[Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
141
30%
B. Pereira
2
0%
Jubal
89
19%
A. Coeff
81
17%
G. Mensah
73
16%
B. Touré
39
8%
L. Sinayoko
7
2%
Y. M'Changama
1
0%
R. Raveloson
4
1%
K. Ruiz-Atil
18
4%
N. Da Costa
8
2%
 
Nombre total de votes : 463

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Jojonath83 » 31 août 2022, 21:58

Au niveau individuel :
Costil confirme, il sauve la baraque a plusieurs reprise. Il peut rien sur le premier, et sur le deuxieme j'aurais envoyé valser lacazette car il le bloque franchement au moment du corner.
Perrera match difficile, cela se voit qu'il est mieux en piston. Des relances dans l'axe qui font peur et souvent dépassé. Apres a ca decharge se coltiner toko ekambi c'est pas facile pour redonner notamment de la confiance apres le match raté a lille
Jubal et coeff je les met ensemble. Franchement très bon match ils ont été présent. Coeff qui nous sauve sur notre ligne il a vraiment élever son niveau de jeu et faut le souligner.
Mensah bonne trouvaille. Alors cette il tente des choses parfois compliquées mais bon match de sa part pour une premiere c'est une vraie recrue.
Toure a fait globalement un bon match mais cuit sur la fin. Faut espérer que le physique tienne samedi car on aura besoin de lui.
M'changama match tres compliqué mauvais choix tente des choses compliquées et qu'il n'a pas lieu d'etre. Et j'ai trouvé qu'il ralentissait beaucoup le jeu. Je suis pour le moment decu de cette recrue. J'espere qu'il me fera mentir pour la suite de la saison.
Raveloson mieu que m'changama. Il se bat c'est indéniable mais manqie de technique balle au pied. J'aime bien le fait qu'il n'hesite pas a monté. Il peut etre avec de la confiance et de maitrise devenir un complément a Toure. Mais doit progresser.
Ruiz une tres bonne technique. Il a du ballon mais manque de physique et parfois il devrait jouer en 1er intention. Et ce joueur je le voit plus au centre pas sur un côté.
Sina il s'est dépouillé, on peut pas lui reprocher cela mais contrairemement face a Strasbourg pratiquement tpus ce qu'il a entretenu s'est mal averer. Et il fait l'erreur sur le premier but de lyon.
Da costa match compliqué tout seul je ne vais pas l'accabler. Juste dommage son face a face au debut de la deuxième periode. Mais je le voit bien associer a niang ou meme a charbo ca pourrait etre tres complementaire.

Les entrées ont fait beaucoup de bien et on voit qu'on a mieux jouer.

Decu de la defaite, car une defaite n'est jamais appréciable, mais elle tire beaucoup de renseignements.
Pour marseille je voit bien ce style de compo
Costil
Joly jubal coeff mensah
Toure
Sacki autret
Perrin (ou sina) da costa
Niang

Je vois bien cette compo pour la suite de la saison si pas de renfort
Vous en pensez quoi ???

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Jerem__89 » 31 août 2022, 22:00

Vu du stade,
Ruiz c'est très fort techniquement, mais il va falloir aller à la salle, a chaque coup de vent il tombe et il semblait dans le dur des la demie heure de jeu. Il serait peut être mieux dans l'axe.
Mensah c'est fort, je crois qu'on tient notre latéral, il défend debout, dur sur l'homme, bonne pioche.
Très gros match de Costil, de la défense centrale et de Touré.
Sinayoko a été dans le dur.
Mchangama je pense qu'il est mieux en supersub.
Raveloson c'est pas trop mal, un besogneux, il faut qu'il prenne ses marques.
Da Costa, je lui en veut pas, trop esseulé devant, bien que son raté en début de seconde m'a fait un peu enragé, on aurait dit que le ballon lui brûlait les pieds.
Les remplaçants ont beaucoup apporté, on etait mieux après les changements.

Peut-être qu'avec l'équipe titulaire on aurait pu viser mieux, peut être pas on ne le saura jamais.
Nos offensifs seront frais pour samedi.
Espérons ramener un point de ce match même si ce sera difficile.

Mais au vu de l'état d'esprit et de la combativité de l'equipe, je me dis qu'il y a moyen pour ce maintien !

Allez Auxerre et bravo pour votre prestation !
Modifié en dernier par Jerem__89 le 31 août 2022, 22:02, modifié 1 fois.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar coach_guyrux » 31 août 2022, 22:00

Jojonath83 a écrit : 31 août 2022, 21:58 Au niveau individuel :
Costil confirme, il sauve la baraque a plusieurs reprise. Il peut rien sur le premier, et sur le deuxieme j'aurais envoyé valser lacazette car il le bloque franchement au moment du corner.
Perrera match difficile, cela se voit qu'il est mieux en piston. Des relances dans l'axe qui font peur et souvent dépassé. Apres a ca decharge se coltiner toko ekambi c'est pas facile pour redonner notamment de la confiance apres le match raté a lille
Jubal et coeff je les met ensemble. Franchement très bon match ils ont été présent. Coeff qui nous sauve sur notre ligne il a vraiment élever son niveau de jeu et faut le souligner.
Mensah bonne trouvaille. Alors cette il tente des choses parfois compliquées mais bon match de sa part pour une premiere c'est une vraie recrue.
Toure a fait globalement un bon match mais cuit sur la fin. Faut espérer que le physique tienne samedi car on aura besoin de lui.
M'changama match tres compliqué mauvais choix tente des choses compliquées et qu'il n'a pas lieu d'etre. Et j'ai trouvé qu'il ralentissait beaucoup le jeu. Je suis pour le moment decu de cette recrue. J'espere qu'il me fera mentir pour la suite de la saison.
Raveloson mieu que m'changama. Il se bat c'est indéniable mais manqie de technique balle au pied. J'aime bien le fait qu'il n'hesite pas a monté. Il peut etre avec de la confiance et de maitrise devenir un complément a Toure. Mais doit progresser.
Ruiz une tres bonne technique. Il a du ballon mais manque de physique et parfois il devrait jouer en 1er intention. Et ce joueur je le voit plus au centre pas sur un côté.
Sina il s'est dépouillé, on peut pas lui reprocher cela mais contrairemement face a Strasbourg pratiquement tpus ce qu'il a entretenu s'est mal averer. Et il fait l'erreur sur le premier but de lyon.
Da costa match compliqué tout seul je ne vais pas l'accabler. Juste dommage son face a face au debut de la deuxième periode. Mais je le voit bien associer a niang ou meme a charbo ca pourrait etre tres complementaire.

Les entrées ont fait beaucoup de bien et on voit qu'on a mieux jouer.

Decu de la defaite, car une defaite n'est jamais appréciable, mais elle tire beaucoup de renseignements.
Pour marseille je voit bien ce style de compo
Costil
Joly jubal coeff mensah
Toure
Sacki autret
Perrin (ou sina) da costa
Niang

Je vois bien cette compo pour la suite de la saison si pas de renfort
Vous en pensez quoi ???
Et Hein ??

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Aja94 » 31 août 2022, 22:01

En l'absence de Jeanvier,la charnière Jubal Coeff est bien sympathique

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar lululeblairo » 31 août 2022, 22:04

Je me dis quand même qu'avec l'équipe type, on avait largement la possibilité de ramener quelque chose de ce déplacement.

Dès le début de match, Lyon était fébrile et manquait d'envie j'ai trouvé..

Maintenant c'est aussi le jeu de faire tourner.

Joueurs par joueurs :
Costil au top comme depuis plusieurs matchs déjà.
Pereira catastrophique, rien à garder pour le coup je suis désolé. Encore une fois, ça ne veut pas dire qu'il ne va pas réussir une belle carrière mais on ne peut pas le laisser titulaire. Heureusement que Joly se montre intéressant à ce poste.

Jubal-Coeff solide avec beaucoup d'envie

Mensah un peu fautif sur le but mais autrement c'est du tout bon, le gros point positif de ce match !

Touré un peu perdu avec Youssouf et Rayan en première. Beaucoup mieux en seconde.

Raveloson transparent en première, mieux dans l'impact jusqu'à sa sortie en deuxième.

M'Changama mauvais match pour moi, la grosse déception de mon côté.

Ruiz très propre, il peut être intéressant de le faire rentrer même pour conserver la balle en fin de match. Il a clairement besoin de gagner en physique parce qu'on aura pas toujours un arbitre qui siffle à chaque fois que quelqu'un tombe.

Sinayoko bon en première, mauvais en seconde avec trop de pertes de balles.

Da Costa s'est battu comme il pouvait, son meilleur poste reste à gauche pour moi ou avec un deuxième attaquant. J'ai pas de doute qu'il nous sera très utile ! Quel dommage qu'il ne plante pas en début de seconde période.

Les entrées ont énormément apporté, pas loin de rafler un point ! Que ce soit Hein, Sakhi ou Perrin ce sont de belles rentrées (même si l'on n'a peu vu Hein. En même temps, il faut la jouer solo pour l'ailier droit vu le match de Pereira..).

Assez frustrant au final, on aurait pu accrocher quelque chose de ce match de mon point de vue

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Matysik » 31 août 2022, 22:05

Aja94 a écrit : 31 août 2022, 22:01 En l'absence de Jeanvier,la charnière Jubal Coeff est bien sympathique
Jubal et Coeff c'est très complémentaire. La grande satisfaction et surprise du début de saison.
En bloc bas Coeff est à l'aise

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Alex_Neg » 31 août 2022, 22:05

papy robert a écrit : 31 août 2022, 21:49 Franchement, avec l'équipe bis, on reste compétitif.
Ruiz a une belle technique.
Oui je suis d'accord avec toi qu'avec 7 changements on est pas ridicule....Mais au final on a beau ne perdre que d'un but, c'est quand même une défaite et 0 point...
Concernant Ruiz qui ronge son frein (0 minute avant ce match), Furlan ne le met pas dans de bonnes disposition quand même. Il semble avoir une grosse technique mais impossible d'en faire vraiment quelque chose dans un milieu avec 0 automatisme. Il eut été intéressant de le voir dans un milieu qui tourne (avec Sacki, Autret et Hein par exemple) et je suis sûr qu'il se serait vraiment illustré.

Bref, j'adore ce coach mais je pense que là il ne s'est pas donné les moyens de faire un coup et il n'a même pas vraiment réussi à concerner les nouveaux.

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Astucieux » 31 août 2022, 22:06

Impossible d'espérer mieux que ne pas prendre une valise avec le 11 aligné.
Le pire c'est que Lyon n'a pas montré grand chose, alors j'ai encore plus de regrets que Furlan ait volontairement laissé passer ce match.
Pereira confirme qu'il n'est pas au niveau, et Ruiz qu'il lui manque 10 kg.
Mensah devient le latéral gauche titulaire.

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar lumik » 31 août 2022, 22:11

C'est vrai que j'espérais énormément des performances de Hein en ligue 1, j'y crois encore, mais ça me fait de la peine pour lui qu'il n'arrive pas à s'imposer comme l'année dernière. On sait qu'il a du talent mais il manque un petit quelque chose. Je prie pour lui qu'il perce très bientôt :ange:

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Jojonath83 » 31 août 2022, 22:12

coach_guyrux a écrit : 31 août 2022, 22:00
Jojonath83 a écrit : 31 août 2022, 21:58 Au niveau individuel :
Costil confirme, il sauve la baraque a plusieurs reprise. Il peut rien sur le premier, et sur le deuxieme j'aurais envoyé valser lacazette car il le bloque franchement au moment du corner.
Perrera match difficile, cela se voit qu'il est mieux en piston. Des relances dans l'axe qui font peur et souvent dépassé. Apres a ca decharge se coltiner toko ekambi c'est pas facile pour redonner notamment de la confiance apres le match raté a lille
Jubal et coeff je les met ensemble. Franchement très bon match ils ont été présent. Coeff qui nous sauve sur notre ligne il a vraiment élever son niveau de jeu et faut le souligner.
Mensah bonne trouvaille. Alors cette il tente des choses parfois compliquées mais bon match de sa part pour une premiere c'est une vraie recrue.
Toure a fait globalement un bon match mais cuit sur la fin. Faut espérer que le physique tienne samedi car on aura besoin de lui.
M'changama match tres compliqué mauvais choix tente des choses compliquées et qu'il n'a pas lieu d'etre. Et j'ai trouvé qu'il ralentissait beaucoup le jeu. Je suis pour le moment decu de cette recrue. J'espere qu'il me fera mentir pour la suite de la saison.
Raveloson mieu que m'changama. Il se bat c'est indéniable mais manqie de technique balle au pied. J'aime bien le fait qu'il n'hesite pas a monté. Il peut etre avec de la confiance et de maitrise devenir un complément a Toure. Mais doit progresser.
Ruiz une tres bonne technique. Il a du ballon mais manque de physique et parfois il devrait jouer en 1er intention. Et ce joueur je le voit plus au centre pas sur un côté.
Sina il s'est dépouillé, on peut pas lui reprocher cela mais contrairemement face a Strasbourg pratiquement tpus ce qu'il a entretenu s'est mal averer. Et il fait l'erreur sur le premier but de lyon.
Da costa match compliqué tout seul je ne vais pas l'accabler. Juste dommage son face a face au debut de la deuxième periode. Mais je le voit bien associer a niang ou meme a charbo ca pourrait etre tres complementaire.

Les entrées ont fait beaucoup de bien et on voit qu'on a mieux jouer.

Decu de la defaite, car une defaite n'est jamais appréciable, mais elle tire beaucoup de renseignements.
Pour marseille je voit bien ce style de compo
Costil
Joly jubal coeff mensah
Toure
Sacki autret
Perrin (ou sina) da costa
Niang

Je vois bien cette compo pour la suite de la saison si pas de renfort
Vous en pensez quoi ???
Et Hein ??
Hein je le ferais rentrer en cours de match.
Perrin merite un autre match titu deja pour son match face a Strasbourg mais aussi pour son entrée de ce soir. Apres on peut discuté sur autret voir sacki. Mais j'espere voir niang associé a da costa et perrin ca peut vraiment le faire.

Faire un milieu en triangle avec toure hein et sacki
Ca pourrait faire ca si tu veut
Toure sacki
Hein
Perrin dacosta
Niang

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Jod » 31 août 2022, 22:14

Frustrant sur le résultat, mais tellement logique au vu du match...

J'ai cru qu'on pouvait ramener le nul jusqu'au bout, mais le 2e nous fait mal !

Vraiment content d'avoir tenu tête à l'OL ce soir !

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Alex89000 » 31 août 2022, 22:18

On gagnera pas tous les matchs faut comprendre ça , mensah sur le premier but à la rue bernard en aurait prit plein la gueule , joly indiscutable à droite , merci Costil aussi , place à l’OM

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Jod » 31 août 2022, 22:24

Si on repart pour la même série qu'après la défaite de Lille, je signe !

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar cahuete03 » 31 août 2022, 22:25

Maxfly a écrit : 31 août 2022, 21:48 On ne dit pas que pereira ne fera pas carriere, mais qu’il n’est pas pret et qu’il doit apprendre le metier en national, comme tout «apprenti» ou «étudiant«
Il n y a rien à garder de sa prestation c est normal de lui tomber dessus .il n arrive pas à se placer , gagne peu de duels , son marquage à 3 métre c est problématique.

Et alors pour ceux qui le voient milieu / piston il montre quoi offensivement ? : RIEN ses débordements sont prévisibles , en premiére il revient en marchant suite à sa perte de balle et ses controles sont limites.

On fera le bilan de nos recrues on ne peut pas réussir 100% de son mercato mais lui c est plus qu inquiétant.

flo

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar flo » 31 août 2022, 22:27

Une défaite honorable
Je craignais une taule vu l'équipe alignée et au final on a presque des regrets sur la frappe de Perrin

Bon match de Mensah, par contre pour Pereira c'est compliqué
Da Costa a vraiment beaucoup de talent et de tonus, il va nous faire tellement de bien

Allez maintenant on essaie de grappiller un point contre l'OM qui joue très très bien en ce moment

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar crapulax » 31 août 2022, 22:31

Da Costa sur l implication défensive c est quand meme pas ca !!!

En ligne

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Reikonzen » 31 août 2022, 22:31

Jojonath83 a écrit : 31 août 2022, 21:10 Bon la supériorité de lyon ne fait aucun doute. Mais on a du coeur, c'est ce qu'il nous a permis d'être dans le match. Sur le premier but, erreur de sina et ça paye cash. On a jouer trop bas. Et sur le deuxième, on a une grosse passivité.
Mais je persiste a dire que lacazette fait une faute sur Costil au départ du corner il le bloque pour que costil soit le moins bien placé. Et apres hop il s'écarte pour montrer j'ai rien fait.
Hors on a le droit de gener le gardien pas le bloqué.
Et sincèrement dommage que l'arbitre siffle fzute a la derniere min alors que cest un lyonnais qui fait faute et il l'a bien vu
Non, c'est Costil qui bloque Lacazette et qui s'écarte au dernier moment.

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Leeroy » 31 août 2022, 22:34

Assez drôle de voir que ce match reflète pas mal ce que j'ai vu à l'entraînement hier c.a.d : Raveloson et Mchangama assez moyens techniquement et ne sont pour l'instant que des joueurs de complement, Mensah puissant, agressif et rapide, Ruiz très au dessus techniquement.

Bon au delà du résultat et du scénario, je veux surtout retenir le positif:

- on a trouvé notre arrière gauche
- le petit Ruiz est un bijou. Pas la meilleure configuration de match pour lui forcément mais hate de le voir dans un match on on joue plus haut. Ce mec est largement au dessus techniquement et il a montré ce soir qu'il peut survivre physiquement contre un gros de L1. Jean Marc, stp fais lui confiance.
- on est une équipe de caractère. On plie mais on ne rompt pas et on y croit jusqu'au bout
- on a un groupe riche et varié et on peut changer le cours d'un match avec quelques changements
- Niang va arriver et va changer pas mal de choses
- on va se maintenir, voire plus si affinités.

Côte négatif: on doit recruter un arrière droit. On peut pas faire la saison avec Joly et Pereira. Le premier est limité mais compense avec sa combativité, le 2eme a du potentiel mais n'est pas prêt pour jouer au plus haut niveau.

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar Jojonath83 » 31 août 2022, 22:36

Reikonzen a écrit : 31 août 2022, 22:31
Jojonath83 a écrit : 31 août 2022, 21:10 Bon la supériorité de lyon ne fait aucun doute. Mais on a du coeur, c'est ce qu'il nous a permis d'être dans le match. Sur le premier but, erreur de sina et ça paye cash. On a jouer trop bas. Et sur le deuxième, on a une grosse passivité.
Mais je persiste a dire que lacazette fait une faute sur Costil au départ du corner il le bloque pour que costil soit le moins bien placé. Et apres hop il s'écarte pour montrer j'ai rien fait.
Hors on a le droit de gener le gardien pas le bloqué.
Et sincèrement dommage que l'arbitre siffle fzute a la derniere min alors que cest un lyonnais qui fait faute et il l'a bien vu
Non, c'est Costil qui bloque Lacazette et qui s'écarte au dernier moment.
Moi je te parle avant que le corner ne soit tirer. Cest la que lacazette le bloque nottament avec son coude. Et c'est au moment que le corner est tirer que costil pousse et que lacazette s'éloigne

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Lyon 2-1 Auxerre (Autret)

Messagepar lecoriace44 » 31 août 2022, 22:37

darkdavid a écrit : 31 août 2022, 21:01 Merci à Furlan d'avoir balancer le match.
On ramenais clairement le nul voir la victoire avec l'équipe type...
Sinon, puisque c'était le but, on peut dire que Mensah défend plutôt bien, debout, sur ses appuis.
Le pauvre Peirreira n'est pas au niveau.
Ravelson est trop lent.
Mchangama, bof bof.
Ruiz, bonne conservation du ballon, mais alors défensivement, c'est pas ça.
Da Costa, moi j'ai vraiment du mal, j'ai toujours l'impression qu'il est perdu sur le terrain.
Costil, waouh, rien d'autre à dire, prestations exceptionnel de sa part. Homme du match chez nous.

Bref, match qu'on a volontairement jeter aux orties pour le match de gala à l'abbé Deschamps, pas sur qu'au niveau comptable on soit gagnant.
Il n’a rien balancé il a fait jouer tout le monde comme l’année dernière lors de la montée..
Incroyable les haters..