[Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
12
5%
C. Arcus
5
2%
Jubal
44
19%
A. Coeff
6
3%
T. Pellenard
3
1%
B. Touré
20
9%
G. Hein
8
3%
H. Sakhi
4
2%
L. Sinayoko
58
25%
M. Autret
5
2%
G. Charbonnier
65
28%
 
Nombre total de votes : 230

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar canto89 » 25 avr. 2022, 14:16

Malheureusement, tant que la VAR ne sera pas en L2 .....et encore .
Ne faudrait il pas alléger certains alinéas des règles ? Et les rendre plus lisibles .
Quand on voit la multitude de façons de siffler une main dans la surface .
Les joueurs s y fient aussi à savoir qui va les arbitrer .

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar canto89 » 25 avr. 2022, 14:17

tequila a écrit : 25 avr. 2022, 14:12
Rominet a écrit : 24 avr. 2022, 15:23 Nos résultats contre les 5 premiers, c est pas rassurant en cas de play-off...
Si nous demeurons 3ème (et j'ai bien écrit "si") nous n'aurons qu'un match à disputer, et à domicile qui plus est, contre le 4ème. Celui-ci pourrait (et j'ai bien écrit "pourrait") être Sochaux qui occupe actuellement cette place. Or c'est la seule équipe que nous avons battu à domicile. Alors ...
Le barrage contre le 18ème de Ligue 1 sera une toute autre affaire (match aller/retour avec retour chez le club de "l'élite" !!!)
Non , ce sera contre le vainqueur du 5ème contre le 4 eme .

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar fredeau » 25 avr. 2022, 14:18

tequila a écrit : 25 avr. 2022, 14:12
Rominet a écrit : 24 avr. 2022, 15:23 Nos résultats contre les 5 premiers, c est pas rassurant en cas de play-off...
Si nous demeurons 3ème (et j'ai bien écrit "si") nous n'aurons qu'un match à disputer, et à domicile qui plus est, contre le 4ème. Celui-ci pourrait (et j'ai bien écrit "pourrait") être Sochaux qui occupe actuellement cette place. Or c'est la seule équipe que nous avons battu à domicile. Alors ...
Le barrage contre le 18ème de Ligue 1 sera une toute autre affaire (match aller/retour avec retour chez le club de "l'élite" !!!)
(tu as bien écris "contre le 4ème") alors que ça peut (et j'ai bien écris "ça peut") être contre le 5ème... ;)

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar tequila » 25 avr. 2022, 14:38

Vous avez bien sûr tous deux raison. Mais je ne sais pourquoi je pense que Sochaux pourrait fort bien être notre "futur" adversaire. Quoi qu'il en soit, s'il y a un match que nous ne devions pas perdre à domicile eu égard à la qualité du jeu déployé ce fut celui contre le Paris F.C.. Une "revanche" serait la bien venue dans ce cas de figure.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Cyr78 » 25 avr. 2022, 14:41

Effectivement, rester 3ème pour recevoir un des deux serait de bon augure

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar sam49 » 25 avr. 2022, 16:14

canto89 a écrit : 25 avr. 2022, 13:55
Maxfly a écrit : 25 avr. 2022, 12:33
pink lady a écrit : 25 avr. 2022, 11:59
sam49 a écrit : 24 avr. 2022, 19:10Non Arcus lui passe devant car il est beaucoup plus rapide tout simplement, Autret lui effleure la main c'est pas ça qui le ralenti
Pourquoi Autret fait-il cette faute alors ?
par betise. :triste1: mauvais reflexe, c’est pas la 1ere fois.

mais la connerie vient de hein, faut pas l’oublier.
Autret n effleure pas la main , au contraire . Il lui prend et l emmene en arrière. Acte d anti jeu . C est rouge . Si tu lui met pas là c est la porte ouverte pour tout .
Le jaune aurait été mérité uniquement s il y avait eu contact epaule contre epaule et que le canneais tombe .
Pour Hein , oui c est dommage . En revanche , on peut en voir combien des relances dans l axe dans un match ? .
Je me souviens d un centre complètement foiré de Sacki sur je ne sais plus quel match , qui offre un contre et un but alors qu il pouvait revenir et contrer le joueur .
Bref , toutes actions sont dangereuses mais savoir se maitriser , on a encore un peu de mal .
Encore une fois , soit on est trop tendre , soit on disjoncte . On ne sait pas être roublard dans l entre deux .
Le rouge aurait été mérité si Arcus aurait pas été la, la règle est simple il y a rouge si la faute annihile une réelle occasion de but se qui est absolument pas le cas ici car Arcus a déja repris le joueur Caennais et en plus de ça on se trouve a 50 mètre des buts Auxerrois, donc nan selon la règle le rouge a pas lieu d'être

En ligne
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar dotmick » 25 avr. 2022, 17:37

L'arbitre a jugé que c'était rouge, c'est rouge. Passons à autre chose.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar sand89 » 25 avr. 2022, 19:19

dotmick a écrit : 25 avr. 2022, 17:37 L'arbitre a jugé que c'était rouge, c'est rouge. Passons à autre chose.
Passons à autre chose oui.
Mais réglementairement c’est jaune.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Darcel » 25 avr. 2022, 20:17

TomDeFrance a écrit : 24 avr. 2022, 09:57
Aja94 a écrit : 24 avr. 2022, 08:43
sam49 a écrit : 24 avr. 2022, 01:40
cahuete03 a écrit : 24 avr. 2022, 00:13
sam49 a écrit : 24 avr. 2022, 00:02
Ça confirme surtout que les arbitres vont nous la mètre bien profond jusqu'à la fin
Complot anti aja?
Nan juste c'est naturel pour eux de nous la mètre profond, apparament ça les émoustille
Carton rouge logique," faute du dernier défenseur qui annihile une action de but".
Ce qui me gêne. C'est qu'on a pas un joueur capable de courir plus vite qu'un attaquant adverse.
hier j'ai vu un truc circuler sur twitter, la même situation à l'aller ou Perrin file au but. Résultat= carton jaune...

Alors je sais pas si c'est hier ou à l'aller qu'il y a une erreur, mais force est de constater que les décisions ne sont pas toujours les mêmes.
Oui, c'était mon poste :



Faute dans une situation semblable (Perrin qui fonce vers le but), faute beaucoup plus évidente (on voit le maillot de Perrin tiré de très loin), le caennais semble être un peu plus "dernier défenseur" qu'Autret et seulement carton jaune ici...

Et autre point intéressant relevé sur Twitter par un autre supporter, voici l'historique des matchs entre Caen et Auxerre :
Image

Ça fait beaucoup...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Jod » 25 avr. 2022, 20:50

Meuh non, tout va bien... :gene: :]

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar cahuete03 » 25 avr. 2022, 23:10

Il y a clairement un complot anti aja quand caen est l adversaire c est indéniable. Et inversement contre pau c est l inverse va comprendre la matrix des arbitres.
Globalement on est de toute facon la premiere équipe à se faire enfler par les arbitres au classement des injustices. l arbitrage n a jamais été en notre faveur cette année .

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Leon29 » 25 avr. 2022, 23:52

Et très peu de penaltys sifflés en notre faveur cette saison

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar auxerroisdu68 » 26 avr. 2022, 01:32

Contre Pau et Dijon, chaque fois un pénalty oublié contre nous qui aurait pu changer le cours de ces deux matchs… allons y doucement sur le côté complot, quand même.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar gab89 » 26 avr. 2022, 06:54

en parlant de complot, si on finit 3 eme on joueras certe le play off a domicile mais la LFP nous colleras du Frappart
si ce n est pas elle sur ce match et qu on le gagne ce sera pour le barrage aller....
Bref ca va être très dur car je vois pas l aca lacher des points maintenant, notre objectif doit être de conserver cette 3 eme place

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Renaldo » 26 avr. 2022, 07:19

tequila a écrit : 25 avr. 2022, 14:12 Si nous demeurons 3ème (et j'ai bien écrit "si") nous n'aurons qu'un match à disputer, et à domicile qui plus est, contre le 4ème. Celui-ci pourrait (et j'ai bien écrit "pourrait") être Sochaux qui occupe actuellement cette place. Or c'est la seule équipe que nous avons battu à domicile. Alors ...
Le barrage contre le 18ème de Ligue 1 sera une toute autre affaire (match aller/retour avec retour chez le club de "l'élite" !!!)
Honnêtement je pense qu'en cas de troisième place on a nos chances de monter.
Déjà on aura davantage de repos que le 4ème et 5ème et nous jouerons le vainqueur à domicile. Ensuite sur un barrage aller/retour contre une équipe de Ligue 1 comme Clermont, Lorient, ou Troyes, ça reste jouable.

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar cahuete03 » 26 avr. 2022, 08:12

auxerroisdu68 a écrit : 26 avr. 2022, 01:32 Contre Pau et Dijon, chaque fois un pénalty oublié contre nous qui aurait pu changer le cours de ces deux matchs… allons y doucement sur le côté complot, quand même.
C était ironique. On est bien d accord.

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Aja94 » 26 avr. 2022, 08:23

gab89 a écrit : 26 avr. 2022, 06:54 en parlant de complot, si on finit 3 eme on joueras certe le play off a domicile mais la LFP nous colleras du Frappart
si ce n est pas elle sur ce match et qu on le gagne ce sera pour le barrage aller....
Bref ca va être très dur car je vois pas l aca lacher des points maintenant, notre objectif doit être de conserver cette 3 eme place
Elle va arbitrer la finale de la coupe de France. C'est donc que la LFP la considère comme une excellente arbitre 🥺

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar SCAPHED » 26 avr. 2022, 09:23

gab89 a écrit : 26 avr. 2022, 06:54 en parlant de complot, si on finit 3 eme on joueras certe le play off a domicile mais la LFP nous colleras du Frappart
si ce n est pas elle sur ce match et qu on le gagne ce sera pour le barrage aller....
Bref ca va être très dur car je vois pas l aca lacher des points maintenant, notre objectif doit être de conserver cette 3 eme place
Justement. Jme dis que c’est eux qui auront la pression. Ils savent que la moindre défaite de leur part peut être fatale. Et samedi on joue avant eux. L’AJA à l’occasion d’être 2eme à 17h 😋
On est les chasseurs. Ils sont les chassés.

Saint-Christophe

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar pink lady » 26 avr. 2022, 09:51

sam49 a écrit : 25 avr. 2022, 16:14Le rouge aurait été mérité si Arcus aurait pas été la, la règle est simple il y a rouge si la faute annihile une réelle occasion de but se qui est absolument pas le cas ici car Arcus a déja repris le joueur Caennais et en plus de ça on se trouve a 50 mètre des buts Auxerrois, donc nan selon la règle le rouge a pas lieu d'être
A ton avis, est-ce qu'Autret fait la même faute s'il ne pense pas qu'il y a occasion de but ?

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar vitantonio » 26 avr. 2022, 10:27

Avec un peu plus de temps pour relativiser ce match nul qui sur le coup avait presque une allure de défaite

Sans revenir sur tout, j'aimerai votre avis sur la non rentrée en jeu de Bernard / Trouillet / Dugimont / Perrin notamment
On a tous vu la rentrée de Ndom -je vais pas dire ce que je pense très fort- parce que je pense que Furlan s'est dit qu'il allait blinder la taille pour les CPA (laissant également Charbo qui était cramé)

Mais quitte à jouer bas, j'aurais fait rentrer par exemple :
Bernard (sur la sortie de Hein) en ARG et joué à 5 derrière (ou faire remonter Coeff d'un cran en 4-4-1), sa qualité de relance à Quentin étant excellente
Perrin comme contre VA en pointe (sortie Charbo) ou Sinayoko pour garder de la profondeur voir Dugimont pour un jeu au sol et un milieu Trouillet / Touré qui aurait largement pu garder le ballon également (Sakhi cramé à la fin aussi)

Parce qu'au final combien de fois j'ai pesté contre les 6m de Léon qui ont rendu tous les ballons aux Caennais au lieu de proposer de la possession, secteur ou on est une des meilleures équipe de Ligue 2 (on a bien vu contre Toulouse ce qu'on était capable de faire)

>> Cela reste que du foot fiction, on aurait pu prendre l'eau plus tôt avec ce que je propose bien entendu !!


Mais avec ce 3 match en une semaine, j'ai trouvé étonnant qu'on ait si peu de changements dans l'équipe