[Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaistes de la rencontre ?

Donovan Léon
81
26%
Quentin Bernard
5
2%
Théo Pellenard
4
1%
Alexandre Coeff
3
1%
Carlens Arcus
4
1%
Birama Touré
33
11%
Gauthier Hein
77
25%
Hamza Sakhi
1
0%
Mathias Autret
7
2%
Lasinne Sinayoko
15
5%
Gaëtan Charbonnier
78
25%
 
Nombre total de votes : 308

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar papy robert » 15 mai 2022, 09:15

En cas de non montée, c'est pourtant l'année où jamais de prolonger Furlan et les joueurs.
L'équipe est hyper rodée, le système...

Sinon on repart de 0. On perd trois ans.
Et sans doute bien davantage.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar ajalex27 » 15 mai 2022, 09:18

papy robert a écrit : 15 mai 2022, 09:15 En cas de non montée, c'est pourtant l'année où jamais de prolonger Furlan et les joueurs.
L'équipe est hyper rodée, le système...

Sinon on repart de 0. On perd trois ans.
Et sans doute bien davantage.
Cela dépendra de beaucoup de choses.

Montée ou non, Zhou et son argent, Furlan et son désire de rester et j'en passe.

Pour moi le plus gros soucis en cas de non montée c'est la stratégie du club pour rattraper le déficit financier. Comment redresser la barre.

Strasbourgeois ??? NON .... AUXERROIS !!!
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Fab67 » 15 mai 2022, 09:20

Spanish Gabacho a écrit : 15 mai 2022, 06:54 Le truc positif, c’est l’immersion pendant 1 mois de Zhou au club et dans la ville, ça a pu lui donner l’envie de pousser le truc plus loin.
Le propriétaire découvre enfin ce qu'on lui avait vendu... Auxerre est une terre de football où il suffisait de redonner de la joie aux supporters pour constater que ce stade pouvait accueillir du spectacle à guichet fermé...

Comme Spanish, son immersion peut lui redonner envie de poursuivre encore un peu ses efforts mais cela ne pourrait se faire qu'avec le coach actuel pour éviter de repartir à zéro. .. et là dessus, j'ai quand même l'impression que l'on se rapproche de l'heure du bilan...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar cris609 » 15 mai 2022, 09:26

Il faudrait faire un plan Marshall en car de non accession en L1. :contrac:
Tout faire pour garder tout le monde (quit à en payer le prix) car sans cela nous repartons pour plusieurs années à tout reconstruire.
Les joueurs et le staff ont l'air épanouis et d'apprécier le club, mais après il n'y a sans doute pas que cela qui entre en considération pour hésiter entre rester et aller voir ailleurs :triste1:
Bref, nous n'avons pas le choix, nous devons passer ces put*** barrages ! :pompom: :blub: :faché4:

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar polo891001 » 15 mai 2022, 09:29

Maxfly a écrit : 15 mai 2022, 00:19
kianou2525 a écrit : 15 mai 2022, 00:09 Il y a également le sujet des pertes de balle plein axe de sakhi et hein à régler pour les barrages o
c’est lié, et ça ne se reglera pas cette saison..

faut simplement esperer des miracles, offensifs et defensifs...
Je te prie de m'excuser, mais je pense différemment de toi, et sans vouloir t'offenser, je ne comprends pas de quel miracle tu parles.

Pourrais-tu, s'il te plaît, préciser le fond de ta pensée.

Je te remercie par avance
Modifié en dernier par Robert Wurtz le 15 mai 2022, 17:21, modifié 1 fois.
Raison : Message modifié tel qu'il aurait dû être écrit afin de préserver le bon esprit du forum

Strasbourgeois ??? NON .... AUXERROIS !!!
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Fab67 » 15 mai 2022, 09:30

coach_guyrux a écrit : 15 mai 2022, 08:01

Au fait vous préférez affronter Pfc ou Sochaux?
Sochaux pour ma part...

D'une, je pense que le jeu proposé par cette équipe correspond mieux au notre... Le FCSM cette saison, ça reste joueur, pronant comme nous un jeu tourné vers l'attaque...
Au contraire du PFC de Laurey, laissant venir ses adversaires pour mieux les contrer...

De deux, Sochaux est d'une manière générale une équipe qui nous réussit très souvent... et ça aussi ça compte !!!

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar fredeau » 15 mai 2022, 09:33

Quelqu'un sait pourquoi on est une des seules (la seule?) équipe L1/L2 a ne pas avoir nos numéro en arc-en-ciel hier?

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar cahuete03 » 15 mai 2022, 09:38

papy robert a écrit : 15 mai 2022, 09:15 En cas de non montée, c'est pourtant l'année où jamais de prolonger Furlan et les joueurs.
L'équipe est hyper rodée, le système...

Sinon on repart de 0. On perd trois ans.
Et sans doute bien davantage.
Oui entiérement d accord . Même si ca ne passe pas le stade plein , la cohésion , les résultats on ne peut pas se permettre de repartir en chantier avec un nouveau coach . Ca sentirait aussi la cassure avec certains joueurs.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar papy robert » 15 mai 2022, 09:49

ajalex27 a écrit : 15 mai 2022, 09:18
papy robert a écrit : 15 mai 2022, 09:15 En cas de non montée, c'est pourtant l'année où jamais de prolonger Furlan et les joueurs.
L'équipe est hyper rodée, le système...

Sinon on repart de 0. On perd trois ans.
Et sans doute bien davantage.
Cela dépendra de beaucoup de choses.

Montée ou non, Zhou et son argent, Furlan et son désire de rester et j'en passe.

Pour moi le plus gros soucis en cas de non montée c'est la stratégie du club pour rattraper le déficit financier. Comment redresser la barre.
Furlan veut rester. C'est assez clair. Il est aussi proche de la retraite et ce challenge pourrait être son dernier coup d'éclat et sa dernière chance de voir et d'entraîner en L1.
Les clubs qui l'intéressent, comme Bordeaux, ne seront peut être même pas en L2 l'an prochain ou n'auront aucun moyen de le rémunérer.

Zhou et son argent, c'est une chose. On peut aussi dire que faire revenir du monde au stade, accroit les recettes. Et qu'une vraie chance de montée l'an prochain vaut moins cher que de repartir en L2 pour X années, avec un projet inconnu.

Les visions/projets à la Clermont, on voit ce que ça donne. Clermont est un miraculé de la L1 cette année. Avec 4 descentes l'an prochain, ils seront sans doute proches du wagon retour. Les modèles Angers/Amiens/Metz/Troyes, on voit que ça ne fonctionne plus de manière pérenne. Et à Auxerre, on devrait révolutionner le truc ? C'est juste utopique.

Pour ma part, un non renouvellement de Furlan et un départ sur un nouveau projet jeunes/valorisation un peu à l'ancienne, avec des gens du cru, un staff réduit et des coupes budgétaires imposées, et ce sera la mort à moyen terme.

Reims, en son temps, avant de se ressaisir, Le Mans, Evian et Nancy maintenant, Sainté et Bordeaux demain, montrent le chemin.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar dune » 15 mai 2022, 09:52

canto89 a écrit : 15 mai 2022, 08:11 Le penalty sifflé pour Ajaccio est certes généreux, mais se siffle pour le mouvement du bras . Et Courtet , au métier fait le reste . Ce genre de roublardise qu il nous manque .
En revanche , Dupé, il a le droit d aller la chercher .
Il fait style de mettre un genou à terre .
Nul doute qu un petit contentieux va s installer avec les Toulousains si on les recroise .
ok on n'a pas fait un grand match mais le Tef était décimé de la moitié des titulaires.
On avait en mémoire les anciennes saloperies de Roux (la neige, mexes....) et les déclarations plus que limites cette année de Autret, Bernard etc...l'affront est lavé .
Les accusations de certains ici sont excessives. on vous soutient dans votre quête de montée . On connait le souci puisque on a été volé l'an dernier contres Nantes

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar yohann » 15 mai 2022, 09:52

Je pense que l'on peut faire quelque chose de grand...j'y crois sincèrement...on est bien armé au milieu et en attaque mais en défense face a la profondeur on est en difficulté...
on l'a vu cette saison... d’ailleurs on l'a bien ressenti contre le Havre et pas plus tard que hier...JMF a même laissé une fois Arcus derrière en dernier défenseur car lui seul a la patate pour rivaliser contre des flèches.....on a même vu Touré remplacer Arcus qui était parti en débordement sur l'aile...on est fébrile a ce niveau et j'ai bien peur contre le PFC qu'on s'en prenne 1 ou 2 mais comme on peut en mettre 4 on passera ::d.

Sinon il est primordiale de continuer l'aventure avec Furlan, c'est l'homme de la situation et comme précédemment en exergue il faut impérativement garder nos meilleurs éléments soit les 9/10eme de l'effectif....et ce renforcer en défense car ça manque de vitesse dans l'axe...se séparer par exemple de LLoris et Bernard qui est proche de la fin de carrière et qui manque de peps...Il nous faut un veritable piston a la Arcus est ce que Pellenard peut faire l'affaire ? je sais pas trop....
C'est Zhou qui a les cartes en main et de ne pas faire n'importe quoi comme l'histoire avec Papin...
Dans un premier temps terminons cette saison quelque soit l'issue et apres on verra.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar papy robert » 15 mai 2022, 09:55

dune a écrit : 15 mai 2022, 09:52
canto89 a écrit : 15 mai 2022, 08:11 Le penalty sifflé pour Ajaccio est certes généreux, mais se siffle pour le mouvement du bras . Et Courtet , au métier fait le reste . Ce genre de roublardise qu il nous manque .
En revanche , Dupé, il a le droit d aller la chercher .
Il fait style de mettre un genou à terre .
Nul doute qu un petit contentieux va s installer avec les Toulousains si on les recroise .
ok on n'a pas fait un grand match mais le Tef était décimé de la moitié des titulaires.
On avait en mémoire les anciennes saloperies de Roux (la neige, mexes....) et les déclarations plus que limites cette année de Autret, Bernard etc...l'affront est lavé .
Les accusations de certains ici sont excessives. on vous soutient dans votre quête de montée . On connait le souci puisque on a été volé l'an dernier contres Nantes
Ce n'est pas tellement ça qui me gène à la vérité.
Toulouse mérite amplement sa montée, c'est l'équipe la plus complète et la plus joueuse.

Mais l'AJA propose un foot d'un calibre tellement plus élevé que cette pauvre équipe corse...
Voir Ajaccio en L1, c'est une vraie plaie pour le foot. Au sens du jeu, je précise.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar dune » 15 mai 2022, 10:04

papy robert a écrit : 15 mai 2022, 09:55
dune a écrit : 15 mai 2022, 09:52
canto89 a écrit : 15 mai 2022, 08:11 Le penalty sifflé pour Ajaccio est certes généreux, mais se siffle pour le mouvement du bras . Et Courtet , au métier fait le reste . Ce genre de roublardise qu il nous manque .
En revanche , Dupé, il a le droit d aller la chercher .
Il fait style de mettre un genou à terre .
Nul doute qu un petit contentieux va s installer avec les Toulousains si on les recroise .
ok on n'a pas fait un grand match mais le Tef était décimé de la moitié des titulaires.
On avait en mémoire les anciennes saloperies de Roux (la neige, mexes....) et les déclarations plus que limites cette année de Autret, Bernard etc...l'affront est lavé .
Les accusations de certains ici sont excessives. on vous soutient dans votre quête de montée . On connait le souci puisque on a été volé l'an dernier contres Nantes
Ce n'est pas tellement ça qui me gène à la vérité.
Toulouse mérite amplement sa montée, c'est l'équipe la plus complète et la plus joueuse.

Mais l'AJA propose un foot d'un calibre tellement plus élevé que cette pauvre équipe corse...
Voir Ajaccio en L1, c'est une vraie plaie pour le foot. Au sens du jeu, je précise.
ok mais ajaccio nous a pris 4 points sur 6 cette année pendant qu'on vous a battu 2 fois (dont un ...6/0) La qualité de jeu est une chose, la constance et la cohérence sur la durée en est une autre.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar ajalex27 » 15 mai 2022, 10:07

papy robert a écrit : 15 mai 2022, 09:49
ajalex27 a écrit : 15 mai 2022, 09:18
papy robert a écrit : 15 mai 2022, 09:15 En cas de non montée, c'est pourtant l'année où jamais de prolonger Furlan et les joueurs.
L'équipe est hyper rodée, le système...

Sinon on repart de 0. On perd trois ans.
Et sans doute bien davantage.
Cela dépendra de beaucoup de choses.

Montée ou non, Zhou et son argent, Furlan et son désire de rester et j'en passe.

Pour moi le plus gros soucis en cas de non montée c'est la stratégie du club pour rattraper le déficit financier. Comment redresser la barre.
Furlan veut rester. C'est assez clair. Il est aussi proche de la retraite et ce challenge pourrait être son dernier coup d'éclat et sa dernière chance de voir et d'entraîner en L1.
Les clubs qui l'intéressent, comme Bordeaux, ne seront peut être même pas en L2 l'an prochain ou n'auront aucun moyen de le rémunérer.

Zhou et son argent, c'est une chose. On peut aussi dire que faire revenir du monde au stade, accroit les recettes. Et qu'une vraie chance de montée l'an prochain vaut moins cher que de repartir en L2 pour X années, avec un projet inconnu.

Les visions/projets à la Clermont, on voit ce que ça donne. Clermont est un miraculé de la L1 cette année. Avec 4 descentes l'an prochain, ils seront sans doute proches du wagon retour. Les modèles Angers/Amiens/Metz/Troyes, on voit que ça ne fonctionne plus de manière pérenne. Et à Auxerre, on devrait révolutionner le truc ? C'est juste utopique.

Pour ma part, un non renouvellement de Furlan et un départ sur un nouveau projet jeunes/valorisation un peu à l'ancienne, avec des gens du cru, un staff réduit et des coupes budgétaires imposées, et ce sera la mort à moyen terme.

Reims, en son temps, avant de se ressaisir, Le Mans, Evian et Nancy maintenant, Sainté et Bordeaux demain, montrent le chemin.
D'accord mais ça resoud pas le problème financier.

Quand on voit que la dncg nous interdit de recrutement... Il ne faudrait pas encore plus creuser un déficit qui serait fatal au club.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar gattusoroger » 15 mai 2022, 10:15

on peut dire n importe quoi, mais avec avec 74 points tu montes direct dans 99% !! sauf cette année.
belle ambiance hier, a part cet abruti qui a fait partir la rumeur de l égalisation !! j ai juste une requete pour vendredi, que ceux qui n ont meme pas crié un "allez auxerre"'('a 2 m de moi) hier, A tout les footix de ce genre, RESTEZ CHEZ VOUS VENDREDI.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Stanaa » 15 mai 2022, 10:17

Frustrante cette fin de saison. Toulouse n'y est pour rien si il nous manque ce point.
J'y ai cru jusqu'au bout mais les receptions de Nimes, Caen ou encore Nancy nous font perdre ce petit point en question.
Ce manque de discipline nous plombe certains matchs également.
La route est encore longue.....

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar tequila » 15 mai 2022, 10:21

gattusoroger a écrit : 15 mai 2022, 10:15 ... j ai juste une requête pour vendredi, que ceux qui n ont même pas crié un "allez Auxerre"'('a 2 m de moi) hier, A tout les footix de ce genre, RESTEZ CHEZ VOUS VENDREDI.
Bien d'accord avec cette vision des choses. Trop de "lèches bottes" dans ce genre de match pour, certainement, pouvoir dire "j'y étais". C'est dans les moments plus ... périlleux que j'aurais voulu voir ce soutien aussi ... soudain !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar cahuete03 » 15 mai 2022, 10:25

dune a écrit : 15 mai 2022, 09:52
canto89 a écrit : 15 mai 2022, 08:11 Le penalty sifflé pour Ajaccio est certes généreux, mais se siffle pour le mouvement du bras . Et Courtet , au métier fait le reste . Ce genre de roublardise qu il nous manque .
En revanche , Dupé, il a le droit d aller la chercher .
Il fait style de mettre un genou à terre .
Nul doute qu un petit contentieux va s installer avec les Toulousains si on les recroise .
ok on n'a pas fait un grand match mais le Tef était décimé de la moitié des titulaires.
On avait en mémoire les anciennes saloperies de Roux (la neige, mexes....) et les déclarations plus que limites cette année de Autret, Bernard etc...l'affront est lavé .
Les accusations de certains ici sont excessives. on vous soutient dans votre quête de montée . On connait le souci puisque on a été volé l'an dernier contres Nantes
Les déclarations de autret et bernard étaient effectivement un peu connes et inutiles mais c est con que certains supporters toulousains soient restés perchés par ca.

Faut etre honnete hier toulouse a joué 15 mn et n avait pas envie de gacher la fete des corses ni l orgueil du champion c est comme ca . C est plus le calendrier qui nous fout bien les boules et bien sur le jeu minimaliste d ajaccio.

Pour les saloperies de guy rouc sincérement niveau sportif c était quand meme autre chose que maintenant.

Bref les excés sont surement des 2 cotés le seul truc qui me dérange c est le fait de vouloir faire un non match pour nous bloquer la montée surtout aprés le barrage limite contre nantes car attention le foot a de la mémoire.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Maestro » 15 mai 2022, 10:34

fredeau a écrit : 15 mai 2022, 09:33 Quelqu'un sait pourquoi on est une des seules (la seule?) équipe L1/L2 a ne pas avoir nos numéro en arc-en-ciel hier?
On avait un petit liseré arc-en-ciel j'ai vu. Mais pour les numéros, je ne sais pas...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Emry » 15 mai 2022, 10:50

Bon..

Premièrement, félicitations aux joueurs, au staff, au club, aux joueurs pour cette excellente saison régulière. Dans la majorité des cas, ca a été un plaisir de suivre cette équipe, en espérant, au bout de ce nouveau marathon que sont les play off, une dénouement heureux tant c'est mérité.

Secondement, bravo à Ajaccio pour leur montée. C'est la règle du fair play, cela prouve qu'on peut monter de l2 en l1 en ayant une défense de fer et de la régularité. En revanche, ne nous y trompons pas, il est très probable que fin mai 2023, ces derniers fassent le chemin inverse.

Pour finir, il faut saluer également la montée du tfc, qui n'a pas volé son accession et nous ne devait rien. Mais qu'ils n'oublient pas, pour certains, qu'il y a environ 3 ans de cela, l'un des clubs les plus risible d'Europe en terme de résultats avait une tunique violette sur leurs épaules...(l'humilité reviendra avec leur prochain match contre le psg).

Place désormais aux playoff, une autre aventure, qui fera ,on l'espère, prolonger le plaisir de cette saison.
Modifié en dernier par Emry le 15 mai 2022, 10:54, modifié 1 fois.