Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Auxerrois45 » 12 juin 2022, 17:09

Ramselaar et Storm, deux joueurs que j’apprécie particulièrement.

Messagepar Dam'sso » 12 juin 2022, 17:14

lecoriace44 a écrit : 12 juin 2022, 16:45 J’aime bcp Mustapha name mais il ne viendra pas
Mustapha Name j'aimerais tellement aussi.
Le voir associé à Birama, ça serait vraiment très très solide ! En plus il marque pas mal

Messagepar ThierryM » 12 juin 2022, 17:25

Cette proposition montre que derrière et au milieu on devrait trouver sans se tromper, dans ou hors de cette liste. C’est trouver l’attaquant qui va être compliqué , et c’est la qu’on a le plus besoin d’un plus, et Claude Maurice ou Saïd, au secours ! Je pense que le club va éviter d’investir sur des joueurs dont le physique et l’efficacité sont incertains .

Messagepar Higgins » 12 juin 2022, 18:13

Bonjour,
Je pense que pour la L1 le 4-1-4-1 est obsolète . Birama seul il va prendre chère ! Il lui faut un binôme.
Dommage que microbe se soit blessé cette saison il aurait pu faire ces armes en L2.
Je suis pour un box to box pour l accompagné.
Devant du physique et de la vitesse en plus ne ferait pas de mal.Ailier gauche + buteur.
En défense un central pour accompagner Jubal+ un arrière gauche de bon niveaux .
En gros 5 gros joueurs + 2ou trois joueurs de complément. Biensur certains joueurs qui nous ont amenés la montée devront partir...
Dernière modification par Higgins le 12 juin 2022, 18:21, modifié 1 fois.

Messagepar pompee » 12 juin 2022, 18:17

Colin Dagba doit quitter le PSG. Doit-on s'intéresser à lui ?

Sam

Messagepar Sam » 12 juin 2022, 19:13

zarmach92 a écrit : 12 juin 2022, 13:40 De toute façon, c'est pas les mauvais supporters qui disent qu'on a que 5/6 joueurs niveau Ligue1, C'est Furlan himself. Lui, a bien conscience des limites de notre effectif et notre saison exceptionnelle ne doit pas les éluder. D'ailleurs, si on est à peu près tous d'accord sur les joueurs qui composeront la colonne vertébrale de l'équipe, c'est pas un hasard. De plus, sa philosophie de jeu offensive ne nous permettra pas un manque gros manque d'efficacité défensive ou offensive. Il faudra les 4/5 recrues titulaires qui nous feront franchir un palier indispensable au maintien.
Je rebondirai la dessus.
Furlan a évoqué 5/6 joueurs L1, mais aussi le manque de profondeur de son effectif (tout en n'étant pas très enclin au turnover).
Si l'on recrute 4 joueurs on serait à 9 ou 10 niveau L1.
Si l'on en rajoute 2 ( le 4 à 6 de Malherbe - hors joueur chinois) on se retrouve à 11 ou 12.
C'est quand même très très léger.

On le sait, on n'a pas pu préparer la montée en L1 au niveau du recrutement. On peut le comprendre mais du coup on n'a pas pu s'organiser pour la saison prochaine.
Un coordonnateur sportif va se mettre en place, en charge visiblement de la gestion de la Data notamment.
Le fait que les noms de Monconduit, Marcelin apparaissent...donnant aussi cette impression de parer au plus pressé.
Furlan fini son contrat dans un an, non renouvelé à ce jour, il est dans le bénéfice montée.

Ainsi au manque de profondeur de l'effectif on peut rajouter un certain manque de profondeur de "l'encadrement" (un coach bientôt en FDC, un président en Chine, un DG multitâche, un coordonnateur sportif qui arrive et va devoir lancer la DATA à l'échelle de l'AJA)

Je ne sais pas ou nous en sommes sur le sujet du futur président d'ailleurs.

Nos dirigeants vont peut-être nous épater, je le souhaite, on doit recevoir (comme tout club) énormément de propositions... mais ça va quand même être très hardu de monter un effectif compétitif pour la L1 de mon point de vue.

Messagepar Julio » 12 juin 2022, 19:15

Relancer un Larsonneur de Brest qui est devenu indiserable ca peut etre interéssant?

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 12 juin 2022, 19:16

pompee a écrit : 12 juin 2022, 18:17 Colin Dagba doit quitter le PSG. Doit-on s'intéresser à lui ?
Strasbourg l’a fait.

Messagepar Walmour » 12 juin 2022, 19:51

Julio a écrit : 12 juin 2022, 19:15 Relancer un Larsonneur de Brest qui est devenu indiserable ca peut etre interéssant?
C'est vraiment meilleur que Léon ?

Messagepar chico » 12 juin 2022, 20:32

Walmour a écrit : 12 juin 2022, 19:51
Julio a écrit : 12 juin 2022, 19:15 Relancer un Larsonneur de Brest qui est devenu indiserable ca peut etre interéssant?
Leon a merite sa place de numero 1. Il faut juste une doublure qui apporte plus de garanties en cas de blessure ou dans le cas ou Leon ne serait finalement pas au niveau. La "rumeur" Leca paraissait du coup assez pertinente, meme si je mets bien rumeur entre guillemets.

Messagepar Julien » 12 juin 2022, 20:36

On a déjà 3 gardiens pros sous contrat. Pour signer une doublure, il faudra en prêter (?) un.

Messagepar chico » 12 juin 2022, 20:40

Julien a écrit : 12 juin 2022, 20:36 On a déjà 3 gardiens pros sous contrat. Pour signer une doublure, il faudra en prêter (?) un.
Deux meme, Douguet suffisant en National 2, non ? Mission quasi impossible.

Messagepar Lima » 12 juin 2022, 20:50

chico a écrit : 12 juin 2022, 20:32
Walmour a écrit : 12 juin 2022, 19:51
Leon a merite sa place de numero 1. Il faut juste une doublure qui apporte plus de garanties en cas de blessure ou dans le cas ou Leon ne serait finalement pas au niveau. La "rumeur" Leca paraissait du coup assez pertinente, meme si je mets bien rumeur entre guillemets.
Bien d'accord, et ça a l'air d'être ce vers quoi on s'oriente 👍 En plus, ça permettrait de prêter De Percin, qui a besoin de jouer à son âge.

Après, il n'y a pas l'air d'y avoir actuellement beaucoup de "doublure" fiable en L1/L2 qui remplissent les critères : un bout d'expérience, pas trop cher, qui accepterait une place de numéro 2...🤔

J''ai jeté un oeil : j'aurai bien misé sur Bajic, plutôt bon avec Pau en deuxième partie de saison, mais je crois avoir lu qu'il se dirigeait vers VA...
Restent Braat, de Niort, plutôt bon avant le retour de Michel (😅), ou pourquoi pas, Zac Boucher, qui s'entrainait avec nous avant de signer à Bastia, où il à été bon, en janvier ?

Messagepar LaTeigne » 12 juin 2022, 21:11

Julien a écrit : 12 juin 2022, 20:36 On a déjà 3 gardiens pros sous contrat. Pour signer une doublure, il faudra en prêter (?) un.
Pas sûr que Laiton reste de mon côté

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juin 2022, 21:13

LaTeigne a écrit : 12 juin 2022, 21:11
Pas sûr que Laiton reste de mon côté
ce n’est pas un souhait, mais c’est tout a fait possible.

Messagepar Julio » 12 juin 2022, 21:38

Sinon en Gardien qui peut etre interessant pour venir en Concurence a Leon ,il y a Bingourou Kamara l ancien n°2 de strasbourg , il a une experience de la Ligue 1 , est pas cher et son club n en veut plus , il sort d un bon pret en belgique et veux revenir en L1

Messagepar ChristopheQc » 12 juin 2022, 21:50

flo a écrit : 12 juin 2022, 12:38 Clermont montre clairement qu'il n'y a pas besoin de tout chambouler et qu'u' effectif qui a été performant en L2 peut se maintenir sans trop trembler en L1
C'est bien ça le problème de fond. Pour moi l'objectif ne doit pas être se maintenir l'année prochaine mais de viser le top10 régulier dans 3 ans. Donc recommencer un nouveau cycle et non pas le prolonger d'un an. On sait très bien que c'est la 2e année de L1 qui est la plus difficile, il faut dès maintenant compléter l'équipe non pas par des papy de L1 mais des jeunes à fort potentiel qui pourront éclater dans un an ou deux.

Je sais que c'est pas une vision partagée par tous, mais il faut redevenir l'AJA avec son recrutement malin et notre ami lensois va sûrement nous aider dans ce sens :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juin 2022, 22:05

Lens c’est l’exemple a suivre, recrutement malin, qui leur permet immediatement d’etre performant en l1, et aujourd’hui d’esperer d’importante plus value.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 12 juin 2022, 22:32

Il y a peut-être quelques bonnes pioche à faire du côté de la Turquie.
Un gars comme Stambouli serait pas mal au milieu.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 12 juin 2022, 23:07

Maxfly a écrit : 12 juin 2022, 22:05 Lens c’est l’exemple a suivre, recrutement malin, qui leur permet immediatement d’etre performant en l1, et aujourd’hui d’esperer d’importante plus value.
Pas si "malin" que ça, par exemple Fofana c'est 8 millions en coût de transfert. C'est ultra bien vu par contre, mais derrière faudrait avoir une belle enveloppe pour batir une équipe comme Lens

On pourra pas être "malin" comme eux