🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2022, 20:26

Spanish Gabacho a écrit : 14 juil. 2022, 15:19 La Gare TGV pour le coup ne changerait rien (ou alors elle rapprocherait Auxerre de Paris et permettrait à la ville d’avoir une dynamique démographique plus importante)

Mais pour les matchs, ça ne changerait rien…les gens ne vont pas payer 50€ aller/retour en TGV (avec la souplesse horaire qu’on leur connaît ) pour aller voir un match…

Ou alors ça jouerait vraiment à la marge (une dizaine de mecs pas plus)
je parle bien sur de la demographie spanish.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 15 juil. 2022, 09:36

mamourdu74 a écrit : 14 juil. 2022, 19:21 - TGV + autoroute de Troyes à Orléans + haut de la classement = des influences autour de 18000 et 20000 spectateurs
L'autoroute de Troyes à Orléans on l'a déjà, c'est la A19 mais elle coute une blinde...

Messagepar mamourdu74 » 15 juil. 2022, 10:34

Faut aller jusqu'a SENS. Je parle du cercle qui entoure PARIS !!

Messagepar Spanish Gabacho » 15 juil. 2022, 12:00

mamourdu74 a écrit : 15 juil. 2022, 10:34 Faut aller jusqu'a SENS. Je parle du cercle qui entoure PARIS !!
Tu parles de Tours Auxerre Bourges plutôt…une sorte de chimère

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 15 juil. 2022, 12:57

Spanish Gabacho a écrit : 15 juil. 2022, 12:00
mamourdu74 a écrit : 15 juil. 2022, 10:34 Faut aller jusqu'a SENS. Je parle du cercle qui entoure PARIS !!
Tu parles de Tours Auxerre Bourges plutôt…une sorte de chimère
De sardine du vieux port, du monstre du Loch Ness, d Ulysse revenant à ithaque...bref un truc dont on parle depuis toujours mais dont personne n a jamais vu quoi que ce soit en vrai 😇😇

Messagepar Spanish Gabacho » 15 juil. 2022, 13:48

J’ai dit Tours Auxerre Bourges, il fallait bien sûr lire Troyes Auxerre Bourges

Messagepar AlanAJA » 17 juil. 2022, 08:56

Bonjour,
Désolé, pas sûr d'être dans le bon topic pour mon message.
J'ai une petite question. Perso je ne supporte l'AJA que de loin, résultats, quelques matches tv, etc... Bref je suis loin d'être le supporter modèle. Mais en revanche mon père supporte ce club depuis 32 ans mais a connu des vraies galères, en plus de la distance et de son boulot (postes en 5/8)et n'a pu que se rendre au stade de façon éparse ces 12 dernières années. Donc avec ma belle mère, on a voulu lui faire une surprise et on lui a pris un abonnement (il ne le sait pas encore, on attend sa carte d'abonné) et on souhaitait qu'il soit au plus près des Ultras, seulement j'ai peur qu'on se soit trompé. Nous avons pris une place en oah bas section Q. On a tapé plutôt dans le 1000 ou on est plutôt à l'opposé ? Merci par avance et désolé encore si je ne suis pas dans le bon topic.

Messagepar pineda » 17 juil. 2022, 09:04

AlanAJA a écrit : 17 juil. 2022, 08:56 Bonjour,
Désolé, pas sûr d'être dans le bon topic pour mon message.
J'ai une petite question. Perso je ne supporte l'AJA que de loin, résultats, quelques matches tv, etc... Bref je suis loin d'être le supporter modèle. Mais en revanche mon père supporte ce club depuis 32 ans mais a connu des vraies galères, en plus de la distance et de son boulot (postes en 5/8)et n'a pu que se rendre au stade de façon éparse ces 12 dernières années. Donc avec ma belle mère, on a voulu lui faire une surprise et on lui a pris un abonnement (il ne le sait pas encore, on attend sa carte d'abonné) et on souhaitait qu'il soit au plus près des Ultras, seulement j'ai peur qu'on se soit trompé. Nous avons pris une place en oah bas section Q. On a tapé plutôt dans le 1000 ou on est plutôt à l'opposé ? Merci par avance et désolé encore si je ne suis pas dans le bon topic.
Il y a 2 tribunes Q en Leclerc et en Vaux.
Si tu es en Oah Q tu es en plein dans le mille (anciennement Leclerc) avec les Ultras, sinon c'est en face Groupama.

Messagepar AlanAJA » 17 juil. 2022, 09:32

Oh oui super, il va être refait 😅 merci beaucoup pour la réponse et la réactivité 😊

Messagepar uasco » 17 juil. 2022, 09:33

T es dedans.
Par contre, en leclerc bas c est placement libre,chacun se met où il veut, premier arrivé, premier servi

Messagepar AlanAJA » 17 juil. 2022, 10:33

Ok merci pour l'info, je lui dirais

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 18 juil. 2022, 09:43

uasco a écrit : 17 juil. 2022, 09:33 T es dedans.
Par contre, en leclerc bas c est placement libre,chacun se met où il veut, premier arrivé, premier servi
On peut même rajouter debout Ce qui peut être un problème pour certaines personnes… après il y a quand même souvent (peut-être pas cette année….) de la place pour s'asseoir juste à coté.

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 18 juil. 2022, 09:50

AJAniçois a écrit : 14 juil. 2022, 00:40 Si on fait encore 500 abonnements par jour sur les 30 qu'ils restent avant la J1, il va falloir louer le stade de France :taré1:
Même 200 abo/jour sur 5 jours ouvrés d'ici Angers…..ça ferait 10 000 abonnés...perso je crois toujours réver….

HS : Enfin je rêve toujours car j'en suis resté émotionnellement à la praline de Gaëtan Perrin qui nous nous lance vers les étoiles…. :gene:

Messagepar Dam'sso » 18 juil. 2022, 15:18

Cela fais plusieurs fois que je me pose la question. Mais je trouve cela dommage que la façade haute de la tribune anciennement vaux ne soit pas refaite en peinture blanche avec les graphiques bleus comme la façade de la tribune d'honneur juste à côté, à l'entrée du stade. Celle, où c'est écrit : stade abbé Deschamps.
C'est dommage ça ferait beaucoup plus jolie et ça ne doit pas être excessif financièrement.

Messagepar AJA 52 » 18 juil. 2022, 15:28

J avais déjà dit agrandir le stade 25 000 place c est bien

Messagepar auxerreman87 » 18 juil. 2022, 15:39

Dam'sso a écrit : 18 juil. 2022, 15:18 Cela fais plusieurs fois que je me pose la question. Mais je trouve cela dommage que la façade haute de la tribune anciennement vaux ne soit pas refaite en peinture blanche avec les graphiques bleus comme la façade de la tribune d'honneur juste à côté, à l'entrée du stade. Celle, où c'est écrit : stade abbé Deschamps.
C'est dommage ça ferait beaucoup plus jolie et ça ne doit pas être excessif financièrement.
Ca fait partie des nombreux projets de modernisation du stade portés par la direction. Patience, cela va se faire progressivement pour uniformiser l'esthétique du stade.

Messagepar Roustiflante » 18 juil. 2022, 15:48

auxerreman87 a écrit : 18 juil. 2022, 15:39
Dam'sso a écrit : 18 juil. 2022, 15:18 Cela fais plusieurs fois que je me pose la question. Mais je trouve cela dommage que la façade haute de la tribune anciennement vaux ne soit pas refaite en peinture blanche avec les graphiques bleus comme la façade de la tribune d'honneur juste à côté, à l'entrée du stade. Celle, où c'est écrit : stade abbé Deschamps.
Ca fait partie des nombreux projets de modernisation du stade portés par la direction. Patience, cela va se faire progressivement pour uniformiser l'esthétique du stade.
Peut-être également que la montée en ligue 1 va changer les choses à moyen terme (si on se maintient plusieurs années). Plutôt que des resurfaçages, on envisagera des travaux plus importants .

Messagepar Roustiflante » 18 juil. 2022, 16:00

Le SO vient d'annoncer les 6 000 abonnés

http://aja.fr/la-barre-des-6000-abonnes-franchie

Messagepar lakota » 18 juil. 2022, 16:13

A combien on tournait en nombre d'abonnés les saisons précédentes en L1?

6.000 abonnés à 4 semaines du 1er match à domicile, ça me parait juste énorme.
En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir que l'engouement est intact après les belles émotions vécues en fin de saison dernière.

Messagepar Romain62 » 18 juil. 2022, 16:31

De mémoire on était autour de 4500 abonnés en moyenne sur les dernières années de Ligue 1.