🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lion90 » 29 mars 2021, 17:42

Cela représente de sacré travaux. Et je fait partie de ceux qui pensent que ceux ci doivent être entrepris dès que possible si c'est dans les cartons.
Les revenus de billetterie sont moindre en L2 qu'en L1. Mieux vaux donc perdre un peu d'affluence alors que nous sommes en L2, plutôt que tout casser une fois en L1 et se retrouver avec une moitié de stade ou pire.
Quant au style. Conserver l'esprit anglais actuel me parait essentiel. Je dirais même qu'une tribune d'un seul bloc sans étage devrait voir le jour derrière l'un des but, celui coté route de Vaux pourquoi pas.

Ensuite, nous sommes tous d'accord pour dire que la tribune Tennis doit être refaite, et que les terrains de Tennis derrière nous embêtent. Une fois ce problème résolu, il faudrait profiter de la construction d'une nouvelle tribune Tennis, dans laquelle on placerait des loges dignes de ce nom.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 29 mars 2021, 17:43

Spanish Gabacho a écrit : 28 mars 2021, 14:03
Friend Zone a écrit : 28 mars 2021, 11:10 Par contre je pense qu'on est dans les meilleurs stades de L2 et on est en L2, d'ailleurs beaucoup parlent de nos infra structures en arrivant, qu'on sent qu'on est dans un club plus huppé.
Objectivement, en L2, je vois 10 stades au-dessus de l’Abbé-Deschamps.
Lesquels sont-ils ces 10 stades mieux que l'Abbé ?

En ligne

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 29 mars 2021, 17:49

lugarde a écrit : 29 mars 2021, 17:43
Spanish Gabacho a écrit : 28 mars 2021, 14:03
Friend Zone a écrit : 28 mars 2021, 11:10 Par contre je pense qu'on est dans les meilleurs stades de L2 et on est en L2, d'ailleurs beaucoup parlent de nos infra structures en arrivant, qu'on sent qu'on est dans un club plus huppé.
Objectivement, en L2, je vois 10 stades au-dessus de l’Abbé-Deschamps.
Lesquels sont-ils ces 10 stades mieux que l'Abbé ?
Amiens, Troyes, Nancy, Toulouse, Paris FC (si si même Charlety et sa piste..) Grenoble, Valenciennes, Le Havre, Sochaux, Caen...même Guingamp est au-dessus aujourd'hui...

On peut discuter sur Paris et Guingamp mais les 9 autres sont au-dessus

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 29 mars 2021, 18:51

Spanish Gabacho a écrit : 29 mars 2021, 14:38 Pour ceux qui aurait peur de transformer le stadde en centre commercial.

Parmi les stades que je trouve très sympa, d'inspiration britannique, j'aime bien Deepdale pour Preston North End

Image

Image

ou Tynecastle à Edimbourg

Image

Ce genre de stades avec des coursives fermées et modernes....je signe de suite, @MADAUXERRE c'est ce genre de stade que tu aimerais?
Exactement [mention]Spanish Gabacho[/mention] . Et tu vois ptit mat et moi on se rejoins aussi. Oui ce genre de stade a la fois moderne mais gardant son charme d antan et son style anglais , ça oui 100 fois oui! Celui de deepdale !!😍😍😍😍😍😍
Par contre suis pas un petit vieux risquant de me casser le col du femur 😋 mais les tribunes pentu perso peux pas , j ai.le vertige et auant été à l arena (encore une!🤣) d Amsterdam ben j ai failli tomber dans les pommes!!
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 30 mars 2021, 07:24, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lion90 » 29 mars 2021, 18:57

Tu apprendras [mention]MADAUXERRE[/mention] que c'est la rupture du col du fémur qui entraîne la chute et non l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 29 mars 2021, 18:59

lion90 a écrit : 29 mars 2021, 18:57 Tu apprendras @MADAUXERRE que c'est la rupture du col du fémur qui entraîne la chute et non l'inverse.
En effet merci [mention]lion90[/mention] de cette précision utile que j'ignorais (je reprenais l exemple cité par un autre forumeur plus haut) , mais tu m'as appris quelque chose 👍👍

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 30 mars 2021, 07:13

MADAUXERRE a écrit : 29 mars 2021, 18:59
lion90 a écrit : 29 mars 2021, 18:57 Tu apprendras @MADAUXERRE que c'est la rupture du col du fémur qui entraîne la chute et non l'inverse.
En effet merci [mention]lion90[/mention] de cette précision utile que j'ignorais (je reprenais l exemple cité par un autre forumeur plus haut) , mais tu m'as appris quelque chose 👍👍
:hello:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 02 avr. 2021, 14:30

Moi je pensais à un stade comme le stadion Essen qu’insérait parfait pour l’aja. Le stade a des loges et un restaurant vue sur la pelouse. On peut fermer les angles du stade comme il était prévu dans l’avenir

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar bleuespoir » 03 avr. 2021, 13:50

les stades du futur commencent à prendre essor mon idée toute personnelle :
imaginer un stade en mode écologique " l' Yonne en bordure y est déjà un approché naturel "
4 tribunes de même hauteur avec toit Photovoltaïque et pourtour coursive de ralliement aménagé

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 17 mai 2021, 19:48

Vu sur l'ordre du jour du prochain conseil municipal d'Auxerre : une petite partie du parking derrière la tribune Groupama (annexe 3) est achetée par l'AJA
https://www.auxerre.fr/Citoyenne/Inform ... -municipal

Sinon pour ce qui est de l'abbé Deschamps, effectivement si on vise une remontée en ligue 1 faudra améliorer les infrastructures... c'est bien de refaire les toilettes mais pas sur que ça suffise...
Personnellement je serais pour les démolitions puis reconstructions des tribunes une par une (priorité à la tennis), et de toutes les faire sur le même modèle pour, pourquoi pas, un jour, combler les angles entre ces tribunes. Et je pense qu'il faudrait en profiter pour agrandir la boutique (pourquoi pas en installer une au centre ville d'ailleurs ?)
Mais clairement le stade vieillit et il faudra, un jour au l'autre, y remédier

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 17 mai 2021, 21:19

Une boutique au CV? Plus.peronne n y va au CV, servirait à rien. Ailleurs oui mais pas au CV

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 17 mai 2021, 22:00

ClemAJA a écrit : 17 mai 2021, 19:48 Vu sur l'ordre du jour du prochain conseil municipal d'Auxerre : une petite partie du parking derrière la tribune Groupama (annexe 3) est achetée par l'AJA
https://www.auxerre.fr/Citoyenne/Inform ... -municipal

Sinon pour ce qui est de l'abbé Deschamps, effectivement si on vise une remontée en ligue 1 faudra améliorer les infrastructures... c'est bien de refaire les toilettes mais pas sur que ça suffise...
Personnellement je serais pour les démolitions puis reconstructions des tribunes une par une (priorité à la tennis), et de toutes les faire sur le même modèle pour, pourquoi pas, un jour, combler les angles entre ces tribunes. Et je pense qu'il faudrait en profiter pour agrandir la boutique (pourquoi pas en installer une au centre ville d'ailleurs ?)
Mais clairement le stade vieillit et il faudra, un jour au l'autre, y remédier
Je suis d'accord avec toi pour reconstruire un stade ou construire un nouveau stade moderne et faire un centre d'entrainement digne d'un club comme nous (dijon construire un centre d'entrainement moderne)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar SCAPHED » 17 mai 2021, 22:30

MADAUXERRE a écrit : 17 mai 2021, 21:19 Une boutique au CV? Plus.peronne n y va au CV, servirait à rien. Ailleurs oui mais pas au CV
A la gare peut-etre ? :taré1:

Jean-Kevin

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jean-Kevin » 18 mai 2021, 12:40

Pour moi la boutique au stade suffit. Mais après a l'AJA de voir si la priorité est d'en faire une autre. Pourquoi pas des gros corners dans un ou deux commerces adaptés (vêtement / sport).

Pour le stade oui mais c'est pas le moment ! Faut tout mettre sur la montée.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 18 mai 2021, 13:40

MADAUXERRE a écrit : 17 mai 2021, 21:19 Une boutique au CV? Plus.peronne n y va au CV, servirait à rien. Ailleurs oui mais pas au CV
Ces derniers temps, à chaque fois que j'allais au centre ville y'avait du monde, peut-être que la fermeture des Clairions y a contribué mais pas que. Après on va éviter de faire du hs mais je pense qu'une boutique en centre ville serait bénéfique, les touristes vont au centre ville, les fans de l'aja peuvent y aller facilement (car relativement proche du stade). Alors qu'à l'intérieur du stade, il faut vraiment aller chercher la boutique quoi

Après ya déjà eu des efforts de fait vu que y'a un rayon AJA chez décathlon maintenant

Sinon pour le stade, je pense que si, justement, ça serait le moment car c'est pas une fois monté en ligue 1 (et donc la ou y'a le + de supporters), que faut ébouler puis reconstruire une tribune. D'autant que c'est un projet en plusieurs phases sur le long terme

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 18 mai 2021, 15:12

ClemAJA a écrit : 18 mai 2021, 13:40
MADAUXERRE a écrit : 17 mai 2021, 21:19 Une boutique au CV? Plus.peronne n y va au CV, servirait à rien. Ailleurs oui mais pas au CV
Ces derniers temps, à chaque fois que j'allais au centre ville y'avait du monde, peut-être que la fermeture des Clairions y a contribué mais pas que. Après on va éviter de faire du hs mais je pense qu'une boutique en centre ville serait bénéfique, les touristes vont au centre ville, les fans de l'aja peuvent y aller facilement (car relativement proche du stade). Alors qu'à l'intérieur du stade, il faut vraiment aller chercher la boutique quoi

Après ya déjà eu des efforts de fait vu que y'a un rayon AJA chez décathlon maintenant

Sinon pour le stade, je pense que si, justement, ça serait le moment car c'est pas une fois monté en ligue 1 (et donc la ou y'a le + de supporters), que faut ébouler puis reconstruire une tribune. D'autant que c'est un projet en plusieurs phases sur le long terme
le touriste qui vient à Auxerre et qui aime un peu le foot, il ira quoi qu'il arrive au stade de l'Abbé Deschamps, pour le voir, donc inutile de mettre une boutique en centre Ville à mon avis.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 18 mai 2021, 22:25

https://www.google.fr/url?sa=i&url=http ... AdAAAAABAW

j'aime bien le air albania stadium. Un stade de 22 500 places et qui est moderne. ça serait bien pour auxerre (bien sur sans la tour)

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 19 mai 2021, 09:07

adri.deba a écrit : 18 mai 2021, 22:25 https://www.google.fr/url?sa=i&url=http ... AdAAAAABAW

j'aime bien le air albania stadium. Un stade de 22 500 places et qui est moderne. ça serait bien pour auxerre (bien sur sans la tour)
"Coût de construction
60 millions d'euros"

:gene: :gene: :gene:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 19 mai 2021, 21:04

Darcel a écrit : 19 mai 2021, 09:07
adri.deba a écrit : 18 mai 2021, 22:25 https://www.google.fr/url?sa=i&url=http ... AdAAAAABAW

j'aime bien le air albania stadium. Un stade de 22 500 places et qui est moderne. ça serait bien pour auxerre (bien sur sans la tour)
"Coût de construction
60 millions d'euros"

:gene: :gene: :gene:
oui 60 millions mais tu as vu le stade? puis il y a des trucs inutiles comme la tour qui doit couter cher et tu fais un truc a peu près pareil mais moins chère :] :]

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 19 mai 2021, 22:20

Le stade de deepdale a du coûter bien moins que 60 millions !