[Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
21
9%
P. Joly
24
10%
Jubal
6
3%
A. Coeff
5
2%
G. Mensah
55
24%
B. Touré
11
5%
L. Sinayoko
39
17%
R. Raveloson
14
6%
H. Sakhi
41
18%
M. Autret
4
2%
M. Niang
9
4%
 
Nombre total de votes : 229

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar MrUseless » 11 sept. 2022, 22:39

Présent à Rennes.

Point mega positif: j’ai rencontré en personne un certain @SCAPHED , salut l’ami 👋

Point mi-positif: je ne suis pas encore inquiet, mais je le serai suivant le résultat et le contenu du prochain match

Points négatifs: tout a déjà été dit


Voilà pour mon analyse, qui est à l’image de ce dernier match, vide de contenu technico-tactique.

A vous les studios

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 11 sept. 2022, 22:42

A Bordeaux Niang jouait dans un système avec trois attaquants, alors se retrouver seule en pointe ça doit lui faire drôle ...

Après honnêtement quitte à prendre un attaquant bordelais j'aurai préféré Oudin voir Zerkane (mon rêve ça aurait été Hwang mais il était pas dans nos moyens).
Modifié en dernier par ANILIL21 le 11 sept. 2022, 23:39, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar rimo » 11 sept. 2022, 22:58

En tout cas zhou il était pas vraiment content à la télé à la fin du match.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar polo891001 » 11 sept. 2022, 22:59

Aladar a écrit : 11 sept. 2022, 19:32 Je suis un vrai fan, pas un haters. Je me suis même abonné cette semaine à l'abbé donc comme haters on fait pire je pense. Mais la vérité est dure à admettre, on est ridicule sur 90% des matches, nos victoires sont des trompe l'oeil, la réalité c'est que notre équipe fait peine à voir et qu'on dirait des poussins contre des adultes.
Oula ! Ah oui quand même !

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar sam49 » 11 sept. 2022, 23:03

Le problème sur se match c'est notre défense qui a été catastrophique, Coeff complètement a la rue, Jubal en difficulté aussi, car autrement jusqu'au 2 eme but l'aja avait la maitrise du ballon et le faisait tres bien circulé, Rennes avait énormément de mal a la récupération du ballon, on les ettoufait au milieu avec notre pressing, mais Coeff a tout foutu en l'air avec cette boulette alors qu'il a juste a donné le ballon a Costil, ensuite le reste du match est anecdotique

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 11 sept. 2022, 23:06

zhou il ferait mieux de mettre des moyens plutôt que de paraître étonné qu'on soit à la ramasse avec cet effectif là. Si demain il vire furlan, il va galérer à trouver un entraineur qui accepte d'entrainer ce groupe là. Ce qui est sûr c'est qu'on ne croulera pas sous les demandes de recrutement de nos joueurs tant ce sont des joueurs ligue 2 et pas plus. Désolant de voir que finalement devant seul perrin semble faire des différences en ligue 1, effrayant...

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Aladar » 11 sept. 2022, 23:08

polo891001 a écrit : 11 sept. 2022, 22:59
Aladar a écrit : 11 sept. 2022, 19:32 Je suis un vrai fan, pas un haters. Je me suis même abonné cette semaine à l'abbé donc comme haters on fait pire je pense. Mais la vérité est dure à admettre, on est ridicule sur 90% des matches, nos victoires sont des trompe l'oeil, la réalité c'est que notre équipe fait peine à voir et qu'on dirait des poussins contre des adultes.
Oula ! Ah oui quand même !
Ton message n'apporte pas beaucoup d'explication l'ami. Que tu ne soit pas d'accord avec moi, soit. Mais essaye au moins de donner des arguments.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Jojonath83 » 11 sept. 2022, 23:15

Je pense qu'on devrait changer de discours. Entendre a chaque fois oui on joue pas le meme championnat, ou on a pas le meme budget, c'est face au club qui joue le maintien qu'il faut ramener des points. Stop ca suffit car un moment donner, les joueurs commencent a y croire et il arrive ce qu'il sest produit aujourd'hui.
Vous croyez que les autres clubs se pose se genre de question.
Exemple Lorient. Il vont gagner a rennes batte Lyon
Ou troyes qui vont gagner a monaco et faire nul contre rennes
Les clubs qui jouent le maintien ne vont pas se dire le plus important c'est notre cohérence de jeu. Non c'est les points et on devrait commencer a y penser, au risque d'être déçu pour la suite.
Faut que furlan imprègne une envie de gagner a chaque, et meme si l'equipe en face est plus forte

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 11 sept. 2022, 23:16

Aladar tu es pas loin de la vérité. Si on prend un de nos matchs où on a gagné qui est strasbourg on voit qu'on a été bouffé dans les duels et qu'on n'allait même pas au duel on jouait les seconds ballons et globalement dans tous nos matchs on a été écrasé physiquement. Rennes pourtant n'exercait pas de pressing et c'est bien l'une des premières fois cette saison qu'on ne subit pas de pressing et on n'en a strictement rien fait. On a juste été catastrophique sur ce match il faut l'admettre, j'ose espérer qu'on vaut un peu mieux que ce qu'on a montré contre rennes

JPM

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar JPM » 11 sept. 2022, 23:19

Ron33 a écrit : 11 sept. 2022, 22:05
loaiic a écrit : 11 sept. 2022, 21:59 Dites moi que c’est un faux compte et qu’il a pas vraiment publié ça :

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4217677044
Avec les footeux on ne sait jamais surtout avec Ruiz qui a déjà quelques casseroles, en tout cas si c’est vrai même si j’avoue que ça me paraît un peu gros, cela veut dire que le gars n’a vraiment pas mûri et est stupide de faire un tel post après une grosse défaite. En tout cas si c’est bien lui qui a écrit ce post cela voudrait également dire qu’il fait un appel du pied à son agent pour lui trouver un nouveau club.
Je n’ai pas de compte Facebook et je pense ne pas être le seul.
Pourrait-on avoir un compte rendu de ce qui est écrit sur cette publication ?

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar polo891001 » 11 sept. 2022, 23:19

Donovan a écrit : 11 sept. 2022, 20:00
Ripé a écrit : 11 sept. 2022, 19:04 Première fois que je me fais vraiment suer devant la 📺
Aucune envie, ils ne se dépouillent pas, ratent tout…
La manière est bien plus catastrophique que le résultat. C’est inquiétant de les avoir vus jouer comme ça. Comme si Niang avaient déteint sur le reste de l’équipe… bref ils ont lâché le match avant même de l’avoir débuté.
Bravo les gars…
Niang je le sens pas du tout, son attitude nonchalante sur le terrain, l'air toujours blazé, suffisant et énervé, je trouve qu'il n'est pas tout dans l'esprit de l'équipe et qu'au contraire il peut être un poison dans le groupe... J'espère me tromper...
Lui c’était évident que ça pouvait finir comme ça…

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Ben_04 » 11 sept. 2022, 23:19

Aladar a écrit : 11 sept. 2022, 19:32 Je suis un vrai fan, pas un haters. Je me suis même abonné cette semaine à l'abbé donc comme haters on fait pire je pense. Mais la vérité est dure à admettre, on est ridicule sur 90% des matches, nos victoires sont des trompe l'oeil, la réalité c'est que notre équipe fait peine à voir et qu'on dirait des poussins contre des adultes.
Revends ton abonnement et vite car l'Aja n'a pas encore joué Paris Lens et Monaco.

Le trompe l'œil c'est Lille (premier match en L1) & Lyon (50% équipe b sur le terrain ) a dom (solide) et Rennes (merci coeff) à dom (invaincu) + l'om qui marche sur l'eau.

Sans la grosse erreur de coeff cet ap qui donne la victoire à Rennes (le score est anedoctique même s'il fait mal ) , l'aja aurait peut être égalisé car Rennes ne voyait plus le ballon depuis la 30eme >> ce point est juste un fait.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Jojonath83 » 11 sept. 2022, 23:23

chico a écrit : 11 sept. 2022, 21:36
Jojonath83 a écrit : 11 sept. 2022, 21:26
kikinou a écrit : 11 sept. 2022, 21:22
chico a écrit : 11 sept. 2022, 21:19
patchack a écrit : 11 sept. 2022, 19:14 inquiétant tout de même, on parle de Coeff mais Mensah c'est pas bien mieux sa passe est pas un cadeau, si il la faisait plus vite au lieu de faire 15 grigri devant l'attaquant.
Bref ce qui préoccupant c'est vraiment les erreurs defensives grossières de nos joueurs et le fait qu'après le 2-0 on a l'impression que toute l'équipe s'est arrêté de jouer sans jamais se rebeller.
Mensah, j'ai du mal a comprendre l'enflammade. Il est physiquement au point, techniquement, il n'a pas l'air degueu, mais je ne vois pas trop ce qu'apportent ses trois tours sur lui meme avant de vraiment faire un truc avec le ballon. QI foot, pas sur que ca aille hyper haut.
Les arrieres latéraux aiment des fois que les offensifs devant eux puissent proposer des solutions ...
Autret ne propose aucune vitesse sur le côté ce qui nous empêche d aller tenter des centres....
Le problème a gauche selon moi est le profil d autret
Pour ca que j'aimerais le voir associer a perrin qui lui va proposer des choses
Ben non, en fait. Perrin ne va rien proposer, du moins rien proposer de plus qu'Autret niveau combinaison avec son lateral. Hein peut-etre, qui sait aussi jouer a gauche. Da Costa a voir.
Tout depend dans quelle configuration tu veut le mettre en place dans 433 ou 4231 perrin serais plus efficace sir un côté et autret tu lz replace dans l'axe

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar kianou2525 » 11 sept. 2022, 23:23

Très déçu du résultat, le 1-0 aurait été plus logique. Mais Coeff nous met une fois de plus la tête sous l’eau. Bernard ne serait probablement pas pire dans l’axe. Malheureusement aucun arrière droit de niveau n’ayant été recruté, on ne peut recentrer joly dans l’axe.

N’enfonçons pas l’équipe dès maintenant. Si on fait 2/2 contre Lorient et Brest, on sera dans les temps. Sinon on aura plus l’excuse des grosses équipes (Lorient n’est pas une grosse équipe malgré son bon début de saison).

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar lakota » 11 sept. 2022, 23:25

Jojonath83 a écrit : 11 sept. 2022, 23:15 Je pense qu'on devrait changer de discours. Entendre a chaque fois oui on joue pas le meme championnat, ou on a pas le meme budget, c'est face au club qui joue le maintien qu'il faut ramener des points. Stop ca suffit car un moment donner, les joueurs commencent a y croire et il arrive ce qu'il sest produit aujourd'hui.
Vous croyez que les autres clubs se pose se genre de question.
Exemple Lorient. Il vont gagner a rennes batte Lyon
Ou troyes qui vont gagner a monaco et faire nul contre rennes
Les clubs qui jouent le maintien ne vont pas se dire le plus important c'est notre cohérence de jeu. Non c'est les points et on devrait commencer a y penser, au risque d'être déçu pour la suite.
Faut que furlan imprègne une envie de gagner a chaque, et meme si l'equipe en face est plus forte
Oui, mais ça reste des exceptions, elles ont certes ramené des points, mais dans 90% des matchs, elles ne prendront pas de points.
Ces quelques points pris contre les gros sont anecdotiques, ce n'est pas ça qui vont leur permettre de se maintenir.
C'est indéniable qu'on ne joue pas le même championnat que les équipes au gros budgets, qui ont des remplaçants supérieurs à nos titulaires. Donc, difficile de rivaliser dans ces conditions. Avant, on pouvait se le permettre, car on avait des jeunes à fort potentiel, ce n'est malheureusement plus le cas.
Qu'on le veuille ou non, il y a bien deux championnats, un de 7/8 équipes qui vont jouer les premiers rôles, et un autre avec 12/13 équipes qui vont jouer le maintien. C'est malheureusement le cas dans la plupart des championnats où les équipes à gros budgets écrasent la concurrence. Ce n'est plus la loi du plus fort, mais la loi des plus riches.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar lakota » 11 sept. 2022, 23:31

kianou2525 a écrit : 11 sept. 2022, 23:23 Très déçu du résultat, le 1-0 aurait été plus logique. Mais Coeff nous met une fois de plus la tête sous l’eau. Bernard ne serait probablement pas pire dans l’axe. Malheureusement aucun arrière droit de niveau n’ayant été recruté, on ne peut recentrer joly dans l’axe.

N’enfonçons pas l’équipe dès maintenant. Si on fait 2/2 contre Lorient et Brest, on sera dans les temps. Sinon on aura plus l’excuse des grosses équipes (Lorient n’est pas une grosse équipe malgré son bon début de saison).
Lorient a quand même battu Lyon et Rennes, qui plus est à Rennes, donc sans être un cador du championnat, ça pourrait être l'équipe surprise de cette saison. Donc méfiance, ne les sous-estimons pas. Pour ma part, je suis plutôt méfiant de cette équipe.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Jojonath83 » 11 sept. 2022, 23:34

lakota a écrit : 11 sept. 2022, 23:25
Jojonath83 a écrit : 11 sept. 2022, 23:15 Je pense qu'on devrait changer de discours. Entendre a chaque fois oui on joue pas le meme championnat, ou on a pas le meme budget, c'est face au club qui joue le maintien qu'il faut ramener des points. Stop ca suffit car un moment donner, les joueurs commencent a y croire et il arrive ce qu'il sest produit aujourd'hui.
Vous croyez que les autres clubs se pose se genre de question.
Exemple Lorient. Il vont gagner a rennes batte Lyon
Ou troyes qui vont gagner a monaco et faire nul contre rennes
Les clubs qui jouent le maintien ne vont pas se dire le plus important c'est notre cohérence de jeu. Non c'est les points et on devrait commencer a y penser, au risque d'être déçu pour la suite.
Faut que furlan imprègne une envie de gagner a chaque, et meme si l'equipe en face est plus forte
Oui, mais ça reste des exceptions, elles ont certes ramené des points, mais dans 90% des matchs, elles ne prendront pas de points.
Ces quelques points pris contre les gros sont anecdotiques, ce n'est pas ça qui vont leur permettre de se maintenir.
C'est indéniable qu'on ne joue pas le même championnat que les équipes au gros budgets, qui ont des remplaçants supérieurs à nos titulaires. Donc, difficile de rivaliser dans ces conditions. Avant, on pouvait se le permettre, car on avait des jeunes à fort potentiel, ce n'est malheureusement plus le cas.
Qu'on le veuille ou non, il y a bien deux championnats, un de 7/8 équipes qui vont jouer les premiers rôles, et un autre avec 12/13 équipes qui vont jouer le maintien. C'est malheureusement le cas dans la plupart des championnats où les équipes à gros budgets écrasent la concurrence. Ce n'est plus la loi du plus fort, mais la loi des plus riches.
Je veux bien, mais a force de le dire nous, le coach et les joueurs y croient. Et donc par conséquent on prend pas le match par la bonne maniere. Ce qui entraîne des débuts de match catastrophique, ou on respecte trop l'adversaire et qu'on réagit qu'après que l'équipe adverse baisse le rythme. Le coach notamment doit avoir un autre discours a l'approche des matchs face aux gros.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar lakota » 11 sept. 2022, 23:53

rimo a écrit : 11 sept. 2022, 22:58 En tout cas zhou il était pas vraiment content à la télé à la fin du match.
Quel président ne serait pas fâché après un tel résultat? C'est normal de l'être. C'est le contraire qui serait inquiétant.

Après, il a une part de responsabilité dans le sens où on avait seulement un budget de 2M€ pour les transferts. Autant dire que c'est bien trop peu pour se renforcer. J'espère qu'il donnera plus de moyens pour qu'on puisse le faire cet hiver.
On aurait pu tenter des prêts de joueurs plus aguerris, mais même ça on ne l'a pas fait, alors qu'il y a des postes clés qui ne sont pas vraiment doublés comme Jubal ou Touré.
On a également la poisse avec les blessures de joueurs cadres (Charbo, Pellenard et Jeanvier), ça fait beaucoup pour un effectif limité comme le nôtre. En espérant que ces joueurs reviennent vite et en forme, car ce sont des éléments importants de l'équipe.

On savait que ça allait être dur contre Lyon, OM et Rennes, ça s'est confirmé. La logique a été respecté, et prendre un point aurait été un très bon point, voire même un petit exploit. C'était quand même de grosses équipes, bien supérieures à la nôtre.
Maintenant, on va aborder des équipes plus à notre portée, c'est contre ces équipes qu'il va falloir prendre des points. Face à des équipes de 2ème partie de tableau, il ne faudra pas perdre, ce seront des matchs à 6 points.

Aujourd'hui, on a explosé, peut être qu'on a joué en surrégime les autres matchs, en y mettant beaucoup de coeur. On prend un but d'entrée, ça complique forcément les choses. Après, on sait que ça va être une saison compliquée, chaque match va être un combat, il n'y a qu'à voir nos victoires, elles se sont faites dans la douleur, on aura pas de victoires faciles, il faudra être à chaque match à 150%, sinon ça fera des matchs comme aujourd'hui.
Tous au stade contre Lorient, ils auront besoin de nous, de les pousser vers la victoire comme nous avons pu le faire contre Strasbourg. C'est tout ensemble qu'on gagnera, nous avons plus que jamais notre rôle de 12ème homme à jouer. Le maintien passera par une solidarité à tous les niveaux.

Allez l'AJA!

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Auxerrois45 » 12 sept. 2022, 00:30

auxerroisenforce a écrit : 11 sept. 2022, 23:06 zhou il ferait mieux de mettre des moyens plutôt que de paraître étonné qu'on soit à la ramasse avec cet effectif là. Si demain il vire furlan, il va galérer à trouver un entraineur qui accepte d'entrainer ce groupe là. Ce qui est sûr c'est qu'on ne croulera pas sous les demandes de recrutement de nos joueurs tant ce sont des joueurs ligue 2 et pas plus. Désolant de voir que finalement devant seul perrin semble faire des différences en ligue 1, effrayant...
Niang peut justement faire des différences tout seul sans qu’on le voit du match. Il était pas loin de le faire d’ailleurs cette aprem.
Nuno Da Costa l’a déjà fait.

Quant à l’argent de Zhou, tu lui devrais bien plus de respect car nombreux sont les propriétaires étrangers qui se cassent quand il y a pas la montée au bout de 2 saisons.

C’est toujours plus facile de faire des raisonnements quand c’est pas son argent…

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar dotmick » 12 sept. 2022, 00:31

Tout ceux qui tombent sur Coeff, vous êtes sérieux ?

Le nombre d'entraîneurs qui aimerait avoir un gars comme ça dans leur effectif.

Un peu d'indulgence non seulement envers lui mais aussi toute l'équipe.

Ah et autre chose, Zhou il est pas gentil, il a pas dépensé 10M pendant le mercato ? Sérieusement...