[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 08 août 2022, 14:13

@dada, on ne parle pas du meme n4, moi je parlais de Okawa, qui fini dans les tribunes après le premier tournoi :hehe:

meme le pouvoir de l’amitié n’a rien pu pour lui :mdr1: :diable:

Messagepar lululeblairo » 08 août 2022, 14:26

LaTeigne a écrit : 08 août 2022, 13:40 Moi la seule question que je me pose, c'est est ce que le club serait pret a changer de strategie niveau recrutement ?
En gros est ce que Zhou serait potentiellement capable d'investir plus dans le club s'il voit que le club à de grosses lacunes
Zhou a clairement dit que si c'était nécessaire, il mettrait les moyens... Au mercato d'hiver.

Est ce qu'avec 3 défaites de suite, il mettrait les moyens directement ? Je sais pas.

Messagepar LaTeigne » 08 août 2022, 14:34

lululeblairo a écrit : 08 août 2022, 14:26
LaTeigne a écrit : 08 août 2022, 13:40 Moi la seule question que je me pose, c'est est ce que le club serait pret a changer de strategie niveau recrutement ?
En gros est ce que Zhou serait potentiellement capable d'investir plus dans le club s'il voit que le club à de grosses lacunes
Zhou a clairement dit que si c'était nécessaire, il mettrait les moyens... Au mercato d'hiver.

Est ce qu'avec 3 défaites de suite, il mettrait les moyens directement ? Je sais pas.
Après cela dépendra peut-être des défaites, mais si on veut se maintenir, il faudra à l'image de Lorient prendre des points dans le mini championnat du haut... Et la vu le match d'hier ca va être compliqué
Fana a écrit : 08 août 2022, 14:08
Clairement non il est tres tres loin du discours où il veut être européen et remettre le club au niveau de ces meilleurs années
Je n'arrive pas à m'imaginer Zhou laissé le club sombrer... Mais vu le début de mercato et les pistes je me dis que effectivement il est loin de son discours

YaroslavPL

Messagepar YaroslavPL » 08 août 2022, 14:39

en tous car il faut vraiment garder Charbonnier le but qu'il met hier magnifique , j'aimerais voir le duo Charbo Sinayoko au prochain match

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 08 août 2022, 14:40

Si je résume bien, la seule solution c'est de demander à Zhou d'injecter plus d'argent ?

Si l'argent était aussi magique, ça ferait longtemps que ManCity et Paris aurait gagné la C1...

Messagepar Stanaa » 08 août 2022, 14:41

LaTeigne a écrit : 08 août 2022, 14:34
lululeblairo a écrit : 08 août 2022, 14:26

Après cela dépendra peut-être des défaites, mais si on veut se maintenir, il faudra à l'image de Lorient prendre des points dans le mini championnat du haut... Et la vu le match d'hier ca va être compliqué
Fana a écrit : 08 août 2022, 14:08
Clairement non il est tres tres loin du discours où il veut être européen et remettre le club au niveau de ces meilleurs années
Je n'arrive pas à m'imaginer Zhou laissé le club sombrer... Mais vu le début de mercato et les pistes je me dis que effectivement il est loin de son discours
Après tant d'efforts pour la montée, je ne l'imagine pas non plus. A-t-il vraiment la possibilité de lâcher les sous comme il le souhaite ? Cette semaine, après la déroute de dimanche, nous donnera peut être une indication. J'espère que les choses vont bouger rapidement.

Messagepar Stanaa » 08 août 2022, 14:46

dotmick a écrit : 08 août 2022, 14:40 Si je résume bien, la seule solution c'est de demander à Zhou d'injecter plus d'argent ?

Si l'argent était aussi magique, ça ferait longtemps que ManCity et Paris aurait gagné la C1...
Ne pas être dans la démesure, on a des difficultés à finaliser certains joueurs à priroi.
L'investissement dont parlent certains, c'est la capacité à mettre 3 à 4 millions sur deux ou trois joueurs apportant un réel plus.
on parle pas de 50 millions, je suis tout de même conscient que ces chiffres représentent une grosse somme pour notre club mais a-t-on vraiment le choix ?

Messagepar Gr-Nico » 08 août 2022, 14:50

C'est ça, bien choisis, les joueurs à potentiel L1 à 2-3-4M tu les rentabilises par 2 façons : une bonne saison en L1 et ils prennent de la valeur, en plus de te permettre d'atteindre ton objectif de maintien. On parle pas de joueurs à 10M

Messagepar auxerroisenforce » 08 août 2022, 14:50

Est-ce que vraiment 2-3 joueurs suffiraient à rendre cette équipe une équipe de ligue 1, la réponse est évidemment non. On s'est planté sur le mercato voila ce que je pense, on aurait dû miser sur la qualité et refaire tout l'effectif ou presque. On a quasi aucune plus value sur les recrues ils font juste le nombre

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 08 août 2022, 14:52

Stanaa a écrit : 08 août 2022, 14:46
dotmick a écrit : 08 août 2022, 14:40 Si je résume bien, la seule solution c'est de demander à Zhou d'injecter plus d'argent ?

Ne pas être dans la démesure, on a des difficultés à finaliser certains joueurs à priroi.
L'investissement dont parlent certains, c'est la capacité à mettre 3 à 4 millions sur deux ou trois joueurs apportant un réel plus.
on parle pas de 50 millions, je suis tout de même conscient que ces chiffres représentent une grosse somme pour notre club mais a-t-on vraiment le choix ?
Effet de style pour souligner que ce n'est pas parce que l'on va mettre des millions sur un joueur que ça va nous apporter plus de garanties qu'un libre ou même en prêt. La valeur d'un joueur ne veut absolument rien dire sur le plan sportif. C'est un indicateur complètement biaisé.

Enfin, pour en revenir à "la capacité à mettre 3 à 4 millions sur deux ou trois joueurs", via les rumeurs ou infos qui ont circulé récemment, le club les aurait alignés pour certains joueurs.

Donc encore une fois, je fais entièrement confiance au staff, c'est leur boulot, pas le miens. Et ça inclus de savoir quand sortir le chéquier, et quand apporter d'autres garanties.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 août 2022, 14:56

il y a tjs de l’incertitude dotmick, mettre 10 me sur un joueur n’est pas synonyme de reussite.

mais la part de risque sur 10 me sur un joueur de 25 ans qui sort de 3 bonne saison en l1, est plus reduite que sur un joueur libre de 32 ans qui n’a jamais évolué en l1, ou d’un attaquant qui était encore amateur a 26 ans.

les moyens financier, dans le foot actuel, sont nécessaires, mais pas suffisant, pour réussir sur la durée.
Dernière modification par Maxfly le 08 août 2022, 14:57, modifié 1 fois.

YaroslavPL

Messagepar YaroslavPL » 08 août 2022, 14:57

costil

recrue Jubal Jeanvier recrue

Touré Shaki

hein autret

sinayoko charbonnier

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 août 2022, 14:57

auxerroisenforce a écrit : 08 août 2022, 14:50 Est-ce que vraiment 2-3 joueurs suffiraient à rendre cette équipe une équipe de ligue 1, la réponse est évidemment non. On s'est planté sur le mercato voila ce que je pense, on aurait dû miser sur la qualité et refaire tout l'effectif ou presque. On a quasi aucune plus value sur les recrues ils font juste le nombre
De toute façon tu te crois dans FM si on te suis il faut recruter une vingtaine de joueurs. Je sais que le mercato est le domaine dans lequel tu es très actif et tu t’éclate à essayer de trouver des joueurs qui pourraient venir à l’aja mais arrêtes les délires à un moment. Quant au plantage sur le mercato j’attendrais de voir début septembre c’est-à-dire une fois la fin du mercato pour dire si c’est un plantage total comme tu l’avance.
Dernière modification par Ron33 le 08 août 2022, 15:13, modifié 2 fois.

Messagepar tequila » 08 août 2022, 15:11

Ron33 a écrit : 08 août 2022, 14:57
auxerroisenforce a écrit : 08 août 2022, 14:50 Est-ce que vraiment 2-3 joueurs suffiraient à rendre cette équipe une équipe de ligue 1, la réponse est évidemment non. On s'est planté sur le mercato voila ce que je pense, on aurait dû miser sur la qualité et refaire tout l'effectif ou presque. On a quasi aucune plus value sur les recrues ils font juste le nombre
De toute façon tu te crois dans FM, si on te suis il faut recruter une vingtaine de joueurs. Je sais que le mercato est le domaine dans lequel tu es très actif mais arrêtes tes délires à un moment. Quant au plantage sur le mercato j’attendrais de voir début septembre c’est-à-dire une fois la fin du mercato pour dire si c’est un plantage total comme tu l’avance.
Et ce, d'autant plus que 4 nouveaux joueurs (minimum) devraient rapidement venir compléter l'effectif. Nos deux recrues non qualifiées contre Lille (Raveloson et Da Costa) + deux à venir (un latéral gauche et un attaquant) soit plus du tiers de l'équipe type actuelle.
Comment peut-on, sur la vue d'un seul match à l'extérieur qui plus est, et avec tellement de modifications à venir, tirer une conclusion aussi hâtive ? Sachant que, par ailleurs, la seconde période à tout de même laissé entrevoir quelques bonnes choses.

Messagepar lululeblairo » 08 août 2022, 15:15

En arrière droit, Djibril Sidibé est toujours libre même si ça me semble compliqué à attirer.

Messagepar Stanaa » 08 août 2022, 15:15

dotmick a écrit : 08 août 2022, 14:52
Stanaa a écrit : 08 août 2022, 14:46

Effet de style pour souligner que ce n'est pas parce que l'on va mettre des millions sur un joueur que ça va nous apporter plus de garanties qu'un libre ou même en prêt. La valeur d'un joueur ne veut absolument rien dire sur le plan sportif. C'est un indicateur complètement biaisé.

Enfin, pour en revenir à "la capacité à mettre 3 à 4 millions sur deux ou trois joueurs", via les rumeurs ou infos qui ont circulé récemment, le club les aurait alignés pour certains joueurs.

Donc encore une fois, je fais entièrement confiance au staff, c'est leur boulot, pas le miens. Et ça inclus de savoir quand sortir le chéquier, et quand apporter d'autres garanties.
Je suis totalement en accord avec ça ! Pas besoin de claquer des mille et des cents mais la qualité se paye, pour cette raison que j'espère que le club aura les moyens de ses ambitions, c'est à dire le maintien tout en étant un minimum serein sur l'ensemble de la saison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 août 2022, 15:15

tequila a écrit : 08 août 2022, 15:11Comment peut-on, sur la vue d'un seul match à l'extérieur qui plus est, et avec tellement de modifications à venir, tirer une conclusion aussi hâtive ? Sachant que, par ailleurs, la seconde période à tout de même laissé entrevoir quelques bonnes choses.
C’est la culture de l’instantané que veux-tu et il y en d’autres qui sont dans son cas.

Messagepar DADA » 08 août 2022, 15:26

Maxfly a écrit : 08 août 2022, 14:13 @dada, on ne parle pas du meme n4, moi je parlais de Okawa, qui fini dans les tribunes après le premier tournoi :hehe:

meme le pouvoir de l’amitié n’a rien pu pour lui :mdr1: :diable:
du coup ça serait Lloris .... merci pour la saison 1, maintenant va voir ailleurs lol

Messagepar auxerroisenforce » 08 août 2022, 15:36

Ron33 t'es sérieux ? Contre lille tu as été surpris ??? lol si tel est le cas c'est clairement une méconnaissance du football. Un peu de connaissance footballistique permettait de savoir qu'on allait prendre le bouillon. Avec nos 2 latéraux on est proche d'une faute professionnelle et je suis gentil en utilisant proche. Si c'est furlan qui est parti sur la volonté de jouer la saison avec pereira c'est lui qu'il faut virer et je suis sérieux. Ce qu'on a fait à lille ets juste honteux et amateur

Messagepar cyrweg » 08 août 2022, 15:38

Ron33 a écrit : 08 août 2022, 15:15
tequila a écrit : 08 août 2022, 15:11Comment peut-on, sur la vue d'un seul match à l'extérieur qui plus est, et avec tellement de modifications à venir, tirer une conclusion aussi hâtive ? Sachant que, par ailleurs, la seconde période à tout de même laissé entrevoir quelques bonnes choses.
C’est la culture de l’instantané que veux-tu et il y en d’autres qui sont dans son cas.
Ouais mais à un moment donné ça devient vraiment cassé c… que le forum soit quotidiennement pollué par des dizaines de messages de ce genre.
Pendant 10 ans on a lu qu’on était fini, qu’on ne reverrait jamais la ligue 1, etc, etc. Et là on est à peine remonté qu’on est déjà redescendu voir bientôt en faillite !
J’espère en tout cas que leur vie toute entière n’est pas remplie de négativité et qu’ils savent parfois prendre un peu de hauteur.
On a tous vécu un dimanche cauchemar, TOUS. On On est un certain nombre à s’être dit rassurés de la deuxième mi-temps car on se voyait déjà en prendre 8.
On est tous d’accord pour dire qu’il nous faut 3/4 renforts niveau LIGUE 1. On est tous d’accord pour dire que la saison va être longue et compliquée.
On a tous envie que le club se maintienne de façon pérenne et nous fasse à nouveau rêver.
Mais à un moment donné, on doit faire confiance, faire preuve d’un peu de patience et arrêter de réagir à l’instantané. Laissons les dirigeants travailler, rattraper le retard qui est la cause d’une montée tardive par les barrages et allons tous au stade Dimanche pour mettre le feu et aider nos joueurs à se transcender !
Et si c’est trop compliqué pour certains qu’ils prennent un peu de recul, se disent que ce n’est que du foot et qu’il y a beaucoup mais alors beaucoup plus important dans leurs vies !