv. 2021, 12:49On affirme qu'on alignera la même équipe au tour suivant, donc avec les mêmes cadres d'hier, voire qui sait des Jubal en plus.
je persiste donc à penser que cette opposition contre l'OM risque de laisser quelques traces dans les organismes et têtes de certains et peut-être nous poser problème pour l'épreuve prioritaire ensuite.
Battles est tranquille, tant mieux pour lui !
Un club comme Marseille, aussi renommé et qui fait de cette Coupe une de ses identités, ne viendra sans doute pas avec les mêmes intentions que les petits jeunots troyens d'hier.
Un dernier mot, le plus important pour moi, le reste n'étant que bien secondaire. Une très très grosse pensée amicale pour Cédric Daury et ses proches.
Oh là là tu te prends trop la tête, tu parles de match qui risque de laisser des traces si jamais ça se passe mal. De toute façon sauf si Furlan ment l’équipe alignée contre Marseille sera quasiment la même que celle qui a affronté Troyes hier, donc cela n’influencera en rien du moins pour moi la suite du championnat.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar papy robert » 20 janv. 2021, 14:04

didier gustin a écrit : 20 janv. 2021, 13:44
fanaja89 a écrit : 20 janv. 2021, 12:49 Un club comme Marseille, aussi renommé et qui fait de cette Coupe une de ses identités, ne viendra sans doute pas avec les mêmes intentions que les petits jeunots troyens d'hier.
Un dernier mot, le plus important pour moi, le reste n'étant que bien secondaire. Une très très grosse pensée amicale pour Cédric Daury et ses proches.
Le match va se jouer 3 jours après un OM - PSG et 3 jours avant un Bordeaux - OM.
Pas sur qu'ils viennent avec la grosse team, surtout pour jouer une ligue 2...
Il n'y a pas de grosse team à Marseille.
Il n'y a qu'un jeu minable et, parfois, des gars qui se bougent un peu plus que d'autres.
Leur classement en L1 est juste le reflet de la pauvreté du foot en France. D'ailleurs, dès que nos clubs jouent l'Europe, y compris contre des petits clubs étrangers, on voit de suite le gouffre. Les OM Olympiakos de cette année, ça valait vraiment pas grand chose... il y avait plus d'intensité dans un Grenoble AJA... et plus de jeu aussi.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 20 janv. 2021, 14:36

Fortuné je l'ai trouvé pas si mal; Dans son style de jeu, dans ce qu'il tentait, j'ai vraiment vu un joueur de couloir, pas un axial excentré un peu paumé. Il a apporté un peu de variété, un coup ça déborde, un coup ça rentre, appel dans le dos de la défense ou excentré pour recevoir dans les pieds

franchement à suivre, en étant un peu moins tendu, je pense qu'il peut être intéressant à ce poste

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar gab89 » 20 janv. 2021, 14:55

Bruno Blanzat commente t il les matchs de l'OM sur France bleu Provence ? dans ce cas il reviendrais commenté a l’abée deschamp

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Troyes (Bellugou)

Messagepar cahuete03 » 20 janv. 2021, 16:00

Thomas_Kahlenberg a écrit : 20 janv. 2021, 14:36 Fortuné je l'ai trouvé pas si mal; Dans son style de jeu, dans ce qu'il tentait, j'ai vraiment vu un joueur de couloir, pas un axial excentré un peu paumé. Il a apporté un peu de variété, un coup ça déborde, un coup ça rentre, appel dans le dos de la défense ou excentré pour recevoir dans les pieds

franchement à suivre, en étant un peu moins tendu, je pense qu'il peut être intéressant à ce poste
tu as du voir que les 20 dernières mn pour dire ca où il a réussi 2 dribbles arrétés.