[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar kalou33 » 28 août 2022, 14:44

Berien a écrit : 28 août 2022, 14:39 Mouais, ce qu'on fait les joueurs toulousains dans le match d'Ajaccio, c'est quand même humain, c'était dur de le jouer à fond pour eux mentalement, je les comprends. Et puis leurs matchs sont attrayants, j'aime bien regarder cette équipe.
Non ce n’est pas humain, c’est du copinage et certainement pas digne de footballeurs pros. Ils ont faussé le championnat.

Vu le résultat des barrages que l’on connaît aujourd’hui ça devient forcément plus anecdotique, mais moi je n’oublie pas.

Messagepar Gutta » 28 août 2022, 14:45

kalou33 a écrit : 28 août 2022, 14:34 Je vois beaucoup de supporters auxerrois avoir la « haine » contre Ajaccio par rapport à la saison dernière, ce que je ne comprends pas du tout.

A contrario, et je l’avoue, moi j’ai la haine contre Toulouse, qui n’a pas joué le jeu lors de la dernière journée et donnait le match crucial contre Ajaccio.

A priori ils ont l’équipe pour se maintenir tranquillement mais si finalement ce n’est pas si simple ça ne serait pas pour me déplaire.
Car Ajaccio c est une anomalie en ligue 1 ….. jamais cette équipe aurais due monter ….. avoir autant de chance ça arrive une fois dans ta vie …… leur place est en ligue 2 … je suis même pas sûr qu avec leurs effectifs ils serait dans les 5 premiers de ligue 2 cette année … ils ont un gros effectif ….. ils vont galérer toute la saison ! Ils passerons pas les 20 points et tant mieux pour nous

Messagepar Angora » 28 août 2022, 14:47

Ajaccio n'a pas volé sa place. Je ne comprends pas pourquoi ce serait une anomalie. Ok, c'est pas du beau foot mais ils font avec leurs armes.

Messagepar kalou33 » 28 août 2022, 14:48

Gutta a écrit : 28 août 2022, 14:45
kalou33 a écrit : 28 août 2022, 14:34 Je vois beaucoup de supporters auxerrois avoir la « haine » contre Ajaccio par rapport à la saison dernière, ce que je ne comprends pas du tout.

A contrario, et je l’avoue, moi j’ai la haine contre Toulouse, qui n’a pas joué le jeu lors de la dernière journée et donnait le match crucial contre Ajaccio.

A priori ils ont l’équipe pour se maintenir tranquillement mais si finalement ce n’est pas si simple ça ne serait pas pour me déplaire.
Car Ajaccio c est une anomalie en ligue 1 ….. jamais cette équipe aurais due monter ….. avoir autant de chance ça arrive une fois dans ta vie …… leur place est en ligue 2 … je suis même pas sûr qu avec leurs effectifs ils serait dans les 5 premiers de ligue 2 cette année … ils ont un gros effectif ….. ils vont galérer toute la saison ! Ils passerons pas les 20 points et tant mieux pour nous
Tu es qui pour dire que jamais il aurait dû monter ? Sa place il l’a gagné sur le terrain, non ?

Alors oui Ajaccio a eu une chance folle la saison dernière avec pour finir ce dernier match contre le champion en vacances mais sa place il ne l’a pas volé. Je ne vois pas ce qu’on peut leur reprocher objectivement

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 28 août 2022, 14:50

Pas de carton rouge sorti par Vernisse aujourd'hui, étonnant, même s'il mets deux cartons aux toulousains qui sont du même accabit que ceux de Da Costa la semaine dernière. Pas pressé de le revoir ce cowboy.

Messagepar Gutta » 28 août 2022, 14:51

Une équipe qui as mis 39 buts pour monter …. Je crois que c est du jamais vue …. Et souvent avec une chance incroyable ….. 22 victoire avec 39 but c est juste hallucinant sans parler des deux ou trois but …. Un peno pas valable … un but sur hors jeu en fin de saison ! Bref on serait pas monter …. On aurais eu sacrément les boules

Messagepar kalou33 » 28 août 2022, 14:56

Gutta a écrit : 28 août 2022, 14:51 Il équipe qui as mis 39 buts pour monter …. Je crois que c est du jamais vue …. Et souvent avec une chance incroyable ….. 22 victoire avec 39 but c est juste hallucinant
Et ? Le peu de nombre de buts qu’ils se sont pris et/ou leur nombre de clean sheet c’était aussi du rarement vu. La chance ça fait aussi parti du foot.

Bref, tu leur fais un procès qui n’a pas lieu d’être. Je suis très loin d’apprécier ce club mais leur place en L1 je le répète ils l’ont volé à personne.

Messagepar Ron58 » 28 août 2022, 14:56

zelouis01 a écrit : 28 août 2022, 14:50 Pas de carton rouge sorti par Vernisse aujourd'hui, étonnant, même s'il mets deux cartons aux toulousains qui sont du même accabit que ceux de Da Costa la semaine dernière. Pas pressé de le revoir ce cowboy.
peut -être qu'on lui a expliqué de se calmer ....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 août 2022, 15:00

Gutta a écrit : 28 août 2022, 14:51 Une équipe qui as mis 39 buts pour monter …. Je crois que c est du jamais vue …. Et souvent avec une chance incroyable ….. 22 victoire avec 39 but c est juste hallucinant sans parler des deux ou trois but …. Un peno pas valable … un but sur hors jeu en fin de saison ! Bref on serait pas monter …. On aurais eu sacrément les boules
Ajaccio a réalisé à peu près la même saison que nous en 2010 où on avait réalisé une saison exceptionnelle grâce à notre système qui reposait surtout sur un gros bloc défensif, car en attaque c’était vraiment basique et on avait marqué que 42 buts je crois cette saison-là. Terminer troisième de Ligue 1 en ayant inscrit 40 buts c’était impensable.

Messagepar Renaldo » 28 août 2022, 15:07

N'enterrez pas trop vite Ajaccio. Ils ont qu'un point pour l'instant. Mais ont affrontés que des équipes qui vont jouer le Top 8. Les Corses pourraient bien tirer leur épingle du jeu contre des formations de leur standing.

Messagepar Gutta » 28 août 2022, 15:07

Ron33 a écrit : 28 août 2022, 15:00
Gutta a écrit : 28 août 2022, 14:51 Une équipe qui as mis 39 buts pour monter …. Je crois que c est du jamais vue …. Et souvent avec une chance incroyable ….. 22 victoire avec 39 but c est juste hallucinant sans parler des deux ou trois but …. Un peno pas valable … un but sur hors jeu en fin de saison ! Bref on serait pas monter …. On aurais eu sacrément les boules
Ajaccio a réalisé à peu près la même saison que nous en 2010 où on avait réalisé une saison exceptionnelle grâce à notre système qui reposait surtout sur un gros bloc défensif, car en attaque c’était vraiment basique et on avait marqué que 42 buts je crois cette saison-là. Terminer troisième de Ligue 1 en ayant inscrit 40 buts c’était impensable.

Oui mais Ajaccio a eu des faits De jeu qui ont tourner en leurs faveur … sans parler de rencontrer Toulouse à la dernière journée . Je pense qu’on relativise aujourd’hui car nous sommes monter …. Mais ce hors jeu validé a 4 journée de la fin il me semble . Dire moi pas que vois auriez pas eu les boules si Ajaccio serait monter sans nous

Messagepar Ron33 » 28 août 2022, 15:13

Certes Ajaccio a peut-être eu des éléments favorables, d’ailleurs on peut également parler du penalty très généreux qui leur offre la deuxième place. Bref ce sont les aléas d’une saison et il est clair qu’on aurait gueulé si on avait pas passer les barrages, enfin qu’aurait pu-t-on y faire ?. De notre côté et pour être honnête le but qu’on marque dans les dernières minutes contre Dunkerque avec Charbonnier qui était en position de hors-jeu et qui est validé, nous aussi on a eu pour le coup une circonstance favorable.

Messagepar Ron33 » 28 août 2022, 15:15

Montpellier qui en même pas 15 minutes mène 3-0 à Brest. Sanchez qui marque son premier but avec Marseille, les Marseillais ont commencé fort après je ne sais pas si c’est Nice qui est vraiment mauvais ou si ce sont les Marseillais qui sont au-dessus.

Messagepar nicoco89 » 28 août 2022, 15:15

Deja 3 - 0 pour Montpellier face a Brest 8|

Messagepar Ron58 » 28 août 2022, 15:17

Cette ligue 1 est folle, avec les 4 descentes ça va être démentiel de bout en bout

Messagepar Ron33 » 28 août 2022, 15:19

Déjà première passe décisive de Rony Lopes qui permet à Troyes d’ouvrir le score.

Messagepar irekelen » 28 août 2022, 15:21

Renaldo a écrit : 28 août 2022, 15:07 N'enterrez pas trop vite Ajaccio. Ils ont qu'un point pour l'instant. Mais ont affrontés que des équipes qui vont jouer le Top 8. Les Corses pourraient bien tirer leur épingle du jeu contre des formations de leur standing.
Elles ne sont pas en ligue 1 les formations de leur standing

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 août 2022, 15:23

Si on m'avait dit Brest qui prend 3 pions par Montpellier en 20 minutes, Nantes qui en colle 3 à Toulouse...Reims va taper Lyon ?

Messagepar Ron33 » 28 août 2022, 15:24

Deuxième carton jaune très sévère pour un Angevins, encore un arbitre ou plutôt une arbitre c’est notre amie Frappart d’ailleurs qui ne fait pas preuve de pédagogie. D’ailleurs lorsqu’on va la recroiser il faudra éviter le moindre contact car elle n’hésitera pas à dégainer.

Messagepar Gr-Nico » 28 août 2022, 15:24

Gros début de saison de Lorient, faut espérer qu'il y aura Troyes Angers Ajaccio et Reims dans la charrette 😂