🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Genuinely » 09 janv. 2021, 11:34

fredeau a écrit : 09 janv. 2021, 10:48 Quand ils auront vaccinés les + de 75ans, on pourra rouvrir la tribune tennis.
:mdr1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 09 janv. 2021, 12:20

Genuinely a écrit : 09 janv. 2021, 11:34
fredeau a écrit : 09 janv. 2021, 10:48 Quand ils auront vaccinés les + de 75ans, on pourra rouvrir la tribune tennis.
:mdr1:
on a fait re signer tacalfred et puygrenier ?

:vicieux:
Modifié en dernier par Maxfly le 09 janv. 2021, 13:23, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 09 janv. 2021, 12:35

fredeau a écrit : 09 janv. 2021, 10:48 Quand ils auront vaccinés les + de 75ans, on pourra rouvrir la tribune tennis.
Ce salaud 😝,
en plus je suis toujours en Tennis.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fredeau » 09 janv. 2021, 21:44

;) Moi aussi, tribune L

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar SCAPHED » 14 janv. 2021, 13:32

Tous en tribune tennis!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 14 janv. 2021, 18:42

D'ailleurs faut pas la refaire si elles montent trop haut on pourra pas y monter nous les tamalou :mrgreen:

Animateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 26 mars 2021, 11:41

Dans cet article, on apprend que le projet de musée de l'AJA est toujours d'actualité :

https://www.bourgognefranchecomte.fr/ap ... sX-tR3niS4

Edit :
News:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar King Canto » 26 mars 2021, 14:43

Alors, on voit aussi dans l'article que c'est davantage une visite immersive qu'un "musée". En gros, il y aura un parcours autour du stade et plusieurs petits endroits qui traiterons de tel ou tel thématique dans l'histoire du club.
C'est bien, mais ce n'est pas non plus un musée.

C'est aussi le genre de projet qui peut rapidement foirer si pas fait dans les bonnes conditions. Tu finis vite avec quelques "panneaux" qui vont rapidement prendre la poussière, le soleil et l'humidité. Bon vous me direz, à l'Abbé Deschamps ce sera toujours cela de pris.

Pour autant, c'est une initiative qui peut être vraiment intéressante pour notre club, compte tenu de son histoire. Par exemple une orientation "son et lumière" ce serait vraiment le top, les mecs qui iront voir un match dans une vieille soirée d'hiver tu leur met un gros vidéo projecteur avec une compilation de moments historiques sur les murs de l'Abbé Deschamps, ça pourrait être carrément stylé.

J'aimerais aussi que le club n'oublie pas (Guy Roux n'oubliait pas lui !) ceux qui ont offert des terrains au club et permis son expansion.

En ligne

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 26 mars 2021, 17:49

je préfèrerais qu'on fasse plutôt rentrer le stades dans les années......2000 (ça serait déjà bien, on va pas viser 2020)

Ce stade devrait être raser et reconstruit...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 26 mars 2021, 18:35

Spanish Gabacho a écrit : 26 mars 2021, 17:49 je préfèrerais qu'on fasse plutôt rentrer le stades dans les années......2000 (ça serait déjà bien, on va pas viser 2020)

Ce stade devrait être raser et reconstruit...
malheureusement vrai.

la structure du stade ne permet pas de le faire evoluer.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 26 mars 2021, 20:04

Vous me faites suer (c est un euphémisme) avec ce genre de commentaire (on devrait le raser).

C est avec des pensées de ce genre que Wembley est mort que bernabeu va devenir un centre commercial, que san siro va subir le même sort.

Moi je DÉTESTE les centres commerciaux type arena de Munich de nice de Bordeaux qui sont les copies des uns des autres. Comme anfield nous avons un stade typique à l ancienne à l anglaise. Alors un coup de modernité par touche oui c est certain mais vos délires mercantiles surtout pas.

Et après certains d entre vous vont se plaindre du foot business. V la la cohérence.
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 26 mars 2021, 20:26, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 26 mars 2021, 20:22

MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2021, 20:04 Vous le faites suer (c est un euphémisme) avec ce genre de commentaire (on devrait le raser).

C est avec des pensées de ce genre que Wembley est mort que bernabeu va devenir un centre commercial, que san siro va subir le même sort.

Moi je DÉTESTE les centres commerciaux type arena de Munich de nice de Bordeaux qui sont les copies des uns des autres. Comme Stanfield nous avons un stade typique à l ancienne à l anglaise. Alors un coup de modernité par touche oui c est certain mais vos délires mercantiles surtout pas.

Et après certains d entre vous vont se plaindre du foot business. V la la cohérence.
la structure du stade ne permet pas une renovation malheureusement.

se sont des morceaux eparses, sans harmonie les uns par rapport aux autres, et sans posibilité d’evolution.
c’est un stade des annees 70 .

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 26 mars 2021, 20:32

Maxfly a écrit : 26 mars 2021, 20:22
MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2021, 20:04 Vous le faites suer (c est un euphémisme) avec ce genre de commentaire (on devrait le raser).

C est avec des pensées de ce genre que Wembley est mort que bernabeu va devenir un centre commercial, que san siro va subir le même sort.

Moi je DÉTESTE les centres commerciaux type arena de Munich de nice de Bordeaux qui sont les copies des uns des autres. Comme Stanfield nous avons un stade typique à l ancienne à l anglaise. Alors un coup de modernité par touche oui c est certain mais vos délires mercantiles surtout pas.

Et après certains d entre vous vont se plaindre du foot business. V la la cohérence.
la structure du stade ne permet pas une renovation malheureusement.

se sont des morceaux eparses, sans harmonie les uns par rapport aux autres, et sans posibilité d’evolution.
c’est un stade des annees 70 .
N importe quoi. Il a été rénové dans les 90 pour vaux et leclerc.
De plus le westfallen stadion (j y suis aller avant sa rénovation) et la structure qui ressemble fortement a la notre a été bien modernisé avec la fermetures des virages par exemple. La tribune tennis est une verrue, la honneur,les loges sur pilotis sont à enlever,la tribune à modernisé et a rehausser,les loges à mettre dans une nouvelle tribune tennis avec accès direct sur la route de vaux avec parking VIP à la place du terrain annexe, les virages sont à fermer et crois moi ça fera un super stade de foot. Pas un multi complexe foot piscine hockey sur glace course de poney comme le U arena (pour le rugby) ou le Bérégovoy de Lille.
Stades sans âme ni chaleur ni ambiance.

En ligne

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 26 mars 2021, 22:08

Il y a plein de nouveaux stades avec du charme, du confort sans en faire des centre commercial.

Par exemple le nouveau stade d’Everton

https://youtu.be/eHnPtZGeBfA

Ou même Tottenham.

L’Abbé Deschamps n’a rien d’historique puisque les tribunes derrières les buts datent de.......1994 avec un confort des années 70 (on ne construisait plus dans les 90´s de tribunes avec un toit soutenu par des pylônes en peine tribune ce qui explique qu’on ne peut centrer les écrans géants)

Donc oui s’obstiner à faire du bric et de broc ce stade ne rime à rien, cela coûte bien plus cher de vouloir faire du presque neuf sur du pourri (cf loges et espaces de réception), sans parler de la restauration, sanitaires etc....

Tu pètes les tribunes et tu en fais des vrais tribunes, à l’anglaise toujours (Anfield est toujours mythique, toujours à l’anglaise mais toutes les tribunes sont récentes dont la dernière en 2019)

Le club doit aussi comprendre, on a un vrai retard sur les structures du stade. Aujourd’hui, nous ne sommes même pas dans les 30 meilleurs stades français....

En fait, la rénovation de l’abbé deschamps me rappelle les politiques de la ville....on finance à coup de millions certaines réhabilitations de tours et barres moches des années 70 alors qu’on devrait démolir et construire mieux...et ça coûterait moins cher.

Sincèrement vouloir faire de l’abbé deschamps un stade moderne est une utopie....et ça coûte cher !!!!

Faisons un stade avec 4 tribunes anglaises d’un seul tenan avec un vrai kop....ça ne coutera pas 500M€ et ça ne sera pas un centre commercial.

Alors ok, le contexte éco n’est pas au top mais encore une fois, ne pas sous-estimer ce que représente le stade dans un club de foot, alors oui certains vont s’appuyer sur les exemples comme Le Mans etc....mais dans tous les grands clubs qui ont réussit dernièrement, de vrais investissements dans les stades ont étés réalisés

Jean-Kevin

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jean-Kevin » 26 mars 2021, 23:53

Je suis assez d'accord sur l'idée générale mais la période me paraît pas hyper propice.

Il faudrait une grosse rallonge de Zhou ou des collectivités.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 27 mars 2021, 10:36

Et depuis que Zhou est là la gueule du stade et son intérieur a déjà bien changé bien que vous dites qu'on soit à la rue.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 27 mars 2021, 10:51

MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2021, 20:32
Maxfly a écrit : 26 mars 2021, 20:22
MADAUXERRE a écrit : 26 mars 2021, 20:04 Vous le faites suer (c est un euphémisme) avec ce genre de commentaire (on devrait le raser).

C est avec des pensées de ce genre que Wembley est mort que bernabeu va devenir un centre commercial, que san siro va subir le même sort.

Moi je DÉTESTE les centres commerciaux type arena de Munich de nice de Bordeaux qui sont les copies des uns des autres. Comme Stanfield nous avons un stade typique à l ancienne à l anglaise. Alors un coup de modernité par touche oui c est certain mais vos délires mercantiles surtout pas.

Et après certains d entre vous vont se plaindre du foot business. V la la cohérence.
la structure du stade ne permet pas une renovation malheureusement.

se sont des morceaux eparses, sans harmonie les uns par rapport aux autres, et sans posibilité d’evolution.
c’est un stade des annees 70 .
N importe quoi. Il a été rénové dans les 90 pour vaux et leclerc.
De plus le westfallen stadion (j y suis aller avant sa rénovation) et la structure qui ressemble fortement a la notre a été bien modernisé avec la fermetures des virages par exemple. La tribune tennis est une verrue, la honneur,les loges sur pilotis sont à enlever,la tribune à modernisé et a rehausser,les loges à mettre dans une nouvelle tribune tennis avec accès direct sur la route de vaux avec parking VIP à la place du terrain annexe, les virages sont à fermer et crois moi ça fera un super stade de foot. Pas un multi complexe foot piscine hockey sur glace course de poney comme le U arena (pour le rugby) ou le Bérégovoy de Lille.
Stades sans âme ni chaleur ni ambiance.
il a été renové en 90 avec des méthodes et architectures qui été deja depassé, justement.

depuis, c’est du «maquillage» car la structure n’est pas evolutive, et le terrain disponible ne le permet pas egalement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 27 mars 2021, 10:52

Spanish Gabacho a écrit : 26 mars 2021, 22:08 Il y a plein de nouveaux stades avec du charme, du confort sans en faire des centre commercial.

Par exemple le nouveau stade d’Everton

https://youtu.be/eHnPtZGeBfA

Ou même Tottenham.

L’Abbé Deschamps n’a rien d’historique puisque les tribunes derrières les buts datent de.......1994 avec un confort des années 70 (on ne construisait plus dans les 90´s de tribunes avec un toit soutenu par des pylônes en peine tribune ce qui explique qu’on ne peut centrer les écrans géants)

Donc oui s’obstiner à faire du bric et de broc ce stade ne rime à rien, cela coûte bien plus cher de vouloir faire du presque neuf sur du pourri (cf loges et espaces de réception), sans parler de la restauration, sanitaires etc....

Tu pètes les tribunes et tu en fais des vrais tribunes, à l’anglaise toujours (Anfield est toujours mythique, toujours à l’anglaise mais toutes les tribunes sont récentes dont la dernière en 2019)

Le club doit aussi comprendre, on a un vrai retard sur les structures du stade. Aujourd’hui, nous ne sommes même pas dans les 30 meilleurs stades français....

En fait, la rénovation de l’abbé deschamps me rappelle les politiques de la ville....on finance à coup de millions certaines réhabilitations de tours et barres moches des années 70 alors qu’on devrait démolir et construire mieux...et ça coûterait moins cher.

Sincèrement vouloir faire de l’abbé deschamps un stade moderne est une utopie....et ça coûte cher !!!!

Faisons un stade avec 4 tribunes anglaises d’un seul tenan avec un vrai kop....ça ne coutera pas 500M€ et ça ne sera pas un centre commercial.

Alors ok, le contexte éco n’est pas au top mais encore une fois, ne pas sous-estimer ce que représente le stade dans un club de foot, alors oui certains vont s’appuyer sur les exemples comme Le Mans etc....mais dans tous les grands clubs qui ont réussit dernièrement, de vrais investissements dans les stades ont étés réalisés
:super: :merci: :merci: :merci:

En ligne

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 27 mars 2021, 11:07

Friend Zone a écrit : 27 mars 2021, 10:36 Et depuis que Zhou est là la gueule du stade et son intérieur a déjà bien changé bien que vous dites qu'on soit à la rue.
C’est du cache misère, on a refait les chiottes, changer des sièges bleus d’une tribune pour les mettre sur une autre mettre 2/3 bâches avec une charte graphique mais le reste.....

On peut continuer à refaire des peintures par ci par là....ça sera pareil.....

Quand je vois l’espace réception sous une structure provisoire (qui est là depuis 15 ans) à côté du terrain de pétanque, quand on voit les coursives, quand on voit la boutique minuscule....

Le stade manque cruellement d’espace et on a fait le choix en plus (deconnant pour ma part) d’y installer l’ensemble de l’administratif et du centr de vie/entraînement des joueurs....

Résultats, les,espaces réceptions, les espaces commerciaux sont ridicules....ce n’est pas un hasard si tous les nouveaux aménagements ont été réalisés par des structures merdiques (loges, PC sécurité ridicule, réception etc...)

Pour pérenniser le club, le rendre moins dépendant des droits tv (coucou), et aussi le rendre la mariée plus jolie quand James se sera lassée, avoir un stade du XXIe siècle sera indispensable....

Pouvoir séduire industriels et publics, il faut renforcer l’expérience stade....il y a du monde qui vient voir l’AJA depuis loin, pouvoir leur offrir la possibilité de manger/boire avant, pendant et après le match dans des conditions décentes (coursives et restauration plus adaptées) c’est d’une part respecter ton public, fidéliser ton public et diversifier tes revenus...

En matière de stade, prenez celui de Mayence, 60M€ en 2011 pour 33.000 places en Allemagne, combien coûterait ce même stade de 22.000/25.000 places en France en 2021.....sachant que l’AJA est déjà propriétaire des terrains?

https://www.google.fr/search?q=opel+are ... =824&dpr=2

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 27 mars 2021, 11:15

Oui c'est juste pour dire que ce cache misère fait déjà visuellement quelque chose, enfin à la TV surtout, évidemment quand on y est c'est autre chose