[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 juil. 2022, 16:41

djej a écrit : 06 juil. 2022, 16:39
Maxfly a écrit : 06 juil. 2022, 16:11 Costil, je suis fan depuis ses debuts.

je n’ose meme pas en rever.

ce qu’il a vecu cette saison a bordeaux est a vomir.
etre accusé de racisme par certains ultra piloté par la direction pour etre licencié pour faute grave sans indemnité...les dirigeants de bordeaux ne meritent que de perdre leurs investissements.
Costil d'il y a 4 ans oui.
Le Costil d'aujourd'hui, pas vraiment sûr, il a fait énormément de cagades et mauvais matchs cette année, bien plus que Léon par exemple.
Même si le contexte bordelais était compliqué, il arrive au bout Costil.
Tu le soulignes justement : le contexte bordelais a entraîné la chute de bien des joueurs. Bordeaux avait, sur le papier, une équipe très correcte. Le contexte les a tués.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 06 juil. 2022, 16:44

Je suis dégouté pour Leon.

Et je comprend mieux pourquoi il "semblait" faire la gueule samedi à Saint Priest (il est resté plus de 2h assis à coté du banc de touche à tirer un gueule pas possible)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2022, 16:52

papy robert a écrit : 06 juil. 2022, 16:40
Maxfly a écrit : 06 juil. 2022, 16:11 Costil, je suis fan depuis ses debuts.

je n’ose meme pas en rever.

ce qu’il a vecu cette saison a bordeaux est a vomir.
etre accusé de racisme par certains ultra piloté par la direction pour etre licencié pour faute grave sans indemnité...les dirigeants de bordeaux ne meritent que de perdre leurs investissements.
Dur pour Léon qui nous gagne le barrage mais Costil, ce serait vraiment très, très bien.
J'apprécie Larsonneur aussi, loin d'être un manchot.
Larsonneur, non, humainement ça ne serait pas correct pour Leon.

pour leon, il a gagné par sa fin de saison, soit une prolong pour assurer ses arriere, soit d’avoir sa chance en L1.

Mais ça ne signifie pas que le club doit faire tapis sur leon.

Si on prend un gardien n1, ça doit etre un nom indiscutable.


Le passage L2 L1 est impitoyable, la moitié des heros qui ont fait monter le club ne seront pas de l’aventure en l1, ou sur le banc, c’est ainsi si l’on ne veut pas redescendre aussi vite.

C’est toute la difficulté de bien le gerer humainement.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Dam'sso » 06 juil. 2022, 17:08

Dégoûter pour Dono.... Quel gestion... Quel message pour lui.... Il a fait le taf toute la saison et grâce à lui nous retrouvons l'élite ! Il a fait un match monstrueux contre Sochaux et il a fait le taf lors des oppositions contre Saint Étienne...
Il mérite de pouvoir être titulaire en ligue 1 !!!!
Ça me dégoute pour lui....

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Lima » 06 juil. 2022, 17:20

On peut me dire ce que l'on veut, dégouté pour Léon si on veut réellement en faire un numéro 2, surtout avec les deux noms cités... 😩

Larsonneur, ce serait le comble, le mec avec lequel il était en "concurrence" à Brest, et qui se retrouve maintenant sur le banc re-😩

Je trouve qu'il mérite qu'on lui fasse CONFIANCE, même en L1, après la Belle saison, eh Oui, qu'il nous à sorti.
Humainement, c'est très dur, je trouve, mais bien à l'image du foot actuel, loin de ce qui m'a fait accrocher à l'AJA #vieuxcon😅

Je pense que l'on pourrait lui laisser sa chance, avec un N°1 bis pour l'epauler, le suppléer, le remplacer si besoin.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Gutta » 06 juil. 2022, 17:22

Dam'sso a écrit : 06 juil. 2022, 17:08 Dégoûter pour Dono.... Quel gestion... Quel message pour lui.... Il a fait le taf toute la saison et grâce à lui nous retrouvons l'élite ! Il a fait un match monstrueux contre Sochaux et il a fait le taf lors des oppositions contre Saint Étienne...
Il mérite de pouvoir être titulaire en ligue 1 !!!!
Ça me dégoute pour lui....
Il a fait le taf car tu retiens que les séances de tir aux but ….. soyons objectifs un minimum ….. Léon a fait énormément de boulette l année dernière …. Si il se loupe en début de saison on sera les premiers à critiquer la direction pour la mauvaise gestion du poste de gardien ….
Modifié en dernier par Gutta le 06 juil. 2022, 17:31, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2022, 17:24

Ça serait surtout irresponsable de la part du club de ne pas assurer les arrieres sur le poste de gardien.

ça ne signifie pas que l’on va lourder Donovan, mais si il ne se met pas au niveau, il nous faut une solution disponible.

mais ça sera tout aussi vrai pour Jubal, touré, Hein ou charbonnier....

sur l’effectif actuel, une 10aine va partir dans les 2 mois

50% du 11 qui nous a fait monter sera encore sur le terrain cette saison...

c’est la competition.

Mais si on remplace Leon, ou si on lui met de la concurrence, il faut que ce nouveau gardien soit vraiment superieur a Leon.


a Marseille, par exemple, la gestion des gardiens a été desastreuse.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar rimo » 06 juil. 2022, 17:26

Ne soyez pas naïf. Oui il a fait une très belle fin de saison y a rien à dire dessus. Mais lui même a reconnu en interview qu'il a eu des moments moins bons cette saison.
Ne soyons pas surpris que la direction/ staff décide de le mettre en concurrence alors qu'il y a 4 mois de ça , une bonne partie du forum disait que c'était juste pour de la ligue 2.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar DADA » 06 juil. 2022, 17:32

Après Larsonneur était numéro 2 à Brest

il pourrait venir en lui disant "Léon numéro 1, à toi d'essayer de gagner ta place"

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Lima » 06 juil. 2022, 17:40

Maxfly a écrit : 06 juil. 2022, 17:24 Ça serait surtout irresponsable de la part du club de ne pas assurer les arrieres sur le poste de gardien.

ça ne signifie pas que l’on va lourder Donovan, mais si il ne se met pas au niveau, il nous faut une solution disponible.

mais ça sera tout aussi vrai pour Jubal, touré, Hein ou charbonnier....

sur l’effectif actuel, une 10aine va partir dans les 2 mois

50% du 11 qui nous a fait monter sera encore sur le terrain cette saison...

c’est la competition.

Mais si on remplace Leon, ou si on lui met de la concurrence, il faut que ce nouveau gardien soit vraiment superieur a Leon.


a Marseille, par exemple, la gestion des gardiens a été desastreuse.
Mouais...

Si on fait signer Costil, j'ai du mal à croire qu'il vienne comme numéro 2, et qu'on laisse sa chance à Dono 🤔

Et je ne vois pas l'irresponsabilité qu'il y aurait à faire véritablement confiance à Dono, tout en faisant signer un gardien d'expérience en numéro 1 bus...

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Gutta » 06 juil. 2022, 17:43

Seule l’institution aja compte les joueurs passent …les joueurs sont là pour faire leurs travaille . Je comprend que certains sont dans l émotion car Léon a arrêté deux peno et a fait une saison Corecte mais à ce moment la ….. on peut dire pareil pour Bernard, Perrin et d autre …. Si on rentre dans l émotion alors qu on sait pertinament que la moitié de effectif a pas le niveau ligue 1 ….. il faudra pas gueuler en cours de saison car la direction a pas imposer des choix fort !ca n’empêche pas de remercier ce groupe d’avoir contribuer à la belle épopée 2021 -2022 … et on les remerciera jamais assez
Modifié en dernier par Gutta le 06 juil. 2022, 17:46, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar SenegAlJA » 06 juil. 2022, 17:45

Avec un numéro un bus, on est sûr de finir meilleure défense du championnat !😇

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 06 juil. 2022, 18:39

Y’a sûrement un peu le cœur qui parle en faveur de Léon mais pas que.
Léon n’as pas fait une saison juste correcte, ses 2 dernières saisons sont excellentes. On s’est installé dans le top 5 de L2 avec lui dans les but, c’est un gardien top L2, son niveau n’est pas irrégulier, il est certain.
Il a fait des bourdes comme tous les gardiens, même les meilleurs. Un attaquant de très haut niveau foire aussi des 1 vs 1 parfois
Même si c’est vrai, Léon a été encore meilleur en fin de saison dernière, comme le reste de l’equipe

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 06 juil. 2022, 18:48

Si c'est le Leon de la fin de saison, clairement il peut être notre gardien. Sur le reste de la saison, y a quand même beaucoup d'erreurs et de boulettes. À voir si la fin de saison lui a réellement fait passer un cap ou s'il était en sur régime. En tout cas, il mériterait quand même de commencer numéro 1 la saison. En tout cas il a l'air de bien gérer la pression, ça peut encore plus le booster d'avoir un numéro 1 bis en embuscade.
Modifié en dernier par Walmour le 06 juil. 2022, 18:49, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar JP-Mignot » 06 juil. 2022, 18:49

Si Léon est meilleur il sera numéro 1 ou le redeviendra

Faut relativiser tout ça, y'a rien de dramatique. Les gars ont de très bonnes situations, ont tout pour performer dans un environnement sain au haut niveau, et auront toujours des portes de sorties également. Un Charbonnier à Brest a connu ça, et lui c'était vraiment la légende pour le coup là bas

Et même avec un Leon au top, le niveau des numéros 2 est trop dangereux

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pour

Messagepar lecoriace44 » 06 juil. 2022, 19:10

Fana a écrit : 06 juil. 2022, 15:35
Leonidas a écrit : 06 juil. 2022, 15:27
Bonne nouvelle
Rien de personnel contre leon mais ces tres bons derniers matchs ne doivent pas faire oublier une saison médiocre son jeu aérien inexistant et des prises de décisions parfois farfelu mais il a pour lui un jeu au pied correct et peu être tres très bon sur sa ligne.
Mais pour la ligue 1 avec 4 décentes en fin de saison furlan ne veut certainement pas perdre des points en route
Léon a été très trés bon sur les 6 derniers mois, arrêtons de raconter de la merde :ange:

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Lima » 06 juil. 2022, 19:14

JP-Mignot a écrit : 06 juil. 2022, 18:49 Si Léon est meilleur il sera numéro 1 ou le redeviendra

Faut relativiser tout ça, y'a rien de dramatique. Les gars ont de très bonnes situations, ont tout pour performer dans un environnement sain au haut niveau, et auront toujours des portes de sorties également. Un Charbonnier à Brest a connu ça, et lui c'était vraiment la légende pour le coup là bas

Et même avec un Leon au top, le niveau des numéros 2 est trop dangereux
Sauf si un gardien débarque avec un statut, ne soyons pas naïfs non plus dans ce sens-là.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Julien » 06 juil. 2022, 19:21

La source qui sort ça est-elle digne de confiance?
Cherche-ton vraiment un gardien titulaire?
Rien ne le dit pour l'instant. Rien de convainquant en tout cas.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar cyrweg » 06 juil. 2022, 19:31

Il faut de toute façon 2 gardiens compétitifs. Or si Dono se blesse on est à poil.
On ne parle pas de Donnamura ni de Navas donc rien ne dit que l’on cherche un numéro 1…

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pour

Messagepar Fana » 06 juil. 2022, 20:08

lecoriace44 a écrit : 06 juil. 2022, 19:10
Fana a écrit : 06 juil. 2022, 15:35
Leonidas a écrit : 06 juil. 2022, 15:27
Bonne nouvelle
Rien de personnel contre leon mais ces tres bons derniers matchs ne doivent pas faire oublier une saison médiocre son jeu aérien inexistant et des prises de décisions parfois farfelu mais il a pour lui un jeu au pied correct et peu être tres très bon sur sa ligne.
Mais pour la ligue 1 avec 4 décentes en fin de saison furlan ne veut certainement pas perdre des points en route
Léon a été très trés bon sur les 6 derniers mois, arrêtons de raconter de la merde :ange:
C'est ton point de vue mais loin d'être celui de tout le monde