🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Angora » 20 août 2022, 23:09

La comédie du Havrais qui se roule par terre après que Cafaro l'a effleuré... Un des cancers du foot qui devrait être sanctionné après les matches.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar auxerroisdu68 » 21 août 2022, 00:28

Le rouge oublié au Havre, franchement c'est gros (même si c'est pas la première fois qu'on voit ça en L2).
Le premier rouge Stéphanois… ben il est logique, le deuxième jaune le gars va au duel mais il est trop loin, jamais il ne peut espérer avoir le ballon, et il arrive le bras/coude en avant… voilà quoi.
Le deuxième rouge est sévère, le Havrais en rajoute un poil (de mammouth). Quoique, sur le plan large, ça fait geste gratuit, ça peut valoir le rouge.
La faute de Sanganté elle est bien là, elle mérite au moins un jaune, clairement.
Ils auraient été à 9 contre 9 à la mi-temps, ça n'aurait pas été un scandale en fait.

Premier but, le ballon ne sort pas avant de revenir sur le corner ?
Deuxième et troisième buts, des contres favorables aux Havrais — sur le 3e il y a d'ailleurs hors-jeu sur la passe en profondeur.
Et le rouge pour le gardien… ben sur le direct pour moi, il sort avec le pied en avant et bien décollé, il l'a un peu cherché celui-là…! Mais bon, avec les images, l'arbitre n'aurait rien sifflé qu'il n'y avait pas de scandale : le Havrais commence à tomber avant le contact, et franchement, y avait pas de quoi rester par terre, même pas 5 secondes.
Bon après, à 8, 4, 5, 6, c'est anecdotique — sauf pour la différence de buts de Saint-Étienne.

Bref, t'es Stéphanois, à la fin du match t'es dégouté mais y a de quoi ne pas être abattu.
Et tu milites pour la VAR en L2. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar ANILIL21 » 21 août 2022, 01:07

Les rouges de Briançon et de Green sont logiques.

Le rouge de Cafaro est un peu sévère mais on en a déjà vu être donner pour des faits similaires.

Pour la faute sur Pintor au début il y avait coup franc et carton jaune et pareil pour la faute sur Camara (on aurait éventuellement pu donner rouge mais ça aurait été sévère).

Même si Letexier n'a pas été très bon il serait exagéré de dire que la défaite n'est du qu'à l'arbitre.

Quand tu prends 0-6 à domicile ça peut pas être qu'à cause de l'arbitrage.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar canto89 » 21 août 2022, 08:49

On pourra dire ce que l on veut sur l arbitrage, son interprétation, son impartialité, le problème est sans fin tant que des lignes claires telles que les mains dans la surface ne seront pas définies plus simplement.
En attendant, il faut bien l admettre, sur un terrain, nous avons , la plupart des cas, affaire à des comédiens qu à des joueurs de foot .
Tant que les matchs seront hachés, par des gestes qui n ont rien à faire sur un terrain , des simulations, des claques, etc etc , le problème ne sera jamais réglé....

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar TomDeFrance » 21 août 2022, 09:39

Je milite aussi pour la VAR en L2 mais quand tu vois que le penalty sur Sotoca est validé hier...

Mon avis, c'est surtout que l'arbitrage a un réel impact sur le résultat d'un match. Le nombre de cartons rouges hallucinant et surtout le nombre de penaltys donnés alors qu'il y a une mini faute...On donne des buts cadeau alors que c'est hyper dur de marquer en temps normal. Tous ces mini contact sifflés, perso j'en peux plus. Coup franc indirect svp

Mais la LFP est contente, on peut dire qu'on a un championnat avec beaucoup de buts.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar zelouis01 » 21 août 2022, 11:08

ANILIL21 a écrit : 21 août 2022, 01:07 Quand tu prends 0-6 à domicile ça peut pas être qu'à cause de l'arbitrage.
Si je ne m'abuse y 0-0 à la mi temps. à 9 contre 11 puis 8 contre 11, c'est compliqué de défendre à 9 puis 8 sans encaisser de but aussi longtemps.

Le score est anecdotique au final, mais les cartons pèsent lourd sur l'équité du match.

à Pau, la saison dernière, le double rouge fait basculer la rencontre. On plante deux buts "facilement" alors que juste avant on frolait le 2-2 sur Péno.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Michel Seydoux » 21 août 2022, 12:29

Maestro a écrit : 20 août 2022, 21:00 Ça pleut des rouges en L2... quand on voit la sortie d'Oukidja... comment un gardien professionnel peut faire ça ? :pasdrole: :pasdrole:

J'ai regardé le résumé de Saint-Étienne - Le Havre et je suis d'accord avec @just4fun, l'arbitrage a été honteux. Avec un bon arbitre, pas certain qu'ils perdent ce match les Verts.
Depuis quand Oukidja est professionnel ? :happy1:
Caillard me semble etre un gardien moins bling bling mais bien plus sur.

Par contre, pour Sainté, tout pareil.
Arbitrage incroyable, meme si les 3 rouges y sont.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar papy robert » 21 août 2022, 18:53

Sainté, cette saison, ça sent fort la crotte quand même... Rien ne va, du jeu aux joueurs aux dirigeants aux supp'... bref caca culotte à tous les étages.

S'ils survivent, ce seront des miraculés. Surtout avec 4 descentes.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Renaldo » 22 août 2022, 08:11

L'arbitre de Rodez - Annecy a aussi eu le carton rouge facile à l'encontre des Savoyards. D'ailleurs le maintien va être dur pour eux vu le jeu proposé.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 22 août 2022, 10:43

Renaldo a écrit : 22 août 2022, 08:11 L'arbitre de Rodez - Annecy a aussi eu le carton rouge facile à l'encontre des Savoyards. D'ailleurs le maintien va être dur pour eux vu le jeu proposé.
C’est pas compliqué, il s’est trompé sur le premier penalty, au bout de 10 secondes. Il ne met qu’un jaune au gardien alors que c’est rouge direct.

Et le second penalty ou il met rouge, ce n’est qu’un jaune.
Je ne suis vraiment pas fan de sa façon d’arbitrer. C’est celui qui nous avait arbitré à domicile contre Le Havre…

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar kikinou » 22 août 2022, 21:20

Rouge ou pas selon vous pour le Bordelais?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 22 août 2022, 21:31

le geste est dangereux, meme si il ne touche pas avec la semelle, intention vaut action sur ce type d’action.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 22 août 2022, 21:49

Perso, je n’aurais mis qu’un jaune. On a vu des gestes bien plus dangereux sanctionnés d’un jaune à juste titre.

J’attends de voir la politique d’arbitrage pour cette année (en septembre me concernant) puisque logiquement on devrait avoir à peu près les mêmes consignes à tous les niveaux.

J’ai bien l’impression qu’il y une intensification des sanctions. Ça semble net sur ce début de saison, on va voir par la suite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 22 août 2022, 21:51

le joueur bordelais part tout de meme la semelle en avant, par «chance» il rate le genoux adverse, mais l’intention est là.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 22 août 2022, 21:54

Maxfly a écrit : 22 août 2022, 21:51 le joueur bordelais part tout de meme la semelle en avant, par «chance» il rate le genoux adverse, mais l’intention est là.
S’il y était allé jambe tendue, semelle en avant, alors oui, on aurait pu parlé de « mauvaise » intention.
La très honnêtement, je n’ai pas l’impression qu’elle le soit.
C’est un geste « inconsidéré » pour son adversaire et ça doit être sanctionné d’un jaune. En tout cas jusqu’à la saison dernière…

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 22 août 2022, 21:55

a vitesse reelle sand, ça part vite quand meme, gros engagement.

avec la var, tu ramenes peut etre au jaune effectivement.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 22 août 2022, 21:57

Maxfly a écrit : 22 août 2022, 21:55 a vitesse reelle sand, ça part vite quand meme, gros engagement.
Certes mais il rate le ballon alors que c’est ce qu’il vise. Ce que je veux dire c’est que niveau intention, on est sur une volonté de jouer le ballon plutôt que de viser son adversaire. Il oublie de le prendre en considération mais sans gravité.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Renaldo » 24 août 2022, 13:50

Les Girondins ont encaissés aucun but en 4 journées.
Ça change de la saison précédente.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 24 août 2022, 17:04

Beau coup de Caen qui se fait prêté Ilan Kebbal de Reims

flo

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar flo » 24 août 2022, 17:33

Pas encore fait mais c'est clair que ce serait un beau renfort