[Réactions] Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Hein, Perrin)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été, selon vous, les trois meilleurs joueurs de l'AJA ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 18 mars 2022, 20:58

Donovan Léon
9
3%
Carlens Arcus
13
4%
Jubal
20
7%
Alexandre Coeff
2
1%
Théo Pellenard
3
1%
Birama Touré
58
20%
Gauthier Hein
89
31%
Alexis Trouillet
61
21%
Gaëtan Perrin
26
9%
Lassine Sinayoko
4
1%
Rémy Dugimont
5
2%
 
Nombre total de votes : 290

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar Ron33 » 15 mars 2022, 22:17

Le Paris FC qui met fin à sa série d'invincibilité chez le dernier qui est largué félicitations à Nancy qui a joué le jeu car je pense malgré tout que les barrages c'est trop loin pour eux. Seul point noir nous concernant l'exclusion de Sakhi qui quelques minutes après être entré commet une faute stupide et se fait logiquement exclure.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar Cyr78 » 15 mars 2022, 22:17

Bravo à l'équipe ! Les joueurs ayant moins de temps de jeu ont pu assurer, on avait même l'impression que c'était les titulaires habituels tant le collectif fonctionnait bien. Leur fraîcheur a dût certainement jouer pour bien entamer ce match. Un 2 à 0 au bout des 20 premières minutes aurait même été possible.
Perrin-Trouillet-Dugimont-Touré ça combinat vraiment bien, Sinayoko a aussi apporté dans son registre, mais je le trouve parfois nonchalant.
Un match maîtrisé dans l'ensemble, une gestion de fin de match qui a quand même amené son lot de frayeur.
Bémol pour Pellenard et les entrants, entre les marcheurs et les mauvais choix de passes...
Bravo tout de même à JMF qui a (enfin) fait des choix d'entrée de match.
Série de 5 victoires qui replace très bien l'équipe pour la dernière ligne droite, cette équipe je dois le reconnaître est à 100 lieues de celle de janvier.
Allez l'AJA samedi contre le TFC, même si on sera privé de Hein qui est en pleine bourre en ce moment.

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar patchack » 15 mars 2022, 22:19

Ron33 a écrit : 15 mars 2022, 22:17 Le Paris FC qui met fin à sa série d'invincibilité chez le dernier qui est largué félicitations à Nancy qui a joué le jeu car je pense malgré tout que les barrages c'est trop loin pour eux. Seul point noir nous concernant l'exclusion de Sakhi qui quelques minutes après être entré commet une faute stupide et se fait logiquement exclure.
Le PFC à vraiment énormément de blessé, ça plus le fait qu'on a vraiment l'impression qu'ils soient en surrégime depuis un moment, on peut espérer qu'ils ne reprennent pas une nouvelle série positive de suite.

Pour Sakhi no comment, sa faute n'a vraiment mais alors vraiment aucun sens

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar Ron33 » 15 mars 2022, 22:20

Sinon 5 victoires consécutives, 54 points au compteur après 29 journées on a jamais été aussi bien placé pour réaliser une fin de saison très intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar MADAUXERRE » 15 mars 2022, 22:23

Trop bon de rêver encore à cette période.

J espère juste que si on faut nul samedi (ce qui serais déjà bien) et le pfc gagne on sera séparé de 3 points. Ecart que je n ose imagine entre nos 2 équipes à la fin du championnat, ce qui rappellerai la tristesse du match perdu contre ce même pfc alors que nous menions à la maison...

Si jamais on monte ressortez ces lignes en entières ca le fera plaisir de m etre complètement gouré
Si jamais on monte pas (surtout avec ces 3 points d ecarts) et que le pfc monte lui en tant que 2ème, ressortais le, au travers ma tristesse j aurais un mini réconfort d avoir eu raison a ce moment la...et encore

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar steph21 » 15 mars 2022, 22:35

Quelle belle soirée 😀
Une très bonne prestation collective de l'équipe qui nous offre les 3 points et des résultats favorables de nos concurrents, que demander de plus ? 👍

L'égalisation nimoise m'a fait pesté car on pouvait mener 3-0 au bout de 20mn et on se retrouve à 1-1.Mais on n'a pas douté et repris l'avantage rapidement 👍. En 2ème mi-temps on a plutôt bien géré sans être énormément en danger.

Individuellement le milieu a été très bon : Toure, Trouillet et Hein ont vraiment été top. Jubal a aussi fait un très bon match derrière et il aurait même du marquer sur sa tête en 1ère mi temps

Seul bémol l'expulsion de Sakhi qui je pense était prévu en titulaire contre Toulouse

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar Madboz » 15 mars 2022, 22:37

En route pour la grosse finale samedi

Honnêtement, je sais pas pourquoi mais je vois bien la victoire ce week end à la maison.

Il faudra en profiter pour enchaîner la 6eme victoire de suite, d'autant plus que Toulouse à quand même un gros calendrier de fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar Cocard-Dutuel » 15 mars 2022, 22:43

Merci aux joueurs et au staff pour cette belle victoire !

Ne pas perdre samedi face à Toulouse !

J'espère que Pau gagnera au PFC !

Allez l'Aja

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar TomDeFrance » 15 mars 2022, 22:44

Je fais parti de ceux qui pensaient qu'on serait hors course après cette semaine à 3 matches

Dans le pire des cas on sera à 4 points donc encore jouable...
Je prends le match de samedi comme un match bonus tant je trouve Toulouse au dessus

Mais si on gagne on aura vraiment le droit de rêver la...

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar maverick89 » 15 mars 2022, 22:50

Et en passant un très bon arbitrage. Il faut aussi le souligner

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar coach_guyrux » 15 mars 2022, 22:58

On est des stremon :frime:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar Ron33 » 15 mars 2022, 23:00

Cyr78 a écrit : 15 mars 2022, 22:17Allez l'AJA samedi contre le TFC, même si on sera privé de Hein qui est en pleine bourre en ce moment.
C’est Sakhi qui sera absent contre Toulouse et pas Hein.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar vitantonio » 15 mars 2022, 23:16

Ron33 a écrit : 15 mars 2022, 23:00
Cyr78 a écrit : 15 mars 2022, 22:17Allez l'AJA samedi contre le TFC, même si on sera privé de Hein qui est en pleine bourre en ce moment.
C’est Sakhi qui sera absent contre Toulouse et pas Hein.
Hein n’a pas un cumul de cartons ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar Cyr78 » 15 mars 2022, 23:19

vitantonio a écrit : 15 mars 2022, 23:16
Ron33 a écrit : 15 mars 2022, 23:00
Cyr78 a écrit : 15 mars 2022, 22:17Allez l'AJA samedi contre le TFC, même si on sera privé de Hein qui est en pleine bourre en ce moment.
C’est Sakhi qui sera absent contre Toulouse et pas Hein.
Hein n’a pas un cumul de cartons ?
C est ce que je pensais suite à celui reçu contre Sochaux. Apparemment il est sous le coup d'une suspension au prochain seulement. Bonne nouvelle pour samedi !

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar AlexAJA » 15 mars 2022, 23:21

sand89 a écrit : 15 mars 2022, 21:55 Un fait de jeu rarissime a dû échapper à quasiment tout le monde. Et il aurait dû avoir pour conséquence : match à rejouer.

A la 88eme minute, sur le centre de Nîmes, bien dévié par Jubal dans les mains de Léon, ce dernier se couche et capte le ballon des deux mains. On considère alors qu’il est en possession du ballon avec ses mains.
Il lâche ensuite le ballon pour le jouer au pied. Puis se ravise et le reprend dans les mains pour le dégager.

C’est tout simplement interdit par le règlement. Le capitaine pouvait, et aurait dû interpeler l’arbitre a l’arrêt de jeu suivant pour déposer une réserve technique puisqu’il s’agit d’une faute technique de l’arbitre d’avoir laissé jouer.
Un coup franc indirect aurait dû être accordé pour Nîmes.

La réserve technique, lorsqu’elle est recevable a, en général, pour conséquence de faire rejouer le match.
...
Je m'étais fais la même réflexion pendant l'action ! (il a craqué Léon??), mais je ne savais pas que les conséquences sur le plan légal pouvaient être si importantes. Merci de l'info Sand! Je vais dormir moins bête

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar Ron33 » 15 mars 2022, 23:22

Hein sera suspendu au prochain carton.

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar lakota » 15 mars 2022, 23:33

Franchement, qu'elle fait plaisir cette victoire! Ele fait doublement plaisir quand elle est accompagnée des contre-performances des équipes du haut de tableau. C'est une soirée quasi parfaite. Elle l'aurait été sans le rouge de Sakhi, c'est dommage car il était en forme en ce moment et aurait eu à coeur de se montrer face à Toulouse.
Ce fut un très beau match, on a été serein, on fait une super entame où on aurait pu mener 2 ou 3-0 avec un peu plus de réussite au bout de 20 minutes. On mérite largement notre victoire.

Très bon match de Hein et Trouillet. Ce dernier monte clairement en puissance depuis quelques matchs. Hein, fidèle à lui même, c'est le boss de cette équipe. Touré et Jubal également très bons.

Les planètes semblent s'aligner pour nous, PFC met fin à sa série de 15 matchs sans défaite, et comme c'est une équipe assez cyclique, s'ils pouvaient repartir sur un cycle négatif, ça ferait nos affaires.

En tout cas, pour samedi, tout est réunit pour voir un beau match :
- on joue le leader
- stade bien rempli
- revanche du match aller
- défi d'une 6ème victoire consécutive
Toulouse parait plus fort, mais sur un match tout est possible (Caen en est le parfait exemple).

TOUS au stade samedi pour jouer notre rôle de 12ème homme! TOUS ensemble pour la victoire!
Allez l'AJA!!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar Ron33 » 15 mars 2022, 23:38

On va espérer une victoire contre Toulouse même si ça paraît compliqué mais Caen l’a fait alors pourquoi pas nous ?. Il faudra aborder le match avec le même état d’esprit que les Caennais en les pressant et en leur rentrant dedans. Après il est évident qu’on ne tiendra pas 90 minutes comme ça mais si on rentre avec cet état d’esprit on pourrait très vite surprendre Toulouse et ouvrir le score rapidement comme on l’a fait contre Sochaux. La chose qu’il faudra faire en priorité c’est solidifier le secteur défensif car nos absences et nos largesses défensives se paieront cash contre l’armada offensive Toulousaine.

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Benrahou, 20' / Hein, 9', Perrin, 25' )

Messagepar Lolo » 15 mars 2022, 23:54

La victoire c’est top, amis le fait que JMF concerne autant de joueur le sprint final est encore plus audacieux.
Comme quoi ... il sait ce qu'il fait.
Nous jouerons au moins les barrages mais je suis certain qu'on peut prendre la deuxième place.

Re: [Réactions] L2 / J29 : Nîmes Olympique 1- 2 AJ Auxerre (Autret, 53' et Sakhi, 85')

Messagepar Francomex » 16 mars 2022, 00:06

auxerroisdu68 a écrit : 15 mars 2022, 21:02 Faut arrêter… de toute façon on n'a aucune chance… on n'a pas les armes…!
Imaginez ce qu'on ferait si on avait les armes ! :mrgreen: