Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jean-Claude Hamel

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar papy robert » 30 mai 2022, 11:35

romulecoco a écrit : 30 mai 2022, 11:18
papy robert a écrit : 30 mai 2022, 11:00 Comme quasiment tous les cadres de l'équipe... Miam, miam.

Quelques ajustements et on sera bien.
Merci papy pour cette saison où tu a tjr été optimiste et derrière l équipe ou tu étais persuader qu on allait le faire je me sentais moins seul en te lisant
Je ne post pas souvent mais j ai partager cette optimisme toute la saison ce qui n étais pas facile durant la période hivernal qui a été délicate pour l équipe mais qui n'a jamais rien lâché
Merci à tous les forumeur pour cette saison
qu elle plaisir de nous voir tous heureux ce matin

Je vous aime
Je suis optimiste de nature.

Mais, cette saison, ce qui m'a rendu encore plus optimiste, y compris sur la montée dans les trois derniers matches, c'est ce que je vois depuis septembre. Le travail de Furlan, la cohésion des joueurs, la science du jeu qui se dégage de certains matches, la gestion extraordinaire des tensions, des barrages...

Il y avait des signes, partout, depuis 8 mois, qui montraient clairement qu'on avait changé d'ère. Qu'on avait basculé dans "autre chose".

Je le disais à Jod, amicalement, que rien n'était fini. Après le but de Sainté à l'aller, comme au retour, après Nancy, après Caen... J'ai toujours senti - et écris - que tout pouvait arriver parce que cette équipe avait basculé dans un truc un peu irréel, surnaturel.

En fait, c'est tout simple.

Quand tu joues au foot, quand tu respectes ce jeu, tu gagnes. Gr l'a fait durant 30 ans. Furlan aussi. Tous les autres entraîneurs qu'on a eu et qui se sont honteusement écartés de l'ADN de l'AJA (l'attaque, le petit contre le grand au jeu léché...) nous ont non seulement fait honte, mais en plus sont repartis la queue entre les jambes.

Que sont devenus aujourd'hui Fournier, Casoni, Walemme, le Fossoyeur, Moldovan, Vannuchi, Correa, Gillot ? Ils ont tous disparus de la circulation. Sans aucune exception.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 30 mai 2022, 11:39

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 30 mai 2022, 11:39

Attention aux raisonnements simplistes. Furlan est indissociable de la montée mais on lui a donné les moyens avec l'arrivée de Zhou.

Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 30 mai 2022, 11:43

kianou2525 a écrit : 30 mai 2022, 11:39 Attention aux raisonnements simplistes. Furlan est indissociable de la montée mais on lui a donné les moyens avec l'arrivée de Zhou.
les autres avaient aussi les moyens mais sans aucune identité. :ange:

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 mai 2022, 11:45

lecoriace44 a écrit : 30 mai 2022, 11:43
kianou2525 a écrit : 30 mai 2022, 11:39 Attention aux raisonnements simplistes. Furlan est indissociable de la montée mais on lui a donné les moyens avec l'arrivée de Zhou.
Et en plus, ils nous ont fait honte.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 30 mai 2022, 11:46

viewtopic.php?f=5&t=7650

J'ai créer un petit sujet pour parler du mercato d'été

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 30 mai 2022, 11:46

J'espère surtout qu'il aura des moyens en conséquences l'année prochaine, avec le jeu qu'il veut prôner on peut pas se permettre d'avoir un effectif à la ramasse par rapport aux autres.
Toute façon vu le bonhomme il restera surement que si on lui donne les moyens de ses ambitions !

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 30 mai 2022, 11:51

lecoriace44 a écrit : 30 mai 2022, 11:43
Peut-être avait-il une identité mais pas les moyens;)
JMF est certainement le plus compétent de tous les entraineurs cités mais sans les moyens d'ORG ses compétences auraient été limitées.

Invité

Messagepar Invité » 30 mai 2022, 11:54

Si tu regardes les budgets dédiés à l'effectif de l'équipe principale durant ces 10 ans de ligue 2 (et du coût des transferts) je ne crois pas que furlan ait eu beaucoup plus de liberté que ses prédécesseurs.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 30 mai 2022, 13:35

Arrivée de Samir Chamma en recruteur :0

Invité

Messagepar Invité » 30 mai 2022, 13:38

Rominet a écrit : 30 mai 2022, 13:35 Arrivée de Samir Chamma en recruteur :0
On sait des choses sur Samir ? 

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 30 mai 2022, 13:42

Jubal

Messagepar Leon29 » 30 mai 2022, 13:42

https://girondins4ever.com/breves/20220 ... lui-aussi/
Il y a une volonté des 2 côtés visiblement

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 30 mai 2022, 13:47

Coordinateur sportif, concrètement, c'est quoi son boulot ?

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 30 mai 2022, 13:52

Jean-Kevin a écrit : 30 mai 2022, 13:38
Rominet a écrit : 30 mai 2022, 13:35 Arrivée de Samir Chamma en recruteur :0
On sait des choses sur Samir ? 
qu'il semble avoir fait du bon boulot à Lens en tout cas ::d

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 30 mai 2022, 14:00

Alors pas en recruteur apparemment mais coordinateur sportif d'après l'équipe, ou j'ai loupé quelque chose?
Après qu'est ce que ça veut dire exactement coordinateur sportif je sais pas haha

Pierre Deblock

Messagepar marco711 » 30 mai 2022, 14:01

Apparemment, Samir Chamma serait très proche de David Carré.
Il a rejoint l'ASNL en 2011 comme analyste vidéo à l'époque de JF.. (et David Carré comme adjoint).
Cf article ci-joint.

[infos]Avec Jean Fernandez, le courant passe bien. D’autant mieux que le sorcier d’alors a choisi pour adjoint David Carré, l’un des meilleurs amis de Samir Chamma. Ces trois-là ne vont plus beaucoup se quitter. C’est à l’appel du duo Fernandez/Carré, partis rejoindre l’ASNL en 2011, que Samir Chamma quittera son club originel (le FC Metz), quelques semaines avant la relégation en National. Entre-temps, il avait bossé sous les ordres de Joël Muller, lequel l’avait encore davantage responsabilisé.[/infos]

https://www.lasemaine.fr/il-a-un-il-sur-tout/

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 30 mai 2022, 14:02

Il s'occupait de l'analyse vidéo à Nancy, il a été intégré auprès de Ghisolfi et Thil dans la cellule de recrutement lensoise, dont il gérait la logistique. Bref, c'est un touche à tout qui a de l'expérience dans le quotidien d'un club de foot pro.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 30 mai 2022, 14:07

La question sur toutes les lèvres, ce recrutement est-il Furlan compatible ?

Jubal

Messagepar Leon29 » 30 mai 2022, 14:33

Qu'il veuille poursuivre l'aventure est très positif pour le début de saison prochain. C'est un gain de temps.
On peut y voir aussi que nous avons un coach qui veut rester, signe que les relations en interne sont bien meilleures que par le passé.

Je pense que l'engouement qu'il y a eu ces derniers mois avec les supporters ne seront pas étrangers si il prolonge. Il le dit lui même, il n'a pas connu ça. Et oui il a compris ce que c'est l'AJA. Il prenait le club de haut au début mais plus maintenant.

Désormais il ne faut pas oublier que la direction veut aussi faire de son centre un vivier pour l'équipe 1. Et ça pour Furlan c'est plus difficile à accepter. Mais bon si il continue c'est en connaissance de tout ça.