[Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Donovan Léon
8
3%
Carlens Arcus
11
4%
Paul Joly
84
28%
Quentin Bernard
22
7%
Alec Georgen
4
1%
Alexandre Coeff
9
3%
Birama Touré
47
16%
Mathias Autret
6
2%
Alexis Trouillet
32
11%
Rémy Dugimont
7
2%
Gaëtan Charbonnier
69
23%
 
Nombre total de votes : 299

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar sam49 » 09 janv. 2022, 02:20

minor95 a écrit : 08 janv. 2022, 21:59 On ne retiendra que deux choses
La victoire et Paul joly ...

Une défense boto Joly jubal arcus , on serait tellement bien ...
Boto a jamais été bon et on l'a vu a chaque fois qu'il a joué avec nous, défensivement c'est très moyen pour pas dire nul et offensivement il fonce tête baissé et c'est très moyen aussi, pour les 3 autres je suis d'accord c'est très bon

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 janv. 2022, 03:15

longeronman a écrit : 08 janv. 2022, 23:10
tribunetennis a écrit : 08 janv. 2022, 21:07 Je fais partie de ceux qui pensent que l'arbitrage en L2 s'équilibre sur la saison...
Rabat joie des noms :mdr1: :mdr1:
Lepaysant qui favorise une équipe de bouseux c'est logique non ? :mdr1:

Plus sérieusement... J'étais dehors et je n'ai pas suivi ce match. Apparemment on n'a pas été terribles mais ça vaut 3 points, point-barre !

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! :mrgreen:

D'après ce que j'ai lu, on retiendra Charbo évidemment et Joly. Et on ne crache pas sur cette clean sheet... même si Léon n'a pas été serein... :P

Bon, il reste encore 3 matches à gagner pour retrouver une moyenne de 2 pts par match pour la montée... :mrgreen:

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar footcheballcplaisir » 09 janv. 2022, 05:33

Dans notre lot de chance, il faut quand même souligné que le ballon est dévié avant de rentrer dans le but, sinon, le gardien semblait sur la trajectoire.
C'est sûr qu'il nous en a fallu des événements à notre avantage pour gagner ce match, et la seule chose dont on peut se prévaloir, c'est de bien commencer l'année, bien commencer cette série qui débute, mais surtout saisir cette chance pour faire mieux aux prochains matchs.
Je pense sincèrement que les joueurs ont conscience que cette victoire n'est pas que dû à leur prestation.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Renaldo » 09 janv. 2022, 08:03

Ce fut laborieux des deux côtés.
Mais l'essentiel est là, les 3 points!

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Cocard-Dutuel » 09 janv. 2022, 08:26

Je viens de revoir le match et force est de constater que nous avons eu bcp de réussite !

3 points qui nous sont offerts par les arbitres... Merci à eux !

J'espère que les Grenoblois vont se sauver et rester en ligue 2

Maintenant place au match face à Ajaccio où ce ne sera pas la même limonade... Car avec seulement 8 buts encaissés par la défense Corse, nos attaquants vont avoir du mal a trouver la faille pourtant il le faudra car si l'Aja perd samedi prochain cela va nous mettre potentiellement à 8 points derrière les Corses.

Un match nul serait pas mal... Mais j'espère que JmF va motiver ses joueurs pour ramener les 3 points

Ce mois de janvier est crucial si nous voulons être dans les deux premiers et monter en ligue 1.

Bon dimanche à toutes et à tous.

:coeur: Allez l'Aja :coeur:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maestro » 09 janv. 2022, 08:26

AJA_Champion4ever a écrit : 09 janv. 2022, 03:15
longeronman a écrit : 08 janv. 2022, 23:10
tribunetennis a écrit : 08 janv. 2022, 21:07 Je fais partie de ceux qui pensent que l'arbitrage en L2 s'équilibre sur la saison...
Rabat joie des noms :mdr1: :mdr1:
Lepaysant qui favorise une équipe de bouseux c'est logique non ? :mdr1:

Plus sérieusement... J'étais dehors et je n'ai pas suivi ce match. Apparemment on n'a pas été terribles mais ça vaut 3 points, point-barre !

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! :mrgreen:

D'après ce que j'ai lu, on retiendra Charbo évidemment et Joly. Et on ne crache pas sur cette clean sheet... même si Léon n'a pas été serein... :P

Bon, il reste encore 3 matches à gagner pour retrouver une moyenne de 2 pts par match pour la montée... :mrgreen:
On a été bons en 1ère période, on s'est créé beaucoup de situations et d'occasions et on aurait dû être à 2-0, voire 3-0 à la mi-temps.
En 2ème période, on a été beaucoup moins bons, pour autant Grenoble n'a pas haussé son niveau. On s'est rendu le match compliqué comme des grands... comme d'habitude. Mais l'essentiel, ce sont les 3 points.

En ligne
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar gab89 » 09 janv. 2022, 09:11

l’équipe a su me donner tort,bravo a eux mais il va falloir s’améliorer contre les équipes de tête

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar minor95 » 09 janv. 2022, 09:14

sam49 a écrit : 09 janv. 2022, 02:20
minor95 a écrit : 08 janv. 2022, 21:59 On ne retiendra que deux choses
La victoire et Paul joly ...

Une défense boto Joly jubal arcus , on serait tellement bien ...
Boto a jamais été bon et on l'a vu a chaque fois qu'il a joué avec nous, défensivement c'est très moyen pour pas dire nul et offensivement il fonce tête baissé et c'est très moyen aussi, pour les 3 autres je suis d'accord c'est très bon
Boto n a jamais eu sa chance sous furlan la saison d avant il avait plus que tenu son côté gauche , et aujourd'hui il performe avec son nouveau club , il a d ailleurs été élu meilleur arrière gauche de cette demi saison .... Il faut quoi de plus ?

Pour pellenard je suis d accord il mérite aussi sa place , mais sincerement , le niveau de Joly est au dessus , pellenard serait a ce moment là une superbe solution de remplaçant de luxe pour la ligue 2 , dans cette config , et on pourrait éventuellement essayer Bernard dans les but ...

Animateur

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar zadat38 » 09 janv. 2022, 09:15

La première période est de bonne facture dans l'ensemble, et sur quelques séquences, l'AJA est 2 niveaux au-dessus de Grenoble quand elle accélère.

Je ne comprends pas cette propension à reculer et à subir quand l'équipe mène. Est-ce sur consignes, est-ce physique, ou psychologique ?
Heureusement que le GF38 est en grande panne sur le plan offensif, mais c'est un match que l'AJA peut clairement mieux maîtriser.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Jean-Kevin » 09 janv. 2022, 09:37

Surtout que Grenoble n'avait plus le choix et devait jouer haut pour aller gagner (ils ne pouvaient plus s'appuyer uniquement sur les contres).

Charbonnier dugimont ça manque de vitesse pour les contre quand même. Mais que j'aime ce style de joueurs.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Tahnounet » 09 janv. 2022, 09:46

Votes pour
Trouillet que j ai trouvé plus interessant sur un côté que dans le trafic heureusement qu il y avait ce côté pour proposer quelque chose .
Joly pour ses facultés a se mettre au niveau , pas de doutes dorenavant sur sa place dans le groupe pro , plus emprunté sur le côté gauche pour finir la rencontre cependant .
Touré pour sa faculté a toujours etre present et cadré le porteur , si la defense centrale a moins ete exposé sur cette rencontre on peut remercier Coeff et Bibi pour leur activité.

Au final j ai bien aimé le dispositif de Furlan pour cette rencontre , avec un milieu plus travailleur si on a pu tenir le score c est grace a eux .

Mais sinon elle bien chattee celle la ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Alex69 » 09 janv. 2022, 09:57

zadat38 a écrit : 09 janv. 2022, 09:15 Je ne comprends pas cette propension à reculer et à subir quand l'équipe mène. Est-ce sur consignes, est-ce physique, ou psychologique ?
Je crois que le mal est surtout psychologique.
Les défaillances de certains pèsent sur le mental des autres. Un gardien solide donnera confiance à ses défenseurs, la ce n'est pas le cas, tu serres les fesses, tu sais que la moindre erreur va se payer cash.
Biensur on ne peut pas faire peser entièrement le rendement d'une équipe sur un seul joueur, mais celui-ci a un rôle primordial.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar papy robert » 09 janv. 2022, 10:06

sam49 a écrit : 09 janv. 2022, 02:20
minor95 a écrit : 08 janv. 2022, 21:59 On ne retiendra que deux choses
La victoire et Paul joly ...

Une défense boto Joly jubal arcus , on serait tellement bien ...
Boto a jamais été bon et on l'a vu a chaque fois qu'il a joué avec nous, défensivement c'est très moyen pour pas dire nul et offensivement il fonce tête baissé et c'est très moyen aussi, pour les 3 autres je suis d'accord c'est très bon
Exact. Boto est très bien à Pau.
Tu le remplaces par Pellenard et tu as ta défense.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar pineda » 09 janv. 2022, 10:13

On ne se plaindra pas de l'arbitrage, ça reste une victoire méritée, on peut facilement mener 3-0 à la mi-temps.

Ce que réalise JMF avec 10 absents à l'extérieur est tout de même très fort, chez un mal classé où c'est toujours très compliqué.
Ça prouve aussi que l'équipe toute entière est motivée, concernée, que l'on peut compter sur eux.
Que du positif pour l'avenir.
Cocard-Dutuel a écrit : 09 janv. 2022, 08:26
Maintenant place au match face à Ajaccio où ce ne sera pas la même limonade... Car avec seulement 8 buts encaissés par la défense Corse, nos attaquants vont avoir du mal a trouver la faille....
C'est vrai que leur défense est bien hermétique (pour l'instant) leur attaque est faible, seulement 20 buts marqués.
Pour un 1er de la classe c'est léger
Ajaccio s'en tire très très bien sur les matchs aller, je serais surpris s'ils continuaient de gagner des matchs à l'arrache en 2ème partie de saison.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar darkdavid » 09 janv. 2022, 10:17

On retiendra la victoire, et la gniac des jeunes.
Impossible de voir sur le ralenti si le ballon est sorti entièrement ou non. On voit qu'une bonne partie est dehors, après, ça va trop vite pour voir si c'est entièrement.
Carton rouge indiscutable pour Georgen en revanche.
Le gardien de Grenoble à fait un bon match. Toure, quel match il a fait, incroyable.
Joly,Trouillet, Coef, Dugimont et Charbonnier aussi.
Bernard a fait ce qu'il a pu au centre.
On prend les 3 pts.
Le prochain match, il faudra pas exploser.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar dotmick » 09 janv. 2022, 10:18

Autret va devoir se réveiller par contre.

Je suis d'ailleurs étonné que peu de monde a souligné le très bon match de Trouillet. Avec Touré, c'est eux qui ont fait la pluie et le beau temps au milieu de terrain hier soir.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Ron33 » 09 janv. 2022, 10:33

pineda a écrit : 09 janv. 2022, 10:13Ce que réalise JMF avec 10 absents à l'extérieur est tout de même très fort, chez un mal classé où c'est toujours très compliqué.
Ça prouve aussi que l'équipe toute entière est motivée, concernée, que l'on peut compter sur eux.
Que du positif pour l'avenir.
Exact comme je l’ai déjà dit on alignait une défense plus qu’expérimentale et un milieu au niveau offensif du moins amoindri, malgré cela ça ne s’est pas trop ressenti. A part vers la deuxième partie de la seconde période où l’équipe a bien baissé de pied, je pense qu’avec une équipe type ce match on le gagnait tranquillement.
Et oui Furlan a réussi un très bon coup avec l’effectif dont il disposait. Les seuls points noirs du match sont bien évidemment Léon qui continue à faire n’importe quoi et n’apporte aucune sérénité à sa défense, et Georgen qui a encore démontré qu’il est un danger pour la défense et qu’il n’a rien à faire dans l’équipe première.

En ligne
flo

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar flo » 09 janv. 2022, 10:45

Victoire très importante

Oui c'était compliqué, oui on a eu un arbitrage favorable (à bien garder en tête pour ceux qui pleurent dès que c'est contre nous ), oui on a tremblé jusqu'au bout mais quand meme on gagne à l'extérieur avec une défense complètement expérimentale et un effectif décimé !!
Chapeau les gars !

Joly a encore fait un gros match
Et Bernard, aussi surprenant soit il, a aussi fait son match à ses côtés

On s'offre l'occasion de passer devant Ajaccio si on les bat samedi
Ce sera pas une partie de plaisir mais ce groupe a du coeur

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Ron33 » 09 janv. 2022, 10:56

36 points au bout de 20 journées comme lors de la saison passée, on est donc dans les cordes dans l’optique de disputer la montée ou du moins les cinq premières places. A voir si on arrive à mieux négocier cette seconde partie de saison qu’on ne l’avait fait l’année dernière. Ce qui nous avait fait perdre gros la saison passée c’était les deux rencontres successives contre Clermont et Troyes où on s’était incliné.
Or les semaines qui arrivent vont nous offrir le même genre d’opposition avec Ajaccio et le Paris FC.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar cyrweg » 09 janv. 2022, 11:13

Pour une fois que l’arbitrage nous est favorable dans un match piège les gars font la fine bouche.
En restant objectif un instant, on se fait enfler plus souvent que le contraire donc moi je prends sans me poser de question. Après tout faut se rappeler que l’arbitrage nous a bien aidé à descendre donc s’ils veulent nous aider à remonter je prends 😂.
Bref la victoire n’est pas forcément usurpée contre une faible équipe grenobloise pourtant habituellement intraitable à domicile.
Grenoble restait sur 3 défaites consécutives et on est coutumier de relancer ce genre d’équipe.
Malgré cela notre défense bricolée a tenu le choc même avec un Georgen dépassé. Joly c’est vraiment fort par contre…