[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 04 mars 2022, 23:35

auxerroisdu68 a écrit : 04 mars 2022, 23:12
Maxfly a écrit : 04 mars 2022, 22:13 Les 1er contrats pro de 5 ans en france, ça n’a pas l’air de passionner grand monde ici, pourtant, ça peut tout changer pour l’aja.

j’en avais parlé dans le sujet Direction.

ça peut completement nous permettre d’avoir à nouveau une strategie formation soutenable economiquement et sportivement.
Bien sûr que si, mais quand on n'a rien à ajouter, on ne fait pas un message pour rien. :mrgreen:

Ceci en est un parfait contre-exemple. :gene:
:gene:

Messagepar Julien » 05 mars 2022, 19:09

Maxfly a écrit : 04 mars 2022, 22:13 Les 1er contrats pro de 5 ans en france, ça n’a pas l’air de passionner grand monde ici, pourtant, ça peut tout changer pour l’aja.

j’en avais parlé dans le sujet Direction.

ça peut completement nous permettre d’avoir à nouveau une strategie formation soutenable economiquement et sportivement.
A brûle-pourpoint, ça semble super positif pour les clubs comme le notre.
Cependant, étant toujours méfiant, je me demande quels pourraient être les effets négatifs d'une telle mesure, les façons de la contourner. Les clubs sont souvent imaginatifs dans ces cas là.

Messagepar Renaldo » 06 mars 2022, 08:47

Julien a écrit : 03 mars 2022, 17:49 Nice-Nantes, j'aime bien cette affiche qui change un peu.
Carrément, ça fait plaisir. Ça nous change des Paris, Marseille, Lyon, Monaco. Et dans tout les cas on aura un vainqueur qui n'a pas gagné de titre depuis plus de 20 ans. J'aimerais bien revoir Nantes Européen depuis le temps.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 06 mars 2022, 10:07

Castelleto était encore chez nous pour la finale de 2015 contre Paris?

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 06 mars 2022, 11:48

Il n'était pas sur la feuille de match, il était blessé pour la finale.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 24 mars 2022, 22:47

L'Italie éliminée par la Macédoine :rofl:

Messagepar Leeroy » 24 mars 2022, 22:59

2 coupes du monde consécutives sans l'Italie. Quelque part c'est drôle mais c'est aussi triste.

Messagepar Julien » 24 mars 2022, 23:02

C'est incroyable le delta entre le vivier offensif italien des années 2000 et l'actuel. Et c'est encore plus incroyable pour eux d'avoir gagné l'euro avec des attaquants de ce niveau (manquait Chiesa quand même).
La Macédoine a bien joué le coup!

Messagepar Goupil » 24 mars 2022, 23:03

Le Milan a écrit : 24 mars 2022, 22:47 L'Italie éliminée par la Macédoine :rofl:
2 fois de suite en sachant que beaucoup de monde les voyait favori sur ce match ... ça va faire tache. Heureusement qu'il y a eu l'Euro 2020 !
Belle solidarité et belle efficacité défensive des Macédoniens devant un cruel manque de réalisme Italien. Il est loin le temps des Del Piero, Vieri et Inzaghi ou avec 3 occas' y'avait 2 buts !

Et pendant ce temps là, Gareth Bale, le tricard du Real, claque un doublé pour emmener le Pays de Galles en Finale de qualif'
Le Portugal s'évite une prolongation en remerciant Ylmaz d'avoir loupé le péno pour revenir à 2-2 pour les Turcs.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 24 mars 2022, 23:10

La mayo n'a pas pris contre la macédoine

Messagepar Walmour » 24 mars 2022, 23:10

Terrible pour l'Italie quand même. Ils tombent de très très haut après l'Euro.

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 25 mars 2022, 00:12

Pas facile en ce moment pour Verratti et Donaruma...

Messagepar Lolo » 25 mars 2022, 01:37

Perso, je suis très content de cette élimination. Les italiens sont des tricheurs et depuis l'arnaque cannavaro..... bref ... materazzi on t'embrasse aussi ....

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 25 mars 2022, 10:19

Le Milan a écrit : 24 mars 2022, 22:47 L'Italie éliminée par la Macédoine :rofl:
J'aurais bien aimé connaître la cote de la Macédoine pour ce match, ça devait être 10 contre 1... :mdr1:
Les macédoniens rencontreront les portugais, et ce sont surtout les portugais qui doivent être contents... :taré1: Ils s'attendaient à un match dur et indécis face aux champions d'europe, ils auront face à eux la 67e meilleure équipe mondiale...

Clarky

Messagepar Jules » 25 mars 2022, 10:43

Walmour a écrit : 24 mars 2022, 23:10 Terrible pour l'Italie quand même. Ils tombent de très très haut après l'Euro.
Respect aux italiens qui boycottent successivement les CDM en Russie et au Qatar :merci:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 25 mars 2022, 11:27

Quand on fait un exploit, on peut en faire 2. Ce serait dommage qu'ils tombent face aux portugais après avoir éliminé les italiens.

Messagepar papy robert » 25 mars 2022, 21:23

J'avais oublié que notre ami Boly était en défense de la côte d'ivoire.
Je le pensais plus âgé...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 mars 2022, 00:05

Ça fait toujours plaisir de voir des petits de chez nous meme si malheureusement il faut regarder une autre selection pour cela.

C'etait notre derniere grande génération d'internationnaux avec Haller, Boly, Soualiho Meité, Ntep, etc. , on aurait pu faire de grandes choses, ces joueurs voulaient faire la meme chose que leur prédécesseurs mais manque de pot le temps qu'ils deviennent adultes on est desendu en L2, tout de suite ça les a moins fait rever les Le Havre, Nancy, Arles-Avignon quand étant ramasseur de balle ils ont grandi avec la Ligue 1, l'Europe, la musique de la Ligue des Champions, la tradition des jeunes, etc.

Ils auront quand-meme fait leur petit bonhomme de chemin derrière mais on n'aura pas pu leur donner ce qu'on a fait pour les Sagna, Kaboul, Mignot, Kapo, etc.

Messagepar papy robert » 27 mars 2022, 15:06

Friend Zone a écrit : 26 mars 2022, 00:05 Ça fait toujours plaisir de voir des petits de chez nous meme si malheureusement il faut regarder une autre selection pour cela.

C'etait notre derniere grande génération d'internationnaux avec Haller, Boly, Soualiho Meité, Ntep, etc. , on aurait pu faire de grandes choses, ces joueurs voulaient faire la meme chose que leur prédécesseurs mais manque de pot le temps qu'ils deviennent adultes on est desendu en L2, tout de suite ça les a moins fait rever les Le Havre, Nancy, Arles-Avignon quand étant ramasseur de balle ils ont grandi avec la Ligue 1, l'Europe, la musique de la Ligue des Champions, la tradition des jeunes, etc.

Ils auront quand-meme fait leur petit bonhomme de chemin derrière mais on n'aura pas pu leur donner ce qu'on a fait pour les Sagna, Kaboul, Mignot, Kapo, etc.
Sans doute que ça les a moins fait rêver mais il faut noter aussi que certains n'ont pas été à la hauteur.
Haller était médiocre chaque fois qu'il a été aligné. Boly a été pas mal employé quand même, jusqu'à l'affaire du parpaing... Méité, lui, a voulu plus fort, plus vite, plus haut, très tôt. Ntep idem, on l'a pas mal utilisé quand même. Dans son état de l'époque, il ferait du bien dans notre équipe actuelle.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 27 mars 2022, 16:06

papy robert a écrit : 27 mars 2022, 15:06
Friend Zone a écrit : 26 mars 2022, 00:05 Ça fait toujours plaisir de voir des petits de chez nous meme si malheureusement il faut regarder une autre selection pour cela.

Sans doute que ça les a moins fait rêver mais il faut noter aussi que certains n'ont pas été à la hauteur.
Haller était médiocre chaque fois qu'il a été aligné. Boly a été pas mal employé quand même, jusqu'à l'affaire du parpaing... Méité, lui, a voulu plus fort, plus vite, plus haut, très tôt. Ntep idem, on l'a pas mal utilisé quand même. Dans son état de l'époque, il ferait du bien dans notre équipe actuelle.
Ben c'est ce que je dis, ils n'ont pas été à la hauteur parce que ça ne les faisait pas rever par rapport à ce pourquoi ils etaient venus. Les mecs sont tres au dessus et une fois adultes ils se retrouvent a jouer contre Arles Avignon, Valenciennes et jouer la 15eme place, donc tu joues le jeu les premiers mois parce que ce sont tes premiers pas pros mais après forcement mentalement tu n'arrives plus à tout donner, derriere tu sais que tu vas aller plus haut vu que tu es au dessus de tout le monde sur le terrain.