[Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quelles nations vont se qualifier pour les 8èmes de finale ?

Hongrie
2
4%
Portugal
12
24%
France
25
49%
Allemagne
12
24%
 
Nombre total de votes : 51

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar sand89 » 16 juin 2021, 14:25

sand89 a écrit : 15 juin 2021, 23:06
Mrmatt58 a écrit : 15 juin 2021, 22:57
sand89 a écrit : 15 juin 2021, 22:44
Mrmatt58 a écrit : 15 juin 2021, 22:37 Bon bah un petit penalty oublié, j’espère que l’on va pas le payer.
Mh non il n’y a pas peno pour moi.
Hummels touche trois fois Mbappe en taclant par derrière et enfin toucher le ballon.
Il y a même pas photo sur la faute
Avant la surface oui, l’intervention dans la surface est bonne
Hop hop hop ! Mea culpa !
Il y a bien faute et uniquement dans la surface… j’étais manifestement un peu loin de la télé hier, mais je viens de revoir le ralenti et effectivement il n’y a pas photo…
Ce qui m’inquiète entre cette action, l’attentat sur Pavard, la morsure de Rudiger… c’est que la VAR est inexistante alors que c’est justement là dessus qu’on l’attend et qu’elle doit assister l’arbitre central qui ne peut pas tout voir…
Je ne comprends vraiment pas.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Jod » 16 juin 2021, 14:46

sand89 a écrit : 16 juin 2021, 14:25
sand89 a écrit : 15 juin 2021, 23:06
Mrmatt58 a écrit : 15 juin 2021, 22:57
sand89 a écrit : 15 juin 2021, 22:44
Mrmatt58 a écrit : 15 juin 2021, 22:37 Bon bah un petit penalty oublié, j’espère que l’on va pas le payer.
Mh non il n’y a pas peno pour moi.
Hummels touche trois fois Mbappe en taclant par derrière et enfin toucher le ballon.
Il y a même pas photo sur la faute
Avant la surface oui, l’intervention dans la surface est bonne
Hop hop hop ! Mea culpa !
Il y a bien faute et uniquement dans la surface… j’étais manifestement un peu loin de la télé hier, mais je viens de revoir le ralenti et effectivement il n’y a pas photo…
Ce qui m’inquiète entre cette action, l’attentat sur Pavard, la morsure de Rudiger… c’est que la VAR est inexistante alors que c’est justement là dessus qu’on l’attend et qu’elle doit assister l’arbitre central qui ne peut pas tout voir…
Je ne comprends vraiment pas.
C'est le principe du balancier :
Dans un premier temps, on s'est tellement servi de la VAR pour tout et n'importe quoi que c'est devenu un vrai merdier !
Aujourd'hui, on ne s'en sert presque plus, même quand il est évident qu'elle est (serait) nécessaire... Zidane et Suarez en ont même fait les frais alors qu'elle n'était pas encore officiellement instituée !

Je rêve qu'un jour, ceux qui s'en servent, aient enfin un cerveau...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Le Milan » 16 juin 2021, 14:52

Jod a écrit : 16 juin 2021, 14:46
sand89 a écrit : 16 juin 2021, 14:25
sand89 a écrit : 15 juin 2021, 23:06
Mrmatt58 a écrit : 15 juin 2021, 22:57
sand89 a écrit : 15 juin 2021, 22:44
Mh non il n’y a pas peno pour moi.
Hummels touche trois fois Mbappe en taclant par derrière et enfin toucher le ballon.
Il y a même pas photo sur la faute
Avant la surface oui, l’intervention dans la surface est bonne
Hop hop hop ! Mea culpa !
Il y a bien faute et uniquement dans la surface… j’étais manifestement un peu loin de la télé hier, mais je viens de revoir le ralenti et effectivement il n’y a pas photo…
Ce qui m’inquiète entre cette action, l’attentat sur Pavard, la morsure de Rudiger… c’est que la VAR est inexistante alors que c’est justement là dessus qu’on l’attend et qu’elle doit assister l’arbitre central qui ne peut pas tout voir…
Je ne comprends vraiment pas.
C'est le principe du balancier :
Dans un premier temps, on s'est tellement servi de la VAR pour tout et n'importe quoi que c'est devenu un vrai merdier !
Aujourd'hui, on ne s'en sert presque plus, même quand il est évident qu'elle est (serait) nécessaire... Zidane et Suarez en ont même fait les frais alors qu'elle n'était pas encore officiellement instituée !

Je rêve qu'un jour, ceux qui s'en servent, aient enfin un cerveau...
La machine supérieure à l'homme, triste philosophie ! :diable:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Jod » 16 juin 2021, 14:56

Le Milan a écrit : 16 juin 2021, 14:52 La machine supérieure à l'homme, triste philosophie ! :diable:
Philosophie ?
Réalité plutôt... Ou alors, tu ne vis pas au 21e siècle...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Le Milan » 16 juin 2021, 15:07

Jod a écrit : 16 juin 2021, 14:56
Le Milan a écrit : 16 juin 2021, 14:52 La machine supérieure à l'homme, triste philosophie ! :diable:
Philosophie ?
Réalité plutôt... Ou alors, tu ne vis pas au 21e siècle...
Bah je ne sais pas, mais la machine reste créée par l'homme... Comme les images de la VAR doivent être encore interprétées par l'homme. Tu vois, tout se recoupe. :langue3:

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Spanish Gabacho » 16 juin 2021, 15:07

Rominet a écrit : 16 juin 2021, 09:49
fredeau a écrit : 15 juin 2021, 23:45 Image
j'étais sur qu'il s'agissait du logo de l'AJA mais j'ai vu très furtivement l'image. C'est reparti comme en 18 avec ce drapeau ! :D
Je l'ai vu aussi brièvement mais sans certitude....

Cela rendrait mieux à l'anglaise avec Auxerre écrit sur le drapeau car là l'écusson brièvement à la TV + la date...difficilement reconnaissable.

Localisation : Lyon

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar nikolah66 » 16 juin 2021, 15:21

Sur l'action du litige (penalty sur Mbappe ?) je viens de voir que Benzema fait la passe en profondeur en faisant une sorte de coup du foulard :| , incroyable cette passe.
Mais Giroud est capable de faire ça aussi :frime:

Et concernant la fin de l'action, moi je dis bravo à Hummels, il tente un tacle de dernière chance et le réussit plutôt bien je trouve. Il touche un peu Mbappe avant le ballon, mais pour la beauté du tacle, je siffle pas ça moi.

Sinon la VAR a l'Euro, très peu utilisée je trouve que c'est mieux comme ça, évidemment. Pour les 2 HJ je pense sincèrement que sans la VAR le juge de ligne leve son drapeau avant et évite l'ascenseur émotionnel, bon on saura pas. M'enfin s'il y a pas la VAR, soit il siffle avant, soit il valide le but, et dans les 2 cas c'est mieux que l'ascenseur emotionel.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar sand89 » 16 juin 2021, 15:32

Ah oui, il y a ça aussi, pourquoi maintenant l’arbitre assistant doit attendre la fin de l’action pour lever son drapeau ? J’avoue que je ne sais ni pourquoi ni à quoi ça sert. C’est très debile je trouve !

Localisation : Lyon

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar nikolah66 » 16 juin 2021, 15:42

sand89 a écrit : 16 juin 2021, 15:32 Ah oui, il y a ça aussi, pourquoi maintenant l’arbitre assistant doit attendre la fin de l’action pour lever son drapeau ? J’avoue que je ne sais ni pourquoi ni à quoi ça sert. C’est très debile je trouve !
En théorie, c'est pas une mauvaise idée si tu veux eviter la moindre erreur de jugement, si tu penses que le jugement dans le foot doit etre PARFAIT. Tu siffles pas et tu vérifies juste en cas de but ... en théorie c'est une idée qui se tient.

Sauf que cette methode crée forcement des situations ou tu laisses la joie éclater, pour l'éteindre ensuite, et à long terme l'absence de joie sur les buts, dans le doute. Perso, j'ai fêté le but de Mbappe, mais je suis resté dans mon canap' pour celui de Benzema, car j'avais un doute.

Optimiser l'arbitrage et juger au cm près et tuer l'explosion de joie sur les buts VS se baser sur le jugement humain dans l'instant et ne jamais invalider un but => 2 façon de penser qui ne se comprendront jamais.

Mais bon, apparemment la tecnhologie permettra bientot de signaler les HJ en direct, ça devrait mettre un terme à ce débat sans fin.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar sand89 » 16 juin 2021, 15:46

Sauf que dans le cas de Mbappé hier, et c’est souvent ce cas là d’ailleurs, l’arbitre sait qu’il y a hors jeu et attend qu’il y ait but pour lever. Personne ne lui dit dans l’oreillette qu’il y a hors-jeu, c’est bien lui qui juge sur le moment présent, ou alors je me trompe ?
C’est dans ce cas précis que je ne comprends pas l’utilité

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar sand89 » 16 juin 2021, 15:56

Bon j’ai la réponse !
Donc en fait, l’arbitre de touche estime qu’il y a hors jeu. Il laisse poursuivre jusqu’au but éventuel. Il lève car pour lui il y a hors jeu, si la VAR confirme, on revient au HJ. Sinon but accepté. Et ça permet en cas d’erreur de l’arbitre de touche de ne pas annuler un but potentiel qui serait donc valable. Je n’avais pas vu ça comme ça, mais finalement c’est plus juste. C’est juste très chiant quand t’es supporter. Et parfois le HJ est flagrant donc là c’est pire…
Mais bon, finalement ça se comprend

Avatar de l’utilisateur

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Rominet » 16 juin 2021, 16:08

kianou2525 a écrit : 16 juin 2021, 14:13 Si Benzema est trop discret on lui tombe dessus
Si Benzema est trop présent on lui tombe dessus

Il a compris que l'EDF est un groupe et il s'adapte. Tant qu'on gagne, aucune raison de le sortir de l'équipe.
euh en fait c'était pareil avec Giroud (en fait non, Giroud marquait but sur but c'est vrai) mais on l'a sorti de l'équipe. Donc pas sur que ta dernière phrase s'appliquera à Benzema !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Maxfly » 16 juin 2021, 16:34

Le problème n est pas benzema, mais benzema + mbappe + griezman

avec mbappe qui se fout ouvertement du monde en snobant certains coéquipier, et pas seulement Giroud loin de la.

Et résultat griezman et benzema doivent composer avec mbappe.

Il n est pas au service de l équipe mbappe, ni en EDF ni au PSG.

C est un problème.

On lui pardonnait car décisif, mais quand ça ne gagne pas, ca ne marque pas...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Jod » 16 juin 2021, 17:38

Le Milan a écrit : 16 juin 2021, 15:07
Jod a écrit : 16 juin 2021, 14:56
Le Milan a écrit : 16 juin 2021, 14:52 La machine supérieure à l'homme, triste philosophie ! :diable:
Philosophie ?
Réalité plutôt... Ou alors, tu ne vis pas au 21e siècle...
Bah je ne sais pas, mais la machine reste créée par l'homme... Comme les images de la VAR doivent être encore interprétées par l'homme. Tu vois, tout se recoupe. :langue3:
Oui, comme l'ordinateur, la voiture, le micro-ondes... ça facilite quand même grandement la vie de ceux qui les utilisent, mais s'ils sont des ânes à la base, ils restent des ânes même avec tout ça... :gene:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Le Milan » 16 juin 2021, 18:36

Jod a écrit : 16 juin 2021, 17:38
Le Milan a écrit : 16 juin 2021, 15:07
Jod a écrit : 16 juin 2021, 14:56
Le Milan a écrit : 16 juin 2021, 14:52 La machine supérieure à l'homme, triste philosophie ! :diable:
Philosophie ?
Réalité plutôt... Ou alors, tu ne vis pas au 21e siècle...
Bah je ne sais pas, mais la machine reste créée par l'homme... Comme les images de la VAR doivent être encore interprétées par l'homme. Tu vois, tout se recoupe. :langue3:
Oui, comme l'ordinateur, la voiture, le micro-ondes... ça facilite quand même grandement la vie de ceux qui les utilisent, mais s'ils sont des ânes à la base, ils restent des ânes même avec tout ça... :gene:
Encore une fois, le problème de ce raisonnement c'est qu'il suppose que l'immense majorité du corps arbitral est constitué "d'anes". Ce qui, tu le conviendras toi même, est statistiquement, hautement improbable. Pourquoi n'avons nous aucun esprit brillant au board, dans les commissions d'arbitrage, dans les fédérations pour organiser le bousin correctement ? Avant, on s'en prenait aux arbitres car ils se seraient trompés sur la base d'images qu'il n'avait pas vu. Aujourd'hui on s'en prend aux arbitres sur la base d'image qu'ils sont sensés avoir vu. Quel est le progrès ? Faible, très faible.

Pour revenir sur l'image de la machine, moi je fais confiance à la machine quand je sais qu'elle a été correctement programmée et contrôlée par l'homme. Tu n'achèterais pas un micro-onde sans que celui-ci ait été conçu et programmé par un ingénieur, assemblé par un ouvrier... Et c'est précisément pourquoi je ne ferais jamais confiance à la VAR, car j'estime que par essence, cet "outil" ne peut être correctement programmé. Une calculette tu la programmes pour faire 2 + 2 = 4 et ça marchera toujours. Une image ne peut pas être programmée pour te dire blanc ou noir dans toutes les situations.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Jod » 16 juin 2021, 19:05

Le Milan a écrit : 16 juin 2021, 18:36
Jod a écrit : 16 juin 2021, 17:38
Le Milan a écrit : 16 juin 2021, 15:07
Jod a écrit : 16 juin 2021, 14:56
Le Milan a écrit : 16 juin 2021, 14:52 La machine supérieure à l'homme, triste philosophie ! :diable:
Philosophie ?
Réalité plutôt... Ou alors, tu ne vis pas au 21e siècle...
Bah je ne sais pas, mais la machine reste créée par l'homme... Comme les images de la VAR doivent être encore interprétées par l'homme. Tu vois, tout se recoupe. :langue3:
Oui, comme l'ordinateur, la voiture, le micro-ondes... ça facilite quand même grandement la vie de ceux qui les utilisent, mais s'ils sont des ânes à la base, ils restent des ânes même avec tout ça... :gene:
Encore une fois, le problème de ce raisonnement c'est qu'il suppose que l'immense majorité du corps arbitral est constitué "d'anes". Ce qui, tu le conviendras toi même, est statistiquement, hautement improbable. Pourquoi n'avons nous aucun esprit brillant au board, dans les commissions d'arbitrage, dans les fédérations pour organiser le bousin correctement ? Avant, on s'en prenait aux arbitres car ils se seraient trompés sur la base d'images qu'il n'avait pas vu. Aujourd'hui on s'en prend aux arbitres sur la base d'image qu'ils sont sensés avoir vu. Quel est le progrès ? Faible, très faible.

Pour revenir sur l'image de la machine, moi je fais confiance à la machine quand je sais qu'elle a été correctement programmée et contrôlée par l'homme. Tu n'achèterais pas un micro-onde sans que celui-ci ait été conçu et programmé par un ingénieur, assemblé par un ouvrier... Et c'est précisément pourquoi je ne ferais jamais confiance à la VAR, car j'estime que par essence, cet "outil" ne peut être correctement programmé. Une calculette tu la programmes pour faire 2 + 2 = 4 et ça marchera toujours. Une image ne peut pas être programmée pour te dire blanc ou noir dans toutes les situations.
Mais ce n'est pas là, le but de l'image...
L'image ne donne pas la solution à un problème donné, penser ça est une erreur grossière.
L'image apporte un outil supplémentaire à celui (l'arbitre) qui est chargé d'interpréter une action donnée.
Il n'a jamais été question, il me semble, que la VAR solutionne tous les problèmes et apporte une réponse à toutes les questions.

La VAR a été et doit être vu comme un simple outil, qui vient s'ajouter à tous les outils dont dispose l'arbitre, pour arbitrer.

Tous les maux depuis la VAR viennent du fait que tous les arbitres, aussi intelligents soient-ils ( :ange: ), se sont reportés exclusivement sur la VAR pour rendre leurs décisions, en oubliant tout le reste... C'est d'une imbécilité sans nom, et on a vu combien c'était (parfois) inefficace et source de complication/frustration/problèmes...

Le jour où la VAR sera utilisée correctement (c'est à dire comme un simple outil, et non pas comme si c'était un arbitre à la place de l'arbitre) par un mec qui n'oublie pas de réfléchir (et qui fait son job correctement), on aura fait un pas immense...

Et très honnêtement, sur le match d'hier soir, j'ai trouvé les décisions arbitrales assez cohérentes...
Je préfère largement un mec qui prend ses responsabilités, quitte à ce que ce soit un peu litigieux, plutôt qu'un gars qui se réfugie derrière la VAR à la moindre action...
Pareil pour les 2 buts refusés, c'est très frustrant et l'ascenseur émotionnel est pénible à vivre, mais je préfère presque ça à une action coupée prématurément alors qu'il n'y avait pas HJ au départ...

La seule incompréhension, c'est en ce qui concerne Hannibal Rudiger... :pasdrole:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Le Milan » 16 juin 2021, 19:30

C'est pas faute d'avoir prévenu que la VAR ne serait jamais un outil parmi d'autres. Son utilisation dogmatique a ouvert la boîte de Pandore. Pire, on cherche maintenant à modifier les règles pour adapter le jeu à la VAR. On marche sur la tête.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar just4fun » 16 juin 2021, 22:30

Je lis beaucoup de monde au sujet du pénalty oublié sur MBappe, mais personne pour parler de l'intervention de Kimpembe sur l'allemand qui venait de passer Kante, qui entre dans la surface et qui se fait dégager par notre défenseur sans cervelle...

Et pour finir, l'absence de rouge pour l'attentat sur Pavard me choque bien plus que les pénaltys non sifflés.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Leeroy » 17 juin 2021, 09:44

Maxfly a écrit : 16 juin 2021, 16:34 Le problème n est pas benzema, mais benzema + mbappe + griezman

avec mbappe qui se fout ouvertement du monde en snobant certains coéquipier, et pas seulement Giroud loin de la.

Et résultat griezman et benzema doivent composer avec mbappe.

Il n est pas au service de l équipe mbappe, ni en EDF ni au PSG.

C est un problème.

On lui pardonnait car décisif, mais quand ça ne gagne pas, ca ne marque pas...
Apparemment ta nouvelle tête de Turque est Mbappé alors qu'on a une chance incroyable d'avoir un mec comme ça dans l'équipe. Sa seule présence terrifie l'équipe adverse et les force à ne pas trop se projeter vers l'avant. On a bien vu mardi que les allemands jouaient avec le frein et gardaient systématiquement 3 défenseurs alors que Gundogan et Kroos n'osaient pas apporter le surnombre devant. Malgré ça il a été dangereux à chaque fois... Met un but, fais une passe décisive et aurait du obtenir un penalty. Et en plus de ça, il a beaucoup préssé et défendu n'hésitant pas à revenir très bas aider ses latéraux.
Vraiment je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. C'est notre arme fatale.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Jod » 17 juin 2021, 11:06

Le Milan a écrit : 16 juin 2021, 19:30 Pire, on cherche maintenant à modifier les règles pour adapter le jeu à la VAR. On marche sur la tête.
Tu penses à quoi ?