[Débat] La superligue européenne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Etes vous pour ou contre le projet de Superligue européenne ?

Pour
2
3%
Contre
62
97%
 
Nombre total de votes : 64

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 20 avr. 2021, 10:35

piquey a écrit : 20 avr. 2021, 10:30 assez simple à résoudre : greve des abonnements et des stades. Et tout le modèle économique s'effondre.
Romain Molina l'explique pas mal dans une video récente sur youtube
Oui enfin, c'est comme le "retirer l'argent des banques" de Cantona. On sait bien que cela n'arrivera pas.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar nikolah66 » 20 avr. 2021, 10:56

Si j'ai bien compris les 12 traitres cherchent à optimiser leur revenu en :
- augmentant le nombre de match de coupe d'europe
- négociant directement les revenu TV sans passer par l'intermediaire UEFA.

J'espère que l'UEFA ne fera pas de compromis pour calmer le jeu, au contraire ils devraient annuler leur nouvelle formule de LDC, présentée hier, et tout remettre à plat en :
- réduisant le nbre de match
- reduisant la part des revenu TV des club (et augmenter la part que l'uefa preleve)

Le contexte est favorable à mon avis pour l'UEFA, les supporters et acteur du football (hors dirigeants) sont prêt à reduire la voilure suite à la crise du COVID qui a au moins permis une prise de conscience des excès.

Le coup de la super ligue, ça ressemble quand même a du bluff pour ouvrir de nouvelle nego. A l'UEFA d'en profiter pour montrer qui est le patron. Il faut que les traitres finissent par regretter leur tentative de putsch, sinon le rapport de force deviendra intenable, fatalement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2021, 11:24

djailes a écrit : 20 avr. 2021, 08:50 Depuis leurs bureaux de milliardaires d'où ils ne comprennent rien à la passion et à la vie tellement ils sont déconnectés, je pense qu'ils sont surpris que même les supporters des clubs concernés sont majoritairement contre.
Les supporters anglais par exemple, sont unis. Et même le gvmt anglais s'y est mis pour critiquer !

Pour moi ce truc ne se fera pas. Mais la raison principale ne serait pas celle là car les présidents ont généralement un grand mépris des supporters : ce serait la non sélectionnabilité des joueurs en équipe nationale. C'est tellement important aux yeux de nombreux joueurs, que cette superleague serait vite boudée des meilleurs éléments. Et ça mettrait en péril leur équilibre financier.
mais ils n’en n’ont rien à foutre des supporters anglais, italiens, espagnolg, ils visent le marché asiatique et du moyen orient...

d’ou la plupart de leurs actionnaires et proprietaires sont originaires d’ailleurs.

eux, ils sont ok pour demenager liverpool a singapour et arsenal a shangai.

le marché europeen, ils n’en n’ont rien à faire.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 20 avr. 2021, 11:39

nikolah66 a écrit : 20 avr. 2021, 10:56 Si j'ai bien compris les 12 traitres cherchent à optimiser leur revenu en :
- augmentant le nombre de match de coupe d'europe
- négociant directement les revenu TV sans passer par l'intermediaire UEFA.

J'espère que l'UEFA ne fera pas de compromis pour calmer le jeu, au contraire ils devraient annuler leur nouvelle formule de LDC, présentée hier, et tout remettre à plat en :
- réduisant le nbre de match
- reduisant la part des revenu TV des club (et augmenter la part que l'uefa preleve)

Le contexte est favorable à mon avis pour l'UEFA, les supporters et acteur du football (hors dirigeants) sont prêt à reduire la voilure suite à la crise du COVID qui a au moins permis une prise de conscience des excès.

Le coup de la super ligue, ça ressemble quand même a du bluff pour ouvrir de nouvelle nego. A l'UEFA d'en profiter pour montrer qui est le patron. Il faut que les traitres finissent par regretter leur tentative de putsch, sinon le rapport de force deviendra intenable, fatalement.
Oui enfin attention, il ne faut pas faire passer l'UEFA pour des parangons de vertu. Ils ont une poule aux oeufs d'or avec la Ligue des champions, et ils entendent bien garder la main sur le magot.

La nouvelle mouture de la C1 prévoit justement d'augmenter le nombre de matchs pour permettre de nouvelles recettes. L'UEFA va dans le sens des gros clubs depuis des années (logique libérale dérégulée). Aujourd'hui ils se font simplement dépasser par des gens encore plus libéraux qu'eux et qui veulent gérer le business directement, en squizant l'UEFA. Et si on en est là, c'est aussi parce que l'UEFA a été très mauvaise dans sa gestion des évènements ces derniers mois.

Bref l'heure de la remise en question n'est pas encore venue.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar 1828 » 20 avr. 2021, 11:46

piquey a écrit : 20 avr. 2021, 10:30 assez simple à résoudre : greve des abonnements et des stades. Et tout le modèle économique s'effondre.
Romain Molina l'explique pas mal dans une video récente sur youtube
Les tenants de la super ligue ont été clairs : les stades ils s'en foutent (d'ailleurs plusieurs matchs seront délocalisés) c'est le téléspectateur qu'ils visent quitte à avoir des stades vides comme aujourd'hui

Admettons même que le téléspectateur européen boycotte (improbable)

Ils s'en foutent toujours, ils visent le téléspectateur asiatique, potentiellement plus nombreux
Avec des horaires absurdes des matchs à venir, ça parle de matchs à 13h, soit en soirée en Asie

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rigil » 20 avr. 2021, 12:15

Julien a écrit : 18 avr. 2021, 21:13 Je suis persuadé que la FIFA ne voit pas cette superleague d'un mauvais oeil.
D'après la presse catalane, la FIFA aurait manigancé un accord tacite entre elle et les douze clubs.
La FIFA approuverait cette Super Ligue pendant que les douze voteraient en faveur de sa controversée réforme de la coupe du monde des clubs. :/

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Julien » 20 avr. 2021, 12:17

C'est quoi le foot de demain? Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre même si la superleague est la cerise sur le gâteau de merde qui est cuisiné depuis un moment.
19 dates de LDC (contre 13 avant), 38 dates de championnat, les coupes nationales, un super mondial des clubs à 24, une coupe du monde à 48, un euro à 32, la ligue des nations.
ça peut tenir combien de temps un calendrier avec une telle charge?
Qui va dire stop?

Après, le foot existera toujours même sans les dissidents. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de les dégager. D'autres clubs prendront la place. Même si les consommateurs suivent les premiers et ce sera sans doutes le cas. Il y aura peut-être moins de qualité mais il y aura toujours la passion de voir son club, des épopées et tout ce qu'on aime dans ce sport.
Ou pas.
La L2 c'est bien en fait.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Rigil » 20 avr. 2021, 12:18

Content qu'aucun club français n'ait accepté cette gabegie.
Surpris du retournement de veste d'Aulas car lors de la précédente "crise". Il faisait partie des mutins. D'autant plus qu'avec un Lyon bien loin de ses grandes années, il aurait pu subir la même tentation qu'Arsenal à savoir continuer d'exister et de s'assurer une présence européenne ainsi.

Après, le soucis du deuxième club français est sans doute ce qui va faire que la France n'acceptera jamais d'y envoyer des clubs. Tant mieux.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar 1828 » 20 avr. 2021, 12:26

Rigil a écrit : 20 avr. 2021, 12:15
Julien a écrit : 18 avr. 2021, 21:13 Je suis persuadé que la FIFA ne voit pas cette superleague d'un mauvais oeil.
D'après la presse catalane, la FIFA aurait manigancé un accord tacite entre elle et les douze clubs.
La FIFA approuverait cette Super Ligue pendant que les douze voteraient en faveur de sa controversée réforme de la coupe du monde des clubs. :/
Pas étonnant
Ces histoires de sanctions sont du fantasme
À la fin, c'est la FIFA qui aura la décision... Et l'UEFA sera le cocu de l'histoire

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar lion90 » 20 avr. 2021, 12:27

Que les clubs que cela intéresse s'y inscrivent. Bon débarras.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar MADAUXERRE » 20 avr. 2021, 12:34

Spanish Gabacho a écrit : 20 avr. 2021, 10:28 L'interview lunaire et complaison de Perez chez "El Chirunguito"...

En clair, il veut de l'oseille, les matchs sont trop longs à cause des jeux vidéos....et il est le sauveur du foot mondial....

J'espère de tout coeur que le Real sera expulsé de la LDC....
En gros il présente le discours des gros.

On fait de la merde dans la gestion financière de nos clubs, on achète trop cher des boulets,(voir les recrutements du real des 2 3 dernières années par exemple) avant sans le covid et sans la crise on q en foutait mais la on vois qu'on peux faire notre soupe et récupérer le pognon perdu.
D ici 4 5 ans ils se rembourse en arrete leur bouse qui n aura pas marché.

C est juste histoire de se faire du fric car Perez le dis lui-même en 2024 on est mort avec nos 400 millions de déficit.
Ben ouais mon gars, fallait y penser avant.

Allez bon débarras des 12. Meme les asiatique et saoudiens vont vite se lasser du 12 eme real barca de la saison..

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Mrmatt58 » 20 avr. 2021, 12:58

L’uefa est remonté au créneau ce matin.
A voir ce que cela va donner, c’est quand même intéressant à suivre

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Julien » 20 avr. 2021, 13:00

Rigil a écrit : 20 avr. 2021, 12:15
Julien a écrit : 18 avr. 2021, 21:13 Je suis persuadé que la FIFA ne voit pas cette superleague d'un mauvais oeil.
D'après la presse catalane, la FIFA aurait manigancé un accord tacite entre elle et les douze clubs.
La FIFA approuverait cette Super Ligue pendant que les douze voteraient en faveur de sa controversée réforme de la coupe du monde des clubs. :/
Officiellement, Infantino s'est prononcé contre. Après, on n'est pas à l'abri de manoeuvres méphistophéliques en coulisses.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 20 avr. 2021, 13:20

La pression va être très forte tout de même sur les 12.....certains clubs comme Naples ou la Roma semble avoir été approché....il aurait beaucoup à perdre de se raccrocher aux wagons des pestiférés.

Surpris tout de même qu'un 4e club espagnol comme Valence n'est pas été contacté, il a l'habitude d'être très complaisant avec les 3 autres.
Le FC Séville quand à lui est le porte drapeau depuis des années de l'autre liga avec une répartition des droits TV plus équilibrés, je doute qu'il soit invité à la table des Judas

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 20 avr. 2021, 13:26

Spanish Gabacho a écrit : 20 avr. 2021, 13:20 La pression va être très forte tout de même sur les 12.....certains clubs comme Naples ou la Roma semble avoir été approché....il aurait beaucoup à perdre de se raccrocher aux wagons des pestiférés.

Surpris tout de même qu'un 4e club espagnol comme Valence n'est pas été contacté, il a l'habitude d'être très complaisant avec les 3 autres.
Le FC Séville quand à lui est le porte drapeau depuis des années de l'autre liga avec une répartition des droits TV plus équilibrés, je doute qu'il soit invité à la table des Judas
Euh visiblement Séville était en balance avec l'Atletico (d'après RMC), et ils ont chargé quand ils vu qu'ils y étaient pas. L'Espagne semble présenter le terreau le plus favorable à la Superleague. Le Real se verrait comme légitime parce qu'il a aidé à la création de la C1 dans les années 50. Il réécrirait l'histoire en quelque sorte...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 20 avr. 2021, 13:27

Rigil a écrit : 20 avr. 2021, 12:18 Content qu'aucun club français n'ait accepté cette gabegie.
Surpris du retournement de veste d'Aulas car lors de la précédente "crise". Il faisait partie des mutins. D'autant plus qu'avec un Lyon bien loin de ses grandes années, il aurait pu subir la même tentation qu'Arsenal à savoir continuer d'exister et de s'assurer une présence européenne ainsi.

Après, le soucis du deuxième club français est sans doute ce qui va faire que la France n'acceptera jamais d'y envoyer des clubs. Tant mieux.
Aulas n'a pas sans doute pas été appelé par les sécessionnistes. Visiblement dans un premier temps ceux-ci préféreraient inviter l'OM (fan base plus importante et surtout proprio américain, sans doute plus favorable à ce type d'évolution vers une ligue quasi fermée).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2021, 13:32

1828 a écrit : 20 avr. 2021, 12:26
À la fin, c'est la FIFA qui aura la décision... Et l'UEFA sera le cocu de l'histoire
l’uefa est la fille de la fifa.

si l’uefa disparait, la fifa suivra.

tu crois que personne n’a jamais pensé a concurencer la fifa sur la coupe du monde ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Julien » 20 avr. 2021, 13:32

Une idée comme ça: est-il possible que les frondeurs soient à ce point là acculés financièrement qu'ils tentent le tout pour le tout?
Je sais pas, ça n'a pas l'air maitrisé niveau comm, un peu précipité, tout le monde semble contre.
C'est pas très bien parti vu de loin.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Le Milan » 20 avr. 2021, 13:35

Maxfly a écrit : 20 avr. 2021, 13:32
1828 a écrit : 20 avr. 2021, 12:26
À la fin, c'est la FIFA qui aura la décision... Et l'UEFA sera le cocu de l'histoire
l’uefa est la fille de la fifa.

si l’uefa disparait, la fifa suivra.

tu crois que personne n’a jamais pensé a concurencer la fifa sur la coupe du monde ?
Oui. Mais l'UEFA et la FIFA sont en guerre ouverte.
Il ne serait pas étonnant que la FIFA cherche à profiter de la situation. D'ailleurs, on a déjà entendu des rumeurs qui faisaient état d'un soutien officieux de la FIFA à une éventuelle Superligue européenne.

Re: [Débat] La superligue européenne

Messagepar Spanish Gabacho » 20 avr. 2021, 13:38

Je ne doute pas que l'Espagne est un terreau plus favorable et ce pour plusieurs raisons :

_Les 3 gros représentent peut-être un poids plus considérables à l'échelle du pays, plus qu'en Angleterre il me semble
_Le poids du championnat y est moins important qu'en Angleterre ou en Italie
_Les 3 gros n'ont aucun problème à assumer que l'Espagne est trop petite pour eux et qu'ils sont des clubs "monde" et le supporter madridiste de Fuenlabrada compte tout autant que le type à Shanghai
_Les coupes d'Europe sont depuis toujours quelque chose qui tient au cœur des clubs espagnols (c'est le pays qui a gagné le plus de coupe d'Europe)
_Les projections de droits TV sont annoncés fortement en baisse sur le produit domestique, donc pour des clubs en difficultés financières (vers la Méditerranée), le magot de la Superleague est alléchant
_Et enfin, les clubs espagnols sont d'une nature extrêmement individualistes, sans doute plus qu'ailleurs.....la culture du petit qui triomphe du gros n'a pas le même romantisme qu'ailleurs

Néanmoins, il y a tout de même de nombreuses voix qui s'élèvent en Espagne, contre ce projet....il y a tout de même un attachement aux traditions....

Mais il est vrai que si la Superleague prenait 6 clubs espagnols avec les 2 Séville et Valence et là....l'opinion aurait pu être différent...en tout cas plus mesuré.

Mais enfin, qu'on ne se trompe pas, il y a tout de même une majorité de supporters opposés à ce projet mais effectivement moins qu'en Angleterre