[Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar gilles » 03 mai 2021, 22:04

On est d'accord.

Allez Auxerre

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar cahuete03 » 03 mai 2021, 22:08

Si un jeune devait être titulaire en A je ne vois pas pourquoi il n y serait pas.
Furlan s est crée un groupe et sur cette fin de saison il tire un trait sur certains joueurs pour viser plus haut ( ndom fortuné)
A part camara sinayoko qu il aurait pu intégré plus tot je ne vois pas le souci sur la politique des jeunes.
Le gros souci de ce club c etait avant tout nos choix et nos mercatos desastreux qu on a trainé des années : rien contre daury car la tache est difficile mais il a échoué .

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar chico » 03 mai 2021, 22:30

Vous surevaluez le role de Daury : quand Gillot lui a demande d'acheter des joueurs, il les a achetes. Quand c'etait au tour de Correa, idem. Pour Furlan, c'est la meme chose. Daury n'est pas un DS au-dessus de l'entraineur. Par contre, c'est le bouc-emissaire parfait. Et pour Faurrissier, evidemment qu'il fallait dire "non".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Maxfly » 03 mai 2021, 22:33

chico a écrit : 03 mai 2021, 22:30 Vous surevaluez le role de Daury : quand Gillot lui a demande d'acheter des joueurs, il les a achetes. Quand c'etait au tour de Correa, idem. Pour Furlan, c'est la meme chose. Daury n'est pas un DS au-dessus de l'entraineur. Par contre, c'est le bouc-emissaire parfait. Et pour Faurrissier, evidemment qu'il fallait dire "non".
le probleme, ce n’est pas daury, c’est toute la strategie et methode de supervision et recrutement.

sur ce point, le club c’est pris 20 ans de retard,

hors, c’est indispensable pour un club comme l’aja.

si clermont est en passe de monter en L1, c’est grace a de bons recrutement, et des plus value financiere et sportive depuis 5 ans.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar chico » 03 mai 2021, 22:34

Maxfly a écrit : 03 mai 2021, 22:33
chico a écrit : 03 mai 2021, 22:30 Vous surevaluez le role de Daury : quand Gillot lui a demande d'acheter des joueurs, il les a achetes. Quand c'etait au tour de Correa, idem. Pour Furlan, c'est la meme chose. Daury n'est pas un DS au-dessus de l'entraineur. Par contre, c'est le bouc-emissaire parfait. Et pour Faurrissier, evidemment qu'il fallait dire "non".
le probleme, ce n’est pas daury, c’est toute la strategie et methode de supervision et recrutement.

sur ce point, le club c’est pris 20 ans de retard,

hors, c’est indispensable pour un club comme l’aja.

si clermont est en passe de monter en L1, c’est grace a de bons recrutement, et des plus value financiere et sportive depuis 5 ans.
Peut-etre, mais dans ce cas-la, on ne donne pas les pleins pouvoirs au coach. C'est meme tout le contraire qu'il faudrait faire. Parce que c'est pas avec des Faurrissier qu'on va construire quoi que ce soit.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar gilles » 03 mai 2021, 22:36

cahuete03 a écrit : 03 mai 2021, 22:08 Si un jeune devait être titulaire en A je ne vois pas pourquoi il n y serait pas.
Furlan s est crée un groupe et sur cette fin de saison il tire un trait sur certains joueurs pour viser plus haut ( ndom fortuné)
A part camara sinayoko qu il aurait pu intégré plus tot je ne vois pas le souci sur la politique des jeunes.
Le gros souci de ce club c etait avant tout nos choix et nos mercatos desastreux qu on a trainé des années : rien contre daury car la tache est difficile mais il a échoué .
Plutôt les choix de divers entraîneurs.
La stabilité à ce niveau devrait éviter ce problème.
Ce qui laisserai des vrais places pour les jeunes ?

Allez Auxerre

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar cahuete03 » 03 mai 2021, 22:36

chico a écrit : 03 mai 2021, 22:30 Vous surevaluez le role de Daury : quand Gillot lui a demande d'acheter des joueurs, il les a achetes. Quand c'etait au tour de Correa, idem. Pour Furlan, c'est la meme chose. Daury n'est pas un DS au-dessus de l'entraineur. Par contre, c'est le bouc-emissaire parfait. Et pour Faurrissier, evidemment qu'il fallait dire "non".
J ai l impression que c est plutot toi qui minimise le role d un directeur sportif et de son réseau.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar just4fun » 03 mai 2021, 22:43

Pour ma part, très content de voir que le duo Daury-Graille s'en va, j'ai un profond respect pour le premier, aussi bien l'homme que l'entraineur qui nous a sauvé de la merde, mais je n'ai jamais caché mes réticences et mon scepticisme à le voir propulsé "DS", c'est dommage, on aura perdu beaucoup de temps sur le projet monté, et pas mal d'argent.

Par contre, si Furlan devait avoir les pleins pouvoirs sur le sportif, je pense qu'on va au devant d'une catastrophe à moyen terme, à Brest c'est Lorenzi qui le bloquait, à raison, quand il avait des envies douteuses, là, sans garde-fou, on va certainement avoir le droit aux montagnes russes émotionnelles, on risque de monter très vite dans le positivisme, avec un groupe trentenaire, mais Furlan préfère mourir avec ses idées que s'adapter, et lorsque son groupe sera en difficulté, on risque de très vite pleurer.

Perso, si c'est pour me retrouver avec le "variété club de Brest", les mêmes que pour la monté mais avec 2 ans de plus, moi ça ne me fait pas rêver.

Bref, très content que Zhou passe à la vitesse supérieure, mais j'espère vraiment très fort qu'il a su s'entourer de personnes compétentes et qu'il saura cadrer tout le monde.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar chico » 03 mai 2021, 22:43

cahuete03 a écrit : 03 mai 2021, 22:36
chico a écrit : 03 mai 2021, 22:30 Vous surevaluez le role de Daury : quand Gillot lui a demande d'acheter des joueurs, il les a achetes. Quand c'etait au tour de Correa, idem. Pour Furlan, c'est la meme chose. Daury n'est pas un DS au-dessus de l'entraineur. Par contre, c'est le bouc-emissaire parfait. Et pour Faurrissier, evidemment qu'il fallait dire "non".
J ai l impression que c est plutot toi qui minimise le role d un directeur sportif et de son réseau.
Dans un club de L1 sans doute. Chez nous... Mais enfin, on verra la structure mise en place et puis on jugera. Parce que ce serait abracadabrantesque de voir Zhou vraiment diriger le club. Kita, sors de ce corps...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Maxfly » 03 mai 2021, 23:18

chico a écrit : 03 mai 2021, 22:34
Maxfly a écrit : 03 mai 2021, 22:33
chico a écrit : 03 mai 2021, 22:30 Vous surevaluez le role de Daury : quand Gillot lui a demande d'acheter des joueurs, il les a achetes. Quand c'etait au tour de Correa, idem. Pour Furlan, c'est la meme chose. Daury n'est pas un DS au-dessus de l'entraineur. Par contre, c'est le bouc-emissaire parfait. Et pour Faurrissier, evidemment qu'il fallait dire "non".
le probleme, ce n’est pas daury, c’est toute la strategie et methode de supervision et recrutement.

sur ce point, le club c’est pris 20 ans de retard,

hors, c’est indispensable pour un club comme l’aja.

si clermont est en passe de monter en L1, c’est grace a de bons recrutement, et des plus value financiere et sportive depuis 5 ans.
Peut-etre, mais dans ce cas-la, on ne donne pas les pleins pouvoirs au coach. C'est meme tout le contraire qu'il faudrait faire. Parce que c'est pas avec des Faurrissier qu'on va construire quoi que ce soit.
clermont n’a pas zhou

leur monté c’est plus de 5 ans de travail.

graille aurait pu mettre en place un tel systeme, il a preféré bricoler avec gillot, puis correa avec leurs joueurs, et daury pour bricoler, pendant que les scout travaillent dans le vent.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar chico » 03 mai 2021, 23:21

Je ne dis pas le contraire meme si on verra ou ils en sont dans 5 ans par rapport a nous (jurisprudence Amiens). Le depart de Daury, c'est une chose mais pour mettre quoi/qui a la place ? Vous pensez vraiment que c'est Zhou qui va gerer le mercato ???

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Maxfly » 03 mai 2021, 23:25

chico a écrit : 03 mai 2021, 23:21 Je ne dis pas le contraire meme si on verra ou ils en sont dans 5 ans par rapport a nous (jurisprudence Amiens). Le depart de Daury, c'est une chose mais pour mettre quoi/qui a la place ? Vous pensez vraiment que c'est Zhou qui va gerer le mercato ???
zhou est courtisé par des agents a longueur d’année depuis qu’il a racheté le club,
si il se donne les moyens, il a de quoi avoir les bons conseils et les bons joueurs, pour du court terme.

ensuite, il faudra vraiment mettre en place un systeme de supervisions digne de notre epoque.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar chico » 03 mai 2021, 23:30

Et Graille/Daury faisaient obstacle a ca ? Quid de Furlan ? Zhou face aux requins, personnellement, ca ne me rassure pas du tout. Obraniak, on a donne.
Modifié en dernier par chico le 03 mai 2021, 23:31, modifié 1 fois.

Localisation : Paris

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 mai 2021, 23:30

Leon29 a écrit : 03 mai 2021, 20:58 On en oublierai presque que Grenoble joue ce soir
Tiens ! À propos de Clermont, ils viennent de s'imposer 2-1. En 1ère mi-temps, Grenoble était à la rue avec une possession de balle clermontoise insolente. Ils ont réduit l'écart sur un penalty à la 90e minute. Donc la 5ème place pour l'AJA est à nouveau dans ses pieds... à condition d'infliger à Grenoble sa 3ème défaite consécutive samedi. Et comme ils ont eu 2 jours de récup en moins que nous, et qu'on récupère Jubal et Touré, on a les cartes en main pour les battre. :mrgreen:

Je soutiens la décision de Zhou à 100%, même maintenant. Graille, même si son travail est nettement mieux que celui de Cotret, il faut bien reconnaître qu'il a eu des relations compliquées avec tous les entraîneurs qui sont passés sous sa présidence.

D'autre part, même si on peut reprocher des choses à Furlan, force est de constater qu'il a été le meilleur entraîneur de l'AJA depuis la descente. Donc, faire du Furlan-bashing, c'est quand même malvenu surtout après toutes les galères qu'on a subies. On ne peut déjà pas finir plus mal que 6ème, mais une 4ème place est encore possible. Croisons les doigts en espérant que ça boostera les joueurs pour les 2 derniers matchs en attendant plus. peut-être ! ;)

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar JP-Mignot » 03 mai 2021, 23:39

Furlan est tellement bon qu'il a rendu amnésique ses propres détracteurs

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar ThierryM » 03 mai 2021, 23:49

À Clermont visiblement il y a à la fois un bon technicien et un bon DRH. Je sais pas si c’est la même personne. Bravo à ce club pour son parcours!
Furlan comme technicien pour la ligue 2 et même cette année ça reste une référence , sauf peut être le coaching en cours de match. Sur sa compétence de drh, je fais partie des très sceptiques sur ce forum : copinage, c’est de la faute des autres, com/baratin ou sur jouer, manque d’écoute et remise en cause, manque de confiance dans les jeunes..Espérons que Zhou lui laisse pas les pleins pouvoirs dans ce domaine.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar AJAniçois » 03 mai 2021, 23:52

Graille et Daury dehors, Zhou président! Comme beaucoup, je ne m'attendais pas à ça ! Espérons que James sache bien s'entourer pour la saison prochaine et que la méthode JMF produise encore du jeu et encore de meilleurs résultats.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar footcheballcplaisir » 03 mai 2021, 23:55

Si ça se trouve, il voulait juste prendre sa retraite le Francis!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar auxerreman87 » 04 mai 2021, 00:14

Pour ceux qui s’inquiètent de l’éloignement géographique de Zhou, l’AJA va bien recruter un président délégué/super DG. Les téléphones chauffent et les chasseurs de tête sont en quête du bon profil. Contrairement à ce qui a parfois été dit ici, Zhou a pas mal de relais et « conseillers » en France, y compris dans la sphère médiatique sportive.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Direction] Francis Graille va quitter la présidence du club

Messagepar Maxfly » 04 mai 2021, 00:24

auxerreman87 a écrit : 04 mai 2021, 00:14 Pour ceux qui s’inquiètent de l’éloignement géographique de Zhou, l’AJA va bien recruter un président délégué/super DG. Les téléphones chauffent et les chasseurs de tête sont en quête du bon profil. Contrairement à ce qui a parfois été dit ici, Zhou a pas mal de relais et « conseillers » en France, y compris dans la sphère médiatique sportive.
:merci:

pas faute de le repeter depuis des années. :merci: