[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato
Une chose m'échappe, Zhou ne comble plus le déficit ?
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
bien sûr que si, sinon, nous serions déjà en N3 depuis longtemps
-
Joly vestiaire !!
Je ne veux même pas imaginer tes commentaires si l'attaque pour démarrer cette saison était: sorgic/merdji/Begraoui...Maxfly a écrit : 02 juil. 2021, 13:36c’est dommage d’en avoir viré 3 pour faire la place a lebihan, n’est ce pasUltraja Sologne a écrit : 02 juil. 2021, 10:43 Actuellement, des numéros 9 en fin de contrat, ça ne court pas les rues. J'entends par là un joueur qui claque une bonne douzaine de buts par saison.![]()
Je veux bien que tu sois toujours dans la contradiction, mais essaie quand même d'y rajouter un peu de bonne foi...
-
Pourquoi la DNCG nous sanctionne t'elle pour un déficit programmé qui sera comblé de toute façon ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53969
sorgic continue de marquer en suisse.didier gustin a écrit : 02 juil. 2021, 15:29Je ne veux même pas imaginer tes commentaires si l'attaque pour démarrer cette saison était: sorgic/merdji/Begraoui...Maxfly a écrit : 02 juil. 2021, 13:36c’est dommage d’en avoir viré 3 pour faire la place a lebihan, n’est ce pasUltraja Sologne a écrit : 02 juil. 2021, 10:43 Actuellement, des numéros 9 en fin de contrat, ça ne court pas les rues. J'entends par là un joueur qui claque une bonne douzaine de buts par saison.![]()
Je veux bien que tu sois toujours dans la contradiction, mais essaie quand même d'y rajouter un peu de bonne foi...
merdji est un bon joker de fin de match
begraoui un espoir sur lequel le club a bcp misé.
si l’on avait ces 3 jouers là aujourd’hui, je serait bcp moins inquiet qu’avec dugimont, fortuné, sinayoko....
mais bon, furlan veut son charbonnier, qu’il n’aura pas.
-
On a commencé des saisons avec Merdji c'était bien le problème 

-
Sinayoko est sans aucun doute notre jeune le plus intéressant il est physiquement prêt pour la ligue 2 et il a une belle technique et volume de jeu, il doit pouvoir devenir notre numéro 2 ou 1 bis dès cette année. Pareil pour ousoumane camara que j'avais trouvé plutôt bon l'année dernière il a le niveau d'être au moins remplaçant. En réalité on a besoin de peu de joueurs je dirais 2 alors foutons le paquet pour faire venir 2 très bons renforts genre jessy benet et charbonnier et le mercato est fini. Charbonnier peut vraiment être une belle piste si on décide de préparer sinayoko il pourrait apprendre auprès d'un joueur expérimenté et le remplacer prochainement.
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2136
Sorgic n'avait pas le profil qu'il fallait, toi même tu le disaisMaxfly a écrit : 02 juil. 2021, 15:33sorgic continue de marquer en suisse.didier gustin a écrit : 02 juil. 2021, 15:29Je ne veux même pas imaginer tes commentaires si l'attaque pour démarrer cette saison était: sorgic/merdji/Begraoui...Maxfly a écrit : 02 juil. 2021, 13:36c’est dommage d’en avoir viré 3 pour faire la place a lebihan, n’est ce pasUltraja Sologne a écrit : 02 juil. 2021, 10:43 Actuellement, des numéros 9 en fin de contrat, ça ne court pas les rues. J'entends par là un joueur qui claque une bonne douzaine de buts par saison.![]()
si l’on avait ces 3 jouers là aujourd’hui, je serait bcp moins inquiet qu’avec dugimont, fortuné, sinayoko....
On ne misait pas sur begraoui qui était en numéro 2 alors pk garder merdji ...
-
Joly vestiaire !!
Maxfly a écrit : 02 juil. 2021, 15:33 sorgic continue de marquer en suisse.

-
Meme question en fait. C'est un peu chelou comme decision et ca donne pas l'image souhaitee.lion90 a écrit : 02 juil. 2021, 15:30Pourquoi la DNCG nous sanctionne t'elle pour un déficit programmé qui sera comblé de toute façon ?
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Je présume que J. Zhou a remis uniquement ce qu'il manquait pour être à l'équilibre et qu'il n'y a aucune marge supplémentaire.lion90 a écrit : 02 juil. 2021, 15:30Pourquoi la DNCG nous sanctionne t'elle pour un déficit programmé qui sera comblé de toute façon ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il comble le déficit, sinon, nous serions déjà rétrogradé administrativement, par contre, on n'a pas l'info de combien.
Les derniers comptes connus sont ceux de 2019, on avait des revenus de l'ordre de 9,7ME dont 5.4ME de droit tv, pour des charges s'élevant à 23ME. Heureusement que l'on a eu les ventes de joueurs dont Marcelin pour combler une bonne partie du déficit.
L'année qui vient de sécouler, entre la baisse des droits tv, les recettes guichets quasi inexistantes, c'est encore pire.
-
Sauf que je dirais que l'on a ce qu'il faut pour bien débuter justement ! On a gardé la même ossature excepté Le Bihan qui serait remplacer par Dugimont qui passerait numéro 9.Mikado a écrit : 02 juil. 2021, 15:11Car l'objectif numéro un clairement affiché par James, c'est la montée... perdre des points en début de saison peut te coûter très cher en fin de saison. Donc, il faudra bien commencer et pour bien commencer il faut des joueurs prêts à la reprise du championnat, c'est pas compliqué.Ron33 a écrit : 02 juil. 2021, 11:59 De toute façon chaque année c'est la même chose, il y a toujours des recrues qui arrivent tardivement alors je ne vois pas pourquoi il en serait autrement cette saison. Surtout avec le mercato très particulier cette saison.
C'est plus qu'il faudrait pouvoir rééquilibrer l' effectif avec par exemple un milieu un peu plus relayeur ou défensif que Sakhi, et minimum un numéro 9 qui plante !
Mais en attendant d'avoir plus de banc et de solutions, on a ce qu'il faut pour bien débuter le championnat avec des joueurs qui se connaissent. De mon point de vue, c'est plus sur la durée que ce serait compliqué avec notre effectif actuel.
-
Nous sommes bien au courant qu'il comble le déficit, et que sans lui ce serait la catastrophe.djej a écrit : 02 juil. 2021, 16:51Je présume que J. Zhou a remis uniquement ce qu'il manquait pour être à l'équilibre et qu'il n'y a aucune marge supplémentaire.lion90 a écrit : 02 juil. 2021, 15:30Pourquoi la DNCG nous sanctionne t'elle pour un déficit programmé qui sera comblé de toute façon ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il comble le déficit, sinon, nous serions déjà rétrogradé administrativement, par contre, on n'a pas l'info de combien.
Les derniers comptes connus sont ceux de 2019, on avait des revenus de l'ordre de 9,7ME dont 5.4ME de droit tv, pour des charges s'élevant à 23ME. Heureusement que l'on a eu les ventes de joueurs dont Marcelin pour combler une bonne partie du déficit.
L'année qui vient de sécouler, entre la baisse des droits tv, les recettes guichets quasi inexistantes, c'est encore pire.
Combler le déficit, n'est ce pas remettre au pot juste ce qu'il faut ?
Pour la baisse des droits tv, des recettes guichets, c'est la cas pour tous les clubs de L2 Non ?
L'encadrement de la masse salariale ainsi que le recrutement gratuit, c'est bien sur le budget prévisionnel, celui de cette saison.
Ce qui sous entendrait que les dernières saisons c'était "open bar" pour Graille, car #MerciJames comblait à la fin. Alors que cette année, la DNCG demande tout de suite à combien s'élèvera l'apport de M.Zhou pour la fin d'année. C'est çà ? Si oui, pourquoi Zhou n'a pas dit je comblerais de toute façon. La DNCG serait elle devenu prudente vis a vis de nous ?
Rien de rassurant selon moi.
En tout cas, à défaut de pouvoir recruter à titre onéreux, il va falloir aller chercher le titre au nez creux.
-
blasé
Si effectif n'est pas clairement amélioré ça sera encore très compliqué d'atteindre les 5 premières places ...Julien a écrit : 02 juil. 2021, 18:52 En tout cas, à défaut de pouvoir recruter à titre onéreux, il va falloir aller chercher le titre au nez creux.
-
On a ce qu’il faut pour bien débuter… ??? Ah bon. Le fait de garder l’ossature n’a rien à voir. Le recrutement sert à renforcer l’équipe pour la rendre plus forte. Dugimont n’est pas un attaquant de pointe, il est plus en soutien, donc nous n’avons pas de pointe devant (Charbonnier). De plus, il faudrait un ailier confirmé, du niveau d’un Autret, qui puisse faire la différence. Enfin, il nous faut milieu défensif, box to box, pour épauler Touré et qui a la capacité d’apporter le surnombre en phase offensive (Benet par exemple). Donc garder l’ossature ne suffit pas justement, il faut apporter à cette équipe plus de qualité et vite !lululeblairo a écrit : 02 juil. 2021, 17:37Sauf que je dirais que l'on a ce qu'il faut pour bien débuter justement ! On a gardé la même ossature excepté Le Bihan qui serait remplacer par Dugimont qui passerait numéro 9.Mikado a écrit : 02 juil. 2021, 15:11Car l'objectif numéro un clairement affiché par James, c'est la montée... perdre des points en début de saison peut te coûter très cher en fin de saison. Donc, il faudra bien commencer et pour bien commencer il faut des joueurs prêts à la reprise du championnat, c'est pas compliqué.Ron33 a écrit : 02 juil. 2021, 11:59 De toute façon chaque année c'est la même chose, il y a toujours des recrues qui arrivent tardivement alors je ne vois pas pourquoi il en serait autrement cette saison. Surtout avec le mercato très particulier cette saison.
C'est plus qu'il faudrait pouvoir rééquilibrer l' effectif avec par exemple un milieu un peu plus relayeur ou défensif que Sakhi, et minimum un numéro 9 qui plante !
Mais en attendant d'avoir plus de banc et de solutions, on a ce qu'il faut pour bien débuter le championnat avec des joueurs qui se connaissent. De mon point de vue, c'est plus sur la durée que ce serait compliqué avec notre effectif actuel.
-
Nantes a les mêmes sanctions que nous. Je pense que ça va toucher pas mal de club... J'espère juste que Mr Zhou continuera de nous sauver financièrement...
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Par contre Lens visiblement n’a bien évidement eu aucune mesure prise à son encontre, alors que le club a fait un gros emprunt pour remonter en Ligue 1 et qu’il était en plus déjà endetté. Une fois de plus la DNCG s’est déjà montrée clémente à croire qu’il est vraiment protégé.
-
Et oui la politique mon ami, le samedi soir une semainr sur deux c'est les vacances pour la policeRon33 a écrit : 02 juil. 2021, 20:03 Par contre Lens visiblement n’a bien évidement eu aucune mesure prise à son encontre, alors que le club a fait un gros emprunt pour remonter en Ligue 1 et qu’il était en plus déjà endetté. Une fois de plus la DNCG s’est déjà montrée clémente à croire qu’il est vraiment protégé.
-
L’article de l’YR sur le passage DNCG confirme que la seule vraie opportunité de récupérer de l’argent est notre % sur le transfert de ndicka en premier league, . Je ne sais pas si on a mis une clause pour récupérer 10 à 15% il semble que oui, on aura à minima les 5% d’indemnité de formation. Sur un transfert estimé autour de 20 m euros aux prix actuels on peut toucher autour de 2 me j’imagine.
Fortune va bien se trouver un club.
C’est logique que la DNCG prenne des décisions à partit du moment où il y a un déficit structurel, et Zhou ne mettra pas 5 à 10 m tous les étés indéfiniment, l’an dernier le transfert de Marcellin a caché ce déficit.
Fortune va bien se trouver un club.
C’est logique que la DNCG prenne des décisions à partit du moment où il y a un déficit structurel, et Zhou ne mettra pas 5 à 10 m tous les étés indéfiniment, l’an dernier le transfert de Marcellin a caché ce déficit.