[Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
97
38%
C. Arcus
28
11%
A. Coeff
7
3%
G. Lloris
31
12%
Q. Bernard
7
3%
B. Touré
7
3%
K. Fortuné
7
3%
M. Autret
11
4%
H. Sakhi
36
14%
R. Dugimont
5
2%
M. Le Bihan
22
9%
 
Nombre total de votes : 258

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 23 janv. 2021, 18:34

polo891001 a écrit : 23 janv. 2021, 18:12
Le Milan a écrit : 23 janv. 2021, 18:09
polo891001 a écrit : 23 janv. 2021, 18:07
verlaatboy a écrit : 23 janv. 2021, 18:00 On peut pas jouer au ballon face à une équipe comme ça.
Faut faire comme eux... 😂
Tu joues la crevure tous derrière...
Exactement ! Quand j'entends les mecs du forum j'ai l'impression qu'on a affronté le barca de Guardiola. Il faut arrêter ils ont joué tous derrière en contrant grâce à un but CSC sur un terrain POURRI. C'est la seule vérité...
Et donc pendant 30 minutes ou on pas touché canette c'était quoi ? Le catenaccio auvergnat ?
Non c'est tout simplement nous qui étions nuls
CQFD :mrgreen:

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 23 janv. 2021, 18:37

LA défense, dont Bernard, n'est pas seule responsable bien sûr.
Trop de joueurs cadres pas assez performants et au niveau de nos adversaires du jour, pour espérer ramener quelque chose.

Il va falloir un peu plus de régularité chez certains pour espérer quelque chose et surtout qu'ils justifient leur statut dans ce type de rencontre.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 23 janv. 2021, 18:38

fanaja89 a écrit : 23 janv. 2021, 18:37 LA défense, dont Bernard, n'est pas seule responsable bien sûr.
Trop de joueurs cadres pas assez performants et au niveau de nos adversaires du jour, pour espérer ramener quelque chose.

Il va falloir un peu plus de régularité chez certains pour espérer des points et surtout qu'ils justifient leur statut dans ce type de rencontre.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar tom11 » 23 janv. 2021, 18:43

chico a écrit : 23 janv. 2021, 17:12
Sinon, le samedi apres-midi, ca nous reussi quand meme tres rarement.
On joue samedi prochain à 15h.... :/

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 23 janv. 2021, 18:50

just4fun a écrit : 12 janv. 2021, 15:42 Petite statt à mi saison : Buts marqués et encaissés par quart d'heure :


Troyes : 4-2 4-3 6-1 3-1 1-2 9-5 (dont 2 buts marqués au delà de la 90ieme)
Toulouse : 5-4 3-5 4-3 7-4 5-3 15-4 (dont 4 buts marqués au delà de la 90ieme)
Grenoble : 2-2 5-3 6-2 2-1 4-2 8-5 (dont 1 but marqué et 2 encaissés au delà de la 90ieme)
Clermont : 6-1 3-1 3-4 3-1 5-0 5-3 (dont 2 buts marqués au delà de la 90ieme)
Auxerre : 4-3 6-2 11-2 10-4 2-2 4-9 (dont 3 buts encaissés au delà de la 90ième)
Paris FC : 2-5 3-2 4-5 5-2 4-4 8-2 (dont 2 buts marqués et 1 encaissé au delà de la 90ième)


Ces statts mettent en lumière les temps forts et les temps faibles de chaque équipe [...], Clermont commence fort et gère, sauf entre la 60 et la 75ième où souvent ils plient le match.
Dommage de ne pas être rentré dans le match comme il fallait, surtout que les statts montrent à quel point Clermont sait commencer fort et gérer ensuite.

Ensuite, comme beaucoup ici, il y a d'autres points perdus qui me mettent plus la rage que ceux là. Clermont prend 6 points contre nous, je pense que ce n'est pas anodin.

Pour finir, je pense que le groupe est assez fort de ses certitudes pour ne pas sombrer, et qu'au final, ne plus avoir ce "fardeau" du record d'invincibilité pourra soulager d'un poids.

Les barrages sont toujours à notre portée, le podium n'est pas loin, et les 2 premières places sont encore mathématiquement jouable, donc tout va bien.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar polo891001 » 23 janv. 2021, 18:50

Le Milan a écrit : 23 janv. 2021, 18:18
polo891001 a écrit : 23 janv. 2021, 18:12
Le Milan a écrit : 23 janv. 2021, 18:09
polo891001 a écrit : 23 janv. 2021, 18:07
verlaatboy a écrit : 23 janv. 2021, 18:00 On peut pas jouer au ballon face à une équipe comme ça.
Faut faire comme eux... 😂
Tu joues la crevure tous derrière...
Exactement ! Quand j'entends les mecs du forum j'ai l'impression qu'on a affronté le barca de Guardiola. Il faut arrêter ils ont joué tous derrière en contrant grâce à un but CSC sur un terrain POURRI. C'est la seule vérité...
Et donc pendant 30 minutes ou on pas touché canette c'était quoi ? Le catenaccio auvergnat ?
Non c'est tout simplement nous qui étions nuls (cf passe manquée de Sakhi avant le but) car nos joueurs techniques (Sakhi, Autret) ne peuvent pas s'exprimer sur un terrain aussi POURRI !
Et donc à l'aller sur la belle pelouse de l'Abbé, ou on avait déjà pris la leçon dans le jeu ? C'est quoi le problème de reconnaitre que Clermont est une belle équipe ? Cela rehausse plutôt la performance de l'AJA, qui a réussi à élever son niveau ces dernier mois, de reconnaitre la qualité de l'adversaire.
Clermont a plus ou moins LE MEME GROUPE DEPUIS PLUSIEURS SAISONS, Furlan est arrivé il y a un an et a complétement révolutionné le jeu, il faut du temps !

Quelle leçon on a pris ajd ?? 1-0 sur un CSC ? lol

Ca commence à me saouler ces clubs de Ligue 2 qui entretiennent leurs terrains hyper GRAS et pourris et qui connaissent limite par coeur les emplacements des monticules de taupes !

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar ThierryM » 23 janv. 2021, 18:54

On perd de justesse, grâce à Donovan Léon, ce match qu’on attendait difficile et qui l’a été .
Bravo à Clermont, couloirs, défense centrale, berthommier, bayo, équilibre collectif, c’est une équipe au dessus des Grenoble, PFC , Caen et même Troyes.
Furlan a dit avant le match que c’était une des 2 meilleures équipes du championnat. C’est peut être même la meilleure,
Un soir de défaite on paraît distances mais si on fait un nul et une victoire contre Troyes et Toulouse on sera toujours dans la course. La defense continue à progresser, sakhi est l’homme en forme, il faudra que le duo MLB/Autret soit au top pour cela.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar barbarians » 23 janv. 2021, 18:56

Aller l'aja. Pas de désespoirs, les supporters croient encore en vous.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar gattusoroger » 23 janv. 2021, 19:07

J ai plus de regrets avec les nuls de Caen et Grenoble au niveau comptable , que sur la défaite d aujourd'hui . Clermont mérite sa victoire . Oui nous pouvions faire match nul sur la deuxième mi temps et oui nous pouvions prendre 3-0 sans un grand Léon. 2O premières minutes très mauvaise . en deuxième Clermont a plus défendu mais nous a contrôle . Il fallait bien qu une défaite arrive un jour au L autre . Les plus pessimiste vont dire que c est fini et les plus optimiste comme moi , diront que rien est fait !!! Les deux prochains match seront la pour y voir plus clair .!! en attendant , mobilisons nous et soyons dernière notre équipe !! Rien de tel qu un bon derby pour repartir de L avant .

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 23 janv. 2021, 19:07

Le Milan a écrit : 23 janv. 2021, 18:09
polo891001 a écrit : 23 janv. 2021, 18:07
verlaatboy a écrit : 23 janv. 2021, 18:00 On peut pas jouer au ballon face à une équipe comme ça.
Faut faire comme eux... 😂
Tu joues la crevure tous derrière...
Exactement ! Quand j'entends les mecs du forum j'ai l'impression qu'on a affronté le barca de Guardiola. Il faut arrêter ils ont joué tous derrière en contrant grâce à un but CSC sur un terrain POURRI. C'est la seule vérité...
Et donc pendant 30 minutes ou on pas touché canette c'était quoi ? Le catenaccio auvergnat ?
Tu as le droit d'être un peu dominé pendant un tiers de la partie sur un choc à l'extérieur.
Gastien le dit lui même...
Notre jeu n'est pas adapté à la l2
Sur ce genre de match, je suis partant pour tous derrière et lui devant..
À Auxerre, nous savons ce que c'est.. 😂😂

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 23 janv. 2021, 19:08

Incroyable sur un forum réputé "sérieux" de lire un tissus d'ineptie telles que celles relevées plus haut (et je me garderai bien d'en faire l'énumération)
L' A.J.A. n'a pas aujourd'hui réalisé un match aussi "pourri" que certains veulent nous le laisser penser. Loin s'en faut. La seconde période fut plus aboutie mais il n'a manqué ... que le(s) but(s) Clermont est une belle équipe qui pratique un très beau jeu avec de très bons joueurs. De plus ils jouaient "à domicile". Le terrain (stop sur ce "triste" débat !!!) n'a avantagé aucune des deux équipes, loin s'en faut. Mais Clermont sait "aussi" jouer vite et ... technique (donc le terrain ...) Nous retrouverons cette formation en course pour la montée dans le money time j'en suis persuadé.
Alors qu'est ce qui a manqué à l' A.J.A. aujourd'hui ? A mon avis (qui n'engage que moi bien sûr) et mis à part le premier quart d'heure ou nous avons pris le bouillon, deux ou trois joueurs "pas au niveau" d'une telle rencontre (je me garderai bien de les citer pour éviter tout débat stérile et, une fois de plus, polémique)
Désormais tournons nous vers le match de Troyes qui sera, peut être, moins difficile que celui d'aujourd'hui. Car ce n'est pas ce résultat qui doit nous empêcher de penser que nous avons désormais une bonne chance de disputer les barrages (si le championnat va à son terme !)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 23 janv. 2021, 19:18

SCAPHED a écrit : 23 janv. 2021, 16:55 Jubal pas là, l’AJA perd...
Jubal père, l'AJA plus là

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 23 janv. 2021, 19:19

Avant de me connecter au forum , je dis à ma femme : allez la deuxième lame, après la défaite, le forum.

Eh bien, je suis pas déçu.

Mauvaise entame, on prend le but, ensuite au bout de 30mn on refait surface, ensuite on se prend un mur.

Je suis moins déçu que Grenoble ou Caen.

Ça fait chier mais on va pouvoir voir notre capacité de réaction.

Ce sera important.

Allez Auxerre

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 23 janv. 2021, 19:22

Je veux bien qu on mettre l accent sur les qualités de clermont : défense de fer , relances rapides et précises , intensité et physique mais il faut relativiser : il y a de nombreuses occasions de clermont qui ne sont pas normales et clairement liées à nos lacunes défensives ( et inutile de montrer du doigt les 4 derrières)

Quand tout le monde ne fait pas les efforts et qu on est pas plus solidaire quand on prend l ' eau on se retrouve trés vite avec une équipe désorganisée. On apprend guère de nos erreurs comme grenoble ou jamais ils marquent leur premier but si on pensait pas que seul arcus est suffisant pour defendre à 2 0.

Dans la gestion et maitrise des matchs furlan a encore du boulot. Léon ne fera pas des exploits à chaque match

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar pineda » 23 janv. 2021, 19:25

tequila a écrit : 23 janv. 2021, 19:08 Incroyable sur un forum réputé "sérieux" de lire un tissus d'ineptie telles que celles relevées plus haut (et je me garderai bien d'en faire l'énumération)
L' A.J.A. n'a pas aujourd'hui réalisé un match aussi "pourri" que certains veulent nous le laisser penser. Loin s'en faut. La seconde période fut plus aboutie mais il n'a manqué ... que le(s) but(s) Clermont est une belle équipe qui pratique un très beau jeu avec de très bons joueurs. De plus ils jouaient "à domicile". Le terrain (stop sur ce "triste" débat !!!) n'a avantagé aucune des deux équipes, loin s'en faut. Mais Clermont sait "aussi" jouer vite et ... technique (donc le terrain ...) Nous retrouverons cette formation en course pour la montée dans le money time j'en suis persuadé.
Alors qu'est ce qui a manqué à l' A.J.A. aujourd'hui ? A mon avis (qui n'engage que moi bien sûr) et mis à part le premier quart d'heure ou nous avons pris le bouillon, deux ou trois joueurs "pas au niveau" d'une telle rencontre (je me garderai bien de les citer pour éviter tout débat stérile et, une fois de plus, polémique)
Désormais tournons nous vers le match de Troyes qui sera, peut être, moins difficile que celui d'aujourd'hui. Car ce n'est pas ce résultat qui doit nous empêcher de penser que nous avons désormais une bonne chance de disputer les barrages (si le championnat va à son terme !)
:super:

Petite pensée pour Bruno qui a veillé sur nous de là-haut pendant ces 14 matchs, depuis son envol vers les Anges.

Un match face à une équipe bien rodée dont nous apprendrons beaucoup.
Je suis de l'avis de JMF, hormis les 20 premières minutes pas grand-chose à reprocher à nos joueurs.
Il nous manque encore un peu de vitesse et de justesse, mais ça viendra... surtout si Julien nous rejoint, et je crois qu'il viendra.
Je lis beaucoup de critiques mais n'oublions pas d'où nous venons.
Maintenant direction Troyes pour aller faire un résultat.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 23 janv. 2021, 19:28

gilles a écrit : 23 janv. 2021, 19:19 Avant de me connecter au forum , je dis à ma femme : allez la deuxième lame, après la défaite, le forum.

Eh bien, je suis pas déçu.

Mauvaise entame, on prend le but, ensuite au bout de 30mn on refait surface, ensuite on se prend un mur.

Je suis moins déçu que Grenoble ou Caen.

Ça fait chier mais on va pouvoir voir notre capacité de réaction.

Ce sera important.

Allez Auxerre
Ok pour tester notre capacité de réaction.
Je pensais la voir contre Clermont, dans un match au sommet, après les 4 points perdus bêtement face à Caen et Grenoble.
Si elle a eu lieu contre un Châteauroux complètement au fond du trou, mon Dieu !

Et puis, à force de repousser à chaque fois l'échéance, en se disant qu'on fera mieux les rencontres d'après, contre des concurrents directs...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Jod » 23 janv. 2021, 19:38

Angora a écrit : 23 janv. 2021, 16:57 Défaite logique. Les nuls contre Caen et Grenoble étaient rageants, mai là rien à dire.
Ne pas gagner les matchs qu'on doit gagner, ce serait moins grave si on ne perdait pas ceux qu'on doit perdre...
Mais c'est raté...

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar doubi72 » 23 janv. 2021, 19:40

Première demi-heure on est en dessous
Toujours des problèmes côté Q Bernard
Défendre en reculant pas facile
La suite a été mieux surtout en deuxième
Mais faut arrêter de faire la passe à dix devant les buts adverses
Pourquoi ne pas frapper au but on ne le fait jamais
C comme ça qu'on a pris le but (tir raté mais contre dans notre but)

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 23 janv. 2021, 19:47

On comptera les bouses à la fin de la saison, clermont était au dessus sur ce match. C’est le jeu ma pauvre lucette.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar zyperman » 23 janv. 2021, 19:48

lion90 a écrit : 23 janv. 2021, 19:18
SCAPHED a écrit : 23 janv. 2021, 16:55 Jubal pas là, l’AJA perd...
Jubal père, l'AJA plus là
:amen: :amen: