[Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
97
38%
C. Arcus
28
11%
A. Coeff
7
3%
G. Lloris
31
12%
Q. Bernard
7
3%
B. Touré
7
3%
K. Fortuné
7
3%
M. Autret
11
4%
H. Sakhi
36
14%
R. Dugimont
5
2%
M. Le Bihan
22
9%
 
Nombre total de votes : 258

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar polo891001 » 23 janv. 2021, 22:30

fanaja89 a écrit : 23 janv. 2021, 22:22
polo891001 a écrit : 23 janv. 2021, 22:19
auxerroisenforce a écrit : 23 janv. 2021, 22:06 Je pense surtout que beaucoup ici voient nos joueurs plus beaux que ce qu'ils ne sont en réalité. On a un collectif oui mais après c'est plus délicat. Je ne vois pas beaucoup de joueurs de notre effectif intéresser la ligue 1. Le bihan peut-être mais pour le reste... Même jubal va payer notre défense catastrophique
???? Le Bihan, Autret, Sakhi, Jubal et Touré ont largement le niveau Ligue 1
Si seulement certains de ceux cités pouvaient le montrer sur le terrain.
Et ils ont tellement le niveau L1.... qu'ils préfèrent évoluer en L2 !
Alors: LBH a largement le niveau Ligue 1 il l'a montré les rares fois où il y a joué mais malheureusement pour lui bcp trop de blessures à l'OGCN.

Autret son CV parle pour lui (bcp de matches en L1) et ses prestations en Ligue 2 aussi, il est au dessus du lot techniquement.

Jubal vient d'arriver en France car la Ligue 2 française paye mieux que la D1 portugaise mais je ne suis pas sûre que la D1 portugaise soit vraiment inférieure à la L1...

Sakhi a bcp progressé et je pense qu'il aura des propositions intéressantes en fin de saison, idem pour Birama...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 23 janv. 2021, 22:31

polo891001 a écrit : 23 janv. 2021, 22:26
Sam a écrit : 23 janv. 2021, 22:21
ysl a écrit : 23 janv. 2021, 21:21 Le championnat est encore long mais ce soir les resultats sont bien défavorables a notre equipe .
C'est sur.
Si on regarde les choses avec lucidité, Troyes à désormais 8 points d'avance et ils nous reçoivent à domicile, Toulouse peut-être 6 points d'avance demain, Clermont 4 points d'avance.
On n'a pas besoin de beaucoup épiloguer pour comprendre. C'est ainsi.
Maintenant, on ne connaît pas l'avenir donc il faut se battre jusqu'au bout pour ne pas avoir de regrets et qui vivra verra.
Ok alors vous devez comprendre quelques chose: la Ligue 2 n'est pas un championnat d'élite !

Autrement dit, il n'y a pas d'équipes vraiment supérieures, c'est bcp plus homogène qu'une première division.

En Ligue 1, si un club de tête a 8 points d'avance sur toi c'est MORT tu ne pourras pas le rattraper.

En ligue 2 c'est totalement différent, il n'y a qu'à voir le Paris FC, tu verras très rarement ça en première div.

Vous verrez ce que je veux dire en fin de saison par rapport au classement d'aujourd'hui...
On te rétorquera à cela et à juste raison que si tu prend le 5e du championnat à la 21e journée sur les 25 dernières année, il doit monté 1 ou 2 fois

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 23 janv. 2021, 22:33

polo891001 a écrit : 23 janv. 2021, 22:30
fanaja89 a écrit : 23 janv. 2021, 22:22
polo891001 a écrit : 23 janv. 2021, 22:19
auxerroisenforce a écrit : 23 janv. 2021, 22:06 Je pense surtout que beaucoup ici voient nos joueurs plus beaux que ce qu'ils ne sont en réalité. On a un collectif oui mais après c'est plus délicat. Je ne vois pas beaucoup de joueurs de notre effectif intéresser la ligue 1. Le bihan peut-être mais pour le reste... Même jubal va payer notre défense catastrophique
???? Le Bihan, Autret, Sakhi, Jubal et Touré ont largement le niveau Ligue 1
Si seulement certains de ceux cités pouvaient le montrer sur le terrain.
Et ils ont tellement le niveau L1.... qu'ils préfèrent évoluer en L2 !
Alors: LBH a largement le niveau Ligue 1 il l'a montré les rares fois où il y a joué mais malheureusement pour lui bcp trop de blessures à l'OGCN.

Autret son CV parle pour lui (bcp de matches en L1) et ses prestations en Ligue 2 aussi, il est au dessus du lot techniquement.

Jubal vient d'arriver en France car la Ligue 2 française paye mieux que la D1 portugaise mais je ne suis pas sûre que la D1 portugaise soit vraiment inférieure à la L1...

Sakhi a bcp progressé et je pense qu'il aura des propositions intéressantes en fin de saison, idem pour Birama...
On va les avoir nos jeunes la saison prochaine 😅

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 23 janv. 2021, 22:33

Une défaite 1 but à 0, à l'extérieur, chez le 3ème, et, surtout, meilleure défense du championnat avec 10 buts encaissés en ... 21 matchs et ... le monde vient de s'écrouler pour l' A.J.A. !!! Ce résultat, mérité pour les auvergnats, est-il déshonorant et ... rédhibitoire ? Sûrement pas à mon sens. S'il est certes logique à la vue du match il n'est pas catastrophique ni par son score, ni pour la suite de la compétition.
Méditez plutôt si vous le souhaitez sur les 4 points perdus contre Caen et Grenoble et refaite le classement avec ceux-ci. Vous verrez que ce n'est pas cet après-midi que nous avons lâché du lest dans ce championnat !

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar polo891001 » 23 janv. 2021, 22:39

lecoriace44 a écrit : 23 janv. 2021, 22:31
polo891001 a écrit : 23 janv. 2021, 22:26
Sam a écrit : 23 janv. 2021, 22:21
ysl a écrit : 23 janv. 2021, 21:21 Le championnat est encore long mais ce soir les resultats sont bien défavorables a notre equipe .
C'est sur.
Si on regarde les choses avec lucidité, Troyes à désormais 8 points d'avance et ils nous reçoivent à domicile, Toulouse peut-être 6 points d'avance demain, Clermont 4 points d'avance.
On n'a pas besoin de beaucoup épiloguer pour comprendre. C'est ainsi.
Maintenant, on ne connaît pas l'avenir donc il faut se battre jusqu'au bout pour ne pas avoir de regrets et qui vivra verra.
Ok alors vous devez comprendre quelques chose: la Ligue 2 n'est pas un championnat d'élite !

Autrement dit, il n'y a pas d'équipes vraiment supérieures, c'est bcp plus homogène qu'une première division.

En Ligue 1, si un club de tête a 8 points d'avance sur toi c'est MORT tu ne pourras pas le rattraper.

En ligue 2 c'est totalement différent, il n'y a qu'à voir le Paris FC, tu verras très rarement ça en première div.

Vous verrez ce que je veux dire en fin de saison par rapport au classement d'aujourd'hui...
On te rétorquera à cela et à juste raison que si tu prend le 5e du championnat à la 21e journée sur les 25 dernières année, il doit monté 1 ou 2 fois
Regarde, on va jouer à un petit jeu: Clermont est 2ème du championnat aujourd'hui.

Tu peux me dire quelle était leur place il y a seulement 6 journées ?
Modifié en dernier par polo891001 le 23 janv. 2021, 22:39, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 23 janv. 2021, 22:39

Il va falloir créer l'exploit à Troyes.
Pour y croire à nouveau.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 23 janv. 2021, 22:41

polo891001 a écrit : 23 janv. 2021, 22:39
lecoriace44 a écrit : 23 janv. 2021, 22:31
polo891001 a écrit : 23 janv. 2021, 22:26
Sam a écrit : 23 janv. 2021, 22:21
ysl a écrit : 23 janv. 2021, 21:21 Le championnat est encore long mais ce soir les resultats sont bien défavorables a notre equipe .
C'est sur.
Si on regarde les choses avec lucidité, Troyes à désormais 8 points d'avance et ils nous reçoivent à domicile, Toulouse peut-être 6 points d'avance demain, Clermont 4 points d'avance.
On n'a pas besoin de beaucoup épiloguer pour comprendre. C'est ainsi.
Maintenant, on ne connaît pas l'avenir donc il faut se battre jusqu'au bout pour ne pas avoir de regrets et qui vivra verra.
Ok alors vous devez comprendre quelques chose: la Ligue 2 n'est pas un championnat d'élite !

Autrement dit, il n'y a pas d'équipes vraiment supérieures, c'est bcp plus homogène qu'une première division.

En Ligue 1, si un club de tête a 8 points d'avance sur toi c'est MORT tu ne pourras pas le rattraper.

En ligue 2 c'est totalement différent, il n'y a qu'à voir le Paris FC, tu verras très rarement ça en première div.

Vous verrez ce que je veux dire en fin de saison par rapport au classement d'aujourd'hui...
On te rétorquera à cela et à juste raison que si tu prend le 5e du championnat à la 21e journée sur les 25 dernières année, il doit monté 1 ou 2 fois
Regarde, on va jouer à un petit jeu: Clermont est 2ème du championnat aujourd'hui.

Tu peux me dire quelle était leur place il y a seulement 6 journées ?
En bourse on dit que les éléments du passé ne présage en rien ceux du futur donc je souhaite que tu aies raison.
Pour ma part j’ai toujours dis qu’en prenant 4 points sur ces matchs, on serait encore dans la course

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 23 janv. 2021, 22:51

Sam a écrit : 23 janv. 2021, 22:21
ysl a écrit : 23 janv. 2021, 21:21 Le championnat est encore long mais ce soir les resultats sont bien défavorables a notre equipe .
C'est sur.
Si on regarde les choses avec lucidité, Troyes à désormais 8 points d'avance et ils nous reçoivent à domicile, Toulouse peut-être 6 points d'avance demain, Clermont 4 points d'avance.
On n'a pas besoin de beaucoup épiloguer pour comprendre. C'est ainsi.
Maintenant, on ne connaît pas l'avenir donc il faut se battre jusqu'au bout pour ne pas avoir de regrets et qui vivra verra.
Qui doit se battre jusqu'au bout ?
Nous ou eux ?

Pas persuadé que si nouveau couac à Troyes, l'envie perdure bien longtemps chez certains joueurs !

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 23 janv. 2021, 22:56

lecoriace44 a écrit : 23 janv. 2021, 22:03 D’ailleurs la question a plutôt se poser est de savoir si on a d’excellents joueurs ou si Furlan les rend très bons et que donc le départ possible mais peu probable de certains poseront problème plutôt que de crier que si on monte pas cette année c’est déjà mort pour l’année prochaine
Excellente question !

Un peu des deux. D'un côté il a le meilleur effectif qu'aucun autre entraineur n'ai eu depuis la descente (Les Jubal, Autret (sans JMF il ne vient pas), MLB/Arcus à leur prime, Touré, etc), de l'autre il les met dans de très bonnes conditions : Touré en 6 est bien meilleur que dans un double pivot, Sakhi est un joueur d'axe et doit partir de plus bas que son ancien poste de 10 (enfin à son bon poste!), et il y a la confiance en effet donnée à certains joueurs (qui a ses avantages/désavantages).

Donc il y est évidemment pour beaucoup, même si les moyens sont colossaux, comparé à Clermont ou Troyes.

Sur la 2ème question, il faudrait être fou pour penser que "si on ne monte pas cette année, c'est mort pour l'année pro".

Déjà je ne vois pas qui trouverai mieux que l'AJA dans l'effectif (hormis Sakhi en L1, et éventuellement Arcus). Donc il y aura forcément une continuité. Même MLB, avec ses problèmes physiques, il faut arrêter la flute traversière : il sera à l'AJA l'année pro meme en L2.
Ensuite, on va récupérer pas mal de masse salariale avec les FdC de Souprayen + Bellugou + Dugimont + Bernard.
Si avec ça, t'es pas capable de combler les points faibles (DC, MDC relayeur, Ailier, Arrière gauche)..
On va les combler (à moins d'être vraiment mauvais dans nos choix de recrutement).
A partir de là, si tu gardes ta base forte et que tu remplaces les moins bons par de meilleurs joueurs et que tu combles les manques, il n'y aura pas de raison de se rater... Et ce sera au coach d'opérer la magie de la montée.

Ce qui est dommage en revanche, c'est qu'il y a peut-être la place cette saison, et qu'on a perdu des points un peu bêtement (mais rien n'est joué!). JMF le sait, on peut probablement faire mieux.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Leon29 » 23 janv. 2021, 23:06

Il ne faut pas oublier que Toulouse, Troyes et Clermont vont se rencontrer sur les 3 prochaines journées. Quoiqu'il arrive nous serons toujours au contact.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 23 janv. 2021, 23:09

tequila a écrit : 23 janv. 2021, 22:33 Une défaite 1 but à 0, à l'extérieur, chez le 3ème, et, surtout, meilleure défense du championnat avec 10 buts encaissés en ... 21 matchs et ... le monde vient de s'écrouler pour l' A.J.A. !!! Ce résultat, mérité pour les auvergnats, est-il déshonorant et ... rédhibitoire ? Sûrement pas à mon sens. S'il est certes logique à la vue du match il n'est pas catastrophique ni par son score, ni pour la suite de la compétition.
Méditez plutôt si vous le souhaitez sur les 4 points perdus contre Caen et Grenoble et refaite le classement avec ceux-ci. Vous verrez que ce n'est pas cet après-midi que nous avons lâché du lest dans ce championnat !
On ressort ce post si défaite 0-1 à Troyes, que je ne souhaite pas bien sûr.
Il faudra juste modifier le tout début, à savoir: "Une défaite 1 but à 0, à l'extérieur, chez le 1er ....."
Puis ensuite face à Toulouse...

Purée, comme je voudrais ne pas avoir ironisé, souhaiter leur foutre une rouste !!!!
Blague à part, n'oublions pas que si on ne prend pas de points, les autres, eux avancent, en se foutant de nos états d'âme :D

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 23 janv. 2021, 23:16

fanaja89 a écrit : 23 janv. 2021, 23:09
tequila a écrit : 23 janv. 2021, 22:33 Une défaite 1 but à 0, à l'extérieur, chez le 3ème, et, surtout, meilleure défense du championnat avec 10 buts encaissés en ... 21 matchs et ... le monde vient de s'écrouler pour l' A.J.A. !!! Ce résultat, mérité pour les auvergnats, est-il déshonorant et ... rédhibitoire ? Sûrement pas à mon sens. S'il est certes logique à la vue du match il n'est pas catastrophique ni par son score, ni pour la suite de la compétition.
Méditez plutôt si vous le souhaitez sur les 4 points perdus contre Caen et Grenoble et refaite le classement avec ceux-ci. Vous verrez que ce n'est pas cet après-midi que nous avons lâché du lest dans ce championnat !
On ressort ce post si défaite 0-1 à Troyes, que je ne souhaite pas bien sûr.
Il faudra juste modifier le tout début, à savoir: "Une défaite 1 but à 0, à l'extérieur, chez le 1er ....."
Puis ensuite face à Toulouse...
Purée, comme je voudrais ne pas avoir ironisé, souhaiter leur foutre une rouste !!!!
Blague à part, n'oublions pas que si on ne prend pas de points, les autres, eux avancent, en se foutant de nos états d'âme :D
Mais, comme signalé ici :
Leon29 a écrit : 23 janv. 2021, 23:06 Il ne faut pas oublier que Toulouse, Troyes et Clermont vont se rencontrer sur les 3 prochaines journées. Quoiqu'il arrive nous serons toujours au contact.
les autres équipes aussi vont ... s'entre tuer ! Chacun sa croix ... à un moment ou à un autre. Nous verrons ce qui se passera après le match contre Toulouse à domicile.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 23 janv. 2021, 23:21

On suppose ou on est certain de qui restera ou partira en fin de saison ?
Toujours pas de réponse à ma question, pourtant primordiale pour débattre.

Et le coup du "si ce n'est pas cette année, ce sera sûr l'an prochain", il y a trop d'impondérables pour l'affirmer ( blessures, chance, arbitrage etc..)
Ce serait si simple !

Un célèbre adage dit parfaitement qu'il ne faut jamais remettre à plus tard ce que l'on peut avoir maintenant.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 23 janv. 2021, 23:31

tequila a écrit : 23 janv. 2021, 23:16
fanaja89 a écrit : 23 janv. 2021, 23:09
tequila a écrit : 23 janv. 2021, 22:33 Une défaite 1 but à 0, à l'extérieur, chez le 3ème, et, surtout, meilleure défense du championnat avec 10 buts encaissés en ... 21 matchs et ... le monde vient de s'écrouler pour l' A.J.A. !!! Ce résultat, mérité pour les auvergnats, est-il déshonorant et ... rédhibitoire ? Sûrement pas à mon sens. S'il est certes logique à la vue du match il n'est pas catastrophique ni par son score, ni pour la suite de la compétition.
Méditez plutôt si vous le souhaitez sur les 4 points perdus contre Caen et Grenoble et refaite le classement avec ceux-ci. Vous verrez que ce n'est pas cet après-midi que nous avons lâché du lest dans ce championnat !
On ressort ce post si défaite 0-1 à Troyes, que je ne souhaite pas bien sûr.
Il faudra juste modifier le tout début, à savoir: "Une défaite 1 but à 0, à l'extérieur, chez le 1er ....."
Puis ensuite face à Toulouse...
Purée, comme je voudrais ne pas avoir ironisé, souhaiter leur foutre une rouste !!!!
Blague à part, n'oublions pas que si on ne prend pas de points, les autres, eux avancent, en se foutant de nos états d'âme :D
Mais, comme signalé ici :
Leon29 a écrit : 23 janv. 2021, 23:06 Il ne faut pas oublier que Toulouse, Troyes et Clermont vont se rencontrer sur les 3 prochaines journées. Quoiqu'il arrive nous serons toujours au contact.
les autres équipes aussi vont ... s'entre tuer ! Chacun sa croix ... à un moment ou à un autre. Nous verrons ce qui se passera après le match contre Toulouse à domicile.

L'histoire des confrontations directes ailleurs, synonymes d'avantage pour nous, me fait toujours sourire.
Ex: Le premier détaché se confronte au 3éme et ce dernier prend 3 points.

Si de notre côté on gagne, on ne reprend rien sur le 3ème en question.
Et si par contre on fait ne serait-ce qu'un nul, on perd encore 2 points sur ce même concurent.

Consultez le calendrier passé et vous aurez l'exemple de ce que j'annonce et où cela ne nous a pas été du tout favorable.
Ce concept est surtout valable majoritairement en fin de championnat, quand les 3 équipes restent au coude à coude.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 23 janv. 2021, 23:33

Je pense que tu as besoin de souffler un peu...

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 23 janv. 2021, 23:34

Le club et le coach travaillent très bien y'a aucune raison que tout s'écroule après ce match ou bien après cette saison.. Aujourd'hui on est à notre place. Il faut encore progresser et travailler

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 23 janv. 2021, 23:36

Mais on a pas le niveau pour jouer les 2 premières places c'est pas faute de le dire. Furlan l'a fait comprendre à de nombreuses reprises. On tombe finalement de peu à clermont mais c'est tout à fait logique car avant furlan l'aja c'était le néant, on est encore loin d'avoir un effectif 100 % furlan. Beaucoup de joueurs n'ont pas le profil furlan mais jouent quand même car furlan n'a pas eu le choix, je pense à des arcus, dugimont, bellugou, souprayen notamment. J'espère juste qu'on aura le niveau pour les 5 premières places mais cette saison on ne pourra pas faire mieux. Caen et grenoble ont été les seconds avertissements, les premiers avertissements venaient d'une défense aux abois

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 23 janv. 2021, 23:36

fanaja89 : C'est pourtant mathématiquement incontestable. Troyes, Toulouse vont avoir à rencontrer Clermont. Dans la mesure (et bien évidement dans ce cas là) si l' A.J.A. reprend sa marche en avant, l'une ou l'autre des équipes (ou les deux) perdra (perdront) des points. Que vous le vouliez ou non.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar fanaja89 » 23 janv. 2021, 23:37

lecoriace44 a écrit : 23 janv. 2021, 23:33 Je pense que tu as besoin de souffler un peu...
Oui, je vous laisse tranquilles entre vous.
Bonne nuit et au w end prochain, peut-être.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 23 janv. 2021, 23:38

auxerroisenforce a écrit : 23 janv. 2021, 23:36 Mais on a pas le niveau pour jouer les 2 premières places c'est pas faute de le dire. Furlan l'a fait comprendre à de nombreuses reprises. On tombe finalement de peu à clermont mais c'est tout à fait logique car avant furlan l'aja c'était le néant, on est encore loin d'avoir un effectif 100 % furlan. Beaucoup de joueurs n'ont pas le profil furlan mais jouent quand même car furlan n'a pas eu le choix, je pense à des arcus, dugimont, bellugou, souprayen notamment. J'espère juste qu'on aura le niveau pour les 5 premières places mais cette saison on ne pourra pas faire mieux. Caen et grenoble ont été les seconds avertissements, les premiers avertissements venaient d'une défense aux abois
Ce n’est pas parce ce que tu répète des conneries que l’on est obligé de les croire