Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Liga] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 27 févr. 2013, 23:15

Julien a écrit :Je ne met pas en doute les qualités de meneur de Vilanova et, au contraire, je trouve son absence actuelle très préjudiciable justement. C'est ça que je voulais pointer du doigt car vu les échéances du moment, Roura me semble léger.
Je suis d'accord.

CR7

Messagepar CR7 » 28 févr. 2013, 00:08

pascal25 a écrit : Messi, à l'instar des Platini, Maradona, Cruyff, Beckenbauer, etc. est un patron et sur le terrain et dans le vestiaire.
Autorité naturelle, charisme, capacité à rendre les autres meilleurs, à prendre les choses en main dans la difficulté...c'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense aux Platini, Maradona, Cruyff, Beckenbauer etc...que tu cites Pascal...
Mais mettre Messi dans le même lot...
Un Zidane, même timide et sans l'ouvrir, était un patron aussi...
Au Barça, Puyol est clairement un leader, pas Messi...
Et j'ai jamais eu d'échos le concernant sur une intelligence tactique particulière à la Deschamps qui avait déjà une vision de coach aguerri à 20 piges...
Attention à ne pas confondre entre avoir de l'influence sur certaines décisions de par son statut et avoir un réel leadership...
L'un s'acquiert et l'autre est inné...

Messagepar Walmour » 28 févr. 2013, 08:38

Ces derniers temps, la confrontation Ronaldo messi m'a semble t'il , fait passer le real et le barca au second plan.
Sauf que sans Messi, jamais le barça aurait atteint l'aura qu'il a aujourd'hui. Avant son émergence, c'était un grand club comme d'autres, alors qu'aujourd'hui on a l'impression que c'est le plus grand club de tout les temps...

L'institution qu'est aujourd'hui Barcelone, c'est surtout lui qui l'a construite. Il a fait passer le barça dans une autre dimension. Si demain Messi part, le barça fera rêver qui ?

Messagepar Benjamin » 28 févr. 2013, 12:44

Walmour a écrit :
Ces derniers temps, la confrontation Ronaldo messi m'a semble t'il , fait passer le real et le barca au second plan.
Sauf que sans Messi, jamais le barça aurait atteint l'aura qu'il a aujourd'hui. Avant son émergence, c'était un grand club comme d'autres, alors qu'aujourd'hui on a l'impression que c'est le plus grand club de tout les temps...

L'institution qu'est aujourd'hui Barcelone, c'est surtout lui qui l'a construite. Il a fait passer le barça dans une autre dimension. Si demain Messi part, le barça fera rêver qui ?
Christian Gourcuff :happy1:

Messagepar -Matador- » 28 févr. 2013, 15:53

Walmour a écrit :

On peut dire pareil de tous les grands clubs.
Le Barca fait partie du club des 5/6 GRANDS clubs. Le Real ne faisait rever personne y'a 4 ans, le Bayern ne faisait rever personne y'a 2 ans, le Milan AC d'aujourd'hui ne fait plus rever personne etc... Bref, les grands clubs traversent des phases de grosse popularite quand ils ont des tres grands joueurs et donc gagnent des titres. Le Barca reste meme sans Messi un club qui a une forte identite et une certaine permnanence dans son identite : catalanite, formation Masia, club politise, identite de jeu forte...
Messi est une pierre tres importante du Barca actuel mais sans lui le Barca restera le Barca. Il sera juste moins fort

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 févr. 2013, 16:14

Walmour a écrit :

faut pas confondre le cirque mediatique et la popularité.

des clubs comme le bayern ou MU sont populaire par leurs resulats, se sont des collectifs avant tout.

alors qu'aujourd'hui, barcelone c'est messi et le real c'est Ronaldo mourinho, et c'est d'ailleurs justement ce qui est reproché a mourinho de se servir du real et non de le servir.

CR7

Messagepar CR7 » 28 févr. 2013, 18:05

Walmour a écrit : Sauf que sans Messi, jamais le barça aurait atteint l'aura qu'il a aujourd'hui. Avant son émergence, c'était un grand club comme d'autres, alors qu'aujourd'hui on a l'impression que c'est le plus grand club de tout les temps...

Et sans la mécanique parfaitement huilée du Barça à son entière disposition, Messi aurait-il atteint une telle aura ?
Sans Messi et avec une ossature à 80% Barça, l'Espagne est bien passé dans le même laps de temps de team de losers à potentielle meilleure sélection de tous les temps avec un triplé inédit dans l'histoire du foot, non ?
A partir de là, difficile d'affirmer avec autant de certitudes que sans Messi le Barça n'aurait pas pu dominer les 5-6 dernières années...
Messi a au moins autant profiter de l'émergence de cette génération dorée espagnole et du perfectionnement jusqu'à la caricature d'un style et d'une idée de jeu correspondant parfaitement à ses caractéristiques de jeu que l'inverse, attention à pas tomber dans une glorification excessive non plus...
Sans l'argentin, tu gardes peut être Eto'o, Villa joue à son poste, Silva est peut être recruté, tu continues à monopoliser la gonfle avec un jeu offensif moins centré sur une individualité et moins stéréotypé et rien ne dit que tu gagnes beaucoup moins de titres vu la qualité de l'ossature...
T'as peut être moins de manitas, moins de régularité face aux équipes sur lesquelles t'as un réel ascendant mais à coté de ça, tu sors peut être l'Inter ou Chelsea car t'as plus de cordes à ton arc et t'es moins dépendant de l'efficacité d'une seule individualité...
Pour le reste, le Barça fait en effet rêver beaucoup de gens mais j'ai aussi l'impression que dans le même temps, il a jamais été aussi détesté...
Hors ce clivage amour/haine autour du Barça est une réelle nouveauté à l'inverse de clubs comme le Real, le Bayern ou encore MU autour desquels il a toujours existé...
Le Real, on aime ou on déteste, pareil pour les autres...
Alors qu'historiquement, le Barça on aime ou on est plutôt indifférent, seuls les supporters du Real détestant vraiment et viscéralement ce club...
Un peu comme Liverpool d'ailleurs, un club globalement aimé et rarement détesté hormis par les mancuniens...
Dernièrement, j'ai même vu des fans enragés de Tottenham ou de l'Inter soutenir Arsenal et le Milan en LDC vs le Barça, le genre de truc impensable il y a encore quelques années quand on se souvient par exemple de la quasi unanimité que pouvait susciter le Barça de Ronnie par exemple...
Enfin bref, tout ça pour dire que même si Messi a été la pièce principale et la plus rutilante du meilleur Barça de l'histoire, faut pas oublier qu'il a aussi profiter d'un contexte et d'un environnement parfait pour briller de mille feux individuellement et exploiter son potentiel à 110%...
Et comme l'a souligné Matador, aussi fort soit-il et aussi loin a t-il pu emmener le Barça, l'identité et la tradition du club sont bien trop forts pour qu'il ne lui survive pas, même à court-moyen terme...
Ca se trouve dans 5-6 ans Messi parlera de Neymar comme Ronnie parle de lui actuellement et le Barça sera une nouvelle fois au sommet, ça va tellement vite en foot...

Messagepar Spanish Gabacho » 28 févr. 2013, 18:28

Agassi comme d'hab a parfaitement résumé la situation, cet éternel débat de : "Le Barça ne serait rien sans Messi" ou "Quand Messi ne tourne pas, le barça non plus" est complètement faux....je persiste à penser que l'éfficacité et les titres du club sont du ressort des Iniesta et surtout Xavi....si pour eux ça tourne, ç atournera pour le Barça comme l'a démontré quelques post plus haut Agassi sur la "méforme" de Xavi qui joue depuis plus de 3 ans sous infiltration...

Malgré l'antipathie viscérale que j'ai pour ce club, ça reste une institution avant et après Messi....on parle pas du Naples de Maradona qui a globalemetn existé que sous Maradona...

Messagepar slawk » 28 févr. 2013, 20:40

Attention de ne pas tirer de conclusions trop vite..le Barça connaît une mauvaise passe. Il a perdu deux matchs importants mais il ne faut pas oublié les années de règne sans partage qu'il a derrière lui. La presse espagnole, à vomir comme souvent, commence à s'enflammer et à élever Ronaldo au niveau de meilleur joueur au monde ...tant mieux pour le Barça que l'on enterre déjà...On oublie trop vite le grand Barça qui a déjà mis le Real à 16 points cette saison...

Messagepar ChristopheQc » 01 mars 2013, 18:15

Une piste de solution pour le Barça... Xavi absent 15 jours ! ;)

Messagepar AJA1981 » 02 mars 2013, 18:14

Ils y sont plus du tout le Barça. Nouvelle défaite contre Madrid et ce boulet de Valdes qui se prend son 2éme jaune alors que le match était déjà fini.

Messagepar ChristopheQc » 02 mars 2013, 18:29

Perdre 2-1 a Bernabeu, en effet c'est la honte.

Messagepar AJA1981 » 02 mars 2013, 18:30

ChristopheQc a écrit :Perdre 2-1 a Bernabeu, en effet c'est la honte.
Qui parle de honte? Ils n'ont pas su réagir après 2 contre performances. Le Barça d'il y a 1 ans ou plus l'aurait fait.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 mars 2013, 18:34

Nouvelle défaite du Barça face au Real.
Les Blaugranas ont cédé en milieu de seconde mi-temps et notamment dans la récupération du ballon et dans les duels. Il y aussi eu des lacunes en défense qui auraient pu leur coûter cher. Dommage quand même, car durant une bonne partie de la rencontre, ils ont su faire jeu égal avec les Merengue en restant bien regroupés et en monopolisant le ballon, ce qui leur a permis de mener quelques belles incursions dans le camp madrilène.
Alors bien sûr l'énorme faute de Sergio Ramos sur Adriano en pleine surface non sifflée par l'arbitre... :rougefaché: mais honnêtement, je ne suis pas sûr que le point du match nul aurait suffit à gommer toutes les difficultés qui sont celles aujourd'hui du Barça. Il va leur falloir faire encore le dos rond.

Messagepar kalou33 » 02 mars 2013, 18:41

Alves faut le sortir, c'est une autoroute à chaque match de son coté....

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 mars 2013, 19:43

Nan c'est le meilleur latéral droit du monde d'après la FIFA.

Messagepar AJA1981 » 02 mars 2013, 22:38

Bon franchement si il y a pénalty la-dessus.... Adriano fait un vol plané digne de Maradona dans ses "grands" jours.

http://www.marca.com/2013/03/02/futbol/ ... 43753.html

Et tous les joueurs de Barcelone qui foncent direct sur l'arbitre pour ça...

Détestable cette équipe et cette mentalité.

Messagepar Benjamin » 02 mars 2013, 22:52

Difficile de dire sur cette image s'il est touché ou non, mais bon s'il est touché il y a faute et amplification... C'est à la discrétion de l'arbitre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 mars 2013, 23:00

Spanish Gabacho a écrit :Agassi comme d'hab a parfaitement résumé la situation, cet éternel débat de : "Le Barça ne serait rien sans Messi" ou "Quand Messi ne tourne pas, le barça non plus" est complètement faux....je persiste à penser que l'éfficacité et les titres du club sont du ressort des Iniesta et surtout Xavi....si pour eux ça tourne, ç atournera pour le Barça comme l'a démontré quelques post plus haut Agassi sur la "méforme" de Xavi qui joue depuis plus de 3 ans sous infiltration...

Malgré l'antipathie viscérale que j'ai pour ce club, ça reste une institution avant et après Messi....on parle pas du Naples de Maradona qui a globalemetn existé que sous Maradona...

xavi et iniesta sont l'ame de cette equipe, mais pour autant, il leur faut un joueur pour finir les actions et debloquer les match, ce joueurs c'etait messi. et seulement messi depuis un an et demi.

ils ne remplaceront peut etre pas parfaitement ces 2 joueurs, mais le style devrait rester.

on vante le «collectif» de barcelone, mais depuis un an, c'est pas, pour, et seulement avec messi, resultat quand messi est moins bien....

il y a bien villa que pourrait retourner la situation, mais barcelone ne va pas passer du «tout pour messi» à retrouver un style plus equilibré du jour au lendemain.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 03 mars 2013, 16:35

Image