[Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
JPM

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar JPM » 15 août 2022, 10:09

Fana a écrit : 15 août 2022, 09:46 Comparer leon à costil faut en vouloir quand même !!!!
La comparaison doit se faire sur le début de saison de Costil et non pas sur son CV.
Et force est de constater que pour le moment il n’apporte rien de plus que Léon ne pourrait faire.

JPM

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar JPM » 15 août 2022, 10:11

chico a écrit : 15 août 2022, 09:25 Pas d'arrets meme si pas de bourdes, pas de sorties, imprecis au pied, ne soulage pas sa defense, ne commande pas sa defense. On va lui laisser un peu de temps, mais ce n'est pas un bon debut.

Leon, le seul de la montee a se retrouver sur le banc (sans possibilite d'entrer), vous trouvez ca merite ?
Entièrement d’accord avec toi 👍🏻
Même si évidemment le poste de gardien reste à part dans le football.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Maxfly » 15 août 2022, 10:17

Vous oubliez simplement tout les trous d air de leon ces 2 dernieres saisons

Il a fait une bonne fin de saison, mais il a des manques, de toute facon, on aura vite la reponse

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Mrmatt58 » 15 août 2022, 10:31

On peut paraphraser @lecoriace44
C’est que vous remettez en cause les choix de Furlan et de ce qu’il a pu déceler ou voir durant la saison ou durant les entraînements

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Thecrazyrunner » 15 août 2022, 10:46

Je pense que l'on est un peu biaisé par le fait que Léon finit sa saison en fanfare, et que Costil commence la sienne de mauvaise manière. Léon n'a t-il pas fait 2 matchs qui nous fait perdre des points la saison dernière? Attendons fin août pour tirer des conclusions.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Maxfly » 15 août 2022, 10:47

Mrmatt58 a écrit : 15 août 2022, 10:31 On peut paraphraser @lecoriace44
C’est que vous remettez en cause les choix de Furlan et de ce qu’il a pu déceler ou voir durant la saison ou durant les entraînements
tout a fait, c’est furlan qui a fait du recrutement d’un n1 une priorité,

pas les mechants supporters anti leon.

furlan qui a recompensé leon en poussant pour qu’il soit prolongé.

l’aja aurait pu recruter Neuer, que ça n’irait pas.

le probleme ce n’est pas (vraiment) costil, mais le fait que leon soit passé n2.

a ecouter et lire bcp de supporter, il fallait faire la saison avec l’effectif de la saison derniere, prolonger lloris, Ndom, dugimont

Ruiz devait etre titulaire...

bref, faut qu’une partie des supporters atterrissent, la l1, ce n’est pas affronter annecy rodez et QRM.

si costil n’est pas bon, faudra recruter un autre gardien, ou esperer un miracle avec Leon en l1..

pardon d’etre brutal

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Spanish Gabacho » 15 août 2022, 10:56

Non le problème n’est pas Leon en 2, je considère que c’est sa place…le problème c’est Costil en 1…

Franchement, au-delà des perfs sportives, y’a aussi l’attitude…

Comme souligné, t’arrives dans un nouveau club, tu peux faire l’effort d’aller saluer les supporters…

Et puis le body language…j’insiste mais pfff..

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Mrmatt58 » 15 août 2022, 11:01

Costil est venu salué lors de son échauffement.
Lors de son arrivée, il a fait des photos avec les supporters comme il peut le faire à l’entraînement également.
Après le body langage de Léon il est pas ouf non plus.
C’est clair que ce n’est pas le point fort de nos gardiens

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Napoletano84 » 15 août 2022, 11:01

Pour le moment je ne trouve pas qu’il communique plus que ça avec sa défense est n’est pas serein très clairement. Il ne soulage personne pour le moment mais bon une ou deux parades et la machine peut repartir

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Maxfly » 15 août 2022, 11:05

Spanish Gabacho a écrit : 15 août 2022, 10:56 Non le problème n’est pas Leon en 2, je considère que c’est sa place…le problème c’est Costil en 1…
.
costil n’est pas critiqué pour que le club recrute un autre gardien, mais pour voir leon titulaire.

ecrire que costil n’est pas decisif, et est suspect sur le 1er but, c’est ok

dire que leon est meilleur, non.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar chico » 15 août 2022, 11:06

Thecrazyrunner a écrit : 15 août 2022, 10:46 Je pense que l'on est un peu biaisé par le fait que Léon finit sa saison en fanfare, et que Costil commence la sienne de mauvaise manière.
Oui, en effet. Mais j'espere que tu vois l'incongruite de ta remarque.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar chico » 15 août 2022, 11:08

Mrmatt58 a écrit : 15 août 2022, 10:31 On peut paraphraser @lecoriace44
C’est que vous remettez en cause les choix de Furlan et de ce qu’il a pu déceler ou voir durant la saison ou durant les entraînements
Un peu, oui, faut avouer, mais aussi le fait qu'il soit remplace par Costil, qui parait clairement en bout de course. J'aurai aussi l'honnete intellectuelle de reconnaitre mon erreur, mais la, je suis clairement pas rassure. Wait and see. Si Costil n'etait pas passe par Rennes, tu le defendrais autant ? Simple question, pas une attaque.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Mrmatt58 » 15 août 2022, 11:15

chico a écrit : 15 août 2022, 11:08
Mrmatt58 a écrit : 15 août 2022, 10:31 On peut paraphraser @lecoriace44
C’est que vous remettez en cause les choix de Furlan et de ce qu’il a pu déceler ou voir durant la saison ou durant les entraînements
Un peu, oui, faut avouer, mais aussi le fait qu'il soit remplace par Costil, qui parait clairement en bout de course.
L’incongruité que tu soulignes aussi peut aussi valoir pour toi car tu soulignes toi même que tu n’as pas vu le match contre Lille et tu te permets de juger juste sa prestation sur ce match.

Pour le moment, on ne peut pas trop juger ses prestations. Et c’est ça qui est dommageable.
Car en amical contre Troyes par exemple il avait été énorme

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar chico » 15 août 2022, 11:17

Mrmatt58 a écrit : 15 août 2022, 11:15
chico a écrit : 15 août 2022, 11:08
Mrmatt58 a écrit : 15 août 2022, 10:31 On peut paraphraser @lecoriace44
C’est que vous remettez en cause les choix de Furlan et de ce qu’il a pu déceler ou voir durant la saison ou durant les entraînements
Un peu, oui, faut avouer, mais aussi le fait qu'il soit remplace par Costil, qui parait clairement en bout de course.
L’incongruité que tu soulignes aussi peut aussi valoir pour toi car tu soulignes toi même que tu n’as pas vu le match contre Lille et tu te permets de juger juste sa prestation sur ce match
Certes. Mais je ne juge que sa prestation d'hier. Je n'ai jamais evoque les 6 buts par exemple.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Mrmatt58 » 15 août 2022, 11:19

Donc on ne peut pas comparer un match de Costil et l’ensemble des œuvres passées de Léon.
Les deux furent testés en amical

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar chico » 15 août 2022, 11:21

Mais le choix etait clair. On verra dans dix matchs. Si j'ai tort, j'en serai le premier ravi.

Localisation : Isère

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Lima » 15 août 2022, 11:57

Pour l'instant, Costil, c'est timide, dans la lignée de ses dernières saisons bordelaises.
Je ne vois pas la valeur ajoutée par rapport à Léon, mais j'attends de voir dans la durée pour juger.

Certains évoquent un "collier d'immunité" pour Joly ou les jeunes, formés au club ou non, en général, mais j'ai l'impression que Costil bénéficie aussi pour le moment, et c'est bien normal, d'une certaine mansuétude.

Pas sûr que Niang, par exemple, si il signe enfin 😅, bénéficie de la même 😂
Modifié en dernier par Lima le 15 août 2022, 12:55, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar LaTeigne » 15 août 2022, 12:10

Maxfly a écrit : 15 août 2022, 10:17 Vous oubliez simplement tout les trous d air de leon ces 2 dernieres saisons

Il a fait une bonne fin de saison, mais il a des manques, de toute facon, on aura vite la reponse
Oui mais c'est ça le problème !
On retient que les 3 ou 4 derniers matchs de Leon.
Leon est très bon quand il est stimulé mais sur une saison complète ils fait sûrement perdre des points plus qu'ils n'en fait gagner.
Et la mémoire sélective c'est marrant aussi, parce que je pense que si on remonte dans les topics on va voir pas mal de critique sur Léon. Même jusqu'à dire que pour jouer la montée on devait changer de gardien.
Tout comme Boucher qui était sûrement notre meilleur gardien sur nos années ligue 2, mais abandonné par sa défense et fusillé en face à face il était devenu sur une demi saison le point faible de notre équipe.
Bref tout ça pour dire que oui, on a eu des héros sur cette montée mais il ne faut pas non plus leur donner le totem d'immunité ! Plus d'un n'ont pas le niveau (ils s'y mettront peut être) et ils sont a remplacer si on veut se maintenir en ligue 1.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Thecrazyrunner » 15 août 2022, 12:17

chico a écrit : 15 août 2022, 11:06
Thecrazyrunner a écrit : 15 août 2022, 10:46 Je pense que l'on est un peu biaisé par le fait que Léon finit sa saison en fanfare, et que Costil commence la sienne de mauvaise manière.
Oui, en effet. Mais j'espere que tu vois l'incongruite de ta remarque.
Heu non, pardon, je veux bien que tu m'expliques :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Maxfly » 15 août 2022, 12:45

LaTeigne a écrit : 15 août 2022, 12:10
Maxfly a écrit : 15 août 2022, 10:17 Vous oubliez simplement tout les trous d air de leon ces 2 dernieres saisons

Il a fait une bonne fin de saison, mais il a des manques, de toute facon, on aura vite la reponse
Oui mais c'est ça le problème !
On retient que les 3 ou 4 derniers matchs de Leon.
Leon est très bon quand il est stimulé mais sur une saison complète ils fait sûrement perdre des points plus qu'ils n'en fait gagner.
Et la mémoire sélective c'est marrant aussi, parce que je pense que si on remonte dans les topics on va voir pas mal de critique sur Léon. Même jusqu'à dire que pour jouer la montée on devait changer de gardien.
Tout comme Boucher qui était sûrement notre meilleur gardien sur nos années ligue 2, mais abandonné par sa défense et fusillé en face à face il était devenu sur une demi saison le point faible de notre équipe.
Bref tout ça pour dire que oui, on a eu des héros sur cette montée mais il ne faut pas non plus leur donner le totem d'immunité ! Plus d'un n'ont pas le niveau (ils s'y mettront peut être) et ils sont a remplacer si on veut se maintenir en ligue 1.
:merci: :super: