🇨🇵[Ligue 1] Saison 2021-2022

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar sand89 » 22 août 2021, 15:30

Écarter les bras fait partie des gestes dits « non naturels » pour jouer au football. Ce qui engendre une faute. Alors dès lors que tu gênes le joueur dans sa progression, ou qu’il est même touché par ces bras écartés c’est une faute.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Alex69 » 22 août 2021, 16:08

Au matmut y a Baticle sur le banc et Lilian en tribune....souvenirs souvenirs

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 22 août 2021, 17:02

Je n'ai pas vu l'action mais ce n'est jamais faute d'utiliser les bras en protection ou attaque du ballon, les pivots du genre Giroud, Lukaku ne font que ça pendant 90 minutes, Pogba fait la meme au milieu quand il tournicote sur lui meme à chaque fois façon city stade balle sous le pied, Van Dijk aussi quand il defend si tu vas au combat avec lui il va te bloquer avec le bras (en courant toujours vers le ballon evidemment) tu ne passeras plus.

Tant que tu es à la lutte tu mets le bras ça va, le tout c'est de ne pas etre passé, car là si tu es passé ce n'est pas pareil, genre tu es à l'arret l'attaquant te met un crochet et part en sprint et toi completement à l'arret tu mets le bras genre corde à linge il va y avoir faute, mais si les 2 sont à la lutte et courent tous les 2 vers le ballon il faut mettre le bras, d'ailleurs c'est pour ça qu'on dit souvent qu'il faut chercher à passer l'épaule, au moins tu es tranquille niveau haut du corps après.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar sand89 » 22 août 2021, 17:19

Friend Zone a écrit : 22 août 2021, 17:02 Je n'ai pas vu l'action mais ce n'est jamais faute d'utiliser les bras en protection ou attaque du ballon, les pivots du genre Giroud, Lukaku ne font que ça pendant 90 minutes, Pogba fait la meme au milieu quand il tournicote sur lui meme à chaque fois façon city stade balle sous le pied, Van Dijk aussi quand il defend si tu vas au combat avec lui il va te bloquer avec le bras (en courant toujours vers le ballon evidemment) tu ne passeras plus.

Tant que tu es à la lutte tu mets le bras ça va, le tout c'est de ne pas etre passé, car là si tu es passé ce n'est pas pareil, genre tu es à l'arret l'attaquant te met un crochet et part en sprint et toi completement à l'arret tu mets le bras genre corde à linge il va y avoir faute, mais si les 2 sont à la lutte et courent tous les 2 vers le ballon il faut mettre le bras, d'ailleurs c'est pour ça qu'on dit souvent qu'il faut chercher à passer l'épaule, au moins tu es tranquille niveau haut du corps après.
Ah c’est jamais faute… d’accord… sauf au foot.
Je t’assure que c’est interdit et c’est complètement logique d'ailleurs. Par contre ce qui est vrai c’est que ce n’est pas toujours sifflé. Mais ça devrait

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 22 août 2021, 17:33

Ben on parle de foot là

Et ce n'est pas que ce n'est pas toujours sifflé, ce n'est JAMAIS sifflé, et heureusement car il y aurait faute toutes les 30 secondes, à chaque duel en gros.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar sand89 » 22 août 2021, 17:39

Friend Zone a écrit : 22 août 2021, 17:33 Ben on parle de foot là

Et ce n'est pas que ce n'est pas toujours sifflé, ce n'est JAMAIS sifflé, et heureusement car il y aurait faute toutes les 30 secondes, à chaque duel en gros.
Euh… c’est pourtant bien une faute.
J’ai jamais compris pourquoi les joueurs font les étonnés sur certains coups de sifflet alors que le règlement est clair et pour le coup, écarter les bras c’est vraiment normal que ce soit considéré comme une faute. C’est à eux de s’adapter

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 22 août 2021, 18:14

Ce n'est jamais faute sinon ce serait toujours sifflé dès que l'arbitre le voit, et il y aurait des cartons rouges dès la 15eme minute vu que c'est sur CHAQUE duel, il n'y a pas un duel de course ou de jeu dos au but où on n'utilise pas les bras.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar sand89 » 22 août 2021, 18:20

Friend Zone a écrit : 22 août 2021, 18:14 Ce n'est jamais faute sinon ce serait toujours sifflé dès que l'arbitre le voit, et il y aurait des cartons rouges dès la 15eme minute vu que c'est sur CHAQUE duel, il n'y a pas un duel de course ou de jeu dos au but où on n'utilise pas les bras.
Non je pense que tu exagères un peu c’est pas sur chaque duel. Et de toutes façons bras clairement écartés c’est faute, c’est une règle. Soit c’est une obstruction soit il y a contact mais dans tous les cas c’est bien prévu comme une faute

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar verlaatboy » 22 août 2021, 18:30

Edit
Modifié en dernier par verlaatboy le 22 août 2021, 23:43, modifié 1 fois.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Fulanesque » 22 août 2021, 18:35

sand89 a écrit : 22 août 2021, 18:20
Friend Zone a écrit : 22 août 2021, 18:14 Ce n'est jamais faute sinon ce serait toujours sifflé dès que l'arbitre le voit, et il y aurait des cartons rouges dès la 15eme minute vu que c'est sur CHAQUE duel, il n'y a pas un duel de course ou de jeu dos au but où on n'utilise pas les bras.
Non je pense que tu exagères un peu c’est pas sur chaque duel. Et de toutes façons bras clairement écartés c’est faute, c’est une règle. Soit c’est une obstruction soit il y a contact mais dans tous les cas c’est bien prévu comme une faute
Bah enfaite c'est jamais sifler
Y'a qu'à regarder les matchs,
Combien d'attaquants utilisent leurs bras pour la protection de balle
Combien de joueurs utilisent leur bras pour le mettre devant l'adversaire et lui passer devant (quasiment à chaque match les commentateurs disent "regarder il met bien sont bras pour passer devant, c'est bien joué)
Combien de défenseur utilise leur bras pour protéger une balle en retrait au gardien
Absolument tout le monde fait ça de la dernière division de district au pro
Si les arbitres devraient les siffler à chaque fois, le jeux s'arrêterait tout le temps

Je vois pas comment vous n'arriverez pas à le voir
Modifié en dernier par Fulanesque le 22 août 2021, 18:36, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 22 août 2021, 18:35

sand89 a écrit : 22 août 2021, 18:20
Friend Zone a écrit : 22 août 2021, 18:14 Ce n'est jamais faute sinon ce serait toujours sifflé dès que l'arbitre le voit, et il y aurait des cartons rouges dès la 15eme minute vu que c'est sur CHAQUE duel, il n'y a pas un duel de course ou de jeu dos au but où on n'utilise pas les bras.
Non je pense que tu exagères un peu c’est pas sur chaque duel. Et de toutes façons bras clairement écartés c’est faute, c’est une règle. Soit c’est une obstruction soit il y a contact mais dans tous les cas c’est bien prévu comme une faute
Non je n'exagère pas, c'est CHAQUE duel, si tu veux viens on prend le match de ce soir, on fait juste les 10 premieres minutes, je te dis à chaque seconde où les bras sont mis en opposition tu vas voir c'est tout le temps, ne serait-ce que sur les 6 mètres par exemple.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar sand89 » 22 août 2021, 18:37

Je vous dis juste que c’est interdit. Très souvent c’est toléré car les adversaires ne jouent pas bien le coup. Mais si l’arbitre applique le règlement, des qu’un adversaire est gêné par le bras, il doit siffler faute. Et je fais partie de ceux qui souhaitent que ce soit sifflé.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Alex69 » 22 août 2021, 22:29

C'est quoi ce bordel à Nice sans déc. Des stadiers débordés. Quelle honte.

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar TomDeFrance » 22 août 2021, 22:37

Je sens que Payet va prendre rouge

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 22 août 2021, 22:39

certains te diront que c'est le folklore de la région et que c'est bien et normal.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Alex69 » 22 août 2021, 22:42

Nan mais payet à pas à rejeter la bouteille mais il se prends une bouteille de coca derrière la nuque. Et ça faisait plusieurs fois qu'ils ramassaient à chaque corners.
Les mecs rentrent comme ça sur le terrain...mais purée on est où la ?!?! Ta même un supporter qui donne un coup de pied.
Y a qques jours c'est Rongier qui se fait ouvrir la bouche à Montpellier suite à un jet de projectile.
C'est quoi la suite ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 22 août 2021, 22:56

meme pas de king kung fu, c’est decevant.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Alex69 » 22 août 2021, 23:22

On avait prit combien pour 3 tomates et 2 rouleaux de pq ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 22 août 2021, 23:24

Encore une belle image de la Ligue 1 donnée à cause de débiles profonds, quant à Nice il va falloir qu’il prenne une grosse sanction au niveau de la sécurité sinon ils ne comprendront jamais. En tout cas on voit de nouveau la débilité de certains soit-disant supporter après un confinement ils sont de retour au Stade et que font-ils des conneries.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 22 août 2021, 23:25

Alex69 a écrit : 22 août 2021, 23:22 On avait prit combien pour 3 tomates et 2 rouleaux de pq ?
Un match à huis-clos. Mais on est à Auxerre petit club qui n’intéresse pas trop la Ligue donc ce n’est pas grave.