👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar darkdavid » 20 mai 2022, 13:59

Furlan a toujours dit ça, d'ailleurs il n'est pas resté la dernière fois quand il est monté, c'est là où il est venu chez nous il me semble...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 20 mai 2022, 14:15


Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 20 mai 2022, 14:26

djej a écrit : 20 mai 2022, 12:40
tequila a écrit : 20 mai 2022, 12:21
djej a écrit : 20 mai 2022, 10:45
tequila a écrit : 20 mai 2022, 09:54 Sans pour autant plébisciter Carré en remplacement de Furlan (mais nous n'y sommes pas encore !) je considère qu'il réalise une saison de National 2 plus que correcte (associé à Puygrenier ne l'oublions pas) En effet, nous terminons 6 ou 7ème de notre groupe (sur 16 donc pas en bas de N2 !!!) et devançons toutes les réserves professionnelles (Reims B, Metz B et Lens B - 3 clubs de ligue 1 tout de même) avec un effectif très jeune et souvent chahuté dans sa composition compte tenu des besoins de l'équipe de Ligue 2 (ce qui constitue toutefois l'apanage de toutes les réserves) En effet, De Piercin, Joly, Ben Fredj, Mohamed notamment sont absents très fréquemment sur les matchs retours) Le "papa" est donc Chapelle du haut de ses ... 22 ans !!!
Moi je parle de jeu déployé, de principe de jeu, il y a quelques années, et vous étiez l'un de ceux là, tout comme moi, nous prenions bcp plus de plaisir à voir les matchs et le jeu de la B, que de l'équipe A.
Aujourd'hui, c'est l'inverse et dans des proportions bcp bcp plus importante.
Bien entendu, mais Messieurs Carré et Puygrenier ne font-ils pas avec les (faibles) moyens dont ils disposent ? Dans ces conditions difficile je pense de bâtir du jeu "léché" car, en effet, peu (voire aucun) des joueurs qui opèrent dans cette équipe ne feront carrière plus haut. Le maintien assuré assez tôt à suffit au bonheur de cette équipe qui sait, parfois (mais trop rarement il est vrai) développer de beaux mouvements.
Je parle même pas de niveau individuel, je parle de projet de jeu, ce que le coach veut mettre en place.
Tu peux jouer en DH et développer un super foot a ce niveau, tout en ayant un niveau DH.
Nobillo par exemple avait un jeu abouti avec des Jobava, Binguila, Moussa Diallo, Goujon, Konaté, Montiel, joueurs qui n'ont pas dépassés le national
Les matchs n'ont toutefois jamais été aussi exécrables que vous voulez bien le laisser entendre car cette très jeune équipe n'a jamais fermé le jeu, bien au contraire. Quand à la génération à laquelle vous faites allusion, même si elle n'a pas fait une brillante carrière, elle était tout de même plus mature que celle alignée en général cette saison (sauf lorsque Joly, Mohamed et Ben Fredj jouaient, c'est à dire en première moitié de saison où nous avons vécu les matchs les plus ... aboutis)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 20 mai 2022, 14:33

tequila a écrit : 20 mai 2022, 14:26
djej a écrit : 20 mai 2022, 12:40
tequila a écrit : 20 mai 2022, 12:21
djej a écrit : 20 mai 2022, 10:45
tequila a écrit : 20 mai 2022, 09:54 Sans pour autant plébisciter Carré en remplacement de Furlan (mais nous n'y sommes pas encore !) je considère qu'il réalise une saison de National 2 plus que correcte (associé à Puygrenier ne l'oublions pas) En effet, nous terminons 6 ou 7ème de notre groupe (sur 16 donc pas en bas de N2 !!!) et devançons toutes les réserves professionnelles (Reims B, Metz B et Lens B - 3 clubs de ligue 1 tout de même) avec un effectif très jeune et souvent chahuté dans sa composition compte tenu des besoins de l'équipe de Ligue 2 (ce qui constitue toutefois l'apanage de toutes les réserves) En effet, De Piercin, Joly, Ben Fredj, Mohamed notamment sont absents très fréquemment sur les matchs retours) Le "papa" est donc Chapelle du haut de ses ... 22 ans !!!
Moi je parle de jeu déployé, de principe de jeu, il y a quelques années, et vous étiez l'un de ceux là, tout comme moi, nous prenions bcp plus de plaisir à voir les matchs et le jeu de la B, que de l'équipe A.
Aujourd'hui, c'est l'inverse et dans des proportions bcp bcp plus importante.
Bien entendu, mais Messieurs Carré et Puygrenier ne font-ils pas avec les (faibles) moyens dont ils disposent ? Dans ces conditions difficile je pense de bâtir du jeu "léché" car, en effet, peu (voire aucun) des joueurs qui opèrent dans cette équipe ne feront carrière plus haut. Le maintien assuré assez tôt à suffit au bonheur de cette équipe qui sait, parfois (mais trop rarement il est vrai) développer de beaux mouvements.
Je parle même pas de niveau individuel, je parle de projet de jeu, ce que le coach veut mettre en place.
Tu peux jouer en DH et développer un super foot a ce niveau, tout en ayant un niveau DH.
Nobillo par exemple avait un jeu abouti avec des Jobava, Binguila, Moussa Diallo, Goujon, Konaté, Montiel, joueurs qui n'ont pas dépassés le national
Les matchs n'ont toutefois jamais été aussi exécrables que vous voulez bien le laisser entendre car cette très jeune équipe n'a jamais fermé le jeu, bien au contraire. Quand à la génération à laquelle vous faites allusion, même si elle n'a pas fait une brillante carrière, elle était tout de même plus mature que celle alignée en général cette saison (sauf lorsque Joly, Mohamed et Ben Fredj jouaient, c'est à dire en première moitié de saison où nous avons vécu les matchs les plus ... aboutis)
Si vous avez aimé les matchs, tant mieux pour vous, après tout, y en a bien qui ont aimé le jeu de Fernandez, c'est une affaire de goût.
Pour ma part, je préférerais voir quelqu'un d'autre pour mener le projet de jeu de l'équipe 1.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar tequila » 20 mai 2022, 16:17

Qui a parlé de Carré pour mener le projet de jeu de l'équipe 1 ? Surtout pas moi ! Lisez attentivement la première phrase de mon premier post.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar yohann » 20 mai 2022, 16:42

Y'en a qui me font de la peine en voulant voir un autre coach...vous êtes aveugle ? ouvrez les yeux ! JMF est de loin notre meilleur coach depuis la descente, repartir avec un autre nous obligerai de repartir a 0....
Que l'on monte ou pas, JMF doit être prolongé !....j'adore son football et ses discours lettrés....il a redonné une âme a ce club en perdition depuis plusieurs années...il n'y a pas eut une aussi belle ferveur depuis un moment...il a crée une alchimie entre lui , ses joueurs et les supporters, chose que l'on a pas revue depuis 2015 avec Vannuchi contre Guinguamp en coupe de france.

JMF est notre homme, il doit rester point barre.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 20 mai 2022, 17:10

tequila a écrit : 20 mai 2022, 16:17 Qui a parlé de Carré pour mener le projet de jeu de l'équipe 1 ? Surtout pas moi ! Lisez attentivement la première phrase de mon premier post.
Pas vous mais d'autres...
Pour ça qu'on parle de lui sur ce topic et pas dans le topic N2

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar chico » 20 mai 2022, 17:45

djej a écrit : 20 mai 2022, 17:10
tequila a écrit : 20 mai 2022, 16:17 Qui a parlé de Carré pour mener le projet de jeu de l'équipe 1 ? Surtout pas moi ! Lisez attentivement la première phrase de mon premier post.
Pas vous mais d'autres...
Pour ça qu'on parle de lui sur ce topic et pas dans le topic N2
Juste pour preciser, parce que j'ai beaucoup parle de Carre, moi non plus je n'en veux pas specialement, tout simplement parce que je brule des cierges pour que Furlan soit prolonge et accepte cette prolongation. Ceci dit, la question de la succession se pose. Et si on n'a plus les moyens de prendre du solide (au hasard, Balthazar, du Battles), je me dis pourquoi pas. Apres, tu le connais mieux que moi, et vu que je respecte ton point de vue, je m'incline.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 20 mai 2022, 19:34

Vraisemblablement ce serait fini pour furlan.

Jean-Kevin

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Jean-Kevin » 20 mai 2022, 19:38

Fini dans le sens le dossier est bouclé il a résigné ou fini dans le sens on en a signé un autre ?

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar yohann » 20 mai 2022, 19:40

lecoriace44 a écrit : 20 mai 2022, 19:34 Vraisemblablement ce serait fini pour furlan.
j'y crois pas un seul instant alors que l'on a même pas terminé la saison...si il part on le saura a la fin

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 20 mai 2022, 19:46

Le vrai probleme, serait la poursuite des investissements.

Nous en discutons depuis des mois maintenant, le risque désengagement progressif, de reduction de budget, et d’objectif revu a la baisse est reel.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Lolo » 20 mai 2022, 20:06

C'est vraiment pas top de parler de ça dans une période très importante pour le club. Bordeaux et ses sbires sont vraiment hors ligne sur tout et depuis un moment

Sam

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 20 mai 2022, 21:33

yohann a écrit : 20 mai 2022, 19:40
lecoriace44 a écrit : 20 mai 2022, 19:34 Vraisemblablement ce serait fini pour furlan.
j'y crois pas un seul instant alors que l'on a même pas terminé la saison...si il part on le saura a la fin
Peut-être ce soir elle le sera malheureusement...
Je ne l'espère pas.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AJA45 » 20 mai 2022, 23:24

Il reste 2 matchs de suspense !

Sam

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 20 mai 2022, 23:40

djej a écrit : 20 mai 2022, 17:10
tequila a écrit : 20 mai 2022, 16:17 Qui a parlé de Carré pour mener le projet de jeu de l'équipe 1 ? Surtout pas moi ! Lisez attentivement la première phrase de mon premier post.
Pas vous mais d'autres...
Pour ça qu'on parle de lui sur ce topic et pas dans le topic N2
C'est moi qui ait évoqué Carré.
Je n'ai jamais dit que c'était un souhait de ma part, bien au contraire.
Je pense que ça pourrait être une idée de la direction dans une perspective de réduction de coûts, c'est tout.
Rolland s'y était lancé avec les jeunes, pourtant exceptionnels, on a failli y rester.
Soyons réfléchi et que vive l'AJA !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar djej » 21 mai 2022, 08:42

je ne saurais trop vous recommander de suivre le nouveau format de Didier Roustan : la roustanie
les vrais savent :mrgreen: :coeur: :coeur:

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar AJA 52 » 21 mai 2022, 10:11

Oui ❤️ ❤️ vive l aja aja

ex Rosicky93

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar bleuzinho » 21 mai 2022, 10:56

C’est certainement le meilleur coach qu’on puisse avoir pour la ligue 2. Si on ne monte pas ce serait une grande déception de le perdre.

On ne peut pas faire des économies sur le centre quitte à s’en passer ? Ça n’a aucun intérêt en ligue 2 que ce soit pour attirer les meilleurs jeunes ou pour le potentiel de revente dans une ligue 2 ultra précaire financièrement
Il y a pas un gros club qui veut poser rapidement 100M sur ndicka ? Ça réglerais le problème financier :mrgreen:

J’ai plus de doute sur ça capacité à exister en ligue 1 sans un effectif très nettement amélioré mais le choix doit lui revenir. S’il veut tenter une nouvelle chance en ligue 1 on se doit de lui accorder quitte à faire l’ascenseur il le mérite de part la transformation qu’il a apporté à cette équipe que ce soit humainement ou sportivement. Ce qui nous arrive aujourd’hui c’est grâce à lui.

ex Rosicky93

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar bleuzinho » 21 mai 2022, 11:25

lecoriace44 a écrit : 20 mai 2022, 19:34 Vraisemblablement ce serait fini pour furlan.
Qu’est ce qui a bien pu changer depuis la période ou toi et papy vous fanfaronniez sur sa prolongation quasi actée ?

Les problèmes de finance existaient déjà j’ai du mal à comprendre le changement de cap.