[Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
97
38%
C. Arcus
28
11%
A. Coeff
7
3%
G. Lloris
31
12%
Q. Bernard
7
3%
B. Touré
7
3%
K. Fortuné
7
3%
M. Autret
11
4%
H. Sakhi
36
14%
R. Dugimont
5
2%
M. Le Bihan
22
9%
 
Nombre total de votes : 258

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 24 janv. 2021, 15:00

Soyons réalistes. La domination de la fin de première période et de l'intégralité de la seconde hier nous a procuré quoi ? Deux occasions réelles de but en tout et pour tout ! (et encore je suis généreux je devrais plutôt écrire 1 occasion et demi) C'est bien mince pour pouvoir prétendre faire trembler une défense telle que celle de Clermont (10 buts encaissés en 21 journées tout de même !!!) Ajoutez à cela une défense pas encore irréprochable sur le seul but auvergnat (merci Bernard !) un gardien et des poteaux qui nous sauvent d'une défaite plus cuisante et vous aurez le résultat logique d'un match qu'en tout état de cause nous ne méritions absolument pas de gagner (ni même de prendre un point d'ailleurs) Et pourtant l'équipe n'a pas démérité, ni encore moins plongé, et cela laisse espérer encore bien des jours meilleurs. Peut être même dés le match prochain à Troyes. Il n'est pas interdit de refaire une série d'invincibilité telle que celle connue jusqu'au match de Clermont. Ce qui permettrait probablement de remettre les pendules à l'heure. Il est toutefois dommage que nous ne possédions pas quelques éléments supérieurs à certains titulaires actuels pour pouvoir, sans nul doute, nous mêler à la course pour la montée.
Signalons par ailleurs, car ce n'est pas si souvent que l'on peut leur tresser des louanges, l'excellent arbitrage de Monsieur Stinat.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 24 janv. 2021, 15:02

Terminons déjà la saison et voyons où cela nous mène, et si jamais on ne monte pas et bien au moins on aura vécu une saison plus palpitante que les précédentes et rien que cela est déjà un gros progrès en soit. En plus on ne sait même pas si la saison ira à son terme donc profitons pleinement de cette saison sans trop se prendre la tête et on verra où ça nous mènera.
Modifié en dernier par Ron33 le 24 janv. 2021, 15:02, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 24 janv. 2021, 15:02

Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 14:57 mouais, m’enfin, là tu mes à partir le sujet de l’avant centre, qui est determinant.
Parce que tu crois qu’avec cette qualité de jeu, on ne va pas trouver un attaquant tout à fait correct pour jouer chez nous.

Le Bihan était là à Châteauroux?
Est ce que Lebihan est déjà parti?

Il n’ont pas fait du bon boulot daury et furlan cette année et l’annee dernière niveau recrutement?

On a trouvé un lebihan que personne ne voulait, on ne peut pas en trouver un autre?

En fait vous supputez toujours sur rien et toujours dans le sens du négatif.

La star a l’aja ce n’est pas les joueurs mais le fond de jeu et l’identité de jeu retrouvée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2021, 15:36

la difficulté en l2, c’est de trouver les 3 4 renfort chaque année, dont 1 ou 2 confirmeront et pourront etre revendu plusieurs millions.

ça signifie donc aussi recruter plus jeune pour avoir des potentiel revente, car le centre de formation n’est pas la tout les ans, comme on le constate cette année

donc, pour te répondre, c’est mieux que le neant, mais il faudra faire mieux encore si l’on ne monte pas.

et le bihan, furlan a sacrifié 1 saison pour le remettre sur pied...donc, non, ce n’est pas facile.
Modifié en dernier par Maxfly le 24 janv. 2021, 15:48, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 24 janv. 2021, 15:45

lecoriace44 a écrit : 24 janv. 2021, 15:02
Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 14:57 mouais, m’enfin, là tu mes à partir le sujet de l’avant centre, qui est determinant.
Parce que tu crois qu’avec cette qualité de jeu, on ne va pas trouver un attaquant tout à fait correct pour jouer chez nous.

Le Bihan était là à Châteauroux?
Est ce que Lebihan est déjà parti?

Il n’ont pas fait du bon boulot daury et furlan cette année et l’annee dernière niveau recrutement?

On a trouvé un lebihan que personne ne voulait, on ne peut pas en trouver un autre?

En fait vous supputez toujours sur rien et toujours dans le sens du négatif.

La star a l’aja ce n’est pas les joueurs mais le fond de jeu et l’identité de jeu retrouvée.
Ok avec cela
Et surtout le dernier paragraphe
Allez Auxerre

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 24 janv. 2021, 15:53

Alex69 a écrit : 24 janv. 2021, 13:02 Ce qui est rassurant c'est que les dernières années les réactions d'après matchs donnaient lieu à quoi, 5 ou 6 pages de résignation ou d'éructation ( dont les miennes, j'assume ), mais la, on parle juste de différence de niveau ou d'un collectif, d'une tactique qui a mis à mal l'adversaire.
:super: :merci:
Alex69 a écrit : 24 janv. 2021, 13:02
Je pense sincèrement, hormis surprise et surrégime, que nous sommes en dessous de Troyes et Toulouse voir Clermont sur la durée. Mais cela ne m'empêche pas de croire en un sursaut du groupe à Troyes et si tel est le cas de s'offrir un sacré beau match face à Toulouse.

La déception est grande mais bien moindre que lors des 4pts perdu face à Caen et Grenoble.
Si on perds 1 fois tout les 13 ou 14 matchs, je signe des 2 mains !!!
Oui peut et doit croire au rebond ! On ne part pas du tout favori, rappelons qu'au match aller, on gagne le match mais tu le rejoues 10X, tu le perds 9X... En tout cas ce sera un nouveau (beau) match test, avec 2 équipes bien différentes du match aller, et qui nous permettra de nous situer !
On a les capacités pour les accrocher, pour gagner en faisant un gros match. Alors vivement Samedi 15H !

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Il Capitano » 24 janv. 2021, 16:57

lecoriace44 a écrit : 24 janv. 2021, 15:02
Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 14:57 mouais, m’enfin, là tu mes à partir le sujet de l’avant centre, qui est determinant.
Parce que tu crois qu’avec cette qualité de jeu, on ne va pas trouver un attaquant tout à fait correct pour jouer chez nous.

Le Bihan était là à Châteauroux?
Est ce que Lebihan est déjà parti?

Il n’ont pas fait du bon boulot daury et furlan cette année et l’annee dernière niveau recrutement?

On a trouvé un lebihan que personne ne voulait, on ne peut pas en trouver un autre?

En fait vous supputez toujours sur rien et toujours dans le sens du négatif.

La star a l’aja ce n’est pas les joueurs mais le fond de jeu et l’identité de jeu retrouvée.
Ben non on ne suppute pas sur rien puisqu'on suppute sur les différentes saisons de L2. Généralement les équipes qui performent et qui ne montent pas se font dépouiller a la fin de la saison.

Pourquoi ? Ben les joueurs sont passé à un chouïa de la L1. Avec leurs performances de l'année des petits clubs de L1 les recrutent et difficile de le retenir.

Puis tu n'as qu'à regarder les itws de MLB qui esquive à chaque fois la question du prochain mercato. Cette attitude c'est assez révélateur.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 24 janv. 2021, 17:10

Il Capitano a écrit : 24 janv. 2021, 16:57
lecoriace44 a écrit : 24 janv. 2021, 15:02
Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 14:57 mouais, m’enfin, là tu mes à partir le sujet de l’avant centre, qui est determinant.
Parce que tu crois qu’avec cette qualité de jeu, on ne va pas trouver un attaquant tout à fait correct pour jouer chez nous.

Le Bihan était là à Châteauroux?
Est ce que Lebihan est déjà parti?

Il n’ont pas fait du bon boulot daury et furlan cette année et l’annee dernière niveau recrutement?

On a trouvé un lebihan que personne ne voulait, on ne peut pas en trouver un autre?

En fait vous supputez toujours sur rien et toujours dans le sens du négatif.

La star a l’aja ce n’est pas les joueurs mais le fond de jeu et l’identité de jeu retrouvée.
Ben non on ne suppute pas sur rien puisqu'on suppute sur les différentes saisons de L2. Généralement les équipes qui performent et qui ne montent pas se font dépouiller a la fin de la saison.

Pourquoi ? Ben les joueurs sont passé à un chouïa de la L1. Avec leurs performances de l'année des petits clubs de L1 les recrutent et difficile de le retenir.

Puis tu n'as qu'à regarder les itws de MLB qui esquive à chaque fois la question du prochain mercato. Cette attitude c'est assez révélateur.
J'aime bien MLB, mais la vraie valeur ajoutée cette saison, c'est Furlan qui fait (enfin) performer les joueurs au sein de son système.
Sakhi, N'Gando, Dugimont, Arcus, Coeff ou même Le Bihan, ce ne sont globalement plus les mêmes joueurs que l'an dernier,
grâce à un collectif qui fonctionne assez bien.
Non, je crois à l'inverse que ce seront plutôt les joueurs sympa de L1 en mal de temps de jeu qui s'intéresseront à l'AJA.
Le tout est de proposer un projet sportif intéressant.
Sportivement, cette année va permettre de gommer les 7 dernières.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2021, 17:13

Oya-ja a écrit : 24 janv. 2021, 17:10
Non, je crois à l'inverse que ce seront plutôt les joueurs sympa de L1 en mal de temps de jeu qui s'intéresseront à l'AJA.
Le tout est de proposer un projet sportif intéressant.
Sportivement, cette année va permettre de gommer les 7 dernières.
euh, comment te dire.

argent.

les epaves de L1, non merci.

flo

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar flo » 24 janv. 2021, 17:48

Le constat aujourd'hui c'est que l'on n'est pas au niveau dans les confrontations directes
3 défaites, un nul et une victoire pour 2 matchs contre Clermont, un à Toulouse, un à Grenoble et un contre Troyes
4 points en 5 matchs
C'est très très insuffisant

Je suis plutôt de l'avis de Gastien et non de Furlan : le championnat de joue sur les confrontations directes et non seulement sur les 10 derniers matchs

La défaite 1-0 est l'arbre qui cache la forêt
On méritait de repartir avec deux ou trois buts d'écarts

Troyes peut nous mettre à 11 points samedi et là ce serait vraiment très compliqué de les reprendre

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 24 janv. 2021, 17:56

2 ou 3..
Non non on peut très bien repartir avec un nul.. Minimum...
Nous sommes largement au niveau, c'est juste tactiquement qu'on y est pas..
Se la jouer à la crevure comme a fait Clermont hier..c'est juste la dessus qu'il faut progresser

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 24 janv. 2021, 18:00

flo a écrit : 24 janv. 2021, 17:48 Le constat aujourd'hui c'est que l'on n'est pas au niveau dans les confrontations directes
3 défaites, un nul et une victoire pour 2 matchs contre Clermont, un à Toulouse, un à Grenoble et un contre Troyes
4 points en 5 matchs
C'est très très insuffisant

Je suis plutôt de l'avis de Gastien et non de Furlan : le championnat de joue sur les confrontations directes et non seulement sur les 10 derniers matchs

La défaite 1-0 est l'arbre qui cache la forêt
On méritait de repartir avec deux ou trois buts d'écarts

Troyes peut nous mettre à 11 points samedi et là ce serait vraiment très compliqué de les reprendre
Oui, ce sont des matchs à gagner, et surtout à ne pas perdre, totalement d'accord avec Gastien et toi.

Après Furlan dit peut-être ça pour retirer de la pression au groupe, mais si tu perds (3 points) face à une concurrent direct, tu le remontes rarement en un seul week-end (sur une moyenne de points/match et la variance).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 24 janv. 2021, 18:01

verlaatboy a écrit : 24 janv. 2021, 17:56 2 ou 3..
Non non on peut très bien repartir avec un nul.. Minimum...
Nous sommes largement au niveau, c'est juste tactiquement qu'on y est pas..
Se la jouer à la crevure comme a fait Clermont hier..c'est juste la dessus qu'il faut progresser
Jouer la crevure veut dire quoi au juste ?, car à part la dernière demi-heure où ils ont reculé et je dirai gérer le match en subissant, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Clermont qui a essayé et qui aurait pu nous mettre KO bien avant sans un très bon Léon. Sinon c’est beau d’être chauvin et de refuser de voir les points faibles de notre équipe, non parce lorsque tu écris qu’on peut très bien repartir avec le nul minimum je me demande si on a vu le même match ?. Je dirais plutôt qu’on aurait au mieux et avec plus d’adresse si on avait marqué sur notre seule occasion pu repartir avec le point du nul.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar gattusoroger » 24 janv. 2021, 18:07

flo a écrit : 24 janv. 2021, 17:48 Le constat aujourd'hui c'est que l'on n'est pas au niveau dans les confrontations directes
3 défaites, un nul et une victoire pour 2 matchs contre Clermont, un à Toulouse, un à Grenoble et un contre Troyes
4 points en 5 matchs
C'est très très insuffisant

Je suis plutôt de l'avis de Gastien et non de Furlan : le championnat de joue sur les confrontations directes et non seulement sur les 10 derniers matchs

La défaite 1-0 est l'arbre qui cache la forêt
On méritait de repartir avec deux ou trois buts d'écarts

Troyes peut nous mettre à 11 points samedi et là ce serait vraiment très compliqué de les reprendre
pour faire un constat sur nos confrontations direct avec toulouse ,grenoble et troyes et serait peut bien d attendre le match retour non ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 24 janv. 2021, 18:17

Ron33 a écrit : 24 janv. 2021, 18:01
verlaatboy a écrit : 24 janv. 2021, 17:56 2 ou 3..
Non non on peut très bien repartir avec un nul.. Minimum...
Nous sommes largement au niveau, c'est juste tactiquement qu'on y est pas..
Se la jouer à la crevure comme a fait Clermont hier..c'est juste la dessus qu'il faut progresser
Jouer la crevure veut dire quoi au juste ?, car à part la dernière demi-heure où ils ont reculé et je dirai gérer le match en subissant, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Clermont qui a essayé et qui aurait pu nous mettre KO bien avant sans un très bon Léon. Sinon c’est beau d’être chauvin et de refuser de voir les points faibles de notre équipe, non parce lorsque tu écris qu’on peut très bien repartir avec le nul minimum je me demande si on a vu le même match ?. Je dirais plutôt qu’on aurait au mieux et avec plus d’adresse si on avait marqué sur notre seule occasion pu repartir avec le point du nul.
Gastien l'a dit lui même...
Ils nous ont attendu chez eux pour nous contrer, il nous a eu à l'expérience.
JMF reste sur sa philosophie qui nous apporte bcp du plaisir et de résultats.. 👍
Sur des matchs comme ne peut on pas faire comme Clermont, jouer à 10 dans nos 30 mètres ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 24 janv. 2021, 18:23

gattusoroger a écrit : 24 janv. 2021, 18:07
flo a écrit : 24 janv. 2021, 17:48 Le constat aujourd'hui c'est que l'on n'est pas au niveau dans les confrontations directes
3 défaites, un nul et une victoire pour 2 matchs contre Clermont, un à Toulouse, un à Grenoble et un contre Troyes
4 points en 5 matchs
C'est très très insuffisant

Je suis plutôt de l'avis de Gastien et non de Furlan : le championnat de joue sur les confrontations directes et non seulement sur les 10 derniers matchs

La défaite 1-0 est l'arbre qui cache la forêt
On méritait de repartir avec deux ou trois buts d'écarts

Troyes peut nous mettre à 11 points samedi et là ce serait vraiment très compliqué de les reprendre
pour faire un constat sur nos confrontations direct avec toulouse ,grenoble et troyes et serait peut bien d attendre le match retour non ?
C’est surtout des constats que tu ne peux faire qu’en fin de saison

Quand on a joué Toulouse il était très loin au classement, quand on a joué le PFC 1er et de loin.

Si ça se trouve le nul à Grenoble qui finira peut être 8 ou 9 ne sera en fait pas une confrontation directe
Modifié en dernier par lecoriace44 le 24 janv. 2021, 18:26, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 24 janv. 2021, 18:26

Tu as raison gilou.
Certes nous ne sommes pas ballottage favorable mais ne nous laissons pas se griser.
D toute façon tout ça est très positif même si nous souhaitons tous le meilleur pour notre Club.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 24 janv. 2021, 18:35

Maxfly a écrit : 24 janv. 2021, 15:36 la difficulté en l2, c’est de trouver les 3 4 renfort chaque année, dont 1 ou 2 confirmeront et pourront etre revendu plusieurs millions.

ça signifie donc aussi recruter plus jeune pour avoir des potentiel revente, car le centre de formation n’est pas la tout les ans, comme on le constate cette année

donc, pour te répondre, c’est mieux que le neant, mais il faudra faire mieux encore si l’on ne monte pas.

et le bihan, furlan a sacrifié 1 saison pour le remettre sur pied...donc, non, ce n’est pas facile.
Si on continue à jouer comme on joue, avec autant d'enthousiasme, en performant quelque soit notre classement final, en montrant à tous les joueurs qu'on joue chaque week-end comment on joue, avec plein de progression, plein de joueurs même les meilleurs voudront venir. Avant on ne pouvait viser que les rejetés.

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar gattusoroger » 24 janv. 2021, 18:37

verlaatboy a écrit : 24 janv. 2021, 18:17
Ron33 a écrit : 24 janv. 2021, 18:01
verlaatboy a écrit : 24 janv. 2021, 17:56 2 ou 3..
Non non on peut très bien repartir avec un nul.. Minimum...
Nous sommes largement au niveau, c'est juste tactiquement qu'on y est pas..
Se la jouer à la crevure comme a fait Clermont hier..c'est juste la dessus qu'il faut progresser
Jouer la crevure veut dire quoi au juste ?, car à part la dernière demi-heure où ils ont reculé et je dirai gérer le match en subissant, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Clermont qui a essayé et qui aurait pu nous mettre KO bien avant sans un très bon Léon. Sinon c’est beau d’être chauvin et de refuser de voir les points faibles de notre équipe, non parce lorsque tu écris qu’on peut très bien repartir avec le nul minimum je me demande si on a vu le même match ?. Je dirais plutôt qu’on aurait au mieux et avec plus d’adresse si on avait marqué sur notre seule occasion pu repartir avec le point du nul.
Gastien l'a dit lui même...
Ils nous ont attendu chez eux pour nous contrer, il nous a eu à l'expérience.
JMF reste sur sa philosophie qui nous apporte bcp du plaisir et de résultats.. 👍
Sur des matchs comme ne peut on pas faire comme Clermont, jouer à 10 dans nos 30 mètres ?
gastien dit ce qu il veut mais les 25 premieres minutes,qu il m explique a quel moment il a joué en contre !!

flo

Re: [Réactions] Clermont 1-0 Auxerre

Messagepar flo » 24 janv. 2021, 18:38

verlaatboy a écrit : 24 janv. 2021, 18:17
Ron33 a écrit : 24 janv. 2021, 18:01
verlaatboy a écrit : 24 janv. 2021, 17:56 2 ou 3..
Non non on peut très bien repartir avec un nul.. Minimum...
Nous sommes largement au niveau, c'est juste tactiquement qu'on y est pas..
Se la jouer à la crevure comme a fait Clermont hier..c'est juste la dessus qu'il faut progresser
Jouer la crevure veut dire quoi au juste ?, car à part la dernière demi-heure où ils ont reculé et je dirai gérer le match en subissant, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Clermont qui a essayé et qui aurait pu nous mettre KO bien avant sans un très bon Léon. Sinon c’est beau d’être chauvin et de refuser de voir les points faibles de notre équipe, non parce lorsque tu écris qu’on peut très bien repartir avec le nul minimum je me demande si on a vu le même match ?. Je dirais plutôt qu’on aurait au mieux et avec plus d’adresse si on avait marqué sur notre seule occasion pu repartir avec le point du nul.
Gastien l'a dit lui même...
Ils nous ont attendu chez eux pour nous contrer, il nous a eu à l'expérience.
JMF reste sur sa philosophie qui nous apporte bcp du plaisir et de résultats.. 👍
Sur des matchs comme ne peut on pas faire comme Clermont, jouer à 10 dans nos 30 mètres ?
Ils ont reculé à la demi heure de jeu et à 1-0
Avant ils nous ont mis le bouillon
Ils jouent, ce n'est pas une équipe qui se contente de défendre