Maxfly a écrit : 28 févr. 2022, 20:03
Jean-Kevin a écrit : 28 févr. 2022, 19:59
C'est marrant ta capacité à toujours dire que ce que font les russes c'est quand même pas si pire parce que d'autres font pire.
non, je m’amuse de l’absence de sanction contre les autres, selon quelques intérêts géo politique.
je suis adepte de sois proche de tes amis, et encore plus de tes ennemies.
si il fallait comparer l’intervention de l’arabie saoudite au yemen, se serait la Tchétchénie de la russie.
Donc les russes on fait quoi ? Rien ? On se dit que ces cool ?
J'ai bien compris que les russes sont des blancs chrétiens presque européens et l'Arabie Saoudite c'est pas trop ça.
Mais en vrai à part balancer des lieux communs on fait quoi en Ukraine? On fait rien ? On se dit que poitrine ça pas envahir ?
On se plaint que les occidentaux essayent de maintenir un gouvernement du site pas trop pro russe et on dit que c'est normal que poitrine veuille tout raser mais on dit rien pour les dictatures pro russe du quartier ?
Ta politique très pro russe est assez claire tu la poses depuis des années ici en expliquant que les occidentaux passent leur temps à provoquer poutine mais poutine tout est justifié parce qu'il est russe. Tu vends de l'objectivité que t'as pas en stock.
Perso j'ai le mérite d'être clair je peux pas pifrer lz politique russe des 20 dernières années et je trouve qu'elle est dangereuse. Je persiste à penser qu'il faut une Europe forte avec une vraie politique de défense commune avec des moyens proportionnels aux puissances économiques et qu'il fait une recherche forte au niveau français qui fera tâche d'huile sur l'Europe.
Yo tu nous vend une Europe faible et une France forte sur le même temps.
Bref tu as une position qui manque un peu d'ambition mais tu voudrais que la France redevienne une puissance forte mais dans son coin.
La où j'approuve Macron c'est que la France doit être énorme dans une Europe surpuissante économiquement et militairement.