🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Jean-Kevin

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jean-Kevin » 28 mars 2021, 12:12

Alors les infrastructures à Auxerre c'est tout sauf le stade !

Là oui on est au top tout est neuf tout est au taquet mais le stade mon dieu.

Moi je vote on rase tribune par tribune et on fait tout comme Spanish il a dit.

Le seul soucis c'est la tennis.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar King Canto » 28 mars 2021, 14:01

Friend Zone a écrit : 28 mars 2021, 11:10 Par contre je pense qu'on est dans les meilleurs stades de L2 et on est en L2, d'ailleurs beaucoup parlent de nos infra structures en arrivant, qu'on sent qu'on est dans un club plus huppé.
on subit peut-être la comparaison avec les stades de ceux qui descendent de Ligue 1 (Bollaert, Stadium...)

mais clairement quand ça fait 10 ans que tu t'es tapé la Ligue 2, tu sais qu'il a bien pire que l'Abbé Deschamps :hehe:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 28 mars 2021, 14:03

Friend Zone a écrit : 28 mars 2021, 11:10 Par contre je pense qu'on est dans les meilleurs stades de L2 et on est en L2, d'ailleurs beaucoup parlent de nos infra structures en arrivant, qu'on sent qu'on est dans un club plus huppé.
Jean-Kevin a raison,

Objectivement, en L2, je vois 10 stades au-dessus de l’Abbé-Deschamps.

Du stade moderne comme Le Havre à des plus anciens qu’on a critiqué comme Amiens mais qui reste tout de même au-dessus de l’Abbé-Deschamps

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 28 mars 2021, 14:57

Après je pense que nos dirigeants ainsi que monsieur zhou ne sont pas bêtes et savent très bien que notre stade est vieillot et a besoin normalement plus qu'un coup de peinture et une ampoule a changer.
C'est domage qu'on ne sache pas leur projet d'avenir sur ça. S'ils ont prévu des gros chamboulements, s'il y a des échéances, des conditions.
Un projet d'avenir quoi ,que les supporters ont le droit de connaître s'il y en a un , avec des plans, des croquis ,voir pourquoi pas le budget/ le coût du projet. Ça serait plus cool et transparent je pense.

Moi je suis sûr qu'il y a un projet dans les tiroirs de graille et zhou. Tu peux pas espérer retrouver la ligue 1 voir un jour rejouer l'europe ( c'est leurs mots ) , refaire des terrains, construire des académies en Chine et rien faire sur ça ici. Je n'imagine pas un seul moment que ça ce passe comme ça.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 28 mars 2021, 16:12

Je pense qu'ils ont ça en tête aussi...sauf que chaque travaux qu'ils font en plus dans le stade les empêche un peu plus d'aller vers ce nouveau projet.

Ils ont refait les chiottes (nécessaires) vont agrandir les loges (ok)...je pense qu'objectivement, chaque € supplémentaires ingérés dans ce stade est un € perdu.

Oui je préfèrerai qu'ils annoncent un vrai projet de restructuration fort.

D'ailleurs quid des terrains de tennis? L'AJA foot avait pour projet de récupérer les terrains il me semble....cela devait se faire en parallèle de la démolition du pavillon actuellement entre les terrains de tennis et ceux du centre.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Alex69 » 28 mars 2021, 16:27

MADAUXERRE a écrit : 27 mars 2021, 21:22 Par contre Bérégovoy, Lyon (même si joli, perso pour avoir été aussi a Gerland y avais un truc qui n y est plus au groupama), Bordeaux, Nice..Vous aimez ces stades vous serieux??
C'est vrai que beaucoup de supporters lyonnais que je côtoie au quotidien sont assez nostalgique de Gerland avec son horloge dans le virage.

Jean-Kevin

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jean-Kevin » 28 mars 2021, 16:51

Spanish Gabacho a écrit : 28 mars 2021, 16:12 Je pense qu'ils ont ça en tête aussi...sauf que chaque travaux qu'ils font en plus dans le stade les empêche un peu plus d'aller vers ce nouveau projet.

Ils ont refait les chiottes (nécessaires) vont agrandir les loges (ok)...je pense qu'objectivement, chaque € supplémentaires ingérés dans ce stade est un € perdu.

Oui je préfèrerai qu'ils annoncent un vrai projet de restructuration fort.

D'ailleurs quid des terrains de tennis? L'AJA foot avait pour projet de récupérer les terrains il me semble....cela devait se faire en parallèle de la démolition du pavillon actuellement entre les terrains de tennis et ceux du centre.
Entretenir l'actuel n'empêche pas de tout d'Emilie le moment venu. Mais c'est déjà une marque de respect pour les personnes qui viennent au stade.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 29 mars 2021, 10:29

Le problème principal de l'Abbé Deschamps ce n'est pas les tribunes, qui sont vouées à être rasées, mais l'espace.

Notre premier chantier serait celui de la Tennis qui est particulièrement ridicule pour un stade professionnel, mais qui est complètement coincé avec la pelouse annexe. Une suppression (ou déplacement) de cette pelouse, remplacée par un parking souterrain et un accueil du stade digne de ce nom, contrairement à l'entrée principale actuelle, elle aussi proche d'être ridicule actuellement et peu sécuritaire (entrée des joueurs et du staff au même endroit que les supporters => plus vraiment aux normes...) aiderait beaucoup et permettrait enfin de faire une vraie tribune latérale avec une coursive extérieure permettant un tour complet du stade et de multiples sorties de plus en plus demandées en cas de problèmes.

Le reste des tribunes est exploitable ou remplaçable sans trop de problème.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 29 mars 2021, 10:41

Tout ça c'est des travaux que tu fais quand t'es en ligue 2 , quand ton stade est à moitié rempli. Pas en ligue 1 quand ça attire plus de monde ( je parle hors crise sanitaire bien sûr , en temps normal) .

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Pti mat » 29 mars 2021, 13:02

Darcel a écrit : 29 mars 2021, 10:29
Le reste des tribunes est exploitable ou remplaçable sans trop de problème.
L’etang + l’Yonne derrière la Leclerc, et la route derrière La Tribune vaux qui rase le stade...
Je ne vois pas trop ce qu’on peut y faire sans place.
Le stade ne sera jamais aménagé des façons évoquez plus haut

Metz a toujours eu une tribune plus petite que les trois autres ( comme nous avec là tennis), c’est pas si choquant que ça

Les loges qui seront bientôt terminés, le dessous de La Tribune tennis refait récemment, ça me convient comme ça moi... Mais je suis sûrement trop attachée au stade pour qu’il soit rasé ou pire... déplacé ailleurs

Quand je vois Nice et leur stade tout neuf à côté de l’autoroute... la plupart regrette le Ray

Je préfère 1000 fois notre stade actuel plutôt qu’un stade comme Nice ou Le Havre...

Effectivement pour les tifos en Leclerc c’est pas simple en revanche. Sur deux étages c’est pas évident de concevoir quelque chose de propre et massif... encore moins avec les pilones bleus en haut et depuis peu l’écran géant...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 29 mars 2021, 13:30

Pti mat a écrit : 29 mars 2021, 13:02
Darcel a écrit : 29 mars 2021, 10:29
Le reste des tribunes est exploitable ou remplaçable sans trop de problème.
L’etang + l’Yonne derrière la Leclerc, et la route derrière La Tribune vaux qui rase le stade...
Je ne vois pas trop ce qu’on peut y faire sans place.
Le stade ne sera jamais aménagé des façons évoquez plus haut

Metz a toujours eu une tribune plus petite que les trois autres ( comme nous avec là tennis), c’est pas si choquant que ça

Les loges qui seront bientôt terminés, le dessous de La Tribune tennis refait récemment, ça me convient comme ça moi... Mais je suis sûrement trop attachée au stade pour qu’il soit rasé ou pire... déplacé ailleurs

Quand je vois Nice et leur stade tout neuf à côté de l’autoroute... la plupart regrette le Ray

Je préfère 1000 fois notre stade actuel plutôt qu’un stade comme Nice ou Le Havre...

Effectivement pour les tifos en Leclerc c’est pas simple en revanche. Sur deux étages c’est pas évident de concevoir quelque chose de propre et massif... encore moins avec les pilones bleus en haut et depuis peu l’écran géant...
La Tribune vaux et Leclerc sur la même profondeur et hauteur mais sur 1 seul étage avec une pente plus forte aurait plusieurs avantages, comme évoqué plusieurs fois, 1 seul étage pour un kop c'est quand même plus sympa et une pente plus ofrte renforce l'effet mur.

En tant que supporter madrilène, je dis toujours que le stade le plus hostile au real reste de loin El Sadar à Pampelune. Et bien l'Osasuna a engagé depuis 1 an et demi une rénovation du stade...;résultat le stade est très sympa et avec des tribunes avec une pente raide, on a l'impression d'un stade 45.000 places alors que le stade ne fait que 23.000 places tout simplement car la pente des tribunes est assez pentue du coup la tribune est haute et plus impresionnant... a contrario si l'on fait une tribune à la pente plus adoucie...on aura du mal à avoi run effet "mur"

Pour El Sadar, il s'agit juste d'une reno, on a agrandie seulement la pente des tribunes

Image

Image

On peut très bien imaginer des tribunes derrière les buts avec ce type de pente.

Autre exemple au Japon, au Toyota Stadium (j'aime pas trop le stade en lui-même)

Image

ImageMais avec des tribunes pentues....tu as l'impression que le stade fait 65.000 places il n'en fait pourtant que 43.500 places....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 29 mars 2021, 13:56

Spanish Gabacho a écrit : 29 mars 2021, 13:30
La Tribune vaux et Leclerc sur la même profondeur et hauteur mais sur 1 seul étage avec une pente plus forte aurait plusieurs avantages, comme évoqué plusieurs fois, 1 seul étage pour un kop c'est quand même plus sympa et une pente plus ofrte renforce l'effet mur.

En tant que supporter madrilène, je dis toujours que le stade le plus hostile au real reste de loin El Sadar à Pampelune. Et bien l'Osasuna a engagé depuis 1 an et demi une rénovation du stade...;résultat le stade est très sympa et avec des tribunes avec une pente raide, on a l'impression d'un stade 45.000 places alors que le stade ne fait que 23.000 places tout simplement car la pente des tribunes est assez pentue du coup la tribune est haute et plus impresionnant... a contrario si l'on fait une tribune à la pente plus adoucie...on aura du mal à avoi run effet "mur"
Penses à nos petits vieux qui ont déjà du mal à gravir les quelques marches des tribunes actuelles :(
si tu nous mets une pente importante, vas y avoir du col du fémur cassé

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 29 mars 2021, 13:59

Pti mat a écrit : 29 mars 2021, 13:02
Darcel a écrit : 29 mars 2021, 10:29
Le reste des tribunes est exploitable ou remplaçable sans trop de problème.
L’etang + l’Yonne derrière la Leclerc, et la route derrière La Tribune vaux qui rase le stade...
Je ne vois pas trop ce qu’on peut y faire sans place.
Le stade ne sera jamais aménagé des façons évoquez plus haut
Nos tribunes Vaux et Leclerc ont déjà une profondeur plus que satisfaisante pour un stade allant jusqu'à 27-30 000 places si on fermait les virages, il n'y a pas besoin d'aller chercher plus d'espace.


Compare la profondeur de la tribune Tennis (et sa proximité avec la pelouse annexe) et celles des tribunes Vaux et Leclerc (qui gardent quelques mètres de marge tout de même) et tu verras très très vite ce que je veux dire en terme de priorité d'agrandissement ;)

Image

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 29 mars 2021, 14:38

Pour ceux qui aurait peur de transformer le stadde en centre commercial.

Parmi les stades que je trouve très sympa, d'inspiration britannique, j'aime bien Deepdale pour Preston North End

Image

Image

ou Tynecastle à Edimbourg

Image

Ce genre de stades avec des coursives fermées et modernes....je signe de suite, [mention]MADAUXERRE[/mention] c'est ce genre de stade que tu aimerais?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 29 mars 2021, 15:04

Moi c'est sûr que je préfèrais le stade de Nice de l'époque façon bateau pirate, je préférais le stade de Lyon d'avant où ils faisaient leurs gros exploits, je préférais le stade de Bordeaux assez atypiques propres à eux, je préférais quand la France jouait au Parc des Princes, je n'aime pas du tout le stade de France il n'y a aucune atmosphère dedans à part celle de Johnny Halliday. Ça ne vit pas les nouveaux stades.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 29 mars 2021, 15:13

Friend Zone a écrit : 29 mars 2021, 15:04 Moi c'est sûr que je préfèrais le stade de Nice de l'époque façon bateau pirate, je préférais le stade de Lyon d'avant où ils faisaient leurs gros exploits, je préférais le stade de Bordeaux assez atypiques propres à eux, je préférais quand la France jouait au Parc des Princes, je n'aime pas du tout le stade de France il n'y a aucune atmosphère dedans à part celle de Johnny Halliday. Ça ne vit pas les nouveaux stades.
Moi personnellement c'est tout l'inverse :cote:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 29 mars 2021, 15:24

Friend Zone a écrit : 29 mars 2021, 15:04 Moi c'est sûr que je préfèrais le stade de Nice de l'époque façon bateau pirate, je préférais le stade de Lyon d'avant où ils faisaient leurs gros exploits, je préférais le stade de Bordeaux assez atypiques propres à eux, je préférais quand la France jouait au Parc des Princes, je n'aime pas du tout le stade de France il n'y a aucune atmosphère dedans à part celle de Johnny Halliday. Ça ne vit pas les nouveaux stades.
le stade du Ray, proche de la sortie autoroute Nice Nord, on pouvait se garer facilement dans une rue adjacente, et même avec 8000 personnes, il y avait de l'ambiance avec leurs ultras grimpés à 10 mètres du sol sur le grillage, magnifique

le stade louis II et son charme particulieroù même quand il y a personne dedans, tu restes coincé 1 h dans le parking sous terrain

le stade de Cannes à La bocca et ses tribunes en pleine air

le parc Lescure à Bordeaux, en pleine ville, enterré, avec ses arches

tous ces stades qui donnent une partie de l'âme du club et qui se perd aujourd'hui.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 29 mars 2021, 15:27

Disons que ce n'est pas tout noir ou tout blanc...

Quand tu changes de stade et de quartier comme Bordeaux ou Nice où le stade était en plein CV où désormais tu es condamné à prendre ta bagnole ou te taper 1h de tram...je comprends....ce qui est aussi le cas au Parc vs Stade de France.

Mais objectivement, si tu arrives à avoir ton nouveau stade dans le même quartier, dan sun style traditionnel qui permet de compléter foot populaire et modernité, je trouvais ça idiot de s'en priver.

Je pense qu'il ne faut pas opposer modernité et tradition.....je le redis, un stade c'est au moins 4 tribunes, chacun peut y trouver les services attendus.....il faut juste penser à chacun des publics....ce qu'on a rarement su faire en France....

Pour l'Abbé-Deschamps, j'en avais parlé il y a quelques temps, je souhaiterai aussi que le stade reste dans son quartier Route de Vaux mais en matière de foncier, c'est pas extensible, je pense qu'il serait judicieux de repenser les espaces entre le stade, le centre d'entrainement des pros et le centre de formation.

J'avais proposé ce genre de maquette/plan...je m'étais à l'époque inspiré du Tuan Bo Stadium à Tianjin car j'aimais bien l'aspect intèrieur notamment et sa capacité adaptée à l'AJA.

Image

En 1er lieu, il est indispensable de basculer la section tennis ailleurs (sur la route de Vaux, juste après le RCA le long de l’Yonne, il y a un espace idéal).
Le nouveau stade peut être installé le long de la route de Vaux et de l’Avenue Yver, le parking actuel de la Noue (Parking P1) étant en face, la boutique AJA peut être installé à l’angle de la tribune côté Avenue Yver.
Des parkings médias/officiels/visiteurs seront installés à l’arrière du stade côté Yonne (caché de la circulation pour une meilleure intégration urbaine).

J'aurais réorganisé les terrains d'entrainement et j'aurais déplacé le terrain d'entrainement des pros à côté de la Pyramide

Divers terrains seront réorganisés, et il sera important entre le nouveau stade et les sites d’entrainement de faire une séparation afin d’avoir d’un côté un stade et de l’autre le "Domaine sportif AJA" lieu du centre de Formation et Centre d’Entrainement des Pros.

Après, oui ça coute un billet....mais au moins tu as une structure commune pros vs centre de formation, tu peux partager certains équipements....le stade est complètement isolé du centre d'entrainement.

C'est mon idée, elle est bien sûr soumis à plein de paramètres (notamment financier) mais on a tout de même la chance d'être propriétaire des terrains, c'est toujours ça d'économiser

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 29 mars 2021, 15:54

Spanish Gabacho a écrit : 29 mars 2021, 15:27C'est mon idée, elle est bien sûr soumis à plein de paramètres (notamment financier) mais on a tout de même la chance d'être propriétaire des terrains, c'est toujours ça d'économiser
C'est une belle idée, et tu peux justifier autant que tu peux les retours sur investissements en cas de montée du club, mais le fait que ça reste couteux continuera de bloquer tout espoir de voir ces infrastructures sortir de terre.

Il faut rester réaliste, le club a déjà eu beaucoup de mal à sortir de l'argent pour refaire les toilettes, la pelouse et le centre d'entrainement, on est pas près de voir tout ce travail jeté à la poubelle pour tout refaire flambant neuf :-|

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar piquey » 29 mars 2021, 16:38

Spanish Gabacho a écrit : 29 mars 2021, 15:27 Disons que ce n'est pas tout noir ou tout blanc...

Quand tu changes de stade et de quartier comme Bordeaux ou Nice où le stade était en plein CV où désormais tu es condamné à prendre ta bagnole ou te taper 1h de tram...je comprends....ce qui est aussi le cas au Parc vs Stade de France.

Mais objectivement, si tu arrives à avoir ton nouveau stade dans le même quartier, dan sun style traditionnel qui permet de compléter foot populaire et modernité, je trouvais ça idiot de s'en priver.

Je pense qu'il ne faut pas opposer modernité et tradition.....je le redis, un stade c'est au moins 4 tribunes, chacun peut y trouver les services attendus.....il faut juste penser à chacun des publics....ce qu'on a rarement su faire en France....

Pour l'Abbé-Deschamps, j'en avais parlé il y a quelques temps, je souhaiterai aussi que le stade reste dans son quartier Route de Vaux mais en matière de foncier, c'est pas extensible, je pense qu'il serait judicieux de repenser les espaces entre le stade, le centre d'entrainement des pros et le centre de formation.

J'avais proposé ce genre de maquette/plan...je m'étais à l'époque inspiré du Tuan Bo Stadium à Tianjin car j'aimais bien l'aspect intèrieur notamment et sa capacité adaptée à l'AJA.

Image

En 1er lieu, il est indispensable de basculer la section tennis ailleurs (sur la route de Vaux, juste après le RCA le long de l’Yonne, il y a un espace idéal).
Le nouveau stade peut être installé le long de la route de Vaux et de l’Avenue Yver, le parking actuel de la Noue (Parking P1) étant en face, la boutique AJA peut être installé à l’angle de la tribune côté Avenue Yver.
Des parkings médias/officiels/visiteurs seront installés à l’arrière du stade côté Yonne (caché de la circulation pour une meilleure intégration urbaine).

J'aurais réorganisé les terrains d'entrainement et j'aurais déplacé le terrain d'entrainement des pros à côté de la Pyramide

Divers terrains seront réorganisés, et il sera important entre le nouveau stade et les sites d’entrainement de faire une séparation afin d’avoir d’un côté un stade et de l’autre le "Domaine sportif AJA" lieu du centre de Formation et Centre d’Entrainement des Pros.

Après, oui ça coute un billet....mais au moins tu as une structure commune pros vs centre de formation, tu peux partager certains équipements....le stade est complètement isolé du centre d'entrainement.

C'est mon idée, elle est bien sûr soumis à plein de paramètres (notamment financier) mais on a tout de même la chance d'être propriétaire des terrains, c'est toujours ça d'économiser
quitte à faire cela, joue alors aussi sur auxerrexpo, et fait une vraie passerelle d'acces au stade et pas seulement aux terrains annexes. Comme cela, tu retrouves aussi un vrai parking deja fabriqué et qui sert peu...
Seul souci, tout est inondable par la bas.
Après le RCA, ya tous les terrains que tu veux. c la pampa...