🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Toute l'actualité du football féminin de l'AJ Auxerre pour la saison.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar TRAVEL59 » 13 mars 2022, 18:51

Victoire 5-0 contre Besançon. Les filles sont toujours 2èmes avec un match en moins.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 13 mars 2022, 19:17

Bravo qu'elles continuent comme cela. Quoi qu'il arrive elles auront réalisées une très belle saison. Après la cerise sur le gâteau sera bien évidemment la phase d'accession si elles terminent première de leur groupe ou qu'elle figure parmi les meilleures deuxième.

Localisation : Auxerre

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar pineda » 13 mars 2022, 19:24

Ron33 a écrit : 13 mars 2022, 19:17 Bravo qu'elles continuent comme cela. Quoi qu'il arrive elles auront réalisées une très belle saison. Après la cerise sur le gâteau sera bien évidemment la phase d'accession si elles terminent première de leur groupe ou qu'elle figure parmi les meilleures deuxième.
Il faut terminer 1er, et ensuite il y aura des barrages avec les 1ers des autres groupes.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 13 mars 2022, 19:32

Ah je pensais que les meilleures deuxièmes participaient également à la phase d'accession.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar bellz » 19 mars 2022, 01:52

Prochain déplacement à Dijon, pour rencontrer l'équipe B du DFCO le 27 mars.
Ce ne sera pas simple, sachant que l'équipe première de Dijon ne jouera pas ce WE là (coupe de France).
Je me dis que les dirigeants du DFCO n'aimeraient pas trop se retrouver au même niveau que l'AJA d'ici quelques années (en deuxième division ?), je ne serais pas surpris que l'équipe féminine soit renforcée pour la venue de l'AJA...
Quelqu'un sait s'il y a des règles limitant cet éventuel renforcement de l'équipe B ?

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Renaldo » 23 mars 2022, 18:07

bellz a écrit : 11 mars 2022, 02:02
Renaldo a écrit : 08 mars 2022, 09:19 Dommage que si peu d'informations circulent sur les divisions mineures féminines.
Que ce soit de la part des médias, de la FFF, ou même des clubs.
J'avais pu trouver un site avec les classements des régionales, mais pas évident.
Cela reste un championnat régional, même chez les garçons, il y a peu d'infos.
Le plus simple est de regarder le classement et calendrier sur le site de la ligue Bourgogne-Franche-Comté

https://lbfc.fff.fr/competitions/
:super:

Les filles se sont qualifiées le week-end dernier pour les 1/4 de finale de la coupe de Bourgogne.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar TRAVEL59 » 27 mars 2022, 17:32

Défaite 1-0 en déplacement au DFCO.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar lakota » 28 mars 2022, 18:02

Mauvaise opération au classement avec cette défaite, puisque les dijonnaises repassent devant l'AJA et sont maintenant deuxièmes. Saint Vit a maintenant 6 points d'avance sur les auxerroises. On se rend compte que les play-off sont encore loin et que le trio de tête sera serré jusqu'au bout.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar TRAVEL59 » 28 mars 2022, 20:07

lakota a écrit : 28 mars 2022, 18:02 Mauvaise opération au classement avec cette défaite, puisque les dijonnaises repassent devant l'AJA et sont maintenant deuxièmes. Saint Vit a maintenant 6 points d'avance sur les auxerroises. On se rend compte que les play-off sont encore loin et que le trio de tête sera serré jusqu'au bout.
Précisons que les auxerroises ont 1 match en retard à jouer. Mais St Vit, c'est en effet solide, et il sera difficile d'aller les détrôner. Rien n'est perdu toutefois.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 02 avr. 2022, 14:20

Contrairement à vous (lakota et TRAVEL59) je pense que les auxerroises ne sont pas aussi mal placées que cela pour disputer les barrages pour la montée. Je m'explique : le DFCO 2 ne peut monter et va terminer probablement premier. Saint-Vit est loin d'être une équipe impressionnante (elle a d'ailleurs perdu chez nous 4 buts à 1 !) et le DFCO (s'il joue le jeu ?) qui les rencontre demain devrait rapidement remettre partiellement les pendules à l'heure. Il suffira alors à l'A.J.A/Stade auxerrois de gagner leur match en retard (à priori aisé) pour revenir à égalité de points avec le DFCO et à 3 points de Saint Vit qui possède néanmoins une fin de calendrier compliquée (2 déplacements à Blanzy et Villiers qui risquent de ne pas être des parties de plaisir) Resterait alors à l'A.J.A/Stade de gagner tous les matchs d'ici la fin de la saison (ce qui ne semble pas, loin s'en faut, une tâche insurmontable) pour remettre la pression sur Saint-Vit en cas d'un seul faux pas de cette équipe. Rappelons en effet que l' A.J.A./Stade possède une différence de buts et un goal average particulier très favorable par rapport à Saint-Vit et que, terminer à égalité avec eux, nous conduirait directement vers les barrages d'accession.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar lakota » 03 avr. 2022, 01:20

Je ne dis pas que c'est foutu, mais ça semble quand même compliqué depuis la défaite à Dijon.
Quant à Saint-Vit, je trouve que vous les sous estimées, elles ont perdu un seul match depuis le début de saison et c'était contre nous. Donc, pas sûr qu'elles perdent contre Dijon, mais c'est vrai qu'une défaite de Saint-Vit ferait nos affaires. Réponse demain ;)

Animateur

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Leonidas » 03 avr. 2022, 15:45


Animateur

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Leonidas » 03 avr. 2022, 16:00


Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar TRAVEL59 » 03 avr. 2022, 16:59

Score final contre Delle, 17-0. C'est important si la montée se joue au goal-average.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 03 avr. 2022, 18:24

Promenade de santé face à une très faible équipe de Delle qui n'a passé qu'à quelques rares occasions la ligne médiane. Ajoutons aux 17 buts 3 poteaux et de nombreuses occasions mal négociées (qu'est ce que cela aurait été !!!)
Malheureusement, dans le même temps, le DFCO s'incline à Saint-Vit 2 buts à 1. Je soupçonne tout de même très fort que les dijonnais nous l'on "fait à l'envers" car je maintien que cette équipe de Saint-Vit (que nous avions aisément battu 4 à 1 il y a peu - et ce n'était vraiment pas cher payé ! -) est intrinsèquement plus faible que l'A.J.A./Stade.
Nous ne sommes désormais plus maître de notre destin dans la course aux barrages d'accession. Seule une défaite de Saint-Vit dans les derniers matchs nous permettrait de recoller et de dépasser cette équipe à la différence de buts et au goal average particulier.

Jean-Kevin

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 03 avr. 2022, 23:31

Fallait gagner contre Dijon pour être devant.
Ou le match de la phase aller cuivre Saint Vit. Elles sont fortes et elles sont devants.

Sinon quelque chose me dit que 2e ou 3e derrière Dijon c'est pas si mal pour accéder à la phase d'accession nationale.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 04 avr. 2022, 11:06

Bien que j'ai eu beaucoup de mal à trouver le règlement des barrages d'accession je crains, qu'hélas, seul le premier de chacun des groupes régionaux ne puisse y participer. Sauf erreur de ma part bien sûr !
Nous payons un début de championnat (3 premières journées) où l'équipe type n'était pas encore constituée, assez médiocre (nul contre Longvic, défaite à Saint-Vit) Bien que victorieux de Dijon chez nous à l'aller nous n'avons rien pu faire chez eux il y a 10 jours (bien que le nul paraissait plus ... équitable) Et le fait de nous imposer logiquement et de façon nette contre Saint-Vit chez nous n'a pas suffit à combler totalement ce début de championnat raté.
Je maintien toutefois qu'actuellement, l'AJA/Stade est supérieure à toutes les équipes (Dijon et Saint-Vit compris) de ce championnat (et ce n'est pas moi qui le dit mais bien les entraîneurs(euses) des équipes reçues à l'Abbé Deschamps)

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar bellz » 05 avr. 2022, 00:17

L'équipe 1 de Dijon ne jouait pas le WE où L'Aja s'est déplacé là-bas, il y a bien du y avoir quelques renforts du côté du DFCO...

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 05 avr. 2022, 10:44

bellz a écrit : 05 avr. 2022, 00:17 L'équipe 1 de Dijon ne jouait pas le WE où L'Aja s'est déplacé là-bas, il y a bien du y avoir quelques renforts du côté du DFCO...
CQFD ! Où comment on peut fausser un championnat ...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar gilles » 05 avr. 2022, 11:55

Je ne vois pas le problème que Dijon fasse cela pour rester le meilleur club de la région.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois