Jod, quelle exagération ? Tu as lu la vindicte post Paris ? Les posts sur Jubal, Autret, Furlan, Bernard ?Jod a écrit : 03 févr. 2022, 09:18 @papy robert Toujours dans l'exagération...
Pour 1 ou 2 qui déraillent vraiment, tu généralises. Je trouve moi, que les propos sont (pour la plupart) corrects, argumentés, lucides et construits. T'en trouveras toujours qui passeront les bornes, mais ce n'est pas la grande majorité de ceux qui s'expriment régulièrement ici.
Tu te fixes encore sur "Sans Furlan, point de salut". Je n'ai pas la certitude que les clubs aient tous coulé dans leur après-Furlan, et je n'ai pas la certitude que se soit forcément pire sans lui... On peut quand même faire confiance au club pour dégoter quelqu'un de pragmatique, qui s'adapte mieux à son effectif. Certes, il y aura une période de reconstruction, mais peut-être aussi que l'on évitera de reconduire les mêmes erreurs qu'avec Furlan, qui sait...?
De toute manière, on n'a pas le choix :
1. la méthode Furlan a montré ses limites et a échoué (ou est en passe de le faire)
2. son contrat arrive a échéance, et il y a peu de chance qu'il proroge
Je ne dis pas que sans Furlan, le club va périr. Je dis qu'on a essayé de très nombreux entraîneurs et que, sauf un, tous ont été des pourvoyeurs d'ennui et de frayeurs. Avec Furlan, nous n'avons eu ni l'un, ni l'autre.
Après avoir viré Graille et Daury, souvent qualifiés de médiocres aussi..., on va se séparer de Furlan. A la différence de toi, et je prie pour me tromper, je ne crois pas que le club aura en interne la compétence pour trouver mieux, pour un nouveau projet, sans argent supplémentaire, sans joueur de bon niveau. Des pragmatiques, on en a eu plein, Correa en tête. Ce furent des échecs cuisants, sans une once de jeu et avec en sus la frayeur de plonger en N chaque saison.
Furlan, c'était aussi le gage d'avoir dans son effectif des Charbonnier et Autret. Alors certes, cette saison il est mauvais mais il a aussi souvent été très, très bon. Qui pour les remplacer ? Berthier ? Goujon ? Mohamed ? On va bien rire. Enfin, surtout ceux qui n'ont pas connu 2012-2019.