[Rumeur] Julien Faussurier en route pour Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Julien Faussurier en route pour Auxerre ?

Messagepar Mrmatt58 » 22 janv. 2021, 10:39

Alors à voir si cela va se concrétiser mais concrètement c’est pas si déconnant en poste de milieu.
En effet JMF parle souvent de problème de système.
Ainsi avec ce joueur en plus on peut repasser en plus défensif comme on a pu le voir. Ou encore garder le système 4/1/4/1 qui nous réussi en pouvant palier à une ou deux absences.
Pas une mauvaise idée en soit.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 22 janv. 2021, 10:42

On amène un cadre de vestiaire, avoir de l'expérience sur le banc pour qu'il rentre en cours de match pour sereiniser l'équipe. C'est ça son recrutement.
Domage que julien feret ne joue plus car c'est typiquement le genre de joueur que furlan pourrait recruter également pour rentrer en cours de match.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 22 janv. 2021, 10:43

D'ailleurs, pure supputation, au rayon des départs, y a-t-il des risques de voir partir certains joueurs dès cet hiver? Je pense à Arcus qui doit avoir une cote sympa sur le marché (en écho à la rumeur Faussurier). Serait-on enclin à accepter des offres si elles venaient à arriver?
J'aimerais qu'on finisse avec le même groupe cela dit.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 22 janv. 2021, 10:47

rimo a écrit : 22 janv. 2021, 10:42 On amène un cadre de vestiaire, avoir de l'expérience sur le banc pour qu'il rentre en cours de match pour sereiniser l'équipe. C'est ça son recrutement.
Domage que julien feret ne joue plus car c'est typiquement le genre de joueur que furlan pourrait recruter également pour rentrer en cours de match.
Il n'en voulait pas, tout comme Tacalfred à son arrivée.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 22 janv. 2021, 10:48

Il était pas en fin de contrat ? Apres je sais pas c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Julien Faussurier en route pour Auxerre ?

Messagepar djej » 22 janv. 2021, 10:50

Faussurier est un vrai couteau suisse, il peut jouer partout, milieu axial, latéral, milieu droit.
Si cette rumeur est vrai, cela doit surement dire qu'un autre joueur va partir.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 22 janv. 2021, 10:52

rimo a écrit : 22 janv. 2021, 10:48 Il était pas en fin de contrat ? Apres je sais pas c'est possible.
Il prend sa retraite en fin de saison de toute façon. Mais Furlan avait fait une déclaration disant qu'il ne voulait pas les mec de 36 ans, parce qu'il fallait un équilibre dans son effectif.

Après c'est un joueur qu'il appréciait probablement.

mais sa déclaration visait directement Féret et Tacalfred, maintenant Faussurier étant un ancien brestois....

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Samira89 » 22 janv. 2021, 10:58

Twinsen a écrit : 22 janv. 2021, 08:26 heu, arrière droit ? 8|

Ou alors on prépare l’Après Arcus ? quelle est la date de sa fin de contrat ?
2022

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Julien Faussurier en route pour Auxerre ?

Messagepar Jean-Kevin » 22 janv. 2021, 11:02

ndom est suspendu pour 4 matchs, on a personne pour le remplacer au club, c’est normal de recruter.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Julien Faussurier en route pour Auxerre ?

Messagepar Genuinely » 22 janv. 2021, 11:02

Georgen pourrait être prêté également.

Re: [Rumeur] Julien Faussurier en route pour Auxerre ?

Messagepar Stanaa » 22 janv. 2021, 11:03

Cela peut être une bonne idée pour pallier d'éventuelles blessures ou instaurer la rotation. Gars sérieux, qui présente l'avantage de jouer à plusieurs postes.
Si jamais cela se fait, on pourra parler d'ambitions du club pour cette deuxième partie de championnat.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Julien Faussurier en route pour Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2021, 11:04

Jean-Kevin a écrit : 22 janv. 2021, 11:02 ndom est suspendu pour 4 matchs, on a personne pour le remplacer au club, c’est normal de recruter.
on a superglouglou. :nonon: :rougefaché:

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Rumeur] Julien Faussurier en route pour Auxerre ?

Messagepar DADA » 22 janv. 2021, 11:07

Ou alors il s'acclimate pendant 6 mois

Et cet été Arcus est vendu

Georgen devient titulaire et Faussurier en doublure

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 22 janv. 2021, 11:09

Au vue de la qualité des anciens brestois qu’il a ramené, il n’y a pas de crainte à avoir si cela se fait

Re: [Rumeur] Julien Faussurier en route pour Auxerre ?

Messagepar Kirua » 22 janv. 2021, 11:10

Sur le le mercato on a toujours pris des profils idoine à notre effectif, Jubal,Lloris,Georgen,fortuné,hein,autret... Pas tous des réussites comme espèré mais dans l'idée on comprend chaque profil, je suis un peu étonné du coup d'allé chercher un joueur comme faussurier mais du coup j'ai confiance si on va le chercher on a une idée forcément.

Un prêt de Georgen ou le fait de le faire jouer axial ( [mention]djej[/mention] je savais pas qu'il jouait axial ) comme évoqué ici pourraient être des éléments de reponses, à voir si il s'agit plus qu'une rumeur ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Julien Faussurier en route pour Auxerre ?

Messagepar didier gustin » 22 janv. 2021, 11:15

Tout renfort défensif est bon à prendre !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Julien Faussurier en route pour Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 22 janv. 2021, 11:20

Par contre j’ai vu que Faussurier souffre des ischios et qu’il devra passer des examens. Donc s’il est blessé et absent quelques semaines je ne sais pas si ce transfert si la piste est réelle serait à faire.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Julien Faussurier en route pour Auxerre ?

Messagepar djej » 22 janv. 2021, 11:21

Kirua a écrit : 22 janv. 2021, 11:10 Sur le le mercato on a toujours pris des profils idoine à notre effectif, Jubal,Lloris,Georgen,fortuné,hein,autret... Pas tous des réussites comme espèré mais dans l'idée on comprend chaque profil, je suis un peu étonné du coup d'allé chercher un joueur comme faussurier mais du coup j'ai confiance si on va le chercher on a une idée forcément.

Un prêt de Georgen ou le fait de le faire jouer axial ( @djej je savais pas qu'il jouait axial ) comme évoqué ici pourraient être des éléments de reponses, à voir si il s'agit plus qu'une rumeur ce que ça donne.

et oui :mrgreen:

Vendredi, Brest a séduit et livré une prestation quatre étoiles. La patte Furlan se fait sentir. « L'idée était de prendre la possession du ballon et jouer avec le minimum de touches », confie la recrue Faussurier qui, la trentaine approchant, avait échappé à la traditionnelle chanson à son arrivée.

S'il est contre le bizutage, il est pour la méthode Furlan. « C'est magnifique de travailler avec lui ! », glisse-t-il. Le n° 22 a une place prépondérante dans les schémas de jeu imaginés par le coach. Les deux hommes se sont côtoyés à Troyes et se connaissent parfaitement. Jean-Marc Furlan tient en Julien Faussurier un bon relais au sein du vestiaire et sur la pelouse. « J'essaie de lui rendre sa confiance du mieux possible à chaque match », répond le natif de Lyon.

Surtout, le brun de 29 ans est flexible et place toujours les intérêts collectifs au-dessus de ses intérêts personnels. Ainsi, il n'a pas hésité à jouer les dépanneurs lors des premières sorties officielles. Placé en milieu axial du 4-1-4-1 contre le Gazélec Ajaccio (0-0), il était aux côtés de Grougi à la récupération du 4-2-3-1 contre Orléans (2-1) avant de passer latéral gauche en Coupe de la Ligue mardi devant Valenciennes (0-0, 5-3 tab). Un véritable homme à tout faire. « C'est difficile de m'attribuer un poste », reconnaît le joueur. Qui ne s'en soucie guère et qui est heureux tant qu'il joue.

À Jean-Bouin, il a débuté sur l'aile droite, mais il a énormément permuté avec Pelé. « C'est ma force d'essayer de créer des déséquilibres, de trouver des espaces où je peux me retrouver seul. Je prends du plaisir à partir dans la profondeur et adresser des bons centres. » Il l'a très bien fait, le pauvre Cros ne sachant plus où donner de la tête.

Il n'était donc pas surprenant qu'après le match, Jean-Marc Furlan tienne des propos élogieux à son encontre, encore une fois. « On a besoin de leaders comme Julien. Ce soir (vendredi), il a couvert beaucoup de terrain. Son match a été très intéressant. »

Défensivement, il a été costaud et offensivement, il a apporté sa pierre à l'édifice. Il aurait même pu comptabiliser une deuxième passe décisive, après celle contre Orléans pour Grougi. Mais Pelé ratait le ballon sur son bon centre (9'), la tête de Diallo à la réception de son corner était sortie in extremis par le gardien (12') et celle de Castan, toujours sur corner, manquait de précision (33').

Julien Faussurier est en jambes et il savoure, après une saison galère à Sochaux : « Je revis ! Je ne me suis jamais senti aussi bien. J'ai signé ici pour vivre des matches comme celui-là ! »


https://www.ouest-france.fr/bretagne/co ... pe-4420324

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Julien Faussurier en route pour Auxerre ?

Messagepar dotmick » 22 janv. 2021, 11:28

Si Faussurier est blessé alors c'est surement vrai, on va le recruter.

:mrgreen:

Re: [Rumeur] Julien Faussurier en route pour Auxerre ?

Messagepar TeamAja » 22 janv. 2021, 11:35

Il ne viendra pas, fake news