[Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
7
4%
C. Arcus
23
12%
Jubal Jr
26
14%
G. Lloris
23
12%
Q. Bernard
11
6%
B. Touré
13
7%
G. Hein
47
25%
H. Sakhi
2
1%
A. Coeff
2
1%
M. Autret
9
5%
R. Dugimont
2
1%
M. Le Bihan
20
11%
 
Nombre total de votes : 185

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar SCAPHED » 21 mars 2021, 13:10

Je vous trouve sévère avec Fortuné. OK le geste est foiré complètement et il peut simplement dégagé son ballon dans les tribunes, y’a personne de toutes facon ⚽️
Mais l’adversaire récupère le ballon pas loin du poteau de corner, donc ca crée juste une énième occasion de centrer.
La boulette est malheureusement pour Leon :( Bon j’al envie de dire que pour le nombre de fois où il nous sauve des points ca peut se pardonner 😝

Il reste 8 matchs au compteur. A priori tous abordable sur le papier. 8 matchs qui vont démontrer si l’équipe arrive à améliorer ses phases de jeu où elle mène au score. C’est sur ca qu’on va la juger.
Car franchement, dans le jeu, l’AJA me fait kiffer ! Reste maintenant à stabiliser les moments où elle se fait dominer.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar JP-Mignot » 21 mars 2021, 13:13

Beau match gâché par des erreurs individuelles encore..

On perd Autret c'est catastrophique

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar cahuete03 » 21 mars 2021, 13:21

SCAPHED a écrit : 21 mars 2021, 13:10 Je vous trouve sévère avec Fortuné. OK le geste est foiré complètement et il peut simplement dégagé son ballon dans les tribunes, y’a personne de toutes facon ⚽️
Mais l’adversaire récupère le ballon pas loin du poteau de corner, donc ca crée juste une énième occasion de centrer.
La boulette est malheureusement pour Leon :( Bon j’al envie de dire que pour le nombre de fois où il nous sauve des points ca peut se pardonner 😝

Il reste 8 matchs au compteur. A priori tous abordable sur le papier. 8 matchs qui vont démontrer si l’équipe arrive à améliorer ses phases de jeu où elle mène au score. C’est sur ca qu’on va la juger.
Car franchement, dans le jeu, l’AJA me fait kiffer ! Reste maintenant à stabiliser les moments où elle se fait dominer.
Sévère? Un joueur qui ne sait pas dribbler doit il continuer éternellement d essayer? . Contre l om et contre amiens son manque d effort defensif nous coute un but ou des ocas . Il faut arreter le massacre . Il n' est pas capable de se remettre en cause et voir ses limites.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Romain62 » 21 mars 2021, 13:25

JMF est assez lucide dans sa réaction d'après match, et dit les choses sur le manque de capacités de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar dotmick » 21 mars 2021, 13:33

Non mais tout ceux qui se sont vraiment demandé si Furlan avait sorti Bernard parce-qu'il avait causé un penalty vous êtes sérieux ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Ron33 » 21 mars 2021, 13:40

On ne sait jamais on s’est dit que la réalité lui avait enfin éclaté au visage et qu’il pouvait enfin se dire que trop c’était trop. Mais visiblement non sans sa blessure Bernard serait bien évidemment resté sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar King Canto » 21 mars 2021, 13:43

dotmick a écrit : 21 mars 2021, 13:33 Non mais tout ceux qui se sont vraiment demandé si Furlan avait sorti Bernard parce-qu'il avait causé un penalty vous êtes sérieux ?
Perso, je me demande surtout si ce n'est pas le moment pour la direction sportive de prendre ses responsabilités en mettant un véto sur une éventuelle prolongation. :frime:

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar ThierryM » 21 mars 2021, 14:00

On va très vite finir, si ce n’est déjà fait, par dire que Furlan ne peut tirer mieux de l’équipe compte tenu des limites des joueurs... qu’il a fait venir et qu’on n’aurait jamais pris sans lui.
Après on est dans un cercle vicieux : qui va venir à part ses anciens joueurs , on n’est plus vu comme un club qui peut bonifier une carrière notamment parce qu’on s’est encore plus trompés sur les choix d’entraîneur que celui des joueurs ces 10 dernières années. Tout cela parce qu’on veut des noms , comme Mr Kita à Nantes, et on ne veut pas faite confiance à nos anciens.

on aurait pu donner l’équipe a baticle ou à Garande, et miser plus sur les jeunes. Mais on n’a plus le temps de refaire le monde, et Furlan reste un meilleur choix que les précédents, il faut juste espérer que le coach se remette un peu en cause. Et dernièrement son côté têtu est un peu déprimant.

La seule justification pour ne pas faire jouer les jeunes c’est de vouloir bétonner les résultats tout de suite. Pour finir 6e en s’étant fait reprendre 4 à 5 fois en n’ayant pas fait des trucs de base d’une équipe qui veut gagner? Donc cette saison va être un échec à ce rythme, pas une étape vers des jours meilleurs.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar gilles » 21 mars 2021, 14:11

En novembre ou décembre personne ne parlait des jeunes.

Maintenant que les résultats sont moins bons, Furlan n'est pas le coach qu'il faut car il intègre pas les jeunes.

Un projet avec des jeunes est la solution pour l'objectif ligue 1 ?

Ok je respecte ton avis, et j'aimerais que cela soit viable mais j'y crois pas en ligue 2.

Allez Auxerre

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 mars 2021, 14:32

fandeRUUD a écrit : 20 mars 2021, 21:56 Bernard qui pourri le résultat avec son action "..." débile.
Deuxième mi-temps où l'équipe recule, furlan sort Hein mais laisse sakhi et Dugimont...
Personne n'apprend de sed erreurs (Caen, Grenoble...)

Ce soir ça semble terminé pour les playoff.

Immense fautif ce soir Quentin Bernard.
Vivement qu'il se casse, avec sa bonne humeur mais son niveau affligeant.

3 joueurs ce soir :

Hein haut la main
Leon qui sauve quelques unes.
Jubal parce que toujours au top
J'ai vu une grosse partie du match sur BeIN avec tous les buts.

Avant le tacle débile de Bernard, à 2-0 VA ne voyait pas le jour. C'était l'une de leur premières actions pouvant amener le danger dans la surface ajaïste et rien ne dit que ce centre aurait été repris pour faire but.

Ensuite bis repetita avec les loupés de Le Bihan pour le 1-3 mais le pire, et je l'ai très mal vécu, est lorsque Furlan a sorti Hein qui avait été excellent pour Fortuné qui n'a strictement RIEN apporté. La sortie hasardeuse de Léon n'étant que la suite logique d'une équipe déstabilisée suite aux sorties d'Autret et de Hein.

Au final, les 2 coupables sont davantage Bernard et Furlan plutôt que Le Bihan, Léon ou Fortuné... Ce match, on aurait dû le gagner haut-la-main tellement on dominait en 1ère mi-temps surtout...

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 mars 2021, 14:38

SCAPHED a écrit : 21 mars 2021, 13:10 Je vous trouve sévère avec Fortuné. OK le geste est foiré complètement et il peut simplement dégagé son ballon dans les tribunes, y’a personne de toutes facon ⚽️
Mais l’adversaire récupère le ballon pas loin du poteau de corner, donc ca crée juste une énième occasion de centrer.
La boulette est malheureusement pour Leon :( Bon j’al envie de dire que pour le nombre de fois où il nous sauve des points ca peut se pardonner 😝

Il reste 8 matchs au compteur. A priori tous abordable sur le papier. 8 matchs qui vont démontrer si l’équipe arrive à améliorer ses phases de jeu où elle mène au score. C’est sur ca qu’on va la juger.
Car franchement, dans le jeu, l’AJA me fait kiffer ! Reste maintenant à stabiliser les moments où elle se fait dominer.
Sévère, peut-être... mais pourquoi diable, Furlan l'a fait rentrer à la place de Hein qui avait été impeccable ! Je n'ai pas compris son coaching sur ce coup-là alors que VA faisait feu de tout bois pour égaliser. L'équipe avait déjà perdu de sa cohésion avec la sortie d'Autret sur blessure, je n'ai pas compris ce changement surtout que Hein ne semblait pas être au bout du rouleau... :gene2:

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar tequila » 21 mars 2021, 14:47

gilles a écrit : 21 mars 2021, 14:11 En novembre ou décembre personne ne parlait des jeunes ...
Si moi. Et je maintien aujourd'hui que l'introduction progressive de quelques jeunes en fin de match n'aurait pas plus nuit que les entrées désastreuses des Ndom ou Fortuné. Nous possédons par exemple en Camara un garçon qui sait temporiser, calmer le jeu, conserver le ballon ou bien être capable de fulgurance lorsque le besoin s'en fait sentir. De combien de minutes de jeu ce garçon a t-il disposé ? Comment lui permettre de s'aguerrir sans un minimum de temps de jeu. Et je ne parle même pas de Sinayoko ou Mercier qui répondent aux abonnés absents. Vraiment nous avons un entraîneur qui sait préparer l'avenir, c'est indéniable !!! Et ne venons donc pas nous plaindre si le prochain mercato n'est fait que ... d'un wagon de trentenaires.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar dotmick » 21 mars 2021, 14:52

AJA_Champion4ever a écrit : 21 mars 2021, 14:38
SCAPHED a écrit : 21 mars 2021, 13:10 Je vous trouve sévère avec Fortuné. OK le geste est foiré complètement et il peut simplement dégagé son ballon dans les tribunes, y’a personne de toutes facon ⚽️
Mais l’adversaire récupère le ballon pas loin du poteau de corner, donc ca crée juste une énième occasion de centrer.
La boulette est malheureusement pour Leon :( Bon j’al envie de dire que pour le nombre de fois où il nous sauve des points ca peut se pardonner 😝

Il reste 8 matchs au compteur. A priori tous abordable sur le papier. 8 matchs qui vont démontrer si l’équipe arrive à améliorer ses phases de jeu où elle mène au score. C’est sur ca qu’on va la juger.
Car franchement, dans le jeu, l’AJA me fait kiffer ! Reste maintenant à stabiliser les moments où elle se fait dominer.
Sévère, peut-être... mais pourquoi diable, Furlan l'a fait rentrer à la place de Hein qui avait été impeccable ! Je n'ai pas compris son coaching sur ce coup-là alors que VA faisait feu de tout bois pour égaliser. L'équipe avait déjà perdu de sa cohésion avec la sortie d'Autret sur blessure, je n'ai pas compris ce changement surtout que Hein ne semblait pas être au bout du rouleau... :gene2:
Parceque Autret et Ngando sont blessés et qu'il ne veut pas prendre de risques avec Hein ?

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar laverdarie » 21 mars 2021, 16:00

N'empêche que M. Furlan ne sait pas faire jouer la concurrence puisqu'il s'obstine sur certains joueurs tout en ayant des remplaçants qui sans être vraiment au dessus seraient tout aussi performants. De plus il n'arrive pas à créer un groupe assez agressif et faisant preuve de volonté de gagner. Enfin, penser qu'il suffira de vendre des joueurs qui ne jouent presque pas pour rendre les autres plus performants c'est croire aux miracles.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar minor95 » 21 mars 2021, 18:45

tequila a écrit : 21 mars 2021, 14:47
gilles a écrit : 21 mars 2021, 14:11 En novembre ou décembre personne ne parlait des jeunes ...
Si moi. Et je maintien aujourd'hui que l'introduction progressive de quelques jeunes en fin de match n'aurait pas plus nuit que les entrées désastreuses des Ndom ou Fortuné. Nous possédons par exemple en Camara un garçon qui sait temporiser, calmer le jeu, conserver le ballon ou bien être capable de fulgurance lorsque le besoin s'en fait sentir. De combien de minutes de jeu ce garçon a t-il disposé ? Comment lui permettre de s'aguerrir sans un minimum de temps de jeu. Et je ne parle même pas de Sinayoko ou Mercier qui répondent aux abonnés absents. Vraiment nous avons un entraîneur qui sait préparer l'avenir, c'est indéniable !!! Et ne venons donc pas nous plaindre si le prochain mercato n'est fait que ... d'un wagon de trentenaires.
J en fais parti aussi ... Le premier a dire ça ne sert a rien. Derecruter des joueurs en espérant que ... Mais plutôt faire rentrer nos jeunes qui ont fait une bonne prépa en match amicaux !!!! , On aurait largement pu le faire cette année ... Avec le nombre de match où on mène de deux buts d avance !!! Et continuer à évoluer sur le même système de jeu , le jeu offensif prôné par furlan , mais non , il fait rentrer un milieu def repasse avec deux milieu défensif et fait rentrer SES joueurs pour comme énormément de match ce faire remonter !!!

Et dans des interviews on l entend encore dire il vaut mieux gagner 5_4 !!! Je n' ai pas vue cette idée de appliquer cette année alors que l on aurait largement pu le faire ...

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar minor95 » 21 mars 2021, 18:46

dotmick a écrit : 21 mars 2021, 14:52
AJA_Champion4ever a écrit : 21 mars 2021, 14:38
SCAPHED a écrit : 21 mars 2021, 13:10 Je vous trouve sévère avec Fortuné. OK le geste est foiré complètement et il peut simplement dégagé son ballon dans les tribunes, y’a personne de toutes facon ⚽️
Mais l’adversaire récupère le ballon pas loin du poteau de corner, donc ca crée juste une énième occasion de centrer.
La boulette est malheureusement pour Leon :( Bon j’al envie de dire que pour le nombre de fois où il nous sauve des points ca peut se pardonner 😝

Il reste 8 matchs au compteur. A priori tous abordable sur le papier. 8 matchs qui vont démontrer si l’équipe arrive à améliorer ses phases de jeu où elle mène au score. C’est sur ca qu’on va la juger.
Car franchement, dans le jeu, l’AJA me fait kiffer ! Reste maintenant à stabiliser les moments où elle se fait dominer.
Sévère, peut-être... mais pourquoi diable, Furlan l'a fait rentrer à la place de Hein qui avait été impeccable ! Je n'ai pas compris son coaching sur ce coup-là alors que VA faisait feu de tout bois pour égaliser. L'équipe avait déjà perdu de sa cohésion avec la sortie d'Autret sur blessure, je n'ai pas compris ce changement surtout que Hein ne semblait pas être au bout du rouleau... :gene2:
Parceque Autret et Ngando sont blessés et qu'il ne veut pas prendre de risques avec Hein ?
Mais il en prendrait plus avec dugimont et Sakhi qui sont plus à même de se blesser facilement ??!!!

Sam

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Sam » 21 mars 2021, 19:21

De toute façon c'est un véritable sabordage de l'AJA hier soir.
Il n'y a pas d'autres termes.
En plus, N'gando et Autret se blessent sur ces derniers matchs.
L'objectif courageux, je tiens à le signaler, du président Graille est définitivement mort et enterré.
C'est fini pour nous, il n'y a aucune illusion à avoir.
Du coup, on ne va pas se battre entre nous, gueuler comme des veaux sur les joueurs... ect... ça servirait strictement à rien.
Je me répête mais désormais le seul objectif c'est de finir la saison le mieux possible et de gagner le plus de matchs possible.
De toute façon on ne peut pas faire mieux que 6ème donc faisons tout pour finir à cette place.
On ne peut rien faire de mieux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Ron33 » 21 mars 2021, 19:59

La phrase qui a vraiment du mal à passer du moins en ce qui me concerne c'est celle de Furlan avec les joueurs sont tétanisés à l'idee de gagner. Non mais sérieusement, si c'est cela qu'ils changent de métier alors. Je me doute que par son discours Furlan protège ses joueurs mais il y a des discours qui ont vraiment du mal à passer.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Emry » 21 mars 2021, 20:13

Sam a écrit : 21 mars 2021, 19:21 De toute façon c'est un véritable sabordage de l'AJA hier soir.
Il n'y a pas d'autres termes.
En plus, N'gando et Autret se blessent sur ces derniers matchs.
L'objectif courageux, je tiens à le signaler, du président Graille est définitivement mort et enterré.
C'est fini pour nous, il n'y a aucune illusion à avoir.
Du coup, on ne va pas se battre entre nous, gueuler comme des veaux sur les joueurs... ect... ça servirait strictement à rien.
Je me répête mais désormais le seul objectif c'est de finir la saison le mieux possible et de gagner le plus de matchs possible.
De toute façon on ne peut pas faire mieux que 6ème donc faisons tout pour finir à cette place.
On ne peut rien faire de mieux.
+1

Et voir désormais l'intersaison. La direction sera désormais à un tournant de son mandat.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar fredeau » 21 mars 2021, 22:04

Sam a écrit : 21 mars 2021, 19:21
L'objectif courageux, je tiens à le signaler, du président Graille est définitivement mort et enterré.
C'est fini pour nous, il n'y a aucune illusion à avoir.
4pts à rattraper en 8 matches, oui ça va être très très dur. Mais pas impossible.