👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ThierryM » 08 juin 2022, 20:30

Budget de Troyes ou Brest l’année passée. Un club comme Angers qui a 40 m est au bord du précipice et sous contrôle dncg. Tout cela est donc Logique. Suffisant pour prendre 4 ou 5 bons joueurs, puisqu’on va quand même quasiment doubler par rapport au budget L2.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar coach_guyrux » 08 juin 2022, 20:39

On va attendre pour y voir plus clair
Mais le budget n'est pas le seul facteur...

Bordeaux et Saint Etienne avaient un joli budget l'année dernière semble t-il...

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar AlexAJA » 08 juin 2022, 20:39

Gr-Nico a écrit : 08 juin 2022, 20:29 C'est ça, Zhou se lâchera un peu + après 1 saison voire 2, pour monter tranquillement à 50-60 millions, en espérant que ça passe l'année pro, puis tout devrait se mettre en place avec de meilleurs sponsors etc si maintien, et la mise en place plus en profondeur de son projet avec la Chine
Si on peut avoir un bon gros sponsor chinois et une fanbase locale qui se construit, ça peut être pas mal..

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar loxerroi » 08 juin 2022, 20:42

Après comme dit la saison prochaine est déterminante. Je suis aussi persuadé comme beaucoup de vous que si on arrive à se maintenir, surtout avec ces 4 descentes sèches, on grandira d'années en années. L'an prochain comme cette année c'est all-in. Soit ça passe, soit ça casse... Mais si ça passe je pense qu'on aura de nouveaux de beaux jours devant nous !

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Fulanesque » 08 juin 2022, 20:53

verlaatboy a écrit : 08 juin 2022, 20:25
Gr-Nico a écrit : 08 juin 2022, 20:22 Y a plus qu'à prier, on va être à peu près 18eme au niveau des budgets, il faudra surperformer
C’est juste minable 👌

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 08 juin 2022, 22:30

J’adore parce qu’on annonce qu’on aura l’un des plus petits budgets de Ligue 1 que certains jouent déjà les Cassandres. Attendons de voir le recrutement réalisé et si Furlan sera bien l’entraîneur d’Auxerre cette saison avant de pleurer. Ce n’est parce qu’on a pas un gros budget que ce notre saison en Ligue 1 sera un long chemin de croix. Si on est intelligent dans le recrutement et en surfant sur notre montée, on peut parfaitement s’en sortir.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Kerneckk » 08 juin 2022, 22:35

Ron33 a écrit : 08 juin 2022, 22:30 J’adore parce qu’on annonce qu’on aura l’un des plus petits budgets de Ligue 1 que certains jouent déjà les Cassandres. Attendons de voir le recrutement réalisé et si Furlan sera bien l’entraîneur d’Auxerre cette saison avant de pleurer. Ce n’est parce qu’on a pas un gros budget que ce notre saison en Ligue 1 sera un long chemin de croix. Si on est intelligent dans le recrutement et en surfant sur notre montée, on peut parfaitement s’en sortir.
La question est justement de savoir comment faire rester Furlan si le budget ne permet pas d'avoir un effectif de Ligue 1 la saison prochaine... J'ai posé la question sur le topic de l'intersaison, donc je ne voudrais pas être redondant, mais j'y ai quelques questions sur le fonctionnement d'un budget de club de foot...
Si jamais quelqu'un souhaite y répondre...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 08 juin 2022, 22:46

Non mais il faudrait arrêter de voir la Ligue 1 plus élevée qu’elle ne l’est vraiment. Bien évidemment qu’il faudra se renforcer mais je pense qu’on peut se maintenir sans forcément réaliser un gros recrutement.

Localisation : Auxerre

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar pineda » 08 juin 2022, 23:03

Ron33 a écrit : 08 juin 2022, 22:30 J’adore parce qu’on annonce qu’on aura l’un des plus petits budgets de Ligue 1 que certains jouent déjà les Cassandres. Attendons de voir le recrutement réalisé et si Furlan sera bien l’entraîneur d’Auxerre cette saison avant de pleurer. Ce n’est parce qu’on a pas un gros budget que ce notre saison en Ligue 1 sera un long chemin de croix. Si on est intelligent dans le recrutement et en surfant sur notre montée, on peut parfaitement s’en sortir.
:super:

D'autant qu'il s'agit d'un budget "prévisionnel".

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lugarde » 08 juin 2022, 23:08

Rome ne s'est pas faite en un jour

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar kianou2525 » 08 juin 2022, 23:21

32m€ avec un centre de formation qui coûte relativement cher, c’est quand même pas énorme.
On va quand même attendre le budget définitif mais si c’est le cas on risque de serrer les fesses en début de saison

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Kerneckk » 08 juin 2022, 23:28

Ron33 a écrit : 08 juin 2022, 22:46 Non mais il faudrait arrêter de voir la Ligue 1 plus élevée qu’elle ne l’est vraiment. Bien évidemment qu’il faudra se renforcer mais je pense qu’on peut se maintenir sans forcément réaliser un gros recrutement.
Et donc comment?
pineda a écrit : 08 juin 2022, 23:03
Ron33 a écrit : 08 juin 2022, 22:30 J’adore parce qu’on annonce qu’on aura l’un des plus petits budgets de Ligue 1 que certains jouent déjà les Cassandres. Attendons de voir le recrutement réalisé et si Furlan sera bien l’entraîneur d’Auxerre cette saison avant de pleurer. Ce n’est parce qu’on a pas un gros budget que ce notre saison en Ligue 1 sera un long chemin de croix. Si on est intelligent dans le recrutement et en surfant sur notre montée, on peut parfaitement s’en sortir.
:super:

D'autant qu'il s'agit d'un budget "prévisionnel".

C'est justement l'objet de ma question...

lugarde a écrit : 08 juin 2022, 23:08 Rome ne s'est pas faite en un jour
Rome a été défaite en un jour.
Modifié en dernier par Kerneckk le 08 juin 2022, 23:39, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 08 juin 2022, 23:38

Ne pas confondre budget et ce que l’on va mettre

Tu peux avoir un budget de 32 et dépenser 50 si zhou met la différence à la fin

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Kerneckk » 08 juin 2022, 23:46

lecoriace44 a écrit : 08 juin 2022, 23:38 Ne pas confondre budget et ce que l’on va mettre

Tu peux avoir un budget de 32 et dépenser 50 si zhou met la différence à la fin
Excuse moi d'insister, mais ce serait tellement con de pas mettre les moyens alors qu'on en a tous bavé à regarder (ou pas) l'AJA en Ligue 2...
On est tous heureux de revoir l'AJA en L1, mais on aimerait tous que ce ne soit pas un feu de paille (comme nos voisins troyens ou dijonnais en ont l'habitude).

Quand tu dis 32 au départ, et 50 à la fin, comment ça se passe?
(c'est vraiment une question candide)

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ThierryM » 09 juin 2022, 01:04

La dncg contrôle les budgets. Donc si on annonce 32 c’est pour dépenser 32.
Après le sujet c’est aussi la taille de l’effectif et d’éviter d’avoir une partie du budget qu’on investit sur des joueurs qu’on ne va pas faire jouer ou très peu. Si on optimise cela on peut avoir une meilleure équipe avec 32 que quelqu’un qui a un budget de 40 pu 45 ou plus.
Furlan en plus aime avoir des effectifs restreints on l’a vu les 2 dernières saisons où il s’appuie sur un noyau de 15/16 joueurs et quand il en a plus on se retrouve avec des souprayen bellugou ou Lloris cette année qui ne jouent pas.
On a besoin d’un joueur par ligne qui apporte un vrai plus notamment en terme de vitesse et d’impact physique pas de prendre 10 joueurs qu’on ne trouvera pas de toute façon.

Avatar de l’utilisateur

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Rominet » 09 juin 2022, 07:46

du coup les 100M€ promis par Zhou ils sont où ? :mrgreen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar lecoriace44 » 09 juin 2022, 07:50

ThierryM a écrit : 09 juin 2022, 01:04 La dncg contrôle les budgets. Donc si on annonce 32 c’est pour dépenser 32.
Après le sujet c’est aussi la taille de l’effectif et d’éviter d’avoir une partie du budget qu’on investit sur des joueurs qu’on ne va pas faire jouer ou très peu. Si on optimise cela on peut avoir une meilleure équipe avec 32 que quelqu’un qui a un budget de 40 pu 45 ou plus.
Furlan en plus aime avoir des effectifs restreints on l’a vu les 2 dernières saisons où il s’appuie sur un noyau de 15/16 joueurs et quand il en a plus on se retrouve avec des souprayen bellugou ou Lloris cette année qui ne jouent pas.
On a besoin d’un joueur par ligne qui apporte un vrai plus notamment en terme de vitesse et d’impact physique pas de prendre 10 joueurs qu’on ne trouvera pas de toute façon.
Oui sauf que tu peux annoncer 32 et dépenser 40, tous les ans plein de club le font, après il faut juste remettre au pot ou puiser dans tes réserves.
Le budget présenté n’est qu’un prévisionnel qui s’ajuste.
Un exemple concret, tu es 18e à la trêve, tu prend 3 joueurs de plus de talent et ton budget n’est pas respecté.

Monaco en ligue 2 par exemple c’est exactement cela.

Quand tu passe devant la DNCG, elle est juste là pour contrôler que ton budget prévisionnel est à l’équilibre ou que comme nous cette année tu peux couvrir tes pertes soit par tes réserves soit par un ou dès actionnaires, et que tu ne pars pas dans des délires qui ne veut rien dire, genre je suis Angers je présente un budget prévisionnel à l’équilibre en disant que je vais finir 2e et me qualifier pour la LDC.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar kianou2525 » 09 juin 2022, 08:29

lecoriace44 a écrit : 09 juin 2022, 07:50
ThierryM a écrit : 09 juin 2022, 01:04 La dncg contrôle les budgets. Donc si on annonce 32 c’est pour dépenser 32.
Après le sujet c’est aussi la taille de l’effectif et d’éviter d’avoir une partie du budget qu’on investit sur des joueurs qu’on ne va pas faire jouer ou très peu. Si on optimise cela on peut avoir une meilleure équipe avec 32 que quelqu’un qui a un budget de 40 pu 45 ou plus.
Furlan en plus aime avoir des effectifs restreints on l’a vu les 2 dernières saisons où il s’appuie sur un noyau de 15/16 joueurs et quand il en a plus on se retrouve avec des souprayen bellugou ou Lloris cette année qui ne jouent pas.
On a besoin d’un joueur par ligne qui apporte un vrai plus notamment en terme de vitesse et d’impact physique pas de prendre 10 joueurs qu’on ne trouvera pas de toute façon.
Oui sauf que tu peux annoncer 32 et dépenser 40, tous les ans plein de club le font, après il faut juste remettre au pot ou puiser dans tes réserves.
Le budget présenté n’est qu’un prévisionnel qui s’ajuste.
Un exemple concret, tu es 18e à la trêve, tu prend 3 joueurs de plus de talent et ton budget n’est pas respecté.

Monaco en ligue 2 par exemple c’est exactement cela.

Quand tu passe devant la DNCG, elle est juste là pour contrôler que ton budget prévisionnel est à l’équilibre ou que comme nous cette année tu peux couvrir tes pertes soit par tes réserves soit par un ou dès actionnaires, et que tu ne pars pas dans des délires qui ne veut rien dire, genre je suis Angers je présente un budget prévisionnel à l’équilibre en disant que je vais finir 2e et me qualifier pour la LDC.
A quoi sert la DNCG dans ce cas là? Tout club est libre de présenter un budget de 10m€ pour être sûr de passer la DNCG haut la main. Quitte à faire du déficit par la suite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 09 juin 2022, 09:01

lecoriace44 a écrit : 08 juin 2022, 23:38 Ne pas confondre budget et ce que l’on va mettre

Tu peux avoir un budget de 32 et dépenser 50 si zhou met la différence à la fin
:merci:

la seule chose que ça signifie aujourd’hui, c’est que nos depenses previsionnels, sont couvertes par nos revenus previsionnels.
ce qui, pour un club promu, est bien le minimum.

mais on ne peut rien tirer comme conclusion sur le niveau de budget du club, tout cela etant dans les main de Zhou désormais :merci:

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar ThierryM » 09 juin 2022, 09:08

Oui, le C de DNCG veut dire contrôle il y a un passage d’ailleurs vers novembre pour vérifier ce qui a été fait pendant l’été. Maintenant si l’aja a des recettes supplémentaires, par exemple si Ndicka est vendu cher en premier league etqu’onnprend un pourcentage , ou si un sponsor amène plus d’argent que prévu il est toujours possible d’aller dire qu’on réinvestit cet argent en plus qu’on n’a pas prévu.
Après on peut aussi ne pas tenir son budget mais on prend des sanctions l’année suivante ça serait mieux d’éviter cela.