[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 04 févr. 2021, 16:54

papy robert a écrit : 04 févr. 2021, 13:23
Jean-Kevin a écrit : 04 févr. 2021, 13:17 Par contre il pourrait se salarier et ruiner la boite, mais je ne pense pas que ca soit le genre de la maison ! 
Il peut la ruiner avec son apport en CC. Il suffit de mettre un intérêt de dingue ou, encore une fois, d'en demander le remboursement now.
Le salariat supposerait plus de risque, notamment si le salaire est démesuré par rapport aux CA de la société. Puis il supposerait un emploi effectif...
Coriace a répondu mais le taux est quand même vachement encadré.

Le remboursement now c'est liquidation et il récupère pas grand chose. Alors que le salariat il peut taper dedans mais vu le niveau de charge c'est débile (ouais c'est là dessus que tu aurais dû pointer) après dire qu'il y a un boulot en face ça se fait. Ghosn a bien réussi a être président de 3 ou 4 boîtes en même temps Zhou peut en ajouter une si il veut vraiment revoir ses sous.

Non a part la ligue 1 ou la vente de Messi ça va être compliqué quand même.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 04 févr. 2021, 17:15

Merci tequila mais je suis avocat d'affaires alors je connais assez bien le bazar 😉

C'est en en effet ce que je te disais coco, du tu demandes le remboursement duCC, tu mets la boite en faillite. L'apporteur en CC est alors un créancier comme les autres et doit déclarer au passif. Et vu le classement des créanciers, il ne sera sans doute jamais payé.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 04 févr. 2021, 17:18

Jean-Kevin a écrit : 04 févr. 2021, 16:54
papy robert a écrit : 04 févr. 2021, 13:23
Jean-Kevin a écrit : 04 févr. 2021, 13:17 Par contre il pourrait se salarier et ruiner la boite, mais je ne pense pas que ca soit le genre de la maison ! 
Il peut la ruiner avec son apport en CC. Il suffit de mettre un intérêt de dingue ou, encore une fois, d'en demander le remboursement now.
Le salariat supposerait plus de risque, notamment si le salaire est démesuré par rapport aux CA de la société. Puis il supposerait un emploi effectif...
Coriace a répondu mais le taux est quand même vachement encadré.

Le remboursement now c'est liquidation et il récupère pas grand chose. Alors que le salariat il peut taper dedans mais vu le niveau de charge c'est débile (ouais c'est là dessus que tu aurais dû pointer) après dire qu'il y a un boulot en face ça se fait. Ghosn a bien réussi a être président de 3 ou 4 boîtes en même temps Zhou peut en ajouter une si il veut vraiment revoir ses sous.

Non a part la ligue 1 ou la vente de Messi ça va être compliqué quand même.
Le niveau de charge n'est pas le point crucial. L'emploi effectif, oui.

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 04 févr. 2021, 17:21

papy robert a écrit : 04 févr. 2021, 17:18
Jean-Kevin a écrit : 04 févr. 2021, 16:54
papy robert a écrit : 04 févr. 2021, 13:23
Jean-Kevin a écrit : 04 févr. 2021, 13:17 Par contre il pourrait se salarier et ruiner la boite, mais je ne pense pas que ca soit le genre de la maison ! 
Il peut la ruiner avec son apport en CC. Il suffit de mettre un intérêt de dingue ou, encore une fois, d'en demander le remboursement now.
Le salariat supposerait plus de risque, notamment si le salaire est démesuré par rapport aux CA de la société. Puis il supposerait un emploi effectif...
Coriace a répondu mais le taux est quand même vachement encadré.

Le remboursement now c'est liquidation et il récupère pas grand chose. Alors que le salariat il peut taper dedans mais vu le niveau de charge c'est débile (ouais c'est là dessus que tu aurais dû pointer) après dire qu'il y a un boulot en face ça se fait. Ghosn a bien réussi a être président de 3 ou 4 boîtes en même temps Zhou peut en ajouter une si il veut vraiment revoir ses sous.

Non a part la ligue 1 ou la vente de Messi ça va être compliqué quand même.
Le niveau de charge n'est pas le point crucial. L'emploi effectif, oui.
Si, pour rappel l’objectif initial était de récupérer sa mise en compte courant :)
L’emploi effectif pour un président, vu le nombre de président qui arrive à cumuler la présidence de nombreuses structures, et pour certains siéger à de nombreux conseils d’administration et à golfer durant les horaires de bureau, on doit pouvoir se débrouiller, ou alors faut vraiment être une truffe pour se faire chopper, il serait chauffeur livreur je dis pas, mais là comment veux tu quantifier son apport réel à l’entreprise ? 

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 04 févr. 2021, 17:30

Non mais pk zhou ce donnerait un salaire alors que c’est lui qui paye les dettes? 8/

Le mec se donnerait un salaire et chaque fin d’année remettrait au pot pour payer son salaire de l’année?

Vous êtes des grands fou :mrgreen:

Et je ne parle même pas du passage de l’impôt sur le revenu entre les deux.

Concrètement et comme tout chef d’entreprise, zhou récupéra son compte courant quand sa boîte fera des bénéfices ou quand il vendra et que le repreneur voudra bien lui payer son compte courant et ne lui demandera pas de l’abandonner comme cela se fait sur certaines ventes de boite

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 04 févr. 2021, 18:01

Jean-Kevin a écrit : 04 févr. 2021, 17:21
papy robert a écrit : 04 févr. 2021, 17:18
Jean-Kevin a écrit : 04 févr. 2021, 16:54
papy robert a écrit : 04 févr. 2021, 13:23
Jean-Kevin a écrit : 04 févr. 2021, 13:17 Par contre il pourrait se salarier et ruiner la boite, mais je ne pense pas que ca soit le genre de la maison ! 
Il peut la ruiner avec son apport en CC. Il suffit de mettre un intérêt de dingue ou, encore une fois, d'en demander le remboursement now.
Le salariat supposerait plus de risque, notamment si le salaire est démesuré par rapport aux CA de la société. Puis il supposerait un emploi effectif...
Coriace a répondu mais le taux est quand même vachement encadré.

Le remboursement now c'est liquidation et il récupère pas grand chose. Alors que le salariat il peut taper dedans mais vu le niveau de charge c'est débile (ouais c'est là dessus que tu aurais dû pointer) après dire qu'il y a un boulot en face ça se fait. Ghosn a bien réussi a être président de 3 ou 4 boîtes en même temps Zhou peut en ajouter une si il veut vraiment revoir ses sous.

Non a part la ligue 1 ou la vente de Messi ça va être compliqué quand même.
Le niveau de charge n'est pas le point crucial. L'emploi effectif, oui.
Si, pour rappel l’objectif initial était de récupérer sa mise en compte courant :)
L’emploi effectif pour un président, vu le nombre de président qui arrive à cumuler la présidence de nombreuses structures, et pour certains siéger à de nombreux conseils d’administration et à golfer durant les horaires de bureau, on doit pouvoir se débrouiller, ou alors faut vraiment être une truffe pour se faire chopper, il serait chauffeur livreur je dis pas, mais là comment veux tu quantifier son apport réel à l’entreprise ? 
Jean-Kevin, tu confonds plusieurs choses. Ce qui est normal si tu n'es pas juriste.
Les présidents de conseil d'administration, de directoire, de conseil de surveillance... sont des dirigeants de sociétés, pas des salariés. Ils peuvent cumuler ces fonctions avec un contrat e travail mais alors, la réglementation est très forte, notamment sur l'emploi effectif, distinct des fonctions sociales. Le cumul des mandats sociaux est permis dans une certaine mesure : ils ne sont toujours pas salariés. D'où l'absence d'horaires par exemple, le golf, le quantifiable sur l'apport (d'affaires le plus souvent quand même).

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 04 févr. 2021, 18:04

lecoriace44 a écrit : 04 févr. 2021, 17:30 Non mais pk zhou ce donnerait un salaire alors que c’est lui qui paye les dettes? 8/

Le mec se donnerait un salaire et chaque fin d’année remettrait au pot pour payer son salaire de l’année?

Vous êtes des grands fou :mrgreen:

Et je ne parle même pas du passage de l’impôt sur le revenu entre les deux.

Concrètement et comme tout chef d’entreprise, zhou récupéra son compte courant quand sa boîte fera des bénéfices ou quand il vendra et que le repreneur voudra bien lui payer son compte courant et ne lui demandera pas de l’abandonner comme cela se fait sur certaines ventes de boite
Voilà, c'est le schéma type du capital investissement. Quand l'AJA sera en ligue 1 et rejouera la LC, Zhou récupérera les fonds prêtés (car le CC est un prêt, sans intermédiaire bancaire).
L'abandon en CC devient la règle, hélas, avec la crise. De toute façon, en procédure collective, ces créanciers ne récupèrent rien.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 04 févr. 2021, 19:34

On va reparler un peu de mercato.
Une petite question pour les rois du calcul. Evan Ndicka est annoncé en Angleterre au prochain mercato d'été. En effet, Arsenal et Tottenham seraient sur le coup. Il est valorisé à 25M d'euros, combien rapporterait son transfert aux caisses de l'AJA ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2021, 20:02

Ultraja Sologne a écrit : 04 févr. 2021, 19:34 On va reparler un peu de mercato.
Une petite question pour les rois du calcul. Evan Ndicka est annoncé en Angleterre au prochain mercato d'été. En effet, Arsenal et Tottenham seraient sur le coup. Il est valorisé à 25M d'euros, combien rapporterait son transfert aux caisses de l'AJA ?
je crois me souvenir que l’on avait un intéressement dessus.

mais au vu de la situation, ça ferait du bien,

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 04 févr. 2021, 20:29

Plus indemnités de formation non?

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 04 févr. 2021, 21:05

Ndicka, 25 briques.
C'est ça qui me laisse rêveur, moi... Parce que bon, le gars est intéressant mais quand même... 25 patates.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2021, 21:24

papy robert a écrit : 04 févr. 2021, 21:05 Ndicka, 25 briques.
C'est ça qui me laisse rêveur, moi... Parce que bon, le gars est intéressant mais quand même... 25 patates.
quand le premier palmipede venu vaut 5 millions, alors qu’il n’en valait pas 100k. il y a 20 ans, ça s’explique ...

aujourd’hui, un cisse serait vendu 80.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 04 févr. 2021, 22:28

Aujourd'hui, Cissé vaudrait plus de 100, vu le potentiel...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 04 févr. 2021, 23:12

Ca dépend. Un cissé en ligue 1 oui beaucoup mais un cissé en ligue 2 tu divises par 3 .

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar fredeau » 04 févr. 2021, 23:14

et un Edouard Cissé tu divise par 10.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar kikinou » 05 févr. 2021, 06:31

Pas sur que des clubs aujourdhui mettent des ronds sur Cisse..sauf a Rome...
Ok je sors 🤓🤓

LWD

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar LWD » 05 févr. 2021, 06:36

Tu as Pompée ta blague quelque part?

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar kikinou » 05 févr. 2021, 07:23

Elle n est pas de moi...il faut rendre a Cesar ce qui appartient à Cesar

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 05 févr. 2021, 08:11

fredeau a écrit : 04 févr. 2021, 23:14 et un Edouard Cissé tu divise par 10.
Lui, tu le donnes... et p't'être même que tu dois mettre au bout pour faire le compte.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 05 févr. 2021, 09:38

:mdr1:
kikinou a écrit : 05 févr. 2021, 07:23 Elle n est pas de moi...il faut rendre a Cesar ce qui appartient à Cesar
:rofl: :rofl: :rofl: :mdr1: :mdr1: :mdr1: