[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar sam49 » 09 août 2022, 14:06

yohann a écrit : 09 août 2022, 11:47 soit ce serait Luiz Fernando Pereira da Silva qui joue en chine chez Chongqing Liangjiang Athletic.

https://www.footmercato.net/joueur/luiz ... -da-silva/

soit ce serait lui :

https://www.transfermarkt.fr/fernandinh ... eler/76902
Aucun des 2 que tu cites, c'est Fernando Henrique da conçeicao

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Teemu » 09 août 2022, 14:09

sam49 a écrit : 09 août 2022, 14:06
yohann a écrit : 09 août 2022, 11:47 soit ce serait Luiz Fernando Pereira da Silva qui joue en chine chez Chongqing Liangjiang Athletic.

https://www.footmercato.net/joueur/luiz ... -da-silva/

soit ce serait lui :

https://www.transfermarkt.fr/fernandinh ... eler/76902
Aucun des 2 que tu cites, c'est Fernando Henrique da conçeicao
j'ai mis un peu plus haut sa fiche transfermarket

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Ben_04 » 09 août 2022, 14:56

Maxfly a écrit : 09 août 2022, 13:14
Ben_04 a écrit : 09 août 2022, 10:52

Envoie ton CV à la direction et / ou prépare ton OPA pour racheter le Club, t'as l'air d'être sur compétent

Tjs facile de penser avec l'argent des autres...
ce qu’explique alexaja, c’est justement qu’en l’etat, furlan, chamma, ne peuvent rien faire, et ne font que subir la situation.

mais si il n’y a pas de gros renforts qui arrivent dans les prochaines semaines, on pourra se demander qu’elle était le but de couvrir des dizaines de millions de perte pour monter en l1, sans avoir de plan pour permettre ensuite de s’y maintenir.

il n’y a plus de miracle dans le foot sur la durée.
Je sais Max. Mais à critiquer pour critiquer, c'est fatiguant en fait..

Peut-être attendre la fin du Mercato avant de crier au secours car les pistes du mercato ajaiste restent plutôt hermétiques... Mais à lire, le Club ne bosse pas, que l'aja va droit en L2...c'est chiant.. Brûlez votre abonnement & allez supporter Paris. Selon les prono l'Aja devrai finir 15 ème.. Pas 5eme.. Des matchs l'Aja va en perdre mais va egalement en gagner.

Que doivent dire reims qui s'est pris 4 buts contre un om qui n'avait gagné en amical que face à marignane ou Clermont qui en a pris 5 face à Paris...

Sam

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Sam » 09 août 2022, 15:22

Juste quelques précisions :

- Nous avons joué un seul match, la première journée de championnat

- James Zhou est libre d'utiliser son argent comme il le souhaite et de prendre les décisions qu'il souhaite ou peux prendre

- Il n'y aucune volonté ou souhait caché dans le club de descendre à la fin de la saison ou de nuire au travail de Jean-Marc Furlan et par ricochet de galvauder la saison

- Nous étions l'an dernier interdit de recrutement à titre onéreux et d'encadrement de la masse salariale

- Nos dirigeants font de leur mieux pour constituer une équipe solide avec les moyens dont ils disposent

- L'AJA est le dernier qualifié pour la L1, l'un des plus petits budgets et plus petite M.S du championnat et va se battre pour finir au pire 16ème.

- Certains écrivent, constamment et depuis des années, uniquement pour vociférer, critiquer, insulter, râler... en se taisant si la situation s'inverse.

- Cela fait 10 ans que nous étions en L2, un certain engouement et une volonté de supporter le club est en train de s'installer... essayons de profiter un minimum et d'avoir parfois des pensées positives.

- Pour imiter notre "prophète" AJA52 : "je n'ai pas encore pris mon abonnement, il est normal que le jeu et les résultats de l'AJA s'en ressentent. OK 😉".

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 09 août 2022, 15:25

on verra combien on en prendra contre l OM et le PSG !!!

et le discours allez supporter Paris c'est vraiment quand qu il n'y a plus d'argument ............c'est nul !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 09 août 2022, 15:25

Sam a écrit : 09 août 2022, 15:22

- Nous étions l'an dernier interdit de recrutement à titre onéreux et d'encadrement de la masse salariale

pas toi sam :rougefaché: :nonon:

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 09 août 2022, 15:28

Sam je fais parti de ceux qui critique, qui râle mais vociférer et insulter j'accepte pas cette remarque !!! il n'y a pas d'insulte sur ce forum ce n'est que de l'expréssion, positive si c'est dans ton sens ou le mien, négative à l'inverse mais ca s'arrête là, on reste tous supporter de l'AJA !

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar dotmick » 09 août 2022, 15:33

crapulax a écrit : 09 août 2022, 15:28 Sam je fais parti de ceux qui critique, qui râle mais vociférer et insulter j'accepte pas cette remarque !!! il n'y a pas d'insulte sur ce forum ce n'est que de l'expréssion, positive si c'est dans ton sens ou le mien, négative à l'inverse mais ca s'arrête là, on reste tous supporter de l'AJA !
L
O
L

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Rolfor » 09 août 2022, 15:35

Juste une petite chose sur @AlexAJA : nulle part il ne dit qu'il ferait mieux que la direction, il s'interroge dans son style propre sur les choix du club à l'instant T.

Et je n'ai vu personne non plus dire que qui que ce soit savonnait la planche de JMF...

Il est normal de s'interroger, de douter. Moi-même, je ne suis pas hyper confiant pour le moment (d'autant plus que je sentais le match à Lille à peu près comme il s'est déroulé, notre but en moins, comme quoi on fait mieux que ce que j'imaginais :mrgreen: ).

Mais on verra à la fin du mercato où on en sera.

Allez Auxerre but Ligue 1 ok.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 09 août 2022, 15:47

Merci Dotmick :gene3:

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar AJA 52 » 09 août 2022, 15:58

Allez l aja but en ligue 1

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar just4fun » 09 août 2022, 16:02

crapulax a écrit : 09 août 2022, 15:28 ... il n'y a pas d'insulte sur ce forum ce n'est que de l'expréssion, positive si c'est dans ton sens ou le mien, négative à l'inverse mais ca s'arrête là...
Pas certain que les modos valident cette affirmation.
Tu vas te prendre un ban à vie pour negationnisme !!

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 09 août 2022, 16:16

bon j'avoue je ne lis pas tout, me rappelle pas en avoir lu, je vous le jure Monsieur le Juge :hehe:

Sam

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Sam » 09 août 2022, 16:24

Rolfor a écrit : 09 août 2022, 15:35 Juste une petite chose sur @AlexAJA : nulle part il ne dit qu'il ferait mieux que la direction, il s'interroge dans son style propre sur les choix du club à l'instant T.

Et je n'ai vu personne non plus dire que qui que ce soit savonnait la planche de JMF...

Il est normal de s'interroger, de douter. Moi-même, je ne suis pas hyper confiant pour le moment (d'autant plus que je sentais le match à Lille à peu près comme il s'est déroulé, notre but en moins, comme quoi on fait mieux que ce que j'imaginais :mrgreen: ).

Mais on verra à la fin du mercato où on en sera.

Allez Auxerre but Ligue 1 ok.
Bien entendu Rolfor, on peut s'interroger, douter, râler ou se réjouir ce n'est pas le problème.
J'ai moi même écrit sur ce Forum que j'étais d'accord avec Maxime quand il disait en avant saison qu'on était le "Arles Avignon" de la L1. Je n'y voyais rien d'insultant, je l'interprétais d'une autre façon.

Seulement, si un forumeur dit 10 fois par jour peu ou prou la même chose, l'individu lambda arrive à le comprendre au bout de la 1ère ou deuxième.

AlexAJA est un forumeur comme un autre, il n'y a aucun problème avec lui. C'est un "jeune", il a le style de la jeunesse.
D'autres plus anciens, disaient il y a fort longtemps, " c'est une tringle " lors des différentes arrivées, sans plus de commentaires... c'est pas mieux.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec aucun forumeur en particulier même Pink Lady avec ses scuds gratuits.
Elle a, je crois, le mérite d'aimer le RAF et l'Aveyron... c'est une très grande qualité à mes yeux 😁

Je pars du postulat que si tu aimes et supportes ton club, je suis avec toi.
Si tu veux que l'AJA gagne je suis avec toi....
...par contre si tu n'écris que pour souligner les défaites, les défaillances ou dire "j'ai raison, vous avez tord", là je vais te le faire remarquer.

Il n'y a pas de bisounours ou de grands méchants, c'est des idioties ça.
On ne va pas se diviser entre nous, on serait bien idiot.

L'AJA à de multiples visages, moi au fond je vous aime tous avec vos singularités du moment où, je me répète, vous supportez le club et vous êtes de bonne foi et honnêtes.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lecoriace44 » 09 août 2022, 16:38

Sam a écrit : 09 août 2022, 16:24
Rolfor a écrit : 09 août 2022, 15:35 Juste une petite chose sur @AlexAJA : nulle part il ne dit qu'il ferait mieux que la direction, il s'interroge dans son style propre sur les choix du club à l'instant T.

Et je n'ai vu personne non plus dire que qui que ce soit savonnait la planche de JMF...

Il est normal de s'interroger, de douter. Moi-même, je ne suis pas hyper confiant pour le moment (d'autant plus que je sentais le match à Lille à peu près comme il s'est déroulé, notre but en moins, comme quoi on fait mieux que ce que j'imaginais :mrgreen: ).

Mais on verra à la fin du mercato où on en sera.

Allez Auxerre but Ligue 1 ok.
Bien entendu Rolfor, on peut s'interroger, douter, râler ou se réjouir ce n'est pas le problème.
J'ai moi même écrit sur ce Forum que j'étais d'accord avec Maxime quand il disait en avant saison qu'on était le "Arles Avignon" de la L1. Je n'y voyais rien d'insultant, je l'interprétais d'une autre façon.

Seulement, si un forumeur dit 10 fois par jour peu ou prou la même chose, l'individu lambda arrive à le comprendre au bout de la 1ère ou deuxième.

AlexAJA est un forumeur comme un autre, il n'y a aucun problème avec lui. C'est un "jeune", il a le style de la jeunesse.
D'autres plus anciens, disaient il y a fort longtemps, " c'est une tringle " lors des différentes arrivées, sans plus de commentaires... c'est pas mieux.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec aucun forumeur en particulier même Pink Lady avec ses scuds gratuits.
Elle a, je crois, le mérite d'aimer le RAF et l'Aveyron... c'est une très grande qualité à mes yeux 😁

Je pars du postulat que si tu aimes et supportes ton club, je suis avec toi.
Si tu veux que l'AJA gagne je suis avec toi....
...par contre si tu n'écris que pour souligner les défaites, les défaillances ou dire "j'ai raison, vous avez tord", là je vais te le faire remarquer.

Il n'y a pas de bisounours ou de grands méchants, c'est des idioties ça.
On ne va pas se diviser entre nous, on serait bien idiot.

L'AJA à de multiples visages, moi au fond je vous aime tous avec vos singularités du moment où, je me répète, vous supportez le club et vous êtes de bonne foi et honnêtes.
Le probleme est souvent la

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar nicoco89 » 09 août 2022, 17:58

https://le10sport.com/football/mercato/ ... ion-609872

On serait sur Dimitri Cavaré, latéral DROIT du FC Sion

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Julien » 09 août 2022, 18:59

nicoco89 a écrit : 09 août 2022, 17:58 https://le10sport.com/football/mercato/ ... ion-609872

On serait sur Dimitri Cavaré, latéral DROIT du FC Sion
Mouais... la curée vers Cavaré, on sait ce que ça donne ce genre de rumeur, on peut s'assoir dessus.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Teemu » 09 août 2022, 19:39

Le vrai gros problème du match de dimanche est qu'on l'attendait pour pouvoir juger de notre niveau et de notre capacité à exister dans ce championnat. Il avait valeur d'étalon et force est de constater qu'on s'est fait balayer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et c'est bien ça le plus important au final, car même une équipe de national est capable de rivaliser avec une Ligue 1 qq minutes et ne doutons pas que nous avons un niveau supérieur à une équipe de national..

Tout ça pour dire que ce match ne peut pas avoir la valeur d'étalon que nous lui prettions car il a été totalement tronqué par ce début de match qui ne veut rien dire.

là où c'est dangereux c'est qu'au delà de nous simples supporters, les joueurs aussi comptés sur ce match pour se jauger et que le traumatisme qui en est né peut être un boulet pour la saison si la réaction n'est pas rapide. Autant dire qu'il rajoute une pression énorme pour le prochain match et que notre seul rôle aujourd'hui doit être de les soutenir, les encourager et les aider à se transcender contre Angers.

Je rajouterais qu'on leur doit bien ça après les émotions qu'ils nous ont procurés la saison dernière.

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Darcel » 09 août 2022, 21:09

Ben_04 a écrit : 09 août 2022, 10:52
AlexAJA a écrit : 09 août 2022, 10:40
djej a écrit : 09 août 2022, 10:09
Pour ma part, je donne juste mon ressenti qui n'engage que moi, à aucun moment j'ai dit que c'était une vérité, je n'ai jamais dit non plus que la direction complotait dans le dos de Furlan ou qu'il recrutait exprès des mauvais joueurs.
La direction à l'heure actuelle, n'a pas voulu investir massivement et sur du long terme comme on pu le faire Strasbourg, Lens, Lorient pour ne pas être dans la merde en cas de descente directe et d'un autre autre côté, recruter quand même pour ne pas être ridicule et jouer le coup a fond.
Même Brest l'année de la montée, des recrutements libres (Bain, Lasne, Baal) ou des prêts (Alex mendy, Grandsir), puis 4 recrues avec indemnités, de 20 à 22 ans, toutes comprises entre 1.5 & 2M d'Euros : Cardona, Diallo, Duverne, Perraud.

7.5M dépensés, on parle de BREST. Aujourd'hui les 4 valent dans les 25-30 Mio.

On fait un mercato de recrutement libre, sauf Raveloson sur qui on aurait laché 2M, et possiblement le buteur...

La vision est ultra-court termiste, sans aucune vision. L'objectif c'est maintien à l'arrache au lieu de batir quelque chose.

On veut se maintenir, mais pour faire quoi au juste ? On va refaire le même mercato à l'arrache dans 1 an ?

On prend Jeanvier et Bain en 1+1, ça ne règle aucun chantier, ça fait des années qu'il manque un DC solide.
On prend Da Costa 2 ans, il aura 33 ans dans 2 ans, c'est temporaire et court termiste, 4 ans qu'on cherche un attaquant de rupture. M'Changama pareil
Costil 1 an, tu règles rien.

On ne règle rien, on prévoit juste de pas trop dépenser pour être prêts si on redescend, sans vision d'avenir en L1. Grosse ambition..

On va dépenser 10Mio dans un an si on se maintien, pour enfin prendre les bons profils ? Ce coup ci est-ce qu'on va préparer un mercato L2 ou L1 dans l'année ?

Je n'ai pas l'impression qu'on prenne la bonne direction, et ça me fait de la peine pour notre club. Prenons exemple sur Toulouse et Lens.
Envoie ton CV à la direction et / ou prépare ton OPA pour racheter le Club, t'as l'air d'être sur compétent

Tjs facile de penser avec l'argent des autres...
Toujours facile de sortir ces phrases bateaux quand on a pas d'argument...

T'es sur un forum mon grand, une place de débat, donc si t'acceptes pas la critique (étayée sur de nombreuses lignes en plus ici...) va sur Facebook.








Soit dit en passant, je suis aussi inquiet de cette vision court-termiste du club, d'autant qu'elle me semble insuffisante pour espérer sereinement le maintien en Ligue 1 sur cette saison à 4 descentes, et dieu sait que j'espère me tromper !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Kerneckk » 09 août 2022, 23:48

Beaucoup ont dit que le mercato se bouclerait dans les derniers jours d'aout (je ne cite pas les noms, tout le monde se reconnaitra).
Et bien nous n'y sommes pas encore : sauf erreur, le mois d'aout compte encore 21 ou 22 jours (selon le momenr où mon message sera publié).
Alors bon, on a vu les faiblesses contre Lille : manque d'intensité surtout, et à mon sens de schéma de jeu quand on prend le bouillon. On sait qu'il nous manque 3/4 joueurs (plutôt 4 pour moi).
Mais bon, on va pas tout envoyer balader sur un seul match, on ne doit pas virer Furlan, et on doit aussi comprendre Zhou et apprécier son investissement depuis 2016, etc.
Le 1e match n'était pas un accident. Il est presque normal.
Le 2e doit être bien meilleur.
Les matchs à partir de septembre doivent être meilleurs, puisque les recrues seront toutes arrivées.
J'ai peur comme tout le monde ici qu'on se retrouve dans la charrette, mais je ne peux pas imaginer que notre staff technique et notre direction ne fassent rien pour que ça n'arrive pas.
A+ et allez l'AJA!