[Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
7
3%
C. Arcus
24
10%
Jubal Jr
67
27%
G. Lloris
7
3%
Q. Bernard
9
4%
B. Touré
30
12%
A. Ngando
30
12%
H. Sakhi
6
2%
A. Coeff
6
2%
R. Dugimont
46
19%
M. Le Bihan
16
6%
 
Nombre total de votes : 248

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Roustiflante » 21 févr. 2021, 07:27

Nous ne sommes qu'à 8 point de la tête, il faut rester optimiste et nous sous-perfermont depuis janvier alors que d'autre sont putôt dans l'effet inverse (Clermont, toulouse)....attendons que les courbes s’inverse. Le retour à un match par semaine devrait nous faire du bien.

Et n’ayons pas peur des play-offs, on a bien marché contre les gros.

flo

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar flo » 21 févr. 2021, 07:46

Énorme la réaction de leur coach 😂
En gros il y a un peno pour eux non sifflé et Birama. N'aurait jamaïs dû finir le match
Chambly dérange et n'est pas arbitré comme les autres

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar fanaja89 » 21 févr. 2021, 07:55

Je partage à 100% l'argumentation et l'inquiétude de maxfly et sans doute celle de notre coach dont l'attitude ne trompait pas hier.

Avec de telles prestations cumulées en 2021 , je ne me fie plus trop à l'insolente réussite passée et un MLB qui était l'arbre cachant la forêt et regarde plus trop devant mais surtout derrière au classement .

Arrêtez avec votre montée directe encore possible et sauvons déjà notre 5ème place qui sera un beau lot de consolation, tant on pouvait espérer mieux avec un peu plus d'ambition.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar coco16 » 21 févr. 2021, 08:17

Comme pas mal d'équipe dans cette période je pense que nous sommes dans le dur niveau physique se qui peut éventuellement expliquer la technique moyenne en ce moment le foncier et la préparation physique va bientôt finir par payer avec aussi le retour de bonnes conditions météo (terrain, température, horaire débile)quand a JMF il joue avec les médias et il le fait très bien aucune inquiétude pour moi maintenant place aux joueurs de banc pour faire la dif!! et bien finir, c'est l'idée.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar tequila » 21 févr. 2021, 08:38

L'A.J.A. n'a dans son effectif aucun joueur qui, comme Mathias Autret, possède la spontanéité, la précision et la clairvoyance dans la construction du jeu. Son absence hier (et malheureusement pour quelques matchs encore - le minimum serait le mieux ! -) fut préjudiciable à un plus haut point. Nous revîmes l'équipe empruntée, multipliant les passes latérales derrière ou balançant devant sans grand discernement, que nous connaissions dans un passé encore proche. Pas étonnant si, après une entame de saison difficile due à la période d'acclimatation de son "maître à jouer", l' A.J.A. a ensuite réalisé une série qui coïncide avec la montée en puissance d'Autret. Et pas étonnant encore que l'équipe marque le pas depuis le match d'Ajaccio, ce qui correspond à la baisse de régime de ce joueur talentueux.
Nous risquons de connaître, durant son absence, encore des difficultés face à Rodez (vainqueur de Toulouse hier ne l'oublions pas !) et à Amiens en espérant qu'il soit de retour pour la réception du Paris F.C..

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar tainio44 » 21 févr. 2021, 08:39

J'aurais aimé voir Hein, il aurait percuté et donner de la vitesse par ses dribles.
Jean Marc si tu m'entends pour la semaine prochaine.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Galapian » 21 févr. 2021, 08:51

Prestation des plus décevantes malgré la victoire! Dans la lignée du match face à guingamp. Personne à montrer du doigt en particulier mais une équipe sans envie, sans génie! Merci à Jubal qui nous sauvé d’une nouvelle déconvenue. Et vivement une rencontre que nous aurions à nouveau du plaisir à suivre!

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Renaldo » 21 févr. 2021, 09:24

Thomas_Kahlenberg a écrit : 20 févr. 2021, 21:34 Le Bihan il reste intéressant dans le jeu je trouve, j'aimerais bien qu'on teste une doublette Le Bihan - Begraoui à l'occasion
Pour le match de hier j'aurais bien vu un duo Dugimont - Le Bihan devant, et un système en 4-1-2-1-2.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar ThierryM » 21 févr. 2021, 09:29

La ´stratège’ d’impasse sur la Coupe a donné les résultats que l’on sait les samedis suivants avec 2 contre-performances , mais montre que certains sur le banc n’étaient pas si mal. Il faudrait faire souffler Lloris , donner plus de temps à Hein. Coeff devrait retourner sur le banc, Toure/Coeff ça n’est pas complémentaire comme Toure/Bellugou ou Toure/Adeotti. Sauf s’il faut subir et courir, mais ça va pas concerner plus de 2 ou 3 matches d’ici la fin de saison.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 21 févr. 2021, 09:41

Touré a fait pour moi un super match.
Dugimont qui transforme encore un penalty.

Beaucoup de centres ou de jeu en l'air.
Un terrain lourd et difficile pour jouer au ballon et une équipe qui a toujours autant de mal face à des oppositions tes physiques.

Il fallait gagner ils ont gagné.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar nikolah66 » 21 févr. 2021, 09:42

Je suis pas si inquiet. J’attend de voir notre jeu samedi prochain sur notre belle pelouse arrosée. Je pense que ça va rassurer tout le monde.
Hier, avant le penalty, on se procure au moins 3 occasions énormes (frappe de dugimont, cf de Ngando, reprise raté de Sakhi).
On était largement au dessus de Chambly, on se procure des occaz, et hier on ramène les 3 points.
3 matchs de suite sans défaite. Ça peut encore le faire.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar guitare91 » 21 févr. 2021, 09:44

vu la prestation d hier faut arreter de rever sur les deux premieres places

pour les plays off on en saura bcp plus le week end prochain ..on recoit rodez qui a pris 16 points depuis la treve batrant tfc clermont et defait sur un carton rouge a troyes ! c avec sochaux les deux equipes a se mefier en ce moment. rodez a le meme rythme comptable depuis la reprise que le trio de tete

ajouter a cela que notre banc est faible ou certains elements pas utilises ds les bonnes conditions ( hein bellougou begraoui souprayen) certain suritilise ( lloris fotune ) sans apporter qqchose de coherent..
d autres sont vraiment moins bien en ce moment mlb dugimont sackhi qui doivent elever leur niveau samedi prochain

les plus .. ngando leon jubal tiujours bien

pour moi ce match de rodez est le piege par excellence pour rester ds la course psychologique play off sur le money time !

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar jayjay1998 » 21 févr. 2021, 09:51

Maxfly a écrit : 20 févr. 2021, 23:44
polo891001 a écrit : 20 févr. 2021, 23:15

En panne dans le jeu ?? c'est complètement FAUX !

en panne de points OUI mais pas en panne de jeu, je me souviens de plusieurs défaites ou nuls depuis fin 2020 où le jeu était bon avec bcp d'occaz mais un manque de réussite...
notre 5 eme place actuelle, on la doit bcp au superbe automne de lebihan

avec on sans bernard, on galere pour relancer et orienter le jeu offensivement( pour revenir sur le debat boto bernard) quand autret et absent et sakhi mauvais.

je suis plutot inquiet malgré la bonne operation de ce soir, car je trouve furlan a court de solution.
Quand Sakhi et Autret sont moins bons ou pas là on galère pour jouer. Quand le Bihan est moins efficace on marque moins...
Le contraire serait étonnant, non ?
Je m'attends pas à un miracle et à ce que JMF réinvente un autre système de fond en comble. Comme lui je croise les doigts pour que ces joueurs se remettent à faire ce qu'ils ont montré qu'ils savaient faire. Ça me paraît pas fou qu'il maintienne sa confiance dans ce système qui a fait ses preuves en espérant qu'il y ait un déclic et que ça reparte, y a pas de raison, surtout quand les terrains seront moins dégueulasses.
En attendant je m'étonne de pas le voir utiliser davantage Hein qui a montré ses qualités de détonateur et pourrait pallier nos difficultés du moment.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 21 févr. 2021, 10:24

Ce que je retiens c’est que cette saison et comparé aux précédentes on arrive désormais à remporter ce genre de match piège. Cela veut quand même dire que l’équipe a progressé à ce niveau par rapport aux saisons précédentes. Certes la prestation fournie n’était pas celle attendue par certains, mais à sa décharge le terrain était compliqué, il manquait l’un des éléments moteur de notre équipe et on avait à faire à un adversaire coriace qui avait décidé et a juste titre de mettre le bus dans sa surface.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Alex69 » 21 févr. 2021, 10:40

Ron33 a écrit : 21 févr. 2021, 10:24Certes la prestation fournie n’était pas celle attendue par certains, mais à sa décharge le terrain était compliqué, il manquait l’un des éléments moteur de notre équipe et on avait à faire à un adversaire coriace qui avait décidé et a juste titre de mettre le bus dans sa surface.
Autret depuis plusieurs match est loin d'être un élément moteur, il se fond dans le moule comme les autres. Sauf sa qualité de passe lui permet d'être encore au-dessus a l'heure actuelle.
Que doivent dire les mecs de Chambly à qui il manquait 6 ou 8 joueurs ?!?!

Moi ce qui m'inquiète surtout c'est l'engagement, loin d'être irréprochable hier.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar barbarians » 21 févr. 2021, 10:44

flo a écrit : 21 févr. 2021, 07:46 Énorme la réaction de leur coach 😂
En gros il y a un peno pour eux non sifflé et Birama. N'aurait jamaïs dû finir le match
Chambly dérange et n'est pas arbitré comme les autres
Tu as les réactions des coachs ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 21 févr. 2021, 10:45

Alex69 a écrit : 21 févr. 2021, 10:40Moi ce qui m'inquiète surtout c'est l'engagement, loin d'être irréprochable hier.
Sur le point de l’engagement je te rejoins et ça m’a d’ailleurs choqué l’équipe ne mettait ni de rythme ni d’engagement. On aurait dit par moment un match amical de début de saison et c’était inquiétant à voir d’ailleurs.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar barbarians » 21 févr. 2021, 10:49

J'invite tout le monde à voir les matchs d'hier de Grenoble, Clermont, Troyes, Toulouse et Auxerre.

Seul Clermont a vraiment été convainquant. Pour être totalement honnête j'ai pas vu l'intégralité (mais une bonne partie) à part Troyes et Auxerre.

Animateur

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar zadat38 » 21 févr. 2021, 11:07

La période est un peu plus compliquée dans le jeu, et ça se voit (un peu) dans les résultats.
Malgré ça, l'écart avec les équipes de tête reste plus ou moins le même. Sur les cinq derniers matchs, l'AJA est à 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite.
Sur cette période, seuls Grenoble, Clermont et Sochaux ont fait mieux. Ce n'est pas le cas de Troyes ni de Toulouse voire du Paris FC.
En terme de jeu, il n'y a que Clermont qui a une certaine maîtrise. Grenoble prend beaucoup de points en fin de match, à la hargne. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, au contraire.
Le niveau s'est un peu resserré ces derniers temps, et concernant l'AJA, il y a des périodes où il faut savoir faire le dos rond et gagner des matchs en jouant moins bien. Elle l'a fait à Chambly et face à Toulouse, est allée chercher un point à Ajaccio. Ce sont aussi des bons points en attendant du mieux sur le plan du jeu.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar tequila » 21 févr. 2021, 11:12

L' A.J.A. a joué hier de la même façon que ce qui lui était reproché il y a un an encore. C'est à dire en multipliant les passes à l'arrière garde, parallèlement au terrain ou, parfois, en balançant de longs ballons devant pour ... personne ou ... la sortie en 6 m 50 adverse !!! La faute à qui ? A quoi ? A l'absence d'un "véritable" meneur de jeu, capable de briser les lignes et distribuer de bons ballons aux attaquants. Même si depuis deux matchs Autret n'est peut être plus ce qu'il était durant la période faste de l'équipe, il demeure l'élément INDISPENSABLE à la construction d'un jeu cohérent. On ne louera jamais assez l'importance de ce joueur dans l'équilibre de l' A.J.A.. Sans lui, aucun joueur n'est capable de compenser son absence. Il ne faut pas chercher ailleurs le fait que l'équipe paraisse perdue, orpheline, désemparée.