[Entraînement] Saison 2020-2021

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar auxerroisdu68 » 03 janv. 2021, 20:42

SCAPHED a écrit : 03 janv. 2021, 12:28 Le fait de bosser le 31 et le premier Janvier n’est pas du justement à ce calendrier covidien ?
Ils ont eu le meme tarif l’année dernière ?
Le premier week-end de janvier c'est traditionnellement les 32èmes de finale de la coupe de France.

… n'évoquons donc pas l'an dernier. :happy1:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar djej » 06 mars 2021, 15:12

Le jeune U19 Diomandé Vassancy s'est entraîné avec les pros ces derniers temps.
Qui peut nous en dire plus sur ce joueur ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 27 mars 2021, 10:47

Étant donné qu'il n'y aura pas de public pour le match amical de cet après midi et qu'il n'y aura rien à dire je poste ici, le petit nouveau Mohamed est dans le groupe ainsi que Ben Fredj et Sinayoko. A eux de se montrer sur ce match d'entraînement contre les meilleurs du pays de leur âge. En tout cas ce Mohamed prend du galon.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Julien » 27 mars 2021, 13:17

D'ailleurs, quel est le profil de Mohamed? Inconnu au bataillon pour ma part.

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar AlexAJA » 27 mars 2021, 16:33

Julien a écrit : 27 mars 2021, 13:17 D'ailleurs, quel est le profil de Mohamed? Inconnu au bataillon pour ma part.
Milieu longiligne (1.90?m), n° 8 box to box, mais ça ne m'étonnerait pas que Furlan le teste en n°6 au vu de ses qualités.
Capitaine de la réserve parfois (sinon c'est Feitosa), et membre des U20 Comores.

Points forts : Placement, vision, passes (passes longues bonnes aussi).

J'aime bien ses projections vers l'avant, et il est intelligent dans son placement.

Défensivement, il est du genre à rester debout sur ses appuis. Malgré sa taille, je ne crois pas l'avoir vu disputer énormément de duels aériens (je peux me tromper), contrairement à Camara qui va davantage au combat.

Il doit prendre un peu plus physiquement pour exister davantage plus haut je pense.
Bon potentiel.

EDIT : une compilation du joueur


Un peu plus de mal à comprendre pourquoi Ben Fredj est là, à part pour faire le nombre.
Je l'ai toujours trouvé en dessous, surtout sur l'aspect physique où il ne me semblait pas très fit en début de saison.

Très bien pour Sinayoko, il mérite largement sa chance. Joueur probablement sur le départ d'ailleurs..

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar AlexAJA » 27 mars 2021, 16:41

djej a écrit : 06 mars 2021, 15:12 Le jeune U19 Diomandé Vassancy s'est entraîné avec les pros ces derniers temps.
Qui peut nous en dire plus sur ce joueur ?
Pas vu personnellement (merci le COVID...) donc je n'ai pas d'avis.

Un peu surpris puisque Metsoko est à priori le meilleur potentiel "buteur" des U19, puis Hattab..

Peut être que [mention]phil62[/mention] ou [mention]tequila[/mention] peuvent nous en dire plus ?

------------------
On a pu voir aussi Bilali Cissé fréquemment avec les pros récemment.

Il a joué au milieu ou sur l'aile gauche sur des fins de matchs, possiblement un n°10 capable d'amener du mouvement autour d'un n°9.
Mais je ne l'ai pas assez vu pour pouvoir donner un bon avis sur le joueur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 27 mars 2021, 17:50

AlexAJA a écrit : 27 mars 2021, 16:33
Un peu plus de mal à comprendre pourquoi Ben Fredj est là, à part pour faire le nombre.
Ben si on joue en 4-4-2 et qu'on n'a que Le Bihan ça va être compliqué (Begraoui est en sélection et Fortuné est blessé) c'est donc normal que 2 jeunes viennent compléter tout cela.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Ron33 » 27 mars 2021, 18:55

Victoire de l’aja 3-2 face à une belle opposition visiblement que cette équipe de France des U19 de Bernard Diomède. Les buteurs Auxerrois sont Boto, Dugimont et Le Bihan.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar fredeau » 27 mars 2021, 23:45


... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 28 mars 2021, 11:05

A noter qu'à un moment dans le match en seconde mi-temps on jouait avec Arcus, Bernard, Boto et Georgen en même temps sur le terrain (même si en même temps on n'avait pas 50000 solutions en offensif avec Fortuné, Autres et Ngando out, plus ceux de la première-temps qui sortent)
Modifié en dernier par Friend Zone le 28 mars 2021, 11:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 28 mars 2021, 11:08

Image

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Renaldo » 28 mars 2021, 11:27

Que pensez vous d'un système en 4-4-2 avec Touré et Camara en milieu central, et Le Bihan/Dugimont devant ? Est ce que Autret pourrait jouer en ailier ?

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar papy robert » 28 mars 2021, 12:36

Renaldo a écrit : 28 mars 2021, 11:27 Que pensez vous d'un système en 4-4-2 avec Touré et Camara en milieu central, et Le Bihan/Dugimont devant ? Est ce que Autret pourrait jouer en ailier ?
Autret ailier ?
Non. C'est un meneur. Un créateur. Il n'a rien à faire sur l'aile.

Localisation : Lyon

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 28 mars 2021, 13:21

Roux faisait jouer Lachuer sur un côté, non ?
Je pense qu’il faut tenter un changement tactique, on est en chute libre depuis trop longtemps là

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 28 mars 2021, 14:04

Il n'y aura aucun changement, le changement se fera cet été, la façon de travailler de Furlan dans un projet est de travailler toute la saison pour préparer les 10 derniers matchs et valider ou pas ce qui a été fait en amont. Il n'est pas du genre à changer quelque chose chaque fois qu'un truc ne marche pas comme ça sans ligne directrice, on commence ensemble, on finit ensemble, donc ça ne sert a rien de chercher des trucs qui n'arriveront pas.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar King Canto » 28 mars 2021, 14:07

papy robert a écrit : 28 mars 2021, 12:36
Renaldo a écrit : 28 mars 2021, 11:27 Que pensez vous d'un système en 4-4-2 avec Touré et Camara en milieu central, et Le Bihan/Dugimont devant ? Est ce que Autret pourrait jouer en ailier ?
Autret ailier ?
Non. C'est un meneur. Un créateur. Il n'a rien à faire sur l'aile.
pourtant c'est son poste historique, et en plus Furlan l'a déjà fait contre Troyes il me semble il ya quelques semaines où il avait aligné Ngando et Sakhi au milieu avec Hein à droite.

on aurait un autre milieu comme Autret (on perd en qualité même avec Sakhi/Ngando à l'heure actuelle) l'idée pourrait s'entendre je pense.

Localisation : Lyon

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 28 mars 2021, 14:10

Friend Zone a écrit : 28 mars 2021, 14:04 Il n'y aura aucun changement, le changement se fera cet été, la façon de travailler de Furlan dans un projet est de travailler toute la saison pour préparer les 10 derniers matchs et valider ou pas ce qui a été fait en amont. Il n'est pas du genre à changer quelque chose chaque fois qu'un truc ne marche pas comme ça sans ligne directrice, on commence ensemble, on finit ensemble, donc ça ne sert a rien de chercher des trucs qui n'arriveront pas.
Pourtant il a déjà essayé de changer son 4-1-4-1, il y a 1 mois de ça. Je suis un piètre tacticien et je ne sais pas s’il faut changer ou pas, mais dire que Furlan suit toujours sa ligne, ça me paraît faux

edit: devancé par KC

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar MaYron » 28 mars 2021, 14:51

Une attaque le Bihan / Dugimont ne fonctionnera pas on a déjà essayé et ça se marche dessus... Il faudrait un avant centre avec plus de vivacité en second attaquant on a que ... Fortuné dans se registre la . Begraoui je ne suis pas sûr que ça spécialité soit la profondeur 😐

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar ThierryM » 28 mars 2021, 14:57

La victoire même symbolique et la trêve vont nous faire du bien.
Les joueurs ne peuvent pas enchaîner une 4e contre-performance de suite à domicile contre Le Havre .
Furlan ne va pas changer son système, ce qui serait déjà bien c’est qu’il s’appuie plus sur Camara pour les fins de match.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Entraînement] Saison 2020-2021

Messagepar Ron33 » 28 mars 2021, 15:16

Espérons déjà qu’Autret soit revenu et c’est une possibilité d’après ce que j’ai entendu dans 100%AJA car on constate que sans lui ce n’est vraiment pas la même chose.