[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rigil » 02 mars 2022, 14:32

'tain mais Max arrête ! Tu reprends la rhétorique de Poutine ! C'est complètement fou ! Je ne sais pas dans quoi tu t'embarques idéologiquement ou ce que tu cherches à (te) prouver, mais tu te trompes.

Déjà les "néo-nazis" en Ukraine, je pense qu'ils sont moins nombreux et moins visible qu'en France, en Allemagne, en Hongrie, dans le Donbass ou même en Russie... Le groupe "Wagner", ça parle ? Victor Lenta, le nationaliste du Donbass aussi ?
Quand aux bombardements, c'est les arguments de Poutine et de Denis Pouchiline. Et s'il y a eu des exactions envers la population locale, elle reste à prouver et ce sont aux tribunaux internationaux de faire la lumière là dessus et certainement pas à Poutine.

Ici, il y a un pays agresseur et un pays agressé.
Il y a un pays agresseur qui manipule les médias, qui ment à sa population et qui tue les habitants d'une autre nations et j'en ai marre de devoir encore le rappeler.

Même si Poutine avait raison, rien ne justifie ce qu'il fait. Rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 mars 2022, 23:50

Rigil a écrit : 02 mars 2022, 14:32
Déjà les "néo-nazis" en Ukraine, je pense qu'ils sont moins nombreux et moins visible qu'en France,
depuis 2014 on a la reportages sur les milices, puis intégré a l’armée ukrainienne de véritable neo nazi, qui prennent des criminels de guerres nazi en exemple.

ça ne justifie en rien l’agression russe.

mais les morts du dombass depuis 2014 valent tout autant que ceux des derniers jour.

je ne justifie rien, mais rappelle que ce n’est pas binaire.

Que Poutine se servent de cette guerre civile comme pretexte d’intervention, c’est une chose.

pour autant, il ne faut pas nier les plus de 10 000 morts, essentiellement des civils, depuis 2014 dans cette region

dans le basket, on se souvient de Lebron etre très actifs sur la cause des afro americains aux usa, et expliquer en meme temps qu’il ne fallait pas ennuyer la chine avec les ouighours car c’était mauvais pour le business...

combien de sportif ukrainien se sont opposés aux bombardement des civils dans le dombass depuis 8 ans ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 03 mars 2022, 01:20

Maxfly a écrit : 02 mars 2022, 23:50
Rigil a écrit : 02 mars 2022, 14:32
Déjà les "néo-nazis" en Ukraine, je pense qu'ils sont moins nombreux et moins visible qu'en France,
depuis 2014 on a la reportages sur les milices, puis intégré a l’armée ukrainienne de véritable neo nazi, qui prennent des criminels de guerres nazi en exemple.

ça ne justifie en rien l’agression russe.

mais les morts du dombass depuis 2014 valent tout autant que ceux des derniers jour.

je ne justifie rien, mais rappelle que ce n’est pas binaire.

Que Poutine se servent de cette guerre civile comme pretexte d’intervention, c’est une chose.

pour autant, il ne faut pas nier les plus de 10 000 morts, essentiellement des civils, depuis 2014 dans cette region

dans le basket, on se souvient de Lebron etre très actifs sur la cause des afro americains aux usa, et expliquer en meme temps qu’il ne fallait pas ennuyer la chine avec les ouighours car c’était mauvais pour le business...

combien de sportif ukrainien se sont opposés aux bombardement des civils dans le dombass depuis 8 ans ?
Quand je dis que tu reprends la rhétorique russe...

Tu vas avoir du mal à me sortir une source sur les "plus de 10 000 morts, essentiellement des civils, depuis 2014 dans cette region" qui ne soit pas pro-russe.
De toute façon, ce conflit n'existait que par la volonté russe et son immixtion dans le Donbass.
Les forces pro-russes ne se sont jamais armées toutes seules du jour au lendemain. Et le crash du Vol Malaysia Airlines est là pour le rappeler.

Bref... J'arrête là le Hors-Sujet. Parce quoi qu'il en soit, quel que soit le whataboutisme dont tu fais preuve, cela n'enlève en rien l'horreur du conflit et la nécessite de prendre des sanctions. Peu importe ce qu'il s'est fait dans le passé, l'Humanité semble écrire une nouvelle page (enfin).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 mars 2022, 02:04

@Rigil

exemple d’un media de propagande russe ?

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 22765.html

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

mais encore une fois, ça ne justifie en rien l’attaque Russe.

Messagepar Rominet » 03 mars 2022, 07:37

attention au HS ! :awa:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 mars 2022, 13:46

Pendant ce temps, à Nantes... c'est beau !
Image

Heureux pour les nantais. Face à Nice, ils auront une vraie chance de soulever un trophée national, chose qui ne leur est pas arrivée depuis très longtemps...

Messagepar Angora » 03 mars 2022, 17:25

Monaco... ça valait coup de changer d'entraîneur.

Messagepar Julien » 03 mars 2022, 17:49

Nice-Nantes, j'aime bien cette affiche qui change un peu.

Messagepar Rominet » 04 mars 2022, 07:39

djailes a écrit : 03 mars 2022, 13:46 Pendant ce temps, à Nantes... c'est beau !
Image

Heureux pour les nantais. Face à Nice, ils auront une vraie chance de soulever un trophée national, chose qui ne leur est pas arrivée depuis très longtemps...
mouais... me souvient en 2015, on avait fait ça à l'abbé deschamps contre Guingamp (bon OK, on était rentré un peu trop tôt sur le terrain :mrgreen: ).... il me semble qu'on avait eu une belle amende non ? là tout le monde trouve ça magnifique à Nantes 8/

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 04 mars 2022, 08:02

en même temps ici les blaireaux étaient rentrés sur le terrain alors que le match n'était pas terminé... normal donc pour l'amende...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 04 mars 2022, 09:40

didier gustin a écrit : 04 mars 2022, 08:02 en même temps ici les blaireaux étaient rentrés sur le terrain alors que le match n'était pas terminé... normal donc pour l'amende...
Pour l’amende oui, c’est normal puisque le match n’était pas terminé. Mais sache que sans les blaireaux dont tu parles, il n’y aurait pas d’ambiance et d’animation dans notre stade. Si on est rentré sur le terrain, c’est parce qu’on a entendu un coup de sifflet s’apparentant au coup de sifflet final.

Respecte au moins ça (visiblement c’est pas ton fort ce mot là).

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 04 mars 2022, 10:53

J'étais dans la même tribune que toi lors de ce match, comme à tous les matchs d'ailleurs.

Et crois moi que "blaireaux" est une marque de respect comparé à ce que je pense, personne n'a à rentrer sur un terrain, surtout pas les supporters. Vous auriez eu l'air fin si c'était match perdu pour envahissement de terrain...

Messagepar sand89 » 04 mars 2022, 11:02

didier gustin a écrit : 04 mars 2022, 10:53 J'étais dans la même tribune que toi lors de ce match, comme à tous les matchs d'ailleurs.

Et crois moi que "blaireaux" est une marque de respect comparé à ce que je pense, personne n'a à rentrer sur un terrain, surtout pas les supporters. Vous auriez eu l'air fin si c'était match perdu pour envahissement de terrain...
Ah oui, et tu sais pourquoi il n’y a pas eu match perdu ?
Pour la simple et bonne raison qu’il y a une différence entre envahissement de terrain pour scène de liesse et envahissement de terrain dans le but d’arrêter un match et de compromettre son terme. Donc blaireaux ça peut valoir comme qualification dans ce dernier cas précisément mais pas dans le premier. Mais si on est des blaireaux tu peux changer de tribune hein.

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 04 mars 2022, 11:15

Arrête de faire la victime pleine de mauvaise foi, tu sais très bien que c'était pas à faire. Et ce n'est pas parce que j'ai dis ça pour un match en particulier que ça vaut pour tous. Il faut savoir reconnaitre ses erreurs pour évoluer.

Messagepar sand89 » 04 mars 2022, 13:35

L’erreur c’est d’avoir cru que le match était terminé, pas d’avoir envahi le terrain.

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 04 mars 2022, 16:25

La tradition à Auxerre, c'est plutôt de ne pas envahir le terrain.
Et c'est une bonne chose.

Messagepar nikolah66 » 04 mars 2022, 16:40

Non mais blaireaux c'est pas méchant. Moi je me rappelle que dans l'excitation de la victoire contre Guingamp en 2015, devant ma TV, j'avais eu peur que l'envahissement anticipé ne nous coute cher, et je trouve que du coup on avait bien eu l'air de blaireaux quand meme.

L'envahissement à Nantes Mercredi, c'était magnifique, et les fumigène en début de match aussi, j'aime cette indiscipline festive.
Mais ça reste de l'indiscipline, et ça vaut une amende, Nantes y aura droit comme nous je pense, ne serait-ce que pour éviter que ça se passe à chaque match.

Des fois il vaut mieux faire la fête, quitte à être sanctionné :)

Messagepar sand89 » 04 mars 2022, 18:50

fredeau a écrit : 04 mars 2022, 16:25 La tradition à Auxerre, c'est plutôt de ne pas envahir le terrain.
Et c'est une bonne chose.
Lors de la prochaine montée ou la prochaine demi-finale gagnée, on envahira le terrain, pour faire la fête, et c’est une bonne chose.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 mars 2022, 22:13

Les 1er contrats pro de 5 ans en france, ça n’a pas l’air de passionner grand monde ici, pourtant, ça peut tout changer pour l’aja.

j’en avais parlé dans le sujet Direction.

ça peut completement nous permettre d’avoir à nouveau une strategie formation soutenable economiquement et sportivement.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 04 mars 2022, 23:12

Maxfly a écrit : 04 mars 2022, 22:13 Les 1er contrats pro de 5 ans en france, ça n’a pas l’air de passionner grand monde ici, pourtant, ça peut tout changer pour l’aja.

j’en avais parlé dans le sujet Direction.

ça peut completement nous permettre d’avoir à nouveau une strategie formation soutenable economiquement et sportivement.
Bien sûr que si, mais quand on n'a rien à ajouter, on ne fait pas un message pour rien. :mrgreen:

Ceci en est un parfait contre-exemple. :gene: