🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Kevin

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 10 mars 2022, 08:57

sand89 a écrit : 10 mars 2022, 08:49
Jean-Kevin a écrit : 10 mars 2022, 07:47
sand89 a écrit : 09 mars 2022, 23:58
verlaatboy a écrit : 09 mars 2022, 23:55 Moi qui croyais qu'au moindre contact sur un gardien, il y avait faute...
Un gardien, ballon au pied, est considéré comme un joueur de champ. Il faut donc considérer que Donnaruma était comme un joueur de champ, et a perdu l’équilibre avant même le contact. Pour moi, il n’y a pas faute.
Le contact était licite ?
Pour moi oui. Un refus de jouer le physique par Donnaruma et Benzema vient jouer de l’épaule, sans le charger avec excès donc non pour moi on ne siffle pas là dessus sinon ce ne sera plus jamais un sport de contact.
Ok dans mon pays on appelle ça une charge pas un contact. Je savais pas qu'on pouvait rentrer dans un adversaire si c'était de l'épaule. Je croyais qu'on avait le droit au contact mais dans l'esprit de jouer le ballon.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar sand89 » 10 mars 2022, 09:15

Jean-Kevin a écrit : 10 mars 2022, 08:57
sand89 a écrit : 10 mars 2022, 08:49
Jean-Kevin a écrit : 10 mars 2022, 07:47
sand89 a écrit : 09 mars 2022, 23:58
verlaatboy a écrit : 09 mars 2022, 23:55 Moi qui croyais qu'au moindre contact sur un gardien, il y avait faute...
Un gardien, ballon au pied, est considéré comme un joueur de champ. Il faut donc considérer que Donnaruma était comme un joueur de champ, et a perdu l’équilibre avant même le contact. Pour moi, il n’y a pas faute.
Le contact était licite ?
Pour moi oui. Un refus de jouer le physique par Donnaruma et Benzema vient jouer de l’épaule, sans le charger avec excès donc non pour moi on ne siffle pas là dessus sinon ce ne sera plus jamais un sport de contact.
Ok dans mon pays on appelle ça une charge pas un contact. Je savais pas qu'on pouvait rentrer dans un adversaire si c'était de l'épaule. Je croyais qu'on avait le droit au contact mais dans l'esprit de jouer le ballon.
Benzema n’a pas dans l’esprit de jouer le ballon ?
Attention à ne pas confondre la charge sans ballon et la charge de l’épaule d’un joueur en possession du ballon (c’est le cas ici).
Si deux joueurs se rentrent dedans de l’épaule, il n’y a pas faute (même si les deux tombent au sol). Et on voit bien surtout, que Benzema cherche le duel à l’épaule avec Donnaruma, c’est ça qui fait la différence.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 10 mars 2022, 09:26

sand89 a écrit : 10 mars 2022, 09:15 Benzema n’a pas dans l’esprit de jouer le ballon ?
Attention à ne pas confondre la charge sans ballon et la charge de l’épaule d’un joueur en possession du ballon (c’est le cas ici).
Si deux joueurs se rentrent dedans de l’épaule, il n’y a pas faute (même si les deux tombent au sol). Et on voit bien surtout, que Benzema cherche le duel à l’épaule avec Donnaruma, c’est ça qui fait la différence.
Je me permets de citer la loi du jeu en question : https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... isconduct/
Un coup franc direct est accordé si, de l’avis de l’arbitre, un joueur commet l’une des fautes suivantes de manière imprudente, inconsidérée ou violente :

• charge un adversaire ;
(…)

En cas de contact, la faute est sanctionnée d’un coup franc direct.

On parle d’attitude « imprudente » lorsqu’un joueur dispute le ballon sans attention, ni égard, ni précaution.
Bon, donc faut arrêter avec le « il joue le ballon » ou « Si deux joueurs se rentrent dedans de l’épaule, il n’y a pas faute ».

Pour moi, Donnarumma est en possession du ballon, s'apprête à le frapper du pied, Benzema le charge sans pouvoir toucher le ballon donc il y a faute (et de mémoire c'est pas juste à l'épaule).
Par contre, Donnarumma n'aurait jamais dû prendre ce risque, c'est clair…

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar sand89 » 10 mars 2022, 09:36

Non mais faut pas deconner. Tu me cites la règle et quand tu regardes les images plusieurs fois c’est plus que flagrant !! Donnaruma refuse le duel et est surpris par l’arrivée de Benzema très rapide. Il panique et tire dans le ballon, sans jouer de son physique.

Benzema n’arrive pas de manière imprudente, inconsidérée ou violente ! Donc charger un adversaire ne suffit pas, il faut au moins un de ces 3 critères. C’est clairement pas le cas !

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 10 mars 2022, 09:55

sand89 a écrit : 10 mars 2022, 09:36 Benzema n’arrive pas de manière imprudente, inconsidérée ou violente ! Donc charger un adversaire ne suffit pas, il faut au moins un de ces 3 critères. C’est clairement pas le cas !
On peut considérer qu'il arrive de manière imprudente, c'est-à-dire « dispute le ballon sans attention, ni égard, ni précaution ».

Sinon j'ai bien rigolé en lisant juste le début de ton message :
sand89 a écrit : 10 mars 2022, 09:36 Non mais faut pas deconner. Tu me cites la règle
;-)

Jean-Kevin

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 10 mars 2022, 10:22

Benzema ne peut pas disputer le ballon vu la façon dont il charge le gardien pour moi c'est clair il sait qu'il n'aura pas le ballon.

Sinon il suffit de charger a l'épaule son adversaire pour le foutre au sol et récupérer le ballon par la suite.

Ceci est vrai que le gardien ait le ballon ou non. D'ailleurs au moment du contact le gardien n'est plus en possession du ballon. Ce qui prouve bien que la charge de Benzema est en retard et n'avait pas pour vocation de venir prendre la balle.

Un contact comme ça au milieu du terrain sur joueur de champs et c'est faute 9 fois sur 10. Il n'y a pas volonté de jouer le ballon.

Et j'insiste je suis très très content du résultat final !

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar sand89 » 10 mars 2022, 10:36

De mon expérience (petite ok) d’arbitre, je ne suis pas d’accord avec vous. Et je me serais peut être fait avoir a vitesse réelle sur le terrain. Peut être pas. Des experts du règlement (des arbitres pro) sont dans la VAR et confirme la décision.
Tout est question d’interprétation, et on nous demande de fluidifier le jeu au maximum. Alors si il y a faute, on siffle faute évidemment. Mais la, très sincèrement, on a la chance d’avoir les images sous plusieurs angles, pour moi c’est même moins litigieux que d’autres situations.
Et @auxerroisdu68 je n’ai pas compris ce qui t’a fait rire. tu me cites la règle, et ton interprétation ne colle pas avec les images.
C’est absolument pas de manière imprudente , regarde ses jambes, elles passent devant celles du gardien pour le prendre le ballon, le contact se passe avec l’épaule sur le gardien déjà déséquilibré par son mauvais contrôle.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 10 mars 2022, 10:49

C'est le morceau que j'ai tronqué, qui fait un peu « ouah le mec il se réfère à la règle ! ». C'était juste un clin d'œil. M'en vais bulletiner. :mrgreen:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar sand89 » 10 mars 2022, 10:55

auxerroisdu68 a écrit : 10 mars 2022, 10:49 C'est le morceau que j'ai tronqué, qui fait un peu « ouah le mec il se réfère à la règle ! ». C'était juste un clin d'œil. M'en vais bulletiner. :mrgreen:
Non mais justement c’est exactement ce qu’il faut faire. Et comme je le disais, le fait de charger un adversaire devient une faute si un des 3 critères est effectif.
Et je n’en retrouve aucun sur cette situation.
@Jean-Kevin , pour moi c’est l’inverse, Benzema n’y va que pour le ballon, et son jeu de jambes le confirme.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar MADAUXERRE » 10 mars 2022, 11:19

https://www.foot-national.com/ligue-des ... te--764613

🤣🤣🤣
Ca va les agacer encore plus les parisiens

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar fredeau » 10 mars 2022, 11:36


... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2022, 11:48

Ça se siffle comme ça ne se siffle pas, mais le problème est ailleurs, il n'y avait que 1-1 avec main mise sur le match, avec Mbappé toujours dans la forme de sa vie, aucune raison de craquer comme ça.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar fandeRUUD » 10 mars 2022, 12:05

Pourquoi ne font-ils pas une belle faute sur Modric sur le but du 2-1 ?
Il s'amuse balle au pied. Un petit tacle bien senti, avec jaune à la clé, mais au moins ça coupe l'action !

Localisation : Lyon

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 10 mars 2022, 12:11

Pas pu voir le match mais j'ai entendu 3 salves de cri de joie dans mon quartier sur les buts de Madrid. J'ai rien entendu sur le but de Mbappé. Apparemment cette n-ième humiliation de PSG fait bien plaisir au Français, je ne suis pas le seul.
Quelque kiff d'etre un anti-supporter de PSG, on est jamais déçu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2022, 12:30

nikolah66 a écrit : 10 mars 2022, 12:11 Apparemment cette n-ième humiliation de PSG fait bien plaisir au Français
Et c'est bien triste, c'est le représentant de notre pays quand-meme, moi ça m'a fait chier d'être eliminé comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar MADAUXERRE » 10 mars 2022, 12:34

Friend Zone a écrit : 10 mars 2022, 12:30
nikolah66 a écrit : 10 mars 2022, 12:11 Apparemment cette n-ième humiliation de PSG fait bien plaisir au Français
Et c'est bien triste, c'est le représentant de notre pays quand-meme, moi ça m'a fait chier d'être eliminé comme ça.
Mais non c est juste car c est le PSG.
Ca serait l.Om ce serait pareil.
Ce sont 2 clubs bien différents des autres en France de part leurs statuts. D ailleurs pas grand monde s est réjoui des éliminations de monaco. Mais leurs parcours avait suscité pas mal d adhesion au contraire.
Si c est Lille qui se fait taper a part les lensois pas grand monde se réjouira. Faut arrêter avec ce genre de discours.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar zelouis01 » 10 mars 2022, 12:41

Le PSG n'est plus un club français. Si Mbappé se tire l'an prochain, il ne restera que Kimpembe comme joueur français, et pas sur qu'il soit encore titulaire. Même sur le banc tu n'as aucun français à part Kurzawa et quelques jeunes qui rentrent en championnat contre les brêles à 5-0.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Maestro » 10 mars 2022, 13:27

Après la remontada, la remonzema !
Paris n'y arrivera donc jamais...

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar papy robert » 10 mars 2022, 13:30

L'exemple par A + B que le budget n'est pas l'alpha et l'omega du foot.

C'est un facteur... et manifestement pas le plus important.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇪🇺[LDC] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 10 mars 2022, 13:38

papy robert a écrit : 10 mars 2022, 13:30 L'exemple par A + B que le budget n'est pas l'alpha et l'omega du foot.

C'est un facteur... et manifestement pas le plus important.
c’est vrai que le real madrid n’est valorisé qu’a 4 milliard d’euro, le psg a 2.1...

sur les 10 dernieres années le psg a bcp progressé, mais une saison exceptionnel du PSG en est une "acceptable" pour le real.

si le PSG était au niveau du real, pochettino aurait demissioné des la conf de presse...et n’aurait meme pas oser parler de la faute sur Don...