🥎[Tennis] Saison 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rolfor » 12 juin 2021, 14:34

Nan mais c'est peut-être moi qui me hype tout seul sur lui, hein... :mrgreen:

Mais je dis bien qu'il a tout pour, je croise les doigts pour que ce soit le cas...

Maintenant, faut aussi s'attendre à être moins à fond quand les légendes ne seront plus là... Sniff, un peu, quand même...

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Romain62 » 12 juin 2021, 14:34

Pas convaincu non plus qu'on ait des joueurs actuellement capables d'atteindre ce niveau de performance... Le fossé d'intensité entre les 2 demi finales d'hier était assez significative..

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 12 juin 2021, 14:59

En fait les jeunes, notamment Medveded car on parle de lui sur les derniers messages, savent produire ce niveau de jeu.
Mais 30/40 minutes, pas plus.
Comme les meilleurs tennismen du monde d'ailleurs (Del Potro, Murray, Tsonga, Ferrer, Wawrinka, etc...).

Alors que Roger, Nole et Rafa sont capables (et l'étaient encore plus étant plus jeunes) de produire le meilleur tennis du monde pendant 2 ou 3 heures.
La différence elle est sur la régularité, et c'est pour ça qu'ils ont tout raflé pendant 15 ans.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maxfly » 12 juin 2021, 15:40

hum, passur que federer djoko nadal étaient capable de tenir 3 heures a ce niveau

par contre, ils pouvaient veritablement detruire leur adversaire pendant 1 h...et en 1 heure, ça faisait deja 2 set a 0 et break dans la 3 eme.
leurs adversaires rendez les armes.

dans les affrontements entre les 3 , on a souvent eux du yoyo au cours des match.

typiquement, le 1er set de nadal avec un djokovic depassé, , puis le dernier set avec djoko au dessus.

sur les 4 sets, je dirais que l’on a vraiment eu 1 set et demi ou les 2 joueurs étaient dans leur temps fort, en meme temps, et ça c’est joué au tie break.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar sand89 » 12 juin 2021, 20:33

Mahut et Herbert remportent RG ! Bravo à eux !!

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 13 juin 2021, 00:02

Yes, heureusement qu'il y a les doubles où on peut dire que nos français brillent, entre ces deux-là et Mladenovic (ainsi que Garcia il n'y a pas si longtemps).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Maestro » 13 juin 2021, 09:02

Je suis à fond pour Tsitsipas, mais je vois vraiment pas comment il peut gagner.
Si c'est un match au long cours, il va finir par se faire manger et je le vois pas battre Djoko en 3 sets secs.
J'espère évidemment me tromper...

Sinon, un grand bravo à notre double masculin. C'est tellement mérité pour ces deux-là !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Djib » 13 juin 2021, 16:58

Romain62 a écrit : 12 juin 2021, 14:34 Pas convaincu non plus qu'on ait des joueurs actuellement capables d'atteindre ce niveau de performance... Le fossé d'intensité entre les 2 demi finales d'hier était assez significative..
Perso j'ai pas trouvé , ça tapait très fort et ça courrait très vite dans la demie Tsitsipas/Zverev alors que le Djokovic/Nadal m'a pas tant impressionné que ça niveau vitesse de balle.


Là pour le moment Tsitsipas surclasse largement Nole , qui va se reprendre je l'espère.
2 sets à rien pour le grec.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar zisvan » 13 juin 2021, 17:01

Nole fait sa spéciale médecin après la perte d'un set: Tsitsipas est cuit 😁

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rolfor » 13 juin 2021, 17:11

Impressionné par le gosse! Bon, va-t-il avoir les nerfs pour tenir ce niveau jusqu'au bout? Djoko impressionnant en défense/contre dans le 1er, mais Tsitsipas a su sortir les points de ouf au bon moment... 2ème à sens unique... 3ème...?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Djib » 13 juin 2021, 17:18

Ouais Nole en mode alternatif depuis la perte du 1er set alors que Tsitsi est dans un bon jour.
La chute du joker (blocage cheville sur course en avant) a peut ètre fait + mal qu'on l'imagine , alors que la chute de Tsitsi (glissage sur contre-pied) on dirait que ça l'a galvanisé.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Djib » 13 juin 2021, 17:24

Djoko revient dans le game en breakant au début du 3ème , je préfère le voir combatif comme ça

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Rolfor » 13 juin 2021, 17:39

Entre parenthèse, j'ai quelques minutes de retard vu que je regarde la finale via l'appli France TV de ma box... pas (ou peu) de coupures pub, et surtout...

SURTOUT...

...pas de commentaires! Le pied... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Djib » 13 juin 2021, 18:03

ça sent pas bon pour Tsitsi , il a l'air cramé physiquement et mentalement , il joue vite , il a l'air tendu , il cherche pas à changer de filière , il se presse et se jete tout droit dans la gueule du Djoko ... à moins qu'il laisse filer exprès en attendant le 5ème mais j'y crois plus trop là ...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Djib » 13 juin 2021, 18:31

zisvan a écrit : 13 juin 2021, 17:01 Nole fait sa spéciale médecin après la perte d'un set: Tsitsipas est cuit 😁
;) t'as bien senti le coup là ça va se jouer en 5 sets.

djoko tient la corde , à moins que Tsitsi se réveille et trouve son second souffle.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 13 juin 2021, 18:55

Djoko et les pauses (comme Berretini)

Remarque, quand t’as gagné l’open d’Australie avec 2 cm de déchirure aux abdos.

Bref, ce joueur aura peut être le plus grand palmarès, il restera toujours derrière Nadal et Federer

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Djib » 13 juin 2021, 19:36

19ème GC pour le Djoker , il se rapproche à grands pas du "papy" suisse et du "pas dopé" espagnol.

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 13 juin 2021, 19:45

Djib a écrit : 13 juin 2021, 19:36 19ème GC pour le Djoker , il se rapproche à grands pas du "papy" suisse et du "pas dopé" espagnol.
C’est fait et refait et c’est toujours aussi naze…sans rire, changes un peu

Djoko à 34 ans imbattable, qui enchaîne les matchs de 4h15 et semble de plus en plus frais…

On a le droit aussi de soupçonner comme Nadal qu’il soit dopé ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Djib » 13 juin 2021, 19:54

Spanish Gabacho a écrit : 13 juin 2021, 19:45
Djib a écrit : 13 juin 2021, 19:36 19ème GC pour le Djoker , il se rapproche à grands pas du "papy" suisse et du "pas dopé" espagnol.
C’est fait et refait et c’est toujours aussi naze…sans rire, changes un peu

Djoko à 34 ans imbattable, qui enchaîne les matchs de 4h15 et semble de plus en plus frais…

On a le droit aussi de soupçonner comme Nadal qu’il soit dopé ?
C'était pour te taquiner ;) bien sur que Djoko est aussi "chargé" ...

Perso j'ai plus de préférences , Fedex me sort pas les yeux depuis quelques années , jamais pu blairer Nadal et Djoko me laisse totalement indifférent.

La nouvelle génération qui arrive me plait un peu +

Re: [Tennis] Saison 2020

Messagepar Spanish Gabacho » 13 juin 2021, 19:58

:P ;) ;)

No problem