Maxfly a écrit : 02 févr. 2022, 21:26
Qu’est ce que furlan a apporté a l’aja en dehors bouffer le all in de Zhou ?, prendre les pleins pouvoirs sportif, avec aucun contre pouvoir pour la gestion sportive a moyen terme, et l’avenir economique du club.
meme Fernandez a eu sa participation en C1.
que restera t’il du passage de furlan a l’aja si l’on ne monte pas ?
Un milliardiaire le donne sa confiance, tout l’avenir d’un club repose sur ses résultats, des salariés dependent du classement en fin de saison.
et que fait il ? s’est il remis une seule fois en question depuis 2 an et demi ?
rien.
au PFC, Laurey à en quelques semaine ravalé sa fierté, ses ambitions de «beau jeu» pour revenir au principes qui ont fait la force du pcf ces dernieres saisons, gros physique, efficacité et solidité defensive.
résultat, ils sont la meilleure equipe actuelle.
Maxime, franchement !
JM.Furlan que tu vois à Auxerre c'est le même que celui de Brest ou de Troyes.
On ne peut pas être étonné qu'il ne se remette pas publiquement en question, il ne l'a jamais fait.
Il a ses principes, très dogmatiques, c'est toujours les mêmes peut importe le club.
En L2 il a réussi à monter avec Troyes ou Brest, ce que ne fera jamais Vannuchi.
À Auxerre, ça ne marchera peut-être pas mais il n'a pas bougé d'un iota de ce qu'il fait d'habitude.
Qu'il ait un gros égo, que ses conf de presse soit parfois lunaires, qu'il fasse très peu de changement, qu'il s'appuie sur sa propre base, qu'il ne s'appuie quasi pas sur les jeunes... ect... C'est Furlan ça.
Comme il a souvent réussi en L2 (en L2 je précise), il ne va pas changer de méthodes maintenant, à 62 ans.
Comme toi, je préfèrerai que l'AJA soit 2ème, très sincèrement, je ne suis pas un fan du coach mais je ne vais pas lui reprocher d'être celui qu'il a toujours été.
C'est un bosseur, un enteté dans ses idées, mais on peut pas lui reprocher de se saborder volontairement.
Laurey, c'est un enfant de la Paillade. J'allais le voir à l'époque à la mosson.
Le temps des Lefebvre, Delaye, Der Zak, Rizetto, Bonissel... ect, ect sur plusieurs années.
Laurey c'est un pragmatique, ça n'a jamais été du "beau jeu".
Il fait jouer ses équipes comme lui a été joueur, crois moi que l'équipe de Montpellier de l'époque ils étaient droits et courageux mais c'était pas toujours du jeu bien leché.
L'un est l'antithèse de l'autre, mais tous deux sont des bosseurs.
Je reconnais à Furlan le fait d'avoir placé Auxerre dans les 5 premiers, ce que j'aime moins c'est que les joueurs préfèrent parfois le beau à l'utile et qu'à force de jouer systématiquement offensif, de la même façon, le jeu devient prévisible et stérile.
Je garde l'espoir qu'à force de jouer de l'avant et de construire cette identité on arrive à débloquer quelques matchs importants.
La barre des 40 points souvent on galère pour la franchir, j'espère qu'une fois fait on va pouvoir enclencher.
Mon message parle d'espérance, mais reconnais que si la saison est finie ect, ect... on peut regarder les matchs un par un sans avoir l'obsession de la saison prochaine.
Concernant les "mauvais supporters", maxime là c'est du calimero. Arrêtons avec cette lubie.
En écrivant 5 à 10 messages par heures, tu es plutôt un forumeur avec carte blanche sur le Forum.