[Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quelle sera l'issue de la rencontre ?

Le sondage s’est terminé le 02 mai 2021, 09:16

- 🙂 Victoire, on garde notre destin entre nos mains !
32
51%
- 😐 Nul, comptons sur des faux-pas de nos adversaires directs
17
27%
- 😒 Défaite, ça va vraiment être compliqué d'accrocher les barrages
14
22%
 
Nombre total de votes : 63

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar JP-Mignot » 30 avr. 2021, 15:37

J'espère qu'on s'en sortira sans Paul Joly sur le banc.......

Mais du coup le discours furlan anti jeune ne marche plus vu les autres présent non ? Mince

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2021, 16:00

Le forfait de Souprayen tombe mal, mais bon en cas d'exclusion ou de blessure d'un de nos centraux, tu peux toujours décaler Bernard et faire rentrer Boto.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar AlexAJA » 30 avr. 2021, 16:07

JP-Mignot a écrit : 30 avr. 2021, 15:37 J'espère qu'on s'en sortira sans Paul Joly sur le banc.......

Mais du coup le discours furlan anti jeune ne marche plus vu les autres présent non ? Mince
Oui, on a signé un joueur 3 ans.

Il fait tous les entrainements en pro, et est aligné avec Lloris chaque semaine (Souprayen - Jubal est l'autre paire).

Mais il est visiblement 7ème défenseur central dans la hiérarchie lorsque 2 DC sont absents. :hehe: :hehe: :hehe:

très beau message envoyé au joueur, c'est bien c'est encourageant, allez encore 1-2 blessés et peut-être pourra-t-il accéder au groupe pro. :super:

Ben Fredj Ou Georgen aurait du rester à la maison dans une logique de poste.
Je ne vais pas trop raler parce qu'on a eu des groupes ultra-défensifs toute la saison, mais c'est illogique.
------
Sur Furlan Anti-jeune, c'est un fait.

Je te laisse voir ce qu'en pensent les gens extérieurs à l'environnement AJA... ou simplement regarder la réalité depuis 2 ans à l'AJA.
Les jeunes en question qui rentrent... à la 92 ème minute...

6 mois pour se rendre compte que Ndom et Fortuné sont pas au niveau...



Mais enfin c'est bien, si les jeunes jouent, certains beni oui oui vont peut-être se rendre compte qu'ils sont tout à fait au niveau et auraient du jouer davantage cette saison. :merci: :merci: :merci:
Modifié en dernier par AlexAJA le 30 avr. 2021, 16:14, modifié 2 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Maxfly » 30 avr. 2021, 16:09

alexaja, ce n’est pas que furlan est anti jeune, c’est simplement qu’il s’en fout.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar AlexAJA » 30 avr. 2021, 16:11

Maxfly a écrit : 30 avr. 2021, 16:09 alexaja, ce n’est pas que furlan est anti jeune, c’est simplement qu’il s’en fout.
Oui ça ne l'intéresse pas de s'emmerder à former un bon jeune qui partira pour qqes millions 6 mois après si il performe, car il aura bossé pour rien sur du moyen terme.

Il préfère avoir du soldat moyen trantenaire qui ne partira pas et pourra rester 3 ans dans son projet.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Maxfly » 30 avr. 2021, 16:18

AlexAJA a écrit : 30 avr. 2021, 16:11
Maxfly a écrit : 30 avr. 2021, 16:09 alexaja, ce n’est pas que furlan est anti jeune, c’est simplement qu’il s’en fout.
Oui ça ne l'intéresse pas de s'emmerder à former un bon jeune qui partira pour qqes millions 6 mois après si il performe, car il aura bossé pour rien sur du moyen terme.

Il préfère avoir du soldat moyen trantenaire qui ne partira pas et pourra rester 3 ans dans son projet.
:merci:

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar JP-Mignot » 30 avr. 2021, 16:47

Donc furlan est cohérent avec la mission qu'on lui a donné c'est fou

Mais bon c'est bien plus compliqué que ça. Marcelin a joué, même 6 mois, et a la place de Souprayen et Coeff les 2 soldats trentenaires. Bref...

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar AlexAJA » 30 avr. 2021, 17:14

Déjà, plusieurs choses parce que c'est un peu malhonnête.

- Marcelin a été lancé par Correa !
- Marcelin a un potentiel de très haut niveau (une condition de Furlan, cf Gameiro et Matuidi si on l'écoute).
- Marcelin a profité des blessures pour avoir sa chance sous Furlan (blessure de Coeff en DC)
- Une fois qu'il a montré qu'il était bon, difficile de le dégager... :)
- Marcelin a été vendu après 6-9 mois de L2, pour 10 Mio -> Impossible de construire, donc ça casse les pieds de JMF.

Petite pique gratos : Peut-être pour ça qu'il ne lance plus de jeunes, il doit avoir peur qu'ils soient aussi bon que "ses" joueurs trentenaires. Ne pas faire jouer les jeunes, c'est s'éviter de les gérer et éviter la concurrence avec les anciens.
Bah ouais, si un jeune fait un bon match en pro, il va vouloir rejouer ! Trop compliqué à gérer ça hahaha

Après, c'est ce qui permet au club de rester à flot économiquement déjà -> Je ne veux pas "vous" entendre pleurer sur le forum cet été quand vous allez apprendre que le budget va baisser de 2-3 Mio et les FdC type Souprayen ne seront pas remplacés !
Et c'est aussi la philosophie du club, que de sortir des jeunes (bien qu'on l'ait un peu perdu ces dernières années -> cf La gestion de Begraoui c'est quelque chose !!!).

Mais enfin, on a un groupe jeune "par défaut" ce week-end, alors réjouissons nous !!
Modifié en dernier par AlexAJA le 30 avr. 2021, 17:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
J'ai vu jouer Auxerre... J'ai vu gagner Auxerre.... et c'est pourquoi mon coeur bat bleu et blanc
Localisation : Normandie

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Grahall » 30 avr. 2021, 17:17

J'aimerais voir Bellugou titulaire au côté de Lloris en DC (Comme en CdF) et voir Coef associé à Camara devant. Une equipe defensive pour éviter les "ballons dans le dos" comme dirait notre Cedric bien aimé. Et mettre Duje en remplacement de Autret (ou Sacki) en 2ème MT 😊
C'est une "nouvelle finale" où les 2 equipes auront "tout à gagner" . Du beau spectacle en perspective... surtout si 1 des 2 equipes marque rapidement... 😊😊

Avatar de l’utilisateur
J'ai vu jouer Auxerre... J'ai vu gagner Auxerre.... et c'est pourquoi mon coeur bat bleu et blanc
Localisation : Normandie

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Grahall » 30 avr. 2021, 17:21

AlexAJA a écrit : 30 avr. 2021, 17:14
Après, c'est ce qui permet au club de rester à flot économiquement déjà -> Je ne veux pas "vous" entendre pleurer sur le forum cet été quand vous allez apprendre que le budget va baisser de 2-3 Mio et les FdC type Souprayen ne seront pas remplacés !
Et quid des departs (préjugés) de MLB et N'Gando et Begraoui ? La reserve va palier ? Ou certains "laisser pour contre" de Brest, Lorient ou Troyes ? 😂

Avatar de l’utilisateur
J'ai vu jouer Auxerre... J'ai vu gagner Auxerre.... et c'est pourquoi mon coeur bat bleu et blanc
Localisation : Normandie

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Grahall » 30 avr. 2021, 17:33

ThierryM a écrit : 30 avr. 2021, 15:15 Confirmation de la mise a l’écart de Fortune. Souprayen absent le jour où il aurait pu enfin entrer sur le terrain.
[/quote

Il y a quand un soucis de coaching chez Furlan : il répète sans cesse (entre autres) que la stratégie c'est lui et tout le monde y adhère ou s'en va. Et au bout du compte, déjà 2 joueurs possible titulaires (qu'il a recruté) sont mis au "banc des accusés ". Un peu l'impression que l'ami JM aime pas les contestataires.... On comprends peut-être mieux certaines "situations" au cours de cette saison...

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar kikinou » 30 avr. 2021, 17:37

AlexAJA a écrit : 30 avr. 2021, 17:14 Déjà, plusieurs choses parce que c'est un peu malhonnête.

- Marcelin a été lancé par Correa !
- Marcelin a un potentiel de très haut niveau (une condition de Furlan, cf Gameiro et Matuidi si on l'écoute).
- Marcelin a profité des blessures pour avoir sa chance sous Furlan (blessure de Coeff en DC)
- Une fois qu'il a montré qu'il était bon, difficile de le dégager... :)
- Marcelin a été vendu après 6-9 mois de L2, pour 10 Mio -> Impossible de construire, donc ça casse les pieds de JMF.

Petite pique gratos : Peut-être pour ça qu'il ne lance plus de jeunes, il doit avoir peur qu'ils soient aussi bon que "ses" joueurs trentenaires. Ne pas faire jouer les jeunes, c'est s'éviter de les gérer et éviter la concurrence avec les anciens.
Bah ouais, si un jeune fait un bon match en pro, il va vouloir rejouer ! Trop compliqué à gérer ça hahaha

Après, c'est ce qui permet au club de rester à flot économiquement déjà -> Je ne veux pas "vous" entendre pleurer sur le forum cet été quand vous allez apprendre que le budget va baisser de 2-3 Mio et les FdC type Souprayen ne seront pas remplacés !
Et c'est aussi la philosophie du club, que de sortir des jeunes (bien qu'on l'ait un peu perdu ces dernières années -> cf La gestion de Begraoui c'est quelque chose !!!).

Mais enfin, on a un groupe jeune "par défaut" ce week-end, alors réjouissons nous !!
A mon sens tu confonds histoire du club qui était de former des jeunes, pour assurer une bonne vente , et objectif fixer au coach...furlan on lui a demandé de faire monter l equipe en l1 en 3 ans, et pour cette année de terminer barragiste...tant qu'il répond à cet objectif, avec ou sans jeunes, il est ou le problème en fait?

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar ThierryM » 30 avr. 2021, 18:22

Je fais partie de ceux qui regrettent que Furlan se soit obstiné avec Ndom et Fortune plutôt que de donner du temps aux jeunes , enfin jusqu’à Niort, mais la pour un match décisif a 3 journées de la fin ce n’est plus le moment pour improviser. Joly aura sa chance l’an prochain.
Allez l’Aja ! A ceux de devant d’aller nous claquer les buts pour gagner 2/1 ou 3/2 demain en Normandie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Maxfly » 30 avr. 2021, 19:23

AlexAJA a écrit : 30 avr. 2021, 17:14 Déjà, plusieurs choses parce que c'est un peu malhonnête.

- Marcelin a été lancé par Correa !
- Marcelin a un potentiel de très haut niveau (une condition de Furlan, cf Gameiro et Matuidi si on l'écoute).
- Marcelin a profité des blessures pour avoir sa chance sous Furlan (blessure de Coeff en DC)
- Une fois qu'il a montré qu'il était bon, difficile de le dégager... :)
- Marcelin a été vendu après 6-9 mois de L2, pour 10 Mio -> Impossible de construire, donc ça casse les pieds de JMF.

Petite pique gratos : Peut-être pour ça qu'il ne lance plus de jeunes, il doit avoir peur qu'ils soient aussi bon que "ses" joueurs trentenaires. Ne pas faire jouer les jeunes, c'est s'éviter de les gérer et éviter la concurrence avec les anciens.
Bah ouais, si un jeune fait un bon match en pro, il va vouloir rejouer ! Trop compliqué à gérer ça hahaha

Après, c'est ce qui permet au club de rester à flot économiquement déjà -> Je ne veux pas "vous" entendre pleurer sur le forum cet été quand vous allez apprendre que le budget va baisser de 2-3 Mio et les FdC type Souprayen ne seront pas remplacés !
Et c'est aussi la philosophie du club, que de sortir des jeunes (bien qu'on l'ait un peu perdu ces dernières années -> cf La gestion de Begraoui c'est quelque chose !!!).

Mais enfin, on a un groupe jeune "par défaut" ce week-end, alors réjouissons nous !!
:amen:

avoir un groupe jeune, on s’en fout,

par contre oui, l’evolution du groupe pour la saison prochaine peut inquieter.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar djej » 30 avr. 2021, 20:09

AlexAJA a écrit : 30 avr. 2021, 14:03
JP-Mignot a écrit : 30 avr. 2021, 13:51 C'est SON 4-2-3-1 si c'est pourri mais pas SON 4-1-4-1

Toujours pas anti furlan a part ça, le ridicule :rofl:
Ah oui, plutôt anti que pro Furlan, si je devais choisir. On va dire 60% anti et 40% pro. :mrgreen:


Bizarrement, il est encore dans l'interrogation sur son système à la 36 ème journée...

Et tu verras la saison prochaine, quand on va repasser en 4-2-3-1, que c'est bien "SON" système préférentiel

Un rythme de champion vs relégable... Oui testons des trucs et sabotons nous à la J36 Jean-Marc..
Moi j'aurais plutôt dit 95% anti 5% pro et encore avec de la marge.
Quand au fait de se saboter, la dernière fois que tu as dit cette même saucisse, on avait gagné 4-0 et c'est devenu notre équipe type.
Bref....

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar AlexAJA » 30 avr. 2021, 20:57

@djej Je fais tout pour provoquer le Karma et gagner 4-0.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Samira89 » 30 avr. 2021, 23:53

gab89 a écrit : 30 avr. 2021, 12:27 « Par rapport au potentiel et à l’épaisseur de notre effectif, pour le moment c‘est une belle saison » :rofl:
au moins JMF a conscience de nos limites quantitatives et surtout qualitatives
C'était son choix de réduire l'effectif au maximum .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Maxfly » 01 mai 2021, 00:00

Samira89 a écrit : 30 avr. 2021, 23:53
gab89 a écrit : 30 avr. 2021, 12:27 « Par rapport au potentiel et à l’épaisseur de notre effectif, pour le moment c‘est une belle saison » :rofl:
au moins JMF a conscience de nos limites quantitatives et surtout qualitatives
C'était son choix de réduire l'effectif au maximum .
dans le genre, «je n’assume pas mes choix c’est pas ma faute» :]

pas de la faute de daury ou graille si furlan a sous utilisé ou ecarté certains joueurs...

Sam

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar Sam » 01 mai 2021, 07:21

Maxfly a écrit : 01 mai 2021, 00:00
Samira89 a écrit : 30 avr. 2021, 23:53
gab89 a écrit : 30 avr. 2021, 12:27 « Par rapport au potentiel et à l’épaisseur de notre effectif, pour le moment c‘est une belle saison » :rofl:
au moins JMF a conscience de nos limites quantitatives et surtout qualitatives
C'était son choix de réduire l'effectif au maximum .
dans le genre, «je n’assume pas mes choix c’est pas ma faute» :]

pas de la faute de daury ou graille si furlan a sous utilisé ou ecarté certains joueurs...
Je vais être d'accord avec Maxime et Samira sur ce coup.
Là, c'est de la mauvaise foi de Furlan. Tu ne peut pas refuser des joueurs que te proposent Graille et Daury et après envoyer une pique sur le manque de profondeur de ton effectif.

Furlan peut se prévaloir d'être le seul entraîneur depuis dix ans à avoir rendu un minimum d'honneur à l'AJA via son classement, le seul capable de retrouver du boulot après son passage à l'AJA aussi 😉 (boulot de bon niveau je m'entends, d'être toujours courtisé), mais il ne peut quand même pas tout dire.

Ces coachs alors, c'est fou, ils ont souvent des justificatifs très à eux pour détourner les choses à leurs avantages.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Caen - Auxerre, samedi 1er mai à 20h00

Messagepar VaDe54 » 01 mai 2021, 08:14

A chaque fois que l’on joue SM Caen, je ne peux m’empêcher de repenser aux propos
de Weber lorsque l’Aj Auxerre s’était positionnée sur lui. Il préférait une équipe qui jouerait les premiers rôles.
Dommage pour lui, son équipe lutte pour ne pas descendre en National ..