[Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Amical] AJ Auxerre - ESTAC, samedi 23 Juillet, 19h

Messagepar Auxerrois45 » 23 juil. 2022, 21:12

Plus une hypothèse qu’un enseignement, Costil va peut-être apporter de la sérénité à l’ensemble de notre bloc défensif.
Qu’en t’es en défense, tu es + relâché quand tu es sur de ton portier.

Re: [Amical] AJ Auxerre - ESTAC, samedi 23 Juillet, 19h

Messagepar ThierryM » 23 juil. 2022, 21:31

Eu l’impression qu’il fallait se rassurer après Reims et ne pas prendre de but. La victoire va faire du bien au mental. Défense dans l’axe très solide. Costil plus indéniable .
Pereira pas mal , ça fait pas un grand changement avec Arcus au final dans le style.
Dur devant , beaucoup de passes ratées, on revient en arrière même quand on réussit à accélérer. Si Hein et Perrin arrivent pas à transpercer, on voit pas comment créer le danger hors coup de pied arrête ou ballon perdu par l’équipe adverse.
Du mal à imaginer qu’on aie Mchangama Autret et Sakhi ensemble sur le terrain , ça va être très redondant.
Avec cette équipe va falloir jouer prudemment le 1/0 en début de saison pour grappiller des points.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Alex69 » 23 juil. 2022, 21:38

Autret invisible encore une fois, ça devient inquiétant.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar gattusoroger » 23 juil. 2022, 21:55

Alex69 a écrit : 23 juil. 2022, 21:38 Autret invisible encore une fois, ça devient inquiétant.
Faux , vu en tribune

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar darkdavid » 23 juil. 2022, 22:08

Alex69 a écrit : 23 juil. 2022, 21:38 Autret invisible encore une fois, ça devient inquiétant.
Forcément il était malade...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar djej » 23 juil. 2022, 22:21

Match un peu plus rassurant que face à Reims même si l'adversité n'était pas la même.
Je me demande si il n'y a pas quelque chose à faire avec Jeanvier, je suis resté focaliser sur lui lorsqu'il est entré, et j'ai trouvé que malgré un manque de forme physique, il n'avait pas perdu ses qualités : bonne vision du jeu, bon au duel, placement intelligent, ça peut faire une belle doublette avec Jubal.
J'insisterai avec lui en le gardant encore quelques temps.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2022, 22:25

djej a écrit : 23 juil. 2022, 22:21 Match un peu plus rassurant que face à Reims même si l'adversité n'était pas la même.
Je me demande si il n'y a pas quelque chose à faire avec Jeanvier, je suis resté focaliser sur lui lorsqu'il est entré, et j'ai trouvé que malgré un manque de forme physique, il n'avait pas perdu ses qualités : bonne vision du jeu, bon au duel, placement intelligent, ça peut faire une belle doublette avec Jubal.
J'insisterai avec lui en le gardant encore quelques temps.
le soucis c’est que l’on a deja pris bain dans le joueur à relancer.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar djej » 23 juil. 2022, 22:29

Oui mais Jeanvier au niveau physique, c'est autre chose que Bain, c'est niveau L1+.
La charnière Jubal-Jeanvier peut faire mal.
A voir son niveau physique, seul le staff peut se rendre compte mais personnellement, j'insisterai encore un peu avec lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2022, 22:34

de toute façon si il est encore a l’essai, c’est que la question se pose, meme si il me semble savoir que furlan rechercherait un plus grand gabarit.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Gr-Nico » 23 juil. 2022, 22:35

En défenseur gauche ça serait bien d'aller chercher un mec physiquement bâti pour la L1, qui en impose

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar djej » 23 juil. 2022, 22:51

Concernant Perreira, il a de belles aptitudes offensives mais défensivement, ça reste compliqué, il a souvent pris le bouillon face à Larouci, pas aidé non plus par le retour défensif du milieu droit.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar gattusoroger » 23 juil. 2022, 22:55

djej a écrit : 23 juil. 2022, 22:51 Concernant Perreira, il a de belles aptitudes offensives mais défensivement, ça reste compliqué, il a souvent pris le bouillon face à Larouci, pas aidé non plus par le retour défensif du milieu droit.
il a eu un ou deux mauvais placement defensif, mais de la a dire qu il a pris le bouillon !

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Mrmatt58 » 23 juil. 2022, 23:03

Faut dire qu’il faut se le coltiner Larouci.
Il a été très bon ce joueur.
Concernant notre arrière droit je ressors de ce match surpris de façon assez positive.
Beaucoup d’énergie et d’envie. Pas d’erreur défensive notable.
Juste deux ou trois passes mal ajustée mais belle découverte pour ma part

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar tequila » 24 juil. 2022, 00:06

Présent au match et ... pas spécialement rassuré. Heureusement il manque encore 3 ou 4 recrues ! Sinon je pense avoir vu deux des quatre équipes dans la charrette la saison prochaine (et je pèse mes mots moi l'optimiste habituel)
Au rayon des satisfactions le jeune Pereira, culotté comme un grand et qui va progresser soyons en sûr. Touré qui fait son match. Ligue 2, ligue 1 il est là fidèle au poste et inspiré. Jubal comme d'habitude (lui à coup sûr la Ligue 1 ne l'intimidera pas) et Pellenard pas si mal en latéral gauche en seconde période lors de la sortie de Bernard (qui lui a pris de sacrés vents en première période) Et, bien sur, Costil qui reste un gardien fiable (mais qu'avait-il donc pour aller se perdre à Bordeaux ?) Pour les autres la Ligue 1 va être une sacré marche à franchir. Sakhi ralenti le jeu, fidèle à son habitude et joue plus souvent vers l'arrière que vers l'avant. Hein en retrait (mis à part son but d'un joli tir croisé) Ruiz-Atil un peu perdu de même que Mchangama qui semble pourtant avoir du potentiel (peut-être la "fameuse" préparation Furlan mal digérée ?) et Perrin en manque de lucidité. Quand à Charbonniier il faut lui apporter le soutien qu'il n'a pas à l'heure actuelle. Je maintien que ce joueur, au demeurant utile et non dénué d'abnégation et d'altruisme, n'est pas et ne sera jamais un n° 9. Seul devant il pouvait apporter en Ligue 2 mais en Ligue 1 ce sera une autre paire de manche !
Quand au but de l'A.J.A. (j'étais en face du corner) il provient d'une grossière erreur de l'arbitre de touche qui lève (à tort) son drapeau alors que :
1°) le ballon est remis sur Hein par un défenseur troyen,
2°) un autre joueur troyen est resté, me semble t-il, à son poteau.
Il se rend d'ailleurs compte de son erreur et s'en explique ensuite avec un troyen venu à sa rencontre.
Mais en soi, comme pour tous les autres matchs de préparation, il n'y a pas grand chose pour en tirer gloriole.
Au fait, il y avait quand même 6 442 spectateurs pour un simple match de préparation. Alors contre Angers je ne vous dis pas !!!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Alex69 » 24 juil. 2022, 00:12

tequila a écrit : 24 juil. 2022, 00:06 Mais en soi, comme pour tous les autres matchs de préparation, il n'y a pas grand chose pour en tirer gloriole.
Disons que ça dépend de quel côté du mur on se situe.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar AJA 52 » 24 juil. 2022, 01:07

tequila tu parles de notre équipe l AJA pas rassuré ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Ron33 » 24 juil. 2022, 02:48

De toute façon on sait qu'on possède une équipe limitée pour la Ligue 1 et pour qui ce sera un combat de tous les jours afin de décrocher le maintien. Et qu'il faudra bien évidemment se renforcer si on veut espérer le maintien. Je ne sais pas qui disait qu'on en saurait un peu plus après le match contre Troyes qui était le deuxième véritable test, et bien pour moi on en sais pas beaucoup plus après ce match.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar ChristopheQc » 24 juil. 2022, 04:14

Ron33 a écrit : 24 juil. 2022, 02:48 De toute façon on sait qu'on possède une équipe limitée pour la Ligue 1 et pour qui ce sera un combat de tous les jours afin de décrocher le maintien.
CHAQUE année il y a au moins un promu qui déjoue cette analyse très simpliste. Le foot c'est loin d'être rationnel alors soyons cette équipe qui surpasse les attentes, avec entre autres la chimie/confiance indispensable, et qu'on a sûrement mieux que plusieurs équipes.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar djej » 24 juil. 2022, 07:37

gattusoroger a écrit : 23 juil. 2022, 22:55
djej a écrit : 23 juil. 2022, 22:51 Concernant Perreira, il a de belles aptitudes offensives mais défensivement, ça reste compliqué, il a souvent pris le bouillon face à Larouci, pas aidé non plus par le retour défensif du milieu droit.
il a eu un ou deux mauvais placement defensif, mais de la a dire qu il a pris le bouillon !
en 2nd période, sur les 2 grosses occaz troyennes, ça passe sur son côté, sans parler des quelques centres dangereux.
il va quand même falloir corriger ça
par contre, en effet, très belle énergie et bel apport offensif

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2022, 09:03

defensivement, il n’est pas du tout pret

mais physiquement, il est vraiment impressionnant, manque peut etre un peu de taille (mais il me semble plus grand que le 1.72 annoncé non ?), mais il a tout ce qu’il faut sur les fondamentaux physique
acceleration, puissance, capacité à multiplier les efforts a haute intensité.
c’est un diamant brut à tailler.
la question est de savoir si on aura le temps pour ça.