[Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 09 mai 2022, 08:01

AlexAJA a écrit : 09 mai 2022, 00:00
Roustiflante a écrit : 29 avr. 2022, 21:03
lecoriace44 a écrit : 29 avr. 2022, 15:39 Il n’y aura aucun boulot sur le gardien pour l’année prochaine
C'est vraiment dommage, ça montre que le Club n'est pas encore revenu sur les bons rail
D'ailleurs 1er Chantier de Toulouse : Le gardien.

La data juge qu'il ne sera pas assez bon pour la Ligue 1.

Que dire de Dono qui est quoi, milieu de tableau L2 sur la saison..?
Léon, c'est aussi une sorte de mystère.

Il nous sauve des matches, clairement. Il est capable d'arrêts tout à fait décisifs et parfois incroyables.
Et il se troue sur des conneries aussi. Et pas les choses les plus difficiles.

Difficile de clairement le situer pour ma part.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Friend Zone » 09 mai 2022, 08:18

typiquement le dernier match, il va chercher main opposée une balle en lucarne là, il nous sauve les 3 points sur celle-là car c'est la fin du match.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Mrmatt58 » 09 mai 2022, 08:45

Et juste après il échappe la balle sur un corner car n’arrive pas à apprécier correctement la trajectoire.
Mais sur la deuxième partie de saison il est décisif

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar patchack » 09 mai 2022, 09:41

Mrmatt58 a écrit : 09 mai 2022, 08:45 Et juste après il échappe la balle sur un corner car n’arrive pas à apprécier correctement la trajectoire.
Mais sur la deuxième partie de saison il est décisif
Je me suis tellement fait dessus quand je l'ai vu se trouer sur cette sortie

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar patchack » 09 mai 2022, 09:46

AlexAJA a écrit : 09 mai 2022, 00:00
Roustiflante a écrit : 29 avr. 2022, 21:03
lecoriace44 a écrit : 29 avr. 2022, 15:39 Il n’y aura aucun boulot sur le gardien pour l’année prochaine
C'est vraiment dommage, ça montre que le Club n'est pas encore revenu sur les bons rail
D'ailleurs 1er Chantier de Toulouse : Le gardien.

La data juge qu'il ne sera pas assez bon pour la Ligue 1.

Que dire de Dono qui est quoi, milieu de tableau L2 sur la saison..?
Leon serait vraiment trop juste pour la ligue 1 il y a pas de doute comme beaucoup de l'effectif... Après si l'on monte, tout dépendra du budget on ne pourra pas se permettre de remplacer tout le monde surtout vu le peu de joueurs en fin de contrat.
Forcément un gardien serait sur la liste mais probablement pas dans les top priorités vu la politque Furlan (on marque des buts > on en prends pas)

Et on commence à bien savoir que c'est pas la politique Furlan de changer 10 joueurs à l'inter-saison, reste à savoir si il verrait les choses différemment avec une arrivée en ligue 1 mais je ne suis même pas sur.
Q.Bernard contre Messi j'espère que vous êtes prêt, hydratez vous bien :mrgreen:

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar tequila » 09 mai 2022, 16:44

A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) seuls 6 joueurs actuels pourraient trouver leur place, à l'extrême rigueur (et j'écris bien "à l'extrême rigueur ") en Ligue 1 dans un objectif de strict maintien. Ce sont Arcus, Jubal, Pellenard, Touré, Hein et, éventuellement, Charbonnier. Nombre des autres pourraient (et j'écris bien "pourraient") faire le banc : Léon, Bernard, Coef, Autret, Perrin, Dugimont, Synayoko. Parmi les plus jeunes qui, encore perfectibles mais avec une marge de progression évidente, figurent à mon sens De Piercin, Joly et Mohamed. Reste "le cas" Camara, encore en délicatesse dans sa rééducation près d'un an après son opération mais dont les promesses étaient réelles.
Un bon gros chantier tout de même !

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar kikinou » 09 mai 2022, 18:28

Quand on pense que Perrier doumbe fait parti de la cellule du recrutement du tef...😔😔

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 09 mai 2022, 19:40

En cas de montée en L1, les gratifications sont sans commune mesure avec la L2.
Les droits TV aussi.
Il y aura de quoi recruter.
Sans compter le nombre très important de joueurs qui vont se retrouver au chômage dans les clubs en difficulté financière et ils sont très nombreux. Il y aura de bonnes pioches à faire. Y compris en L2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 09 mai 2022, 20:01

kikinou a écrit : 09 mai 2022, 18:28 Quand on pense que Perrier doumbe fait parti de la cellule du recrutement du tef...😔😔
le tfc ne passe plus par leur cellule de recrutement, justement.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar AlexAJA » 09 mai 2022, 20:19

papy robert a écrit : 09 mai 2022, 08:01
AlexAJA a écrit : 09 mai 2022, 00:00
Roustiflante a écrit : 29 avr. 2022, 21:03
lecoriace44 a écrit : 29 avr. 2022, 15:39 Il n’y aura aucun boulot sur le gardien pour l’année prochaine
C'est vraiment dommage, ça montre que le Club n'est pas encore revenu sur les bons rail
D'ailleurs 1er Chantier de Toulouse : Le gardien.

La data juge qu'il ne sera pas assez bon pour la Ligue 1.

Que dire de Dono qui est quoi, milieu de tableau L2 sur la saison..?
Léon, c'est aussi une sorte de mystère.

Il nous sauve des matches, clairement. Il est capable d'arrêts tout à fait décisifs et parfois incroyables.
Et il se troue sur des conneries aussi. Et pas les choses les plus difficiles.

Difficile de clairement le situer pour ma part.
Bah il est irrégulier, c'est ce qui fait que c'est un gardien incompatible pour la L1..

On ne peut pas jouer à pile ou face à chaque match : pile je te plombe, face je te sauve

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar AlexAJA » 09 mai 2022, 20:21

papy robert a écrit : 09 mai 2022, 19:40 En cas de montée en L1, les gratifications sont sans commune mesure avec la L2.
Les droits TV aussi.
Il y aura de quoi recruter.
Sans compter le nombre très important de joueurs qui vont se retrouver au chômage dans les clubs en difficulté financière et ils sont très nombreux. Il y aura de bonnes pioches à faire. Y compris en L2.
y'aura 14Mio (max) de déficit structurel à combler (cf 2020-2021), sans doute une broutille...

La topo il y a un an, c'était : En cas de montée, toutes les recrues seront à 0 euros...

La montée c'est la survie du club avec un modèle économique dépassé

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 09 mai 2022, 20:57

les 10 ans ont deconnecté bcp de supporters du marché des transferts.

un promu de l2 faut prevoir minimum 20 me pour le recrutement pour commencer à construire un effectif pour se maintenir.
et encore, c’est vraiment leger.
sinon, les clubs font des aller retours, peut etre pas la 1ere année, mais la 2 eme ou 3eme.

le joueur correct de l1 qui se payait sous le millions d’euro il y a 10 ans, est valorisé a 7 ou 8 me aujourd’hui, c’est delirant...

alors il y aura tjs des exceptions ici ou là, mais faut etre très malin pour les faire ces coups.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar kikinou » 09 mai 2022, 21:08

Maxfly a écrit : 09 mai 2022, 20:01
kikinou a écrit : 09 mai 2022, 18:28 Quand on pense que Perrier doumbe fait parti de la cellule du recrutement du tef...😔😔
le tfc ne passe plus par leur cellule de recrutement, justement.
Il est toujours salarié la.bas

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar auxerroisdu68 » 09 mai 2022, 23:28

kikinou a écrit : 09 mai 2022, 21:08
Maxfly a écrit : 09 mai 2022, 20:01
kikinou a écrit : 09 mai 2022, 18:28 Quand on pense que Perrier doumbe fait parti de la cellule du recrutement du tef...😔😔
le tfc ne passe plus par leur cellule de recrutement, justement.
Il est toujours salarié la.bas
Ce serait le fils caché de Pénélope et François ? :vicieux:

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 10 mai 2022, 07:19

AlexAJA a écrit : 09 mai 2022, 20:21
papy robert a écrit : 09 mai 2022, 19:40 En cas de montée en L1, les gratifications sont sans commune mesure avec la L2.
Les droits TV aussi.
Il y aura de quoi recruter.
Sans compter le nombre très important de joueurs qui vont se retrouver au chômage dans les clubs en difficulté financière et ils sont très nombreux. Il y aura de bonnes pioches à faire. Y compris en L2.
y'aura 14Mio (max) de déficit structurel à combler (cf 2020-2021), sans doute une broutille...

La topo il y a un an, c'était : En cas de montée, toutes les recrues seront à 0 euros...

La montée c'est la survie du club avec un modèle économique dépassé
Oui mais la donne a changé, notamment avec la faillite d'un paquet de clubs de L1 qui vont devoir dégraisser sévèrement.
Bien des joueurs vont se retrouver sur le carreau.
On aura plus, cette année, le petit jeu du "j'attends mieux et je fais monter les enchères".
D'ailleurs, quand on voit Benet cette année... on se dit qu'il a été drôlement mal conseillé...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 11 mai 2022, 23:38

De toute façon, monté ou pas, la revolution du modele economique ET sportif du club sera une necessité.

nous avons la chance d’avoir J. Zhou et ORG pour nous aider à faire cette mutation profonde, qui aurait du etre entamé il y a 15 ans...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar ChristopheQc » 21 mai 2022, 02:57

Maxfly a écrit : 11 mai 2022, 23:38 De toute façon, monté ou pas, la revolution du modele economique ET sportif du club sera une necessité.

nous avons la chance d’avoir J. Zhou et ORG pour nous aider à faire cette mutation profonde, qui aurait du etre entamé il y a 15 ans...
En cas de montée, je vais avoir besoin d'un cours de rattrapage sur les années Zhou... je compte sur toi Maxfly (promis je parle plus du fossoyeur)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 21 mai 2022, 05:56

Avec plaisir christophe.

pour simplifier

Comprendre deja que

Zhou ne fait pas ce qu’il veut, il y a ORG, et ORG ne sont pas libre de leurs investissements à l’etranger.
Zhou n’est pas un mecene, c’est un investisseur, passioné, une perle, mais un investisseur tout de meme, il n’est pas là pour flamber.

Quelques mois après le rachat de l’AJA par Zhou et ORG, il y a eu un changement brutale de doctrine du Parti communiste chinois, sous l’impulsion de XI jinping,« deconseillant» les investissements et les fuites de capitaux hors de chine pour des secteurs non strategique. en particulier, les Clubs de Foot, et club de sport occidentaux
Il y a quelques années, les investisseurs Chinois étaient la poule aux oeufs d’or, tout le monde les cherché, tout le monde fantasmait.
aujourd’hui, c’est terminé.
Contre sochaux, c’était le «derby chinois», entre org et Nenking group, mais dont l’investissement est minimal depuis le rachat ( Ledus, Tech pro..c’est compliqué l’histoire des proprio de sochaux depuis la vente de PSA)

Mais, Zhou a des le depart placé l’achat de l’aja dans l’optique du devellopement du foot Chinois avec la creation d’academie en chine.
Avec notamment Fiard et Vandenbosch

l’arrivé de jeune stagiaires chinois pour quelques semaines, et meme un joueur pro, de 2eme division chinoise, Ji. qui aura fait une apparition en pro.


Donc, dans l’investissement de Zhou pour l’aja, il y a une vrai strategie politique et economique, ce n’est pas un doux reveur flambeur.



Pour ce qui est de l’aja, stricto sensu

2 phase

Epoque Graille.
Graille en president delegué a assaini le club, remis en fonction le centre de formation, et surtout, redonné de la respectabilité a l’aja dans le foot francais.
Envers les autres presidents, les agents, les representants du foot, il est respecté, il sait comment le foot pro fonctionne, il sait ce que gerer un club de foot pro signifie.

Mais sur le plan de l’equipe Pro, des résultats sportifs, c’est un echec.

Graille a cherché «l’Homme providentiel» avec Gillot, qui ne connaissait rien a la L2

Avec Correa, completement sur la jante et depassé, qui essayait de reproduire son nancy du debut des années 2000 .

Et enfin, Furlan, qui lui connait la L2, et qui s’appui sur ses fideles adjoints, qui travaillent avec lui depuis des années.

Depart de Graille et Daury, l’été dernier.

avec Malherbes qui, n’en deplaise a ses detracteurs, fait le travail, il a bcp été critiqué par le passé sur ses fonctions et son retour au club, mais il gere.


Mais un club de L2 ne peut pas tenir seulement sur un entraineur, à moins de surpayer des joueurs pour les convaincre, ou d’aller chercher de vieilles carnes faisandés qui n’apportent rien.

Il suffit de faire le bilan des recrues de gillot et correa, quel desastre.


Avec Furlan, ça fonctionne, mais ses recrues sont experimentés et ont un cout, et pour la plupart sans valeurs marchande, ou des joueurs en FDC malheureusement.


Donc, meme si sportivement l’aja va mieux sous furlan, economiquement, c’est tjs très mauvais.

Le seul modele economique de l’aja c’est «remonter en l1 le plus vite possible» pour compenser le cout notamment de la formation par les droits TV.
En attendant, la saison derniere, c’est - 10 millions,

alors que des clubs comme le PFC, sochaux, TFC sont quasi a l’equilibre, avec des couts de fonctionnement reduit, et des ventes.

et un chiffre significatif, la derniere belle plus value réalisé sur un joueur non formé au club, c’est akalé, a lens, il y a 15 ans....


Quoi qu’il arrive, il faudra definir une politique economique en accord avec les objectifs sportifs, L1 ou L2

surtout si la baisse, progressive, du budget de l’aja se poursuit.

Aujourd’hui, il n’y a pas de direction sportive au club.

Malherbes gere les affaires courantes, Furlan et son staff s’occupe de l’equipe pro.

Mais en cas de depart de furlan et de ses adjoints a la fin du mois, il n’y aura personne pour construire l’effectif de la saison prochaine, par exemple,

On a aucune expertise sur le recrutement, et surtout, sur la vente.

Donc, nous sommes vraiment à un tournant de l’histoire du club, et pas seulement sur le plan sportif.

en cas d’echec, on pourrait très bien revenir a l’epoque des vaches maigres.


tu m’excuseras, c’est très décousu, mais je commence à etre un peu hs là. :coeur:


Ps, les autres, si il y a des conneries ( et il y en a forcement) n’hesitez pas à corriger.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar tainio44 » 21 mai 2022, 08:52

Maxfly a écrit : 21 mai 2022, 05:56 Avec plaisir christophe.

pour simplifier

Comprendre deja que

Zhou ne fait pas ce qu’il veut, il y a ORG, et ORG ne sont pas libre de leurs investissements à l’etranger.
Zhou n’est pas un mecene, c’est un investisseur, passioné, une perle, mais un investisseur tout de meme, il n’est pas là pour flamber.

Quelques mois après le rachat de l’AJA par Zhou et ORG, il y a eu un changement brutale de doctrine du Parti communiste chinois, sous l’impulsion de XI jinping,« deconseillant» les investissements et les fuites de capitaux hors de chine pour des secteurs non strategique. en particulier, les Clubs de Foot, et club de sport occidentaux
Il y a quelques années, les investisseurs Chinois étaient la poule aux oeufs d’or, tout le monde les cherché, tout le monde fantasmait.
aujourd’hui, c’est terminé.
Contre sochaux, c’était le «derby chinois», entre org et Nenking group, mais dont l’investissement est minimal depuis le rachat ( Ledus, Tech pro..c’est compliqué l’histoire des proprio de sochaux depuis la vente de PSA)

Mais, Zhou a des le depart placé l’achat de l’aja dans l’optique du devellopement du foot Chinois avec la creation d’academie en chine.
Avec notamment Fiard et Vandenbosch

l’arrivé de jeune stagiaires chinois pour quelques semaines, et meme un joueur pro, de 2eme division chinoise, Ji. qui aura fait une apparition en pro.


Donc, dans l’investissement de Zhou pour l’aja, il y a une vrai strategie politique et economique, ce n’est pas un doux reveur flambeur.



Pour ce qui est de l’aja, stricto sensu

2 phase

Epoque Graille.
Graille en president delegué a assaini le club, remis en fonction le centre de formation, et surtout, redonné de la respectabilité a l’aja dans le foot francais.
Envers les autres presidents, les agents, les representants du foot, il est respecté, il sait comment le foot pro fonctionne, il sait ce que gerer un club de foot pro signifie.

Mais sur le plan de l’equipe Pro, des résultats sportifs, c’est un echec.

Graille a cherché «l’Homme providentiel» avec Gillot, qui ne connaissait rien a la L2

Avec Correa, completement sur la jante et depassé, qui essayait de reproduire son nancy du debut des années 2000 .

Et enfin, Furlan, qui lui connait la L2, et qui s’appui sur ses fideles adjoints, qui travaillent avec lui depuis des années.

Depart de Graille et Daury, l’été dernier.

avec Malherbes qui, n’en deplaise a ses detracteurs, fait le travail, il a bcp été critiqué par le passé sur ses fonctions et son retour au club, mais il gere.


Mais un club de L2 ne peut pas tenir seulement sur un entraineur, à moins de surpayer des joueurs pour les convaincre, ou d’aller chercher de vieilles carnes faisandés qui n’apportent rien.

Il suffit de faire le bilan des recrues de gillot et correa, quel desastre.


Avec Furlan, ça fonctionne, mais ses recrues sont experimentés et ont un cout, et pour la plupart sans valeurs marchande, ou des joueurs en FDC malheureusement.


Donc, meme si sportivement l’aja va mieux sous furlan, economiquement, c’est tjs très mauvais.

Le seul modele economique de l’aja c’est «remonter en l1 le plus vite possible» pour compenser le cout notamment de la formation par les droits TV.
En attendant, la saison derniere, c’est - 10 millions,

alors que des clubs comme le PFC, sochaux, TFC sont quasi a l’equilibre, avec des couts de fonctionnement reduit, et des ventes.

et un chiffre significatif, la derniere belle plus value réalisé sur un joueur non formé au club, c’est akalé, a lens, il y a 15 ans....


Quoi qu’il arrive, il faudra definir une politique economique en accord avec les objectifs sportifs, L1 ou L2

surtout si la baisse, progressive, du budget de l’aja se poursuit.

Aujourd’hui, il n’y a pas de direction sportive au club.

Malherbes gere les affaires courantes, Furlan et son staff s’occupe de l’equipe pro.

Mais en cas de depart de furlan et de ses adjoints a la fin du mois, il n’y aura personne pour construire l’effectif de la saison prochaine, par exemple,

On a aucune expertise sur le recrutement, et surtout, sur la vente.

Donc, nous sommes vraiment à un tournant de l’histoire du club, et pas seulement sur le plan sportif.

en cas d’echec, on pourrait très bien revenir a l’epoque des vaches maigres.


tu m’excuseras, c’est très décousu, mais je commence à etre un peu hs là. :coeur:


Ps, les autres, si il y a des conneries ( et il y en a forcement) n’hesitez pas à corriger.
Magnifique exposé.
Par contre,il faudrat m'expliquer comment fait Sochaux pour être a l'équilibre (même problématique que nous avec leur Centre de formation) club structuré qui était en galère il n'y a pas si longtemps.
Ils ont trouvé la bonne recette aparament.

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar chico » 21 mai 2022, 16:59

Sochaux vend un peu plus/mieux, non ? Que nous rapportent nos partenariats avec la Chine ? Pourquoi ne pourraient-ils pas par exemple couvrir les frais du centre ? A court terme, les transferts de Ndicka et de Hein pourraient-ils couvrir le deficit ? La montee en L1 nous met-elle a l'abri ?