[Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel résultat pour cette rencontre ?

Le sondage s’est terminé le 23 janv. 2021, 16:20

Victoire de l'AJA pour monter sur le podium !
29
46%
Match nul, ce sera déjà pas mal
15
24%
Défaite auxerroise, on prendra les points sur les deux prochains matchs
19
30%
 
Nombre total de votes : 63

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Oya-ja » 22 janv. 2021, 16:15

Alex69 a écrit : 22 janv. 2021, 14:57 Jubal ou pas, on est énorme, cela devrait passer sans trop de problème.
8/
Vu la pression qui est exercée en permanence sur la défense, on oublie un peu vite qu'il a apporté une sérénité derrière rarement vue en 5 ans. Forcément dès que derrière t'as un mec qui compense et qui gagne tous ses duels, ça devient plus simple de subir. D'ailleurs, il n'est pas pour rien dans notre période d'invincibilité actuelle.
L'absence de Jubal est un sacré coup dur, je trouve.
Modifié en dernier par Oya-ja le 22 janv. 2021, 16:17, modifié 2 fois.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar fanaja89 » 22 janv. 2021, 16:16

fredeau a écrit : 22 janv. 2021, 14:38 X| Merdouille Jubal. Je pensais que sa femme avait accouchée avant le match contre Pau où Jubal marque et met le ballon sous son maillot et son pouce dans la bouche...
J'aurais préféré qu'elle accouche avant Chambly, que nous aurions certainement battu, mais avec un score de 4-1 ou 4-2 ?
Ou avant Niort avec un score de 6-1 ou 6-2 ?

Cela tombe vraiment très mal avant une telle rencontre, non pas pour la seule défaite qui pourrait arriver suite à sa non présence
, mais pour une éventuelle fin de série positive, pas toujours bénéfique pour le mental et donc la suite plus qu' importante qui nous attend..

N'oublions pas que nous possédons une défense déjà assez friable, pour que l'absence d'un tel joueur ne se fasse pas sentir.
Il aurait quand même pu consulter le calendrier avant de s'occuper de bobonne ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar canto89 » 22 janv. 2021, 16:20

L absence de Jubal est un coup dur c est sûr.
Mais ses suppléants doivent faire le taf . Point . Imaginez s il se fait les croisés.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar steph21 » 22 janv. 2021, 16:22

Ouch, ce match s'annonçait déjà difficile mais sans Jubal ça se complique sérieusement :(
Des 3 matchs qui arrivent, je considère celui de Clermont comme le plus difficile, peut-être à tort, mais de ce que j'ai vu, c'est l'équipe qui me parait la plus complète.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar AlexAJA » 22 janv. 2021, 16:27

lecoriace44 a écrit : 22 janv. 2021, 15:20
Fred 1 a écrit : 22 janv. 2021, 14:58 Salut les auxerrois, quand je vous ai quitté en Septembre, vous étiez très amer envers Dugigol, je vois qu'il a repris ses habitudes du temps qu'il a passé chez nous (5 ans)
On est tous les 2 dans une course pour les premières places avec de bonnes chances pour chacun de nous. Nous concernant, c’est la continuité de ces 2 dernières années, peu de changement de joueurs mis à part Dossou, derrière c’est solide, et devant on plante de plus en plus ces derniers temps. ça va vite, et ça vient un peu de partout, des côtés surtout avec Zedadka et N'simba, je crois que c’est la première fois qu'on a 20 joueurs au potentiel égal,

ça devrait être un très beau match, que le meilleur gagne 😋
Impossible ami clermontois, en ligue 2 il parait que l’on ne peut pas avoir de continuer et que l’on recommence tout à zéro chaque année. :ange:
Hop le petit tacle à Maxfly, t'en rates pas une ! :diable:
La même continuité que chez nous depuis 1 an et demi.
Sauf qu'il ont eu à remplacer leur gardien (comme nous), mais surtout Grbic... heureusement Bayo a mis la fraude Tell sur le banc, ce qui a permis à Clermont de remonter au classement.
Dossou et Chader sont nouveaux aussi (étranger & N3 arrivé mi saison l'année passée).

Comme dit JMF, pour monter il faut un bon BU et un bon GB (en plus d'une équipe cohérente).

Il y a très peu de pub autour de Gastien, c'est pas un bon vendeur par rapport à JMF, pourtant il fait un boulot remarquable chaque année depuis son arrivée, remplaçant chaque saison son buteur de manière incroyable, au fil des départs. Avec un excellent fond de jeu et de la vitesse sur les côtés (JMF :hello: )

Merci Fred de ton passage ici, et bon match !

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar AlexAJA » 22 janv. 2021, 16:30

SCAPHED a écrit : 22 janv. 2021, 16:02
DADA a écrit : 22 janv. 2021, 15:41 Perso je partirais sur Bellugou/Lloris en défense centrale et Touré/Coeff au milieu pour verrouiller un peu
J'dirais meme pour jouer le 0-0 ahahaha
Par contre j'ai l'impression que le 4231 et plus efficace quand tu veux jouer le contre. A voir :D
Je rebondis vu que tu parles tactique Scaphed.

Je ne comprendrai pourquoi on ne jouerait pas dans notre système préférentiel en 4-1-4-1.
Le système est rodé, il n'y a pas d'excuses, il faut jouer notre football sans craintes !
Après si JMF veut repasser en 4-2-3-1 en 2nde MT pour densifier son milieu, pourquoi pas, mais pourquoi chambouler ce qui marche et nous a apporté des résultats ?

(on suppute vu qu'on n'est pas encore le jour du match à H-1, mais pour moi pas de raison de ne pas voir le 4-1-4-1!)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar SCAPHED » 22 janv. 2021, 16:47

Bah là, la seule excuse c'est l'absence de Jubal justement. On blinde bien le milieu pour ne pas laisser le nouvelle paire de DC prendre le bouillon. Notamment dû au manque d'automatismes.
Ah moins que ca soit un coup de bluff. Et que le brésilien ait les crocs et demande absolument à jouer en l'honneur de son fiston ::d

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar lecoriace44 » 22 janv. 2021, 17:06

AlexAJA a écrit : 22 janv. 2021, 16:27
lecoriace44 a écrit : 22 janv. 2021, 15:20
Fred 1 a écrit : 22 janv. 2021, 14:58 Salut les auxerrois, quand je vous ai quitté en Septembre, vous étiez très amer envers Dugigol, je vois qu'il a repris ses habitudes du temps qu'il a passé chez nous (5 ans)
On est tous les 2 dans une course pour les premières places avec de bonnes chances pour chacun de nous. Nous concernant, c’est la continuité de ces 2 dernières années, peu de changement de joueurs mis à part Dossou, derrière c’est solide, et devant on plante de plus en plus ces derniers temps. ça va vite, et ça vient un peu de partout, des côtés surtout avec Zedadka et N'simba, je crois que c’est la première fois qu'on a 20 joueurs au potentiel égal,

ça devrait être un très beau match, que le meilleur gagne 😋
Impossible ami clermontois, en ligue 2 il parait que l’on ne peut pas avoir de continuer et que l’on recommence tout à zéro chaque année. :ange:
Hop le petit tacle à Maxfly, t'en rates pas une ! :diable:
La même continuité que chez nous depuis 1 an et demi.
Sauf qu'il ont eu à remplacer leur gardien (comme nous), mais surtout Grbic... heureusement Bayo a mis la fraude Tell sur le banc, ce qui a permis à Clermont de remonter au classement.
Dossou et Chader sont nouveaux aussi (étranger & N3 arrivé mi saison l'année passée).

Comme dit JMF, pour monter il faut un bon BU et un bon GB (en plus d'une équipe cohérente).

Il y a très peu de pub autour de Gastien, c'est pas un bon vendeur par rapport à JMF, pourtant il fait un boulot remarquable chaque année depuis son arrivée, remplaçant chaque saison son buteur de manière incroyable, au fil des départs. Avec un excellent fond de jeu et de la vitesse sur les côtés (JMF :hello: )

Merci Fred de ton passage ici, et bon match !
Ils auraient donc perdu leur serial buteur a 17 buts et continuerait à jouer la montée?
Impossible il parait :amen:

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Auxerrois-de-paris » 22 janv. 2021, 17:50

Oui on a déjà eu la paire Lloris-Coeff, je sais plus quand mais je me rappelle que le match avait été plus que satisfaisant.

Edit : Après vérification, non jamais. Jubal c'est 18 matchs pour 18 titularisation (il est arrivé à partir de la J3). j'avais pas conscience de sa régularité à ce point là.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar ThierryM » 22 janv. 2021, 18:29

Absolument d’accord avec steph21 , rassure néanmoins de voir que tout le monde est là en dehors de Jubal.A mon avis, on va jouer en 4/1/4/1 avec Coeff/Lloris. On n’a pas montré jusque là qu’on était armés pour jouer le 0/0 surtout face à une équipe à l’aise dans la possession et qui joue bien au ballon. Il va falloir aller marquer pour ramener quelque chose, un nul serait super.
Dans ces 3 matches on peut/doit battre Toulouse à l’abbé deschamps et avec au moins un nul dans les 2 déplacements on restera totalement dans la course pour la montée directe.
Allez l’AJA!

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar jayjay1998 » 22 janv. 2021, 18:43

AlexAJA a écrit : 22 janv. 2021, 16:30
SCAPHED a écrit : 22 janv. 2021, 16:02
DADA a écrit : 22 janv. 2021, 15:41 Perso je partirais sur Bellugou/Lloris en défense centrale et Touré/Coeff au milieu pour verrouiller un peu
J'dirais meme pour jouer le 0-0 ahahaha
Par contre j'ai l'impression que le 4231 et plus efficace quand tu veux jouer le contre. A voir :D
Je rebondis vu que tu parles tactique Scaphed.

Je ne comprendrai pourquoi on ne jouerait pas dans notre système préférentiel en 4-1-4-1.
Le système est rodé, il n'y a pas d'excuses, il faut jouer notre football sans craintes !
Après si JMF veut repasser en 4-2-3-1 en 2nde MT pour densifier son milieu, pourquoi pas, mais pourquoi chambouler ce qui marche et nous a apporté des résultats ?

(on suppute vu qu'on n'est pas encore le jour du match à H-1, mais pour moi pas de raison de ne pas voir le 4-1-4-1!)
D'accord à 100 %, il faut se donner les moyens de peser offensivement, c'est dans ce système qu'on est les plus maîtres de notre destin.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : canada

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Fred 1 » 22 janv. 2021, 18:48

La réalité d'hier en foot n’est pas celle du présent bien souvent, même si cette période de l'année, la plupart des équipes ont atteint leur vrai niveau de la saison. Nous concernant, on a des joueurs qui pourraient être titulaires mais il n'y a que 11 places.
2 équipes avec de jolis arguments, on aime jouer des équipes qui jouent bien au ballon, ça va être à n'en pas douter un sacré beau match de ligue 2. Bien meilleur que certaines purges en ligue 1, les 3 meilleurs buteurs sur la pelouse, le meilleur passeur, la meilleure attaque et la meilleure défense, que des ingrédients pour un match particulier car j'aime bien Auxerre😋
J'ai pronostiqué 3-1 pour nous, un brin chauviniste, vous ne m'en voudrez pas🙏 vous êtes les bienvenus sur notre forum
http://www.planete-clermont.com/cms/for ... ent-200051

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar MADAUXERRE » 22 janv. 2021, 18:52

Fred 1 a écrit : 22 janv. 2021, 18:48 La réalité d'hier en foot n’est pas celle du présent bien souvent, même si cette période de l'année, la plupart des équipes ont atteint leur vrai niveau de la saison. Nous concernant, on a des joueurs qui pourraient être titulaires mais il n'y a que 11 places.
2 équipes avec de jolis arguments, on aime jouer des équipes qui jouent bien au ballon, ça va être à n'en pas douter un sacré beau match de ligue 2. Bien meilleur que certaines purges en ligue 1, les 3 meilleurs buteurs sur la pelouse, le meilleur passeur, la meilleure attaque et la meilleure défense, que des ingrédients pour un match particulier car j'aime bien Auxerre😋
J'ai pronostiqué 3-1 pour nous, un brin chauviniste, vous ne m'en voudrez pas🙏 vous êtes les bienvenus sur notre forum
http://www.planete-clermont.com/cms/for ... ent-200051
Tiens un post intelligent bien tourné et sympatoche d un supporter adverse (hormis le prono :diable:)

Bienvenue à toi amis auvergnat!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2021, 19:41

AlexAJA a écrit : 22 janv. 2021, 16:27
lecoriace44 a écrit : 22 janv. 2021, 15:20
Fred 1 a écrit : 22 janv. 2021, 14:58 Salut les auxerrois, quand je vous ai quitté en Septembre, vous étiez très amer envers Dugigol, je vois qu'il a repris ses habitudes du temps qu'il a passé chez nous (5 ans)
On est tous les 2 dans une course pour les premières places avec de bonnes chances pour chacun de nous. Nous concernant, c’est la continuité de ces 2 dernières années, peu de changement de joueurs mis à part Dossou, derrière c’est solide, et devant on plante de plus en plus ces derniers temps. ça va vite, et ça vient un peu de partout, des côtés surtout avec Zedadka et N'simba, je crois que c’est la première fois qu'on a 20 joueurs au potentiel égal,

ça devrait être un très beau match, que le meilleur gagne 😋
Impossible ami clermontois, en ligue 2 il parait que l’on ne peut pas avoir de continuer et que l’on recommence tout à zéro chaque année. :ange:
Hop le petit tacle à Maxfly, t'en rates pas une ! :diable:
La même continuité que chez nous depuis 1 an et demi.
Sauf qu'il ont eu à remplacer leur gardien (comme nous), mais surtout Grbic... heureusement Bayo a mis la fraude Tell sur le banc, ce qui a permis à Clermont de remonter au classement.
Dossou et Chader sont nouveaux aussi (étranger & N3 arrivé mi saison l'année passée).

Comme dit JMF, pour monter il faut un bon BU et un bon GB (en plus d'une équipe cohérente).
:merci:

a clermont, la continuité, c’est celle de Gastien, d’abord comme directeur sportif, puis comme entraineur.

par contre, le terrain change bcp, mais ce club vend, et recrute bien.

ils gardent leurs «joueurs de clubs», mais leurs joueurs «moteurs», ceux qui transforment un 15 eme en candidats au podium, change tout les ans ou presque.

Imaginons que la saison prochaien, nous perdons Lebihan, autret, jubal, touré, et que le club recrute des joueurs encore plus fort...
voila globalement ce que fait clermont ces dernieres années.

ils ont souvent 1 coup d’avance.
Modifié en dernier par Maxfly le 22 janv. 2021, 19:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Djib » 22 janv. 2021, 19:51

Fred 1 a écrit : 22 janv. 2021, 18:48 ...
2 équipes avec de jolis arguments, on aime jouer des équipes qui jouent bien au ballon, ça va être à n'en pas douter un sacré beau match de ligue 2. Bien meilleur que certaines purges en ligue 1, les 3 meilleurs buteurs sur la pelouse, le meilleur passeur, la meilleure attaque et la meilleure défense, que des ingrédients pour un match particulier car j'aime bien Auxerre😋
J'ai pronostiqué 3-1 pour nous,
...
Ou alors un bon vieux 0.0 des familles ::d

Vous ètes souvent bien placés , mais jamais gagnants pour la montée , j'espère que demain sera le début de votre coup de moins bien. :diable:
Bonne chance à votre équipe et à vos supps pour ce match. :hug:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar djej » 22 janv. 2021, 20:33

Maxfly a écrit : 22 janv. 2021, 19:41
AlexAJA a écrit : 22 janv. 2021, 16:27
lecoriace44 a écrit : 22 janv. 2021, 15:20
Fred 1 a écrit : 22 janv. 2021, 14:58 Salut les auxerrois, quand je vous ai quitté en Septembre, vous étiez très amer envers Dugigol, je vois qu'il a repris ses habitudes du temps qu'il a passé chez nous (5 ans)
On est tous les 2 dans une course pour les premières places avec de bonnes chances pour chacun de nous. Nous concernant, c’est la continuité de ces 2 dernières années, peu de changement de joueurs mis à part Dossou, derrière c’est solide, et devant on plante de plus en plus ces derniers temps. ça va vite, et ça vient un peu de partout, des côtés surtout avec Zedadka et N'simba, je crois que c’est la première fois qu'on a 20 joueurs au potentiel égal,

ça devrait être un très beau match, que le meilleur gagne 😋
Impossible ami clermontois, en ligue 2 il parait que l’on ne peut pas avoir de continuer et que l’on recommence tout à zéro chaque année. :ange:
Hop le petit tacle à Maxfly, t'en rates pas une ! :diable:
La même continuité que chez nous depuis 1 an et demi.
Sauf qu'il ont eu à remplacer leur gardien (comme nous), mais surtout Grbic... heureusement Bayo a mis la fraude Tell sur le banc, ce qui a permis à Clermont de remonter au classement.
Dossou et Chader sont nouveaux aussi (étranger & N3 arrivé mi saison l'année passée).

Comme dit JMF, pour monter il faut un bon BU et un bon GB (en plus d'une équipe cohérente).
:merci:

a clermont, la continuité, c’est celle de Gastien, d’abord comme directeur sportif, puis comme entraineur.

par contre, le terrain change bcp, mais ce club vend, et recrute bien.

ils gardent leurs «joueurs de clubs», mais leurs joueurs «moteurs», ceux qui transforment un 15 eme en candidats au podium, change tout les ans ou presque.

Imaginons que la saison prochaien, nous perdons Lebihan, autret, jubal, touré, et que le club recrute des joueurs encore plus fort...
voila globalement ce que fait clermont ces dernieres années.

ils ont souvent 1 coup d’avance.
Ils ont juste perdu Grbic l'an passé, soit un joueur majeur dont la continuité.
Quand à Gastien, il était directeur du centre de formation

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2021, 20:39

et de la reserve, il n’avait peut etre pas le titre de directeur sportif, mais il est impliqué fortement dans la gestion sportive du club depuis son retour.

de plus, ils perdent des joueurs majeurs tout les ans.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar lion90 » 22 janv. 2021, 20:51

djej a écrit : 22 janv. 2021, 20:33 Ils ont juste perdu Grbic l'an passé.
A son arrivée les Auvergnats pensaient qu'avec un 9 comme lui la sauce ne prendrait jamais.
Selon Wikipédia la sauce prend bien avec les Merlus.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar lion90 » 22 janv. 2021, 21:05

coach_guyrux a écrit : 22 janv. 2021, 13:07
Napoletano84 a écrit : 22 janv. 2021, 12:42 Bon ben Jubal absent pour ce match :(

Bien pour Jubal, mais je ne comprends pas trop la phrase du coach ?

Pourquoi une impasse pendant plusieurs semaines ?
Au Brésil c'est le Papa qui allaite peut être ? :modo:

Re: [Avant-match] L2|J21, Clermont - Auxerre, samedi 23 janvier 2021 à 15h

Messagepar Leon29 » 22 janv. 2021, 21:20

On a de quoi largement rivaliser. Hormis la 18ème journée avec 5 buts et la 20ème à 3 buts sur les 18 autres matchs Clermont c'est 22 buts... Pas si impressionnant. Ils prennent peu de but grâce à leur jeu de possession mais ça devrait passer pour nous.