[Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été selon le(s) meilleur(s) auxerrois ce soir ?

Donovan Léon
6
3%
Quentin Bernard
25
12%
Théo Pellenard
3
1%
Jubal
20
10%
Carlens Arcus
23
11%
Alexandre Coeff
33
16%
Mathias Autret
37
18%
Hamza Sakhi
7
3%
Lassine Sinayoko
5
2%
Gauthier Hein
34
17%
Gaëtan Charbonnier
13
6%
 
Nombre total de votes : 206

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar just4fun » 24 août 2021, 05:32

Hier j'étais dans mon canapé à 20h15 pour regarder le match, puis le téléphone a sonné, problème au boulot, faut que j'y aille tout de suite : ça sent la soirée de merde.

Sur le chemin du retour, j'entends Lucien Dennis dire que Léon ne seut rien sur ce coup franc en pleine lucarne, je me dis que ça arrive.

Puis je me pose dans le canapé à nouveau, je vois un guigampais faire une passe en profondeur, aucun auxerrois à moins de 10m, le gars centre et 2-0 : ça sent la soirée de merde.

Fin du match, je vois le coup franc et Jubal qui marche sur le second but : définitivement une soirée de merde.

Léon, sérieux, c'est pas possible, il serait peut être meilleur en libero, mais aux buts c'est pas possible, le coup franc est même pas dans le tiers gauche du but, il est quasi plein centre. Guingamp a un gardien qui fait des parades, ils gagnent le match, c'est pas plus compliqué que ça.

Je ne vais pas parler des joueurs individuellement, c'est le groupe qui est fautif, à tous les niveaux, mais tout a déjà été dit, groupe moyen, trop dépendant de l'état de forme ou des exploits de l'un ou l'autre. Une impression de dominer, mais c'est parce que l'adversaire l'accepte.

En parlant de l'adversaire, ça fait plusieurs matchs que l'on entend les joueurs adverses ou les coach dire "on savait qu'il fallait tenir la première mi temps et qu'ensuite il y aurait des opportunités" et "on avait prévu de jouer vite dans le dos des défenseurs", bref, à priori soit les pros voient la même chose que les "mauvais supporters" du forum, soit ils lisent le forum...

Cette équipe a bien trop de lacunes, elle finira probablement dans le premier tiers, mais certainement pas dans les 2 premiers, on va encore finir frustré après y avoir cru, et après avoir raté systématiquement les matchs charnière.

Un dernier mot pour l'attitude de Sakhi, le gars a fini meilleur passeur parce que pendant 3 mois chaque ballon dans la surface finissait au fond, le reste du temps c'est un joueur moyen sur coura't alternatif, il ferait mieux de redescendre sur terre et de bosser un peu au lieu de faire son caca nerveux, et sérieux, s'il veut tirer les CPA, qu'il s'entraîne un peu, on a 20 corners par match et pas 1 n'amène le danger, c'est honteux.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar verlaatboy » 24 août 2021, 05:41

Grosse désillusion ce résultat.
Retour sur terre.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Aja94 » 24 août 2021, 07:11

En fait, rien ne change dans ce bon club de l'aja. Irréguliers, imprécis, nos joueurs respectent bien les traditions ajaistes depuis 10 ans maintenant. Et pourtant on y croit à chaque fois mais rien n'y fait. La désillusion est toujours au rendez-vous 😔

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar JPM » 24 août 2021, 08:06

Je viens de regarder les statistiques de la ligue 2.
A part les 3 derniers du classement, l' AJA est la seule équipe à rester sur une série de 3 matchs sans victoire.
De plus, sur ces 3 matchs 2 se sont déroulés à l' abbé. :pleur4: :pleur4:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Fred 28 » 24 août 2021, 08:19

Spanish Gabacho a écrit : 23 août 2021, 23:50
tribunetennis a écrit : 23 août 2021, 23:43 Il y a un truc que j'ai en vie de dire à JMF qui visiblement tient beaucoup à faire revenir le public au stade. C'est un beau projet auquel j'adhère à deux mille pour cents. Quand l'Abbé gronde c'est très beau et plus d'un grand club c'est fait dessus quand la mayonnaise prend en Bourgogne. Mais ce qu'attendent les spectateurs qui pour la plupart font 100 ou 200 bornes aller retour pour voir jouer leur "protégés" ce sont des victoires. peu importe la manière. C'est très différents d'autres villes où l'affluence est faite par les habitants. Les défaites sont moins dures à avaler quand tu rentres à pied chez toi en dix minutes que quand tu te tapes 2 heures de route à 23 heures , une défaite dans le bide et délesté de plus de 100€ ttc...
A l'époque des exploits on avait des grands joueurs oui, mais qui souvent transformaient les purges en trois points.
Ces grands joueurs on ne les aura plus, il faut viser l'efficacité c'est tout, je peux vous dire JMf que si on tire deux fois et qu'on marque une fois sans prendre de but, les spectateurs seront contents et reviendront. C'est carré le foot en Bourgogne, pas plus compliqué que ça.
Je crois que dans le fond, Furlan n’a jamais vraiment compris comment était l’AJA et la spécificité de son public et de son histoire.

Je persiste à penser que c’est un mariage pas compatible entre nous et lui
👍

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Oya-ja » 24 août 2021, 08:28

Match dans la lignée des dernière sorties, la défaite en prime.

Jeu de transition poussif, peu de liant, peu de mouvement.

Inquiétant.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Jod » 24 août 2021, 08:31

verlaatboy a écrit : 24 août 2021, 05:41 Grosse désillusion ce résultat.
Retour sur terre.
Cette équipe génère finalement plus de désillusions que de réelles satisfactions... ça devient vraiment déprimant...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Spanish Gabacho » 24 août 2021, 09:06

Quand tu entends la conf de Furlan, tu comprends qu’il ne changera rien….c’est désespérant

Objectivement, on n’y arrivera jamais si Furlan s’obstine éternellement

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Angora » 24 août 2021, 09:28

Grosse désillusion en effet.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Jod » 24 août 2021, 09:32

Moi, je veux bien tout entendre en tant que supporter : il faut être patient, il faut encourager, il ne faut pas critiquer, on est des supporters gâtés, on en veut trop tout de suite, il faut laisser le temps...etc...etc...

Mais à un moment, si en face personne ne se remet en question ni se sort un peu les doigts, ça va devenir compliqué de garder son calme...

La prestation d'hier soir n'a rien d'anecdotique ni de surprenant. On n'y est pas ! On joue à la baballe, mais on n'y est pas !
66% de possession, mais pour quoi faire ? Quand tu vois que le PFC et l'EAG trouent nos lignes en 2-3 passes et moins de 10 secondes !!

ça sert à quoi de multiplier les passes en arrière ou en latéral pour ne pas savoir accélérer dans les 30 derniers mètres ?
ça sert à quoi de faire des tas de centres si personne n'est capable de les reprendre et de les cadrer ?
ça sert à quoi d'obtenir des CF et des corners si personne n'est capable de les tirer correctement ?
ça sert à quoi de conserver la balle les 3 quarts du temps pour ne rien en faire ?

c'est vraiment usant de suivre cette équipe... usant...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar steph21 » 24 août 2021, 09:37

Pour le moment, l'équipe manque de justesse et de qualités offensivement :
- Hein a fait 2 bons 1ers matchs en se montrant décisif mais depuis il retombe dans ses travers
- Sinayoko est intéressant par sa hargne mais est trop brouillon dans le reste (finition, passes)
- Charbonnier n'est pas encore complétement intégré au collectif
- Perrin très discret depuis le début de saison

Et dans ce domaine, il y a finalement peu de solutions de rechange en attendant le retour de Dugimont

Localisation : Gironde

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar bertrand89 » 24 août 2021, 09:55

Sakhi au sommet de son inconsistance. Il a pris le melon, frappes ratées, passes hasardeuses, veut tirer les coups francs alors qu'il est incapable de frapper un ballon correctement (quid de l'entente avec Autret), encore plus nonchalant que Ndom...
Pellenard diminué après son choc de têtes. Des automatismes encore en cours d'acquisition et des décisions arbitrales douteuses à plusieurs reprises.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Beurlodiot » 24 août 2021, 10:01

Attention à ne pas se voiler la face et crier au hold up et à l'ultra réalisme : sur la fin du match, Guingamp aurait pu nous en mettre encore un ou deux de plus. Réaliste sur la 1re mi temps, oui, sur le match entier, un peu moins déjà

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar BadTrip71 » 24 août 2021, 10:05

Je vote Pellenard , le seul qui as donner de sa personne pour de vrai aux moins il va au contact lui .Sinon ce n'est qu'une defaite nos stress ce n'est pas la premiere ni la derniere .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Ron33 » 24 août 2021, 10:17

Je ne vais pas faire original mais Dugimont manque vraiment car j’estime qu’il apporte d’autres alternatives dans le secteur offensif, malheureusement il va encore falloir faire sans au moins jusqu’à la reprise de septembre et encore même pas sûr.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 août 2021, 10:19

J'ai voté Arcus par défaut car on ne peut pas voter pour personne.
Charbo n'y est toujours pas : 3 matches 0 but, ça devient inquiétant pour le goléador qu'on nous a vendu. :rouge:
Sinayoko faiblit au fil des rencontres ; Sakhi retombe dans ses travers ; Hein et Autret ne sont plus décisifs. Il a fallu une baisse de régime de Pellenard, qui aurait dû être changé suite à sa seconde blessure sur la tête pour qu'on prenne 2 buts.

Vraiment une soirée de merde. :diable:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Jod » 24 août 2021, 10:24

BadTrip71 a écrit : 24 août 2021, 10:05 Je vote Pellenard , le seul qui as donner de sa personne pour de vrai aux moins il va au contact lui .Sinon ce n'est qu'une defaite nos stress ce n'est pas la premiere ni la derniere .
Pas la dernière, c'est une certitude...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Pherrin)

Messagepar rimo » 24 août 2021, 10:25

Tout n'est pas à jeter notamment dans le jeu mais faut être plus tueur dans les 2 surfaces.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Pherrin)

Messagepar Jod » 24 août 2021, 10:30

rimo a écrit : 24 août 2021, 10:25 Tout n'est pas à jeter notamment dans le jeu mais faut être plus tueur dans les 2 surfaces.
C'est pas un spectacle artistique, c'est du football...
Produire du beau jeu 20 minutes pour ne rien ramener au bout des 90, ça ne sert strictement à rien !
Faudrait déjà se concentrer sur l'objectif des 3 points avant de vouloir se prendre pour le Barça ou l'Ajax...

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Il Capitano » 24 août 2021, 10:52

Le avant/après choc de Pellenard a été hallucinant et notre stabilité défensive s'est effondré a ce moment la. Comment JMF n'a pas vu que son joueur n'avait plus toutes ses capacités !

Offensivement toujours les même problèmes. Charbonnier pas encore dans le coup même si on l'a plus vu mais ce n'est pas assez. Sinayoko isolé a gauche ... Pourquoi ne pas mettre Charbonnier titulaire et Sinayoko rentre dans les 20/30 dernières minutes pour massacrer les défenses adverses ? Ça paraît assez évident surtout qu'on a Perrin sur le banc.

Arcus a bien loupé la mire sur les centres, pas un de bon malgré de bon décalage de Hein, qui reste pour moi l'auxerrois le plus régulier offensivement depuis le début de saison.

Par contre ceux qui s'en prennent à Léon je ne comprend pas... Le premier but, malgré son positionnement hasardeux, est difficilement évitable et le second but il est lâché par sa défense . Pour le coup, les buts d'hier ne sont pour une fois pas de sa responsabilité.