[Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
97
38%
C. Arcus
28
11%
A. Coeff
7
3%
G. Lloris
31
12%
Q. Bernard
7
3%
B. Touré
7
3%
K. Fortuné
7
3%
M. Autret
11
4%
H. Sakhi
36
14%
R. Dugimont
5
2%
M. Le Bihan
22
9%
 
Nombre total de votes : 258

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Fulanesque » 24 janv. 2021, 11:49

SCAPHED a écrit : 24 janv. 2021, 11:44 Personne parle du fait qu’on avait le soleil dans la tronche en première 😗
Voilà pourquoi Bernard reculait tant ! Il voulait aller à l'ombre !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 24 janv. 2021, 11:51

Mystère résolu, Bernard non coupable 😊

En ligne

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 24 janv. 2021, 12:00

Il Capitano a écrit : 24 janv. 2021, 10:43 Si on ne monte pas cette année tous nos meilleurs éléments vont surtout partir
Oui, mais en faisant une bonne saison dans les 5 premiers, l'AJA va redevenir attractive (alors qu'elle s'était peu à peu transformée un aimant à joueurs cramés ou moyens).
Je ne comprends pas à 100 % ce que fait Furlan, mais il faut reconnaître l'énorme travail de fond qu'il a su faire
en redonnant vie à certains joueurs.
Si jamais il ne devait pas y avoir de montée cette année, l'espoir de L1 reste palpable à relativement court terme,
car les bases techniques et tactiques sont solidement posées et le challenge sportif de nouveau attractif pour les bons joueurs en mal de temps de jeu en L1.

Je dirais même que si l'an prochain, on pouvait avoir une équipe de L2 plus solide que cette année,
ce serait pas plus mal pour se faciliter la survie en Ligue 1.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 24 janv. 2021, 12:05

Il Capitano a écrit : 24 janv. 2021, 10:43 Si on ne monte pas cette année tous nos meilleurs éléments vont surtout partir
Source?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 24 janv. 2021, 12:06

Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 10:30
papy robert a écrit : 24 janv. 2021, 10:24 Disons que si on échoue à monter, on aura une belle équipe pour l'an prochain.
ah ? on a prevu de recruter en masse et en qualité ?

on surperforme deja, notamment grace a l’etat de grace de Lebihan pendant 3 mois.

pour le reste, cet effectif n’a individuellement pas de grosse marge de progression, ou de grosse valeur marchande pour permettre de se renforcer.

pour faire une grosse saison la saison prochaine, quoi qu’il arrive, faudra reussir un gros recrutement.
Ha? On a prévu de perdre des joueurs en masse et de qualité??

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 24 janv. 2021, 12:14

Clermont était présenté comme une machine de guerre comme PFC auparavant lorsque l'équipe les a rencontré.

Le début de match a été mauvais.
Mais ensuite l'équipe les pousse et aurait pu égaliser.


Je pense que Furlan a ciblé les deux prochains matchs comme il l'avait fait pour Niort car il s'est privé de Jubal et a titularisé Fortuné.

Furlan doit penser (comme moi) que Clermont ne sera pas à la lutte pour les deux premières places.

L'équipe va gagner les deux prochains matchs.

On va être énnnnoooorrrrrmmmme
Allez Auxerre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2021, 12:17

lecoriace44 a écrit : 24 janv. 2021, 12:06
Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 10:30
papy robert a écrit : 24 janv. 2021, 10:24 Disons que si on échoue à monter, on aura une belle équipe pour l'an prochain.
ah ? on a prevu de recruter en masse et en qualité ?

on surperforme deja, notamment grace a l’etat de grace de Lebihan pendant 3 mois.

pour le reste, cet effectif n’a individuellement pas de grosse marge de progression, ou de grosse valeur marchande pour permettre de se renforcer.

pour faire une grosse saison la saison prochaine, quoi qu’il arrive, faudra reussir un gros recrutement.
Ha? On a prévu de perdre des joueurs en masse et de qualité??
le bihan ? Dugimont ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 24 janv. 2021, 12:17

gilles a écrit : 24 janv. 2021, 12:14 Clermont était présenté comme une machine de guerre comme PFC auparavant lorsque l'équipe les a rencontré.

Le début de match a été mauvais.
Mais ensuite l'équipe les pousse et aurait pu égaliser.


Je pense que Furlan a ciblé les deux prochains matchs comme il l'avait fait pour Niort car il s'est privé de Jubal et a titularisé Fortuné.

Furlan doit penser (comme moi) que Clermont ne sera pas à la lutte pour les deux premières places.

L'équipe va gagner les deux prochains matchs.

On va être énnnnoooorrrrrmmmme
Allez Auxerre
💙💙💙💙💪

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 24 janv. 2021, 12:17

Les joueurs moteurs on est tous d'accord que cette annee c'est : Jubal, Touré, Autret, Le Bihan. Ils crouleront pas sous les offres l'été prochain vu les profils..
Puis on a beaucoup d'avantages a faire valoir, club solide pendant cette crise, coach Furlan, projet L1 concret avec déjà des résultats + beau jeu.

A part Sakhi ou Arcus qui pourraient avoir des opportunités au dessus car ils sont encore jeune je ne vois pas vraiment qui on pourrait se faire prendre. Et quand bien même ce ne serait pas si dérangeant pour la plupart même Le Bihan

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2021, 12:22

JP-Mignot a écrit : 24 janv. 2021, 12:17 Les joueurs moteurs on est tous d'accord que cette annee c'est : Jubal, Touré, Autret, Le Bihan. Ils crouleront pas sous les offres l'été prochain vu les profils..
Puis on a beaucoup d'avantages a faire valoir, club solide pendant cette crise, coach Furlan, projet L1 concret avec déjà des résultats + beau jeu.

A part Sakhi ou Arcus qui pourraient avoir des opportunités au dessus car ils sont encore jeune je ne vois pas vraiment qui on pourrait se faire prendre. Et quand bien même ce ne serait pas si dérangeant pour la plupart même Le Bihan
tu es bien sur de toi sur l’avenir...

et perdre ton avant centre, bien sur que c’est problematique....demande à le havre.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 24 janv. 2021, 12:29

Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 12:17
lecoriace44 a écrit : 24 janv. 2021, 12:06
Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 10:30
papy robert a écrit : 24 janv. 2021, 10:24 Disons que si on échoue à monter, on aura une belle équipe pour l'an prochain.
ah ? on a prevu de recruter en masse et en qualité ?

on surperforme deja, notamment grace a l’etat de grace de Lebihan pendant 3 mois.

pour le reste, cet effectif n’a individuellement pas de grosse marge de progression, ou de grosse valeur marchande pour permettre de se renforcer.

pour faire une grosse saison la saison prochaine, quoi qu’il arrive, faudra reussir un gros recrutement.
Ha? On a prévu de perdre des joueurs en masse et de qualité??
le bihan ? Dugimont ?
Dugimont est devenue un joueur de qualité irremplaçable ? :mrgreen:

Le Bihan sera encore avec nous.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 24 janv. 2021, 12:29

Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 12:22
JP-Mignot a écrit : 24 janv. 2021, 12:17 Les joueurs moteurs on est tous d'accord que cette annee c'est : Jubal, Touré, Autret, Le Bihan. Ils crouleront pas sous les offres l'été prochain vu les profils..
Puis on a beaucoup d'avantages a faire valoir, club solide pendant cette crise, coach Furlan, projet L1 concret avec déjà des résultats + beau jeu.

A part Sakhi ou Arcus qui pourraient avoir des opportunités au dessus car ils sont encore jeune je ne vois pas vraiment qui on pourrait se faire prendre. Et quand bien même ce ne serait pas si dérangeant pour la plupart même Le Bihan
tu es bien sur de toi sur l’avenir...

et perdre ton avant centre, bien sur que c’est problematique....demande à le havre.
Ou demande à Clermont non plutôt?

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar nicoaja » 24 janv. 2021, 12:36

C'est incroyable de tout remettre en cause à la 1ère défaite depuis près de 3 mois. Vous parlez déjà de la saison prochaine alors qu'il reste 17 matches, 17 matches soit 51 points à prendre.
Ce match était le plus dur des trois selon moi et je nous vois parfaitement gagner nos deux prochains matches. Cependant, là où je vous rejoins c'est que notre défense est beaucoup trop friable, on ne fait pas assez de clean sheet et c'est peut être ce qui nous coûtera la montée. Mais tout reste possible.

Allez l'AJA

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Il Capitano » 24 janv. 2021, 12:46

lecoriace44 a écrit : 24 janv. 2021, 12:05
Il Capitano a écrit : 24 janv. 2021, 10:43 Si on ne monte pas cette année tous nos meilleurs éléments vont surtout partir
Source?
Y'as pas de source. Il y a qu'à voir les contrats et les dires des joueurs. Typiquement il y en a beaucoup qui attendent devoir si on montera. Genre MLB, Arcus voir peut être même Sakhi seront tenter par des expériences en L1 si on ne monte pas.

Par contre, ce qui ont été recruté (Autret, Jubal, Lloris et j'en oublie) je pense qu'ils resteront quoiqu'il arrive. Mais ce n'est pas sur.

Et oui on sera plus attractif avec un entraîneur prônant le beau jeu, mais faudra reconstruire a 40-50% l'équipe à mon avis si on reste en L2

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Didou » 24 janv. 2021, 12:52

Oui il reste bcp de pts à prendre et tout n’est pas à remettre en cause après cette petite défaite.
Je n’oublie pas d’où l’on vient et le pain noir avalé avt l’arrivée de Furlan pour savourer, fort justement, le fait de se dire que cette année on joue quelque chose, ne serait-ce que la 5e place.
Alors oui, notre onze a des faiblesses (bernard, coeff) mais a la vue de ce qu’on produit, je suis très satisfait de vibrer de nouveau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2021, 13:00

lecoriace44 a écrit : 24 janv. 2021, 12:29
Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 12:22
JP-Mignot a écrit : 24 janv. 2021, 12:17 Les joueurs moteurs on est tous d'accord que cette annee c'est : Jubal, Touré, Autret, Le Bihan. Ils crouleront pas sous les offres l'été prochain vu les profils..
Puis on a beaucoup d'avantages a faire valoir, club solide pendant cette crise, coach Furlan, projet L1 concret avec déjà des résultats + beau jeu.

A part Sakhi ou Arcus qui pourraient avoir des opportunités au dessus car ils sont encore jeune je ne vois pas vraiment qui on pourrait se faire prendre. Et quand bien même ce ne serait pas si dérangeant pour la plupart même Le Bihan
tu es bien sur de toi sur l’avenir...

et perdre ton avant centre, bien sur que c’est problematique....demande à le havre.
Ou demande à Clermont non plutôt?
bah, clermont perd ses meilleurs elements tout les ans, du moins, ceux qui ont un potentiel, et recrute encore plus fort.

cette saison, avec le covid, ils ont perdu moins de joueurs, comme bcp d’autre club.

Clermont est un exemple à suivre en terme de gestion sportive ces dernieres années. Se sont les meilleurs de l2 sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 24 janv. 2021, 13:02

Ce qui est rassurant c'est que les dernières années les réactions d'après matchs donnaient lieu à quoi, 5 ou 6 pages de résignation ou d'éructation ( dont les miennes, j'assume ), mais la, on parle juste de différence de niveau ou d'un collectif, d'une tactique qui a mis à mal l'adversaire.
Je pense sincèrement, hormis surprise et surrégime, que nous sommes en dessous de Troyes et Toulouse voir Clermont sur la durée. Mais cela ne m'empêche pas de croire en un sursaut du groupe à Troyes et si tel est le cas de s'offrir un sacré beau match face à Toulouse.

La déception est grande mais bien moindre que lors des 4pts perdu face à Caen et Grenoble.
Si on perds 1 fois tout les 13 ou 14 matchs, je signe des 2 mains !!!

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Autricum » 24 janv. 2021, 14:06

Se battre pour les playoffs tel est la voie ! Notre destin est de renvoyer Dijon en L2. 😉

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 24 janv. 2021, 14:48

Il Capitano a écrit : 24 janv. 2021, 12:46
lecoriace44 a écrit : 24 janv. 2021, 12:05
Il Capitano a écrit : 24 janv. 2021, 10:43 Si on ne monte pas cette année tous nos meilleurs éléments vont surtout partir
Source?
Y'as pas de source. Il y a qu'à voir les contrats et les dires des joueurs. Typiquement il y en a beaucoup qui attendent devoir si on montera. Genre MLB, Arcus voir peut être même Sakhi seront tenter par des expériences en L1 si on ne monte pas.

Par contre, ce qui ont été recruté (Autret, Jubal, Lloris et j'en oublie) je pense qu'ils resteront quoiqu'il arrive. Mais ce n'est pas sur.

Et oui on sera plus attractif avec un entraîneur prônant le beau jeu, mais faudra reconstruire a 40-50% l'équipe à mon avis si on reste en L2
Donc en fait tu n’en sais rien

Quand tu dis tous nos meilleurs éléments vont partir
Donc Léon, jubal, autret, touré, sakhi, arcus tous sous contrat vont partir?

En fait personne ne sait de quoi sera faite la saison prochaine ça suppute sur rien, sur aucun élément tangible.

Ceux que l’on va perdre ne joue pas, souprayen, bellogu , begraoui.
Ce qui va permettre au contraire un affinement de l’equipe’
Modifié en dernier par lecoriace44 le 24 janv. 2021, 14:58, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2021, 14:57

mouais, m’enfin, là tu mes à partir le sujet de l’avant centre, qui est determinant.