[Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
7
3%
C. Arcus
24
10%
Jubal Jr
67
27%
G. Lloris
7
3%
Q. Bernard
9
4%
B. Touré
30
12%
A. Ngando
30
12%
H. Sakhi
6
2%
A. Coeff
6
2%
R. Dugimont
46
19%
M. Le Bihan
16
6%
 
Nombre total de votes : 248

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Auxerrois-de-paris » 22 févr. 2021, 17:11

Ron33 a écrit : 22 févr. 2021, 15:45 Sinon je regardais le nombre de points des trois premiers à la vingt-sixième journée depuis notre descente en Ligue 2 et on peut s’apercevoir que malheureusement pour nous cette saison, on tombe sur des équipes de tête qui ont un rythme élevé:

2012-13: 1er: Monaco: 53 pts
2ème: Nantes: 48 pts
3ème: Caen 47 pts

2013-14: 1er: Metz: 51 pts
2ème: Angers: 45 pts
3ème: Lens 45 pts

2014-15: 1er: Troyes: 50 pts
2ème: Gazélec Ajaccio: 45 pts
3ème: Angers: 44 pts

2015-16: 1er: Dijon: 52 pts
2ème: Nancy: 49 pts
3ème: Metz: 43 pts

2016-17: 1er: Brest: 48 pts
2ème: Strasbourg: 43 pts
3ème: Amiens: 42 pts

2017-18: 1er: Reims: 60 pts
2ème: Nîmes: 46 pts
3ème: Paris FC: 46 pts

2018-19: 1er: Metz: 56 pts
2ème: Brest: 53 pts
3ème: Lorient: 49 pts

2019-20: 1er: Lorient: 54 pts
2ème: AC Ajaccio: 48 pts
3ème: Lens: 47 pts

2020-21: 1er: Troyes: 52 pts
2ème: Clermont: 49 pts
3ème: Toulouse: 49 pts
Est ce les 3 qui sont montés à chaque fois ?

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar BadTrip71 » 22 févr. 2021, 18:09

Globalement c'est notre meilleur saison depuis le descente de plus ce n' est pas fini tous peux arriver dans le foot si on fait une grosse série y a encore moyen d accrocher la deuxieme place tous comme ya moyen de finir dans le ventre mou , mathématiquement tout est possible.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar tequila » 22 févr. 2021, 18:30

AlexAJA a écrit : 22 févr. 2021, 14:10 ... On a vu avec Ndicka ou Marcelin, qu'un seul joueur pouvait suffire.. mais aujourd'hui il faut être à même de compenser une mauvaise année par la vente de joueurs post-formés.. ou par de bons coups. Et de toute façon c'est pas en étant en L2 que tu les vendras 10 Mio malheureusement...
Vous êtes là en pleine contradiction. N'étions nous pas en Ligue 2 lorsque fut "vendu" Marcellin ? Par contre le seul moyen de "vendre bien" est de mettre nos jeunes en pleine lumière de façon à faire grimper potentiellement leur valeur marchande. Mais ce n'est pas avec J.M. Furlan que nous pourrons obtenir ce résultat. Attention ce n'est pas nécessairement une critique de ma part (quoi que ?) mais un constat. Quelle chance peuvent avoir aujourd'hui les Laiton, De Piercin, Joly, Knoepffler, Chapelle, Camara, Sinayoko ou Mercier (et je ne traite même pas du cas Begraoui perdu à tout jamais pour une revente éventuelle - fin de contrat en juin prochain) de se mettre en valeur ? Aucune. L' A.J.A. a fait le choix d'engager un entraîneur très loin de l'optique "jeunes", pertinent ou pas il importe désormais au club d'assumer cela. Au risque d'y perdre une partie de son âme.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar JP-Mignot » 22 févr. 2021, 18:32

Bah il a pas contribué à bien vendre Marcelin en le mettant numéro 1 devant Souprayen et Coeff ?

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar AlexAJA » 22 févr. 2021, 19:08

tequila a écrit : 22 févr. 2021, 18:30
AlexAJA a écrit : 22 févr. 2021, 14:10 ... On a vu avec Ndicka ou Marcelin, qu'un seul joueur pouvait suffire.. mais aujourd'hui il faut être à même de compenser une mauvaise année par la vente de joueurs post-formés.. ou par de bons coups. Et de toute façon c'est pas en étant en L2 que tu les vendras 10 Mio malheureusement...
Vous êtes là en pleine contradiction. N'étions nous pas en Ligue 2 lorsque fut "vendu" Marcellin ? Par contre le seul moyen de "vendre bien" est de mettre nos jeunes en pleine lumière de façon à faire grimper potentiellement leur valeur marchande. Mais ce n'est pas avec J.M. Furlan que nous pourrons obtenir ce résultat. Attention ce n'est pas nécessairement une critique de ma part (quoi que ?) mais un constat. Quelle chance peuvent avoir aujourd'hui les Laiton, De Piercin, Joly, Knoepffler, Chapelle, Camara, Sinayoko ou Mercier (et je ne traite même pas du cas Begraoui perdu à tout jamais pour une revente éventuelle - fin de contrat en juin prochain) de se mettre en valeur ? Aucune. L' A.J.A. a fait le choix d'engager un entraîneur très loin de l'optique "jeunes", pertinent ou pas il importe désormais au club d'assumer cela. Au risque d'y perdre une partie de son âme.
Je parle des joueurs post-formés Tequila (type Sakhi, Arcus,...), pas des joueurs du centre.

Oui, tu peux vendre tes jeunes du centre même en L2 (heureusement). Il faut en sortir un ou deux par an, c'est tout...

Un jeune de 18/19/20 ans comme Marcelin ou Ndicka avec des références en Equipe de France jeunes (et du potentiel), quelques bons matchs en pro, partira très cher....

Mais à 22-23 ans, un joueur comme Camara qui n'a jamais vraiment eu sa chance, vaut 0... Et même si tu lui donnais sa chance, c'est un peu tard désormais si tu es dans une optique de "grosse" vente.

D'accord sur la fin de ton message. Le boulot de JMF c'est de faire monter le club à CT, mais cette gestion a probablement des conséquences.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 22 févr. 2021, 21:40

AlexAJA a écrit : 22 févr. 2021, 13:31
Tout club qui monte, voit de toute façon son groupe être modifié en profondeur.
Ça ce n'est pas vrai, c'était le cas il y 10 ou 15 ans mais plus maintenant, regarde les équipes montées ces dernières années elles ont toutes gardé leurs équipe en rajoutant 1 ou 2 autres joueurs de L2 en plus. Je trouve ça beau de faire ça (enfin ça se trouve ce n'est même pas un choix mais une obligation, mais à l'époque c'était limite le onze entier qui changeait)

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar chico » 22 févr. 2021, 22:05

Ron33 a écrit : 22 févr. 2021, 15:45 Sinon je regardais le nombre de points des trois premiers à la vingt-sixième journée depuis notre descente en Ligue 2 et on peut s’apercevoir que malheureusement pour nous cette saison, on tombe sur des équipes de tête qui ont un rythme élevé
Elle est peut-etre la, la bonne nouvelle justement. Les equipes de tete sont peu-etre en sur-regime et vont finir par caler (un peu). A nous d'en profiter. L'espoir est devenu tres mince, mais il existe encore un peu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2021, 00:35

AlexAJA a écrit : 22 févr. 2021, 19:08

D'accord sur la fin de ton message. Le boulot de JMF c'est de faire monter le club à CT, mais cette gestion a probablement des conséquences.
ce probleme ne date pas de furlan, ni meme de la relegation en L2, mais de 15 ans alex

le dernier gros transfert d’un joueur non formé au club, c’était akalé.

c’est deja miraculeux qu’avec cette donnée, l’aja existe encore, aucun club n’aurait pu tenir dans de telles conditions.

c’est cruel, mais ça signifie simplement que depuis 15 ans, l’aja est l’un, si ce n’est le plus mauvais club francais pro dans le recrutement-valorisation.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar MaYron » 23 févr. 2021, 08:11

chico a écrit : 22 févr. 2021, 22:05
Ron33 a écrit : 22 févr. 2021, 15:45 Sinon je regardais le nombre de points des trois premiers à la vingt-sixième journée depuis notre descente en Ligue 2 et on peut s’apercevoir que malheureusement pour nous cette saison, on tombe sur des équipes de tête qui ont un rythme élevé
Elle est peut-etre la, la bonne nouvelle justement. Les equipes de tete sont peu-etre en sur-regime et vont finir par caler (un peu). A nous d'en profiter. L'espoir est devenu tres mince, mais il existe encore un peu.
Perso j'y crois pas du tout... Les équipes de tête sont légèrement en méforme mais je te rappel qu'à leur différence elles ont une profondeur de banc pas nous elles sont allés peaufiner leur effectifs à la Trève hivernale avec quelques bon coup pour réduire leur manque hormis Clermont que je trouve très complet en termes de profils.... Pas nous

Nous on est tellement énorme on a 11 supermen sur le terrain et quelque plombiers de services pour dépanner.
A part les habituels rentrant aucun autre ne peut level up. Et ne parlons pas des 10 mins de begraoui....

Nos meilleurs joueurs sont nos joueurs les plus fragiles derrières je ne vois pas de plan B.
Et de plus moi qui pensais par rapport à l'année dernière qui furlan avait un bon ratio de coaching gagnant... Eh bin non... On persiste et on signe.

Frustration OFF...

Pour toute ces raisons malgré méforme devant je nous vois pas monter. Si on monte je te ramène deux bouteilles de champagne à domicile.
Pour ma part j'ai plus l'impression qu'il prépare son groupe pour l'année pro. Mais les vérités d'une saison a l'autre ne sont pas pareils...

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar tequila » 23 févr. 2021, 10:22

Aucune équipe ne peut appuyer une politique de moyen/long terme sur un recrutement tel celui réalisé par l' A.J.A. depuis l'année de la descente. Majoritairement constitué par des joueurs d'âge certain, l'effectif est nécessairement bouleversé en grande partie chaque saison. Il en sera forcément de même en juin prochain, sauf à ce que nous constituions une équipe de "retraités" ou "pré-retraités", ou que, bien sûr, nous ne conservions les joueurs qui cette saison nous ont déjà coûté beaucoup trop de points (où les deux !!!) Seuls aujourd'hui (hormis nos gardiens) Arcus, Jubal, Touré, Sakhi, Hein voire Le Bihan peuvent constituer un "semblant" d'avenir footballistique. Pour les autres je doute fort que nous puissions envisager une montée avec eux. Ce qui signifie donc un effectif une fois encore fort remanié à l'inter-saison. Faute (peut-être ?) d'avoir fait plus amplement confiance à nos jeunes prometteurs ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar didier gustin » 23 févr. 2021, 10:29

Autret et Ngando ne sont pas des serpes non plus faut pas abuser...

Donc ça fait 8 joueurs à garder sur les 10 titulaires (Hormis les gardiens). je ne vois pas un effectif "fort remanié" la dedans...
Si tout ces joueurs restent bien évidemment!

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar tequila » 23 févr. 2021, 10:31

Pour rappel, âge qu'auront certains joueurs de l' A.J.A. lors de la reprise du championnat pour la saison 2021/2022 :
- Bernard : 32 ans
- Coeff : 30 ans
- Autret : 30 ans
- Dugimont : 35 ans
- Fortuné : 32 ans
- Le Bihan : 31 ans
J'ai certes omis Ngando dans les joueurs "conservables". Quand à Autret on s'aperçois tout de même que ... les 90 minutes lui pèsent malgré son talent réel.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar kianou2525 » 23 févr. 2021, 10:34

l'âge n'est plus un critère discriminant aujourd'hui.
Chaque joueur a ses propres capacités. 30 ans c'est jeune aujourd'hui même pour un footballeur (le problème d'autret est certainement ailleurs).

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar MaYron » 23 févr. 2021, 13:41

Hummm pas convaincu par ton argument quand tu t'aperçois que bien souvent les problèmes de dos ou d'adducteurs récurrents proviennent souvent des joueurs qui se rapprochent de la trentaine aussi bonne soit leur habitude alimentaire et autre. Quand les matchs s'enchaînent sur une courte durée on voit les conséquences.

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar MaYron » 23 févr. 2021, 13:47

Après sur la gestion de la moyenne d'âge je pense qu'il y a eu travail déjà effectué dessus au début de saison me semble t'il le coach avait parlé de la moyenne d'âge quand il commençais à parlé de data. Il a fait un groupe restreint pour lui apprendre l'encyclopédie Furlan mais rien ne dit que le groupe qu'il a constitué sera son noyau de demain si belle offre il y a.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar pineda » 23 févr. 2021, 15:29

tequila a écrit : 22 févr. 2021, 18:30 .... L' A.J.A. a fait le choix d'engager un entraîneur très loin de l'optique "jeunes", pertinent ou pas il importe désormais au club d'assumer cela. Au risque d'y perdre une partie de son âme.
C'est FAUX.
L'AJA a fait le choix de remonter en L1 le plus rapidement possible, et cette mission c'est Jean-Marc qui en a la charge, il a été engagé pour ça.
S'il avait quelques années devant lui, JMF lancerait des jeunes, comme il l'a fait dans les autres clubs qu'il a entraîné.

Je ne partage pas cette idée selon laquelle JMF ne fait pas confiance à nos jeunes, car elle est fausse, et l'idée que l'AJA perd son âme n'a aucun sens. La priorité c'est la montée, la montée et pour ceux qui comprennent mal: OBJECTIF L1

Pour nos jeunes, je suis très satisfait que l'AJA prenne les bonnes décisions les concernant,
1- nombreux contrats pros signés à l'inter-saison
2- entraînements avec les pros
3- rentrée en fin de match pour certains.
La politique de formation AJA est bien en place, et on doit tous s'en féliciter.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar djej » 23 févr. 2021, 15:38

pineda a écrit : 23 févr. 2021, 15:29
tequila a écrit : 22 févr. 2021, 18:30 .... L' A.J.A. a fait le choix d'engager un entraîneur très loin de l'optique "jeunes", pertinent ou pas il importe désormais au club d'assumer cela. Au risque d'y perdre une partie de son âme.
C'est FAUX.
L'AJA a fait le choix de remonter en L1 le plus rapidement possible, et cette mission c'est Jean-Marc qui en a la charge, il a été engagé pour ça.
S'il avait quelques années devant lui, JMF lancerait des jeunes, comme il l'a fait dans les autres clubs qu'il a entraîné.

Je ne partage pas cette idée selon laquelle JMF ne fait pas confiance à nos jeunes, car elle est fausse, et l'idée que l'AJA perd son âme n'a aucun sens. La priorité c'est la montée, la montée et pour ceux qui comprennent mal: OBJECTIF L1

Pour nos jeunes, je suis très satisfait que l'AJA prenne les bonnes décisions les concernant,
1- nombreux contrats pros signés à l'inter-saison
2- entraînements avec les pros
3- rentrée en fin de match pour certains.
La politique de formation AJA est bien en place, et on doit tous s'en féliciter.
JMF l'explique très bien dans l'interview que j'avais mise sur son topic.
Quand tu as un projet de 3 ans, pour impacter les choses, tu travailles sur l'équipe première, et c'est une fois que l'équipe première fonctionne de manière durable, que tu cascades ta philosophie sur les équipes de jeunes et que tu incorpores les jeunes à ton projet.
Chaque chose en son temps

A partir de la 15 ème minute.

viewtopic.php?f=4&t=6304&start=1260

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar AlexAJA » 23 févr. 2021, 17:14

-

Animateur

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar zadat38 » 24 févr. 2021, 20:49

AlexAJA a écrit : 23 févr. 2021, 17:14-
Clair et précis :modo:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar zyperman » 24 févr. 2021, 22:12

zadat38 a écrit : 24 févr. 2021, 20:49
AlexAJA a écrit : 23 févr. 2021, 17:14-
Clair et précis :modo:
Pas besoin de broder.